Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour, j'ai un iPhone 3GS 16 Go noir acheté chez SFR en janvier 2010 avec l'assurance par SPB à 6 euros par mois (Confort PLUS). L'iPhone 3GS 16 Go Noir n'étant plus commercialisé j'ai lu sur les conditions du contrat ( http://bit.ly/SPBContrat ), je cite :
"En cas de Dommage matériel accidentel ou dOxydation accidentelle :
Si lAppareil garanti endommagé ou oxydé est un appareil mobile
LAppareil garanti sera réparé.
Ou si lAppareil garanti est irréparable, il sera remplacé par un Appareil de remplacement. Dans la limite de la Valeur de remplacement par Sinistre et par période annuelle dadhésion."
Un appareil de remplacement étant selon le contrat : "Appareil neuf de modèle identique à lAppareil garanti ou si cet appareil nest plus commercialisé ou disponible, un appareil équivalent possédant au minimum les mêmes caractéristiques techniques principales (à lexception des caractéristiques de marque, de poids, de taille, de coloris, de revêtement, de graphisme, de décoration, ou de design)."
Donc j'imagine que SPB (ou SFR) me proposera un autre téléphone suivant une gamme de téléphone répondant aux caractéristiques ci-dessus. J'ai entendu parler de remboursement du téléphone à sa valeur d'origine, c'est pourquoi je poste ce topic pour avoir des témoignages sur ce cas de figure.
Cordialement toufensen.
Hors ligne
Salut, je ne suis pas sur, mais normalement les opérateurs ont ce que l'on appelle des téléphones reconditionnés, l'iPhone en fait parti ( il reste meme encore des iPhone 3G ! ) Donc il passera sans aucun problèmes
Par contre lit bien ton contract car ils jouent beaucoup dessus alors adapte ton discours a ton contract
- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee
Hors ligne
je peux te dire d'experience que SPB est une boite de voleurs, et que tu n'obtiendras peu ou rien d'eux !!!!
j'ai fait tomber mon iphone 3g, coque arriere cassée, comme le tel marchait toujours ils ne m'ont rien remboursé, c'est ORANGE eux memes qui m'ont proposé 300 a titre de dedomagement exceptionnel .
pourtant en prenant l'assurance, on m'a bien dit "si il tombe et qu'il se casse c'est couvert", apparement non.....
bilan: 1 3Gs neuf racheté par mes soins (519 - les 300d'orange..), ca fait encore un peu cher pour du materiel "assuré" non???
en plus de ca il a fallu que je les harcele, ils n'ont jamais pris la peine de me contacter pour m'informer du suivi dossier (non pris en charge de tt façons).
et je ne parle pas du 3G qui m'est resté sur les bras, en etat de marche mais cassé quand meme !!!
iPhone 5 16Gb Blanc iOS 7.0.4
Hors ligne
Si la coque arrière était casser autant casser le reste... c'est dommage à dire mais c'est le seul moyen de pouvoir faire marcher l'assurance
Iphone 5S Blanc 16GO
Imac 22"
Ipad 16GO
Hors ligne
Bonjour, j'ai un iPhone 3GS 16 Go noir acheté chez SFR en janvier 2010 avec l'assurance par SPB à 6 euros par mois (Confort PLUS). L'iPhone 3GS 16 Go Noir n'étant plus commercialisé j'ai lu sur les conditions du contrat ( http://bit.ly/SPBContrat ), je cite :
"En cas de Dommage matériel accidentel ou dOxydation accidentelle :
Si lAppareil garanti endommagé ou oxydé est un appareil mobile
LAppareil garanti sera réparé.
Ou si lAppareil garanti est irréparable, il sera remplacé par un Appareil de remplacement. Dans la limite de la Valeur de remplacement par Sinistre et par période annuelle dadhésion."Un appareil de remplacement étant selon le contrat : "Appareil neuf de modèle identique à lAppareil garanti ou si cet appareil nest plus commercialisé ou disponible, un appareil équivalent possédant au minimum les mêmes caractéristiques techniques principales (à lexception des caractéristiques de marque, de poids, de taille, de coloris, de revêtement, de graphisme, de décoration, ou de design)."
Donc j'imagine que SPB (ou SFR) me proposera un autre téléphone suivant une gamme de téléphone répondant aux caractéristiques ci-dessus. J'ai entendu parler de remboursement du téléphone à sa valeur d'origine, c'est pourquoi je poste ce topic pour avoir des témoignages sur ce cas de figure.
Cordialement toufensen.
