Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé. peut-être ai je mal cherché...
j'explique ma question. La réponse est peut-être toute bête.
Un ami/contact envoi un sms à plusieurs personnes: Moi + 3 autres personnes.
quand j'ouvre le sms, je ne vois pas qu'il a été envoyé à plusieurs personnes du coup je ne peux pas faire de réponse groupé.
ma question est donc simple: Y a t'il un moyen de voir que le sms que j'ai reçu sur mon iphone a été envoyé à plusieurs personnes??
si la question est bête pardon par avance
Bonjour
A ma connaissance, cette fonctionnalité n'existe que sur les mails et non pour les SMS/MMS.
En tous les cas, si elle existe, et bien je suis preneur !
je me souviens par exemple que sur mon ancien sony ericsson il y avait cette fonction!
merci pour vos confirmations... je n'ai donc pas rêvé.
dommage que cette fonction n'existe pas.
même en JB? c'est sûr?
c'est pas le truc primordial mais c'est dommage que ça n'existe pas. c'est peut-être lié au fait qu'il n'est pas possible de faire également des groupes pour les envois de sms....
dommage. si jamais quelqu'un a des news à ce sujet, je suis preneur.
Les destinataires relèvent du secret de la correspondance. Bref, ça ne te regarde pas.
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
étrange réponse Mandrake...
ça marche avec d'autres téléphones que l'iphone.... et pour te donner une image, c'est aussi secret que quand tu ajoutes des gens en copie de mail. je parle bien de copie : cc.
Bref ça n'a rien de secret.
mais merci de t'intéresser au sujet.
Non... rien de prévu dans ce sens même sur les applis de Cydia.
QuickSMS qui est très complète n'a pas cette fonction à son catalogue et c'est dommage.
En fait je me demande si Apple n'a pas mis les sms uniquement parce que c'est une fonction obligatoire sur un téléphone...
Déjà pour les mms, ils n'ont été rajoutés que parce que le manque était relevé de tous les côtés mais au départ la démarche est d'inciter les gens à passer par les mails plutôt que par le duo sms/mms.
Pour les AR... on en parle même pas
C'est logique de la part d'Apple d'inciter les gens à utiliser l'échange par mails puisque c'est un des points forts de l'iPhone. Ils ont juste oublié que tout le monde ne peut pas se payer un iPhone mais bon...
Cette fonction serait très pratique pour un échange de sms entre amis et seulement si la chose est désirée à l'avance bien sur, mais pas sur de la voir débarquer un jour...
Dernière modification par rico (17-04-2010 23:02:13)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
ah dommage pour cydia. mais si ça existait je pense qu'on en aurait parlé ici déjà.
J'suis d'accord avec toi sur Apple et les sms/mms.
et comme tu l'as dit, tout le monde n'a pas un iphone et là où moi je peux aisément communiquer par mail de n'importe où (merci iphone ), ce n'est pas le cas pour certains de mes amis qui ne possèdent pas l'iphone.
pour ta dernière phrase, je relève le "et seulement si la chose est désirée à l'avance bien sûr".
Il ne s'agit pas de violer un quelconque secret. C'est exactement pareil que sur un email quand on ajoute des gens en copie. Je te donne un exemple absurde: que penserais tu des emails si tu ne voyais que le destinataire et pas les gens en copie ?
et je ne parle pas de copie cachée où là c'est le but.
Moi ça m'est déjà arrivé de recevoir un sms d'un ami qui disait:
"Salut à tous! soirée samedi soir chez moi, ça vous dit?"
et de me dire : euhhh mais depuis quand il me vouvoie ?!
non je déconne. j'attendais de recevoir les réponses de certains pour voir qui pouvait bien être dans ce groupe d'envoi....car ce que je n'ai pas avec l'iphone (voir le groupe de destinataire), certain de mes amis l'ont avec leur téléphone.
et de m'organiser avec ceux qui ont répondus pour savoir qui venaient et qui devaient ramener quoi...
Ahhhh ce serait plus simple si tout le monde avait un iphone et envoyé des mails.
après ce n'est pas non plus primordial comme pas mal de choses que l'iphone ne fait pas!
Mais y a pas trop à se plaindre, l'iphone c'est quand même bien sympa!
Yes noriega, j'ai voulu préciser en disant "seulement si la chose est désirée" que parfois les destinataires d'un sms commun ne relèvent pas du secret d'état et qu'ils peuvent regarder les autres à qui a été envoyé le sms
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Tellement de gens, même des pros, ne font pas à la différence entre cc et cci.
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Bonjour
Il faudrait déjà qu'Apple y aille petit à petit.
Je veux dire par là en commençant par les choses simples comme de pouvoir ajouter plusieurs destinataires dans un groupe (en fonction native) ou même au minimum permettre l'ajout de plusieurs destinataires simultanément au lieu d'avoir à se farcir tout le répertoire en refaisant la même manip' ( appui sur "+", sélection contact, appui sur +, sélection contact, appui sur +, sélection contact, etc.). Là encore, il y a vraiment d'énormes progrès à faire du côté d'Apple car ce types de manipulations répétitives, il faut bien le dire : cela saoule vite.
Une fois qu'Apple sera en phase avec ce principe, peut-être pourront-ils se pencher sur la question des SMS CC & CCI. iPhone OS 9 et encore...
Bref, c'est fort dommage qu'Apple est autant de retard sur des choses aussi basiques et de l'avance sur d'autres plus complexes...?
T'as raison iphone3gs, je crois qu'ils ont décidé depuis longtemps de mettre leurs priorités ailleurs en incitant (obligeant...?) les gens à adopter d'autres habitudes.
C'est finalement aux gens de se manifester pour obtenir certaines choses, ça a marché pour les mms, le multi-tâches et la photo en fond d'écran sur le springboard.... ça met du temps mais ça se fait petit à petit
De toute façon, ça n'existe pas car le protocole des SMS ne le permet pas. Alors après qu'Apple ou le constructeur XXX veuille le faire, c'est hors-sujet puisque c'est techniquement infaisable.
On avait déjà eu cette discussion sur ce forum et chaque SMS est envoyé individuellement à la suite du précédent à un unique destinataire. Il est donc impossible d'avoir la liste des autres destinataires. Ceux qui prétendent avoir eu cette fonction sur un précédent mobile doivent avoir pris trop de substances hallucinogènes
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
lol Gozav . faudra que je leur resorte à mes potes.
les gars, trop de substances hallucinogènes.
non, on me confirme qu'il y avait possibilité de voir tous les destinataires en faisant un répondre à tous sur les sms...
c'était sur un samsung. je n'ai pas plus de précision sur le modèle.
enfin bref, ça n'existe pas encore sur l'iphone mais qui sait, ça viendra peut-être sur Cydia ou dans un prochain OS. ex: le multitâche.
Je t'ai même retrouvé le précédent sujet en question : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 06#p896206
Merci Gozav.
ça prouve que je vais devoir améliorer mes recherches sur le forum avant de poster un pseudo "nouveau" sujet. pourtant j'avais cherché.
mais mal à priori.
quoiqu'il en soit, je vois que les réponses de certains n'ont pas variés entre temps . C'est normal c'était y a pas si peu de temps.
en lisant le précédent sujet, je me suis mis à m'imaginer un monde où les mails ne seraient possible qu'en cci....
au travail par exemple....
ce serait vraiment nul. Après si quelqu'un vient me dire le contraire, je l'invite à envoyer ses prochains mails de boulot sur les 4 prochaines semaines en cci. il viendra m'en dire des nouvelles.
lol Gozav . faudra que je leur resorte à mes potes.
les gars, trop de substances hallucinogènes.non, on me confirme qu'il y avait possibilité de voir tous les destinataires en faisant un répondre à tous sur les sms...
c'était sur un samsung. je n'ai pas plus de précision sur le modèle.enfin bref, ça n'existe pas encore sur l'iphone mais qui sait, ça viendra peut-être sur Cydia ou dans un prochain OS. ex: le multitâche.
Je te rassure, cette fonctionnalité existe belle et bien sur d'autres smartphones (sous Windows Mobile d'une façon plus génrale ==> Ma compagne l'avait même à l'époque sur son HTC).
En revanche, je ne me rappelle plus si l'on était en mesure de voir les numéros des autres destinataires ou si c'était masqué.
Un exemple ici sur la FAQ Orange Business avec le SPV.
Bonne fin de soirée.
Ah mais ce n'est pas parce qu'il y a une fonction "répondre à tous" qu'on a accès à la liste des destinataires du sms de départ
hum, ça se défend Gozav mais ça me paraitrait bizarre de faire un répondre à tous sans savoir à qui je réponds.
toujours pareil, je m'imagine l'exemple des emails.
mais bon faut peut-être que j'arrête de comparer sms et email. surtout sur l'iphone
Ce qu'il faut surtout voir dans les captures citées par iphone3gs, c'est que la fonction SMS des vieux windows-phone était un peu le vilain frère bossu qu'on veut cacher de la fonction e-mail : une adaptation baclée.
En effet, même si la fonction "répondre à tous" existe, la seule chose qu'elle peut faire est répondre l'expéditeur du SMS plus des numéros de téléphone inscrits en clair dans le SMS. Rien d'autre. Il faut bien comprendre qu'un SMS provient d'un expéditeur unique et qu'en cas de multi-destinataires, les numéros des autres destinataires ne sont absolument pas envoyés avec le SMS : c'est le centre de messagerie qui effectue les envois de SMS individuellement.
Bjr,
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais voici mon "souci" :
en fait lorsque j'envoie des mms à plusieurs destinataires, les personnes ayant un blackberry notamment, voient la liste des n° des autres destinataires !
Auriez-vous une solution pour masquer ces numéros car je trouve ça désagréable et indiscret !
N'y aurait-il pas une manip' à faire comme pr les envois mails en cci ?
Mercii par avance pr votre aide.
A bientôt
Bjr,
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais voici mon "souci" :
en fait lorsque j'envoie des mms à plusieurs destinataires, les personnes ayant un blackberry notamment, voient la liste des n° des autres destinataires !
Auriez-vous une solution pour masquer ces numéros car je trouve ça désagréable et indiscret !
N'y aurait-il pas une manip' à faire comme pr les envois mails en cci ?Mercii par avance pr votre aide.
A bientôt
Essayes de les envoyer un par un si tu n'as pas trop de destinataires
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.