Dans ton cas, si la prise en charge est accordée, le plus probable est que tu sois remboursé à la valeur à neuf (sans subvention, donc) du téléphone.
===
je peux te dire d'experience que SPB est une boite de voleurs, et que tu n'obtiendras peu ou rien d'eux !!!!
j'ai fait tomber mon iphone 3g, coque arriere cassée, comme le tel marchait toujours ils ne m'ont rien remboursé, c'est ORANGE eux memes qui m'ont proposé 300 a titre de dedomagement exceptionnel .
pourtant en prenant l'assurance, on m'a bien dit "si il tombe et qu'il se casse c'est couvert", apparement non.....
bilan: 1 3Gs neuf racheté par mes soins (519 - les 300d'orange..), ca fait encore un peu cher pour du materiel "assuré" non???
en plus de ca il a fallu que je les harcele, ils n'ont jamais pris la peine de me contacter pour m'informer du suivi dossier (non pris en charge de tt façons).
et je ne parle pas du 3G qui m'est resté sur les bras, en etat de marche mais cassé quand meme !!!
Si tu l'avais lu, tu aurais remarqué que les dégats "cosmétiques" n'étaient vraisemblablement pas pris en charge par ton contrat...
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
je l'ai lu, par contre c'etait pas tres clair... ca dit que ca couvre la casse accidentelle, mais pas les parties exterieures. or le tel tombe par accident et va *forcement* s'abimer sur la partie exterieure.... (une copine avocate m'a dit que leur contrat est caduque dans ce cas vu le peu de precision..) et aussi du fait que la personne, chez SPB, quand j'ai expliqué le probleme m'a dit "vous inquietez pas c'est bon on va prendre en charge"...
mensonge deliberé a mon avis
iPhone 5 16Gb Blanc iOS 7.0.4
Hors ligne
Ce qui revient exactement au même que ce que j'ai écrit juste au dessus.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Soit.
Toujours est il que ca s'apparente quand meme a de l'arnaque, et perso je ne recommande a personne de prendre cette assurance.
Surtout quand on vous promet des merveilles a l'achat de l'iPhone et qu'on vous dit de la prendre pour etre tranquille.
Au final ca m'a couté un iPhone neuf et je ne compte plus le temps perdu pour me batte avec eux au telephone.
Alors lire ou pas le contrat ca change pas grand chose, pour moi ce sont des voleurs et c'est tout.
Meme le responsable clientele d'orange (qui a suivi mon dossier) a estimé que ce n'etait pas normal que je ne sois pas pris en charge, d'ou leur offre a eux de remboursement amiable.
Je te souhaite d'obtenir une bonne prise en charge et d'avoir plus de chance que moi.
iPhone 5 16Gb Blanc iOS 7.0.4
Hors ligne
T'aurais du le finir une fois par terre en brisant la vitre, faut pas avoir de scrupules contre eux crois moi, on sait tous que les assurances mobiles c'est avant tout de l'argent empoché gratuitement et qu'elle ne fonctionne que pour 1 client sur 5...
Hors ligne
Alors lire ou pas le contrat ca change pas grand chose
Evidemment ça change tout puisque c'est le seul élément qui fait foi. C'est le seul élément qui permet véritablement de comprendre la portée de la prise en charge. D'où l'importance de le lire. Lentement. Plusieurs fois si nécessaire.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
@pwned: tu vas rire mais c'est ce que m'a dit la dame que j'ai eu plusieurs fosi chez SPB... pas implicitement, mais c'etait ca "sinon il faudrait qu'il soit entierement cassé pour qu'on vous le prenne en charge".
j'ai cru rever...
@ Gozav: je suis d'accord avec toi, ceci etant apres on peut aussi esperer etre en droit d'avoir une prise en charge, on paye un service qui du coup n'aboutit a rien. J'ai meme demande juste une prise en charge pour remplacer la coque a defaut de changer tout le telephone, negatif ils ont refusé.
Pour eux c'etait moins onereux et au moins ils auraient satisfait ma demande, ben meme pas.
Pas grave je suis tres satisfait de la reaction d'ORANGE, et d'avoir eu un 3Gs.
Comme tout bon assureur qui se respecte, tant que tout va bien, ca va bien, et des que les soucis arrivent, il n'y a plus personne.
C'est tout ce que j'ai a dire.
iPhone 5 16Gb Blanc iOS 7.0.4
Hors ligne
L'assurance a refusé de prendre en charge ta demande de réparation car elle ne rentre pas dans le cadre de ton contrat. Tout simplement.
Après, tant mieux pour toi si tu as eu un geste commercial d'Orange.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.