Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-11-2010 18:27:47

pwned
Membre

[Gmail] IMAP vs. Push : le meilleur ?

Salut à tous,

J'ai une petite question qui demande éclaircissement. Sur PC, un compte Gmail configuré en IMAP reçoit en instantané les mails et réplique la boîte mail à l'exactitude de celle sur le serveur. Jusqu'ici tout va bien. Le bémol, c'est qu'apparement l'IMAP sur iPhone ne fonctionne pas pareil. Il faut quand même créer un compte Exchange pour pouvoir les recevoir en instantané, et uniquement pour ça car le reste est géré exactement pareil.

SAUF QUE :

Je viens de constater avec surprise que chaque mail supprimé de l'iPhone est archivé sur Gmail. Aucune idée de trouver le dossier, si ce n'est dans "Tous les messages" ou si on veut les supprimer on risque d'en supprimer d'important encore présents dans la boîte de réception. Après avoir potassé, il se trouve qu'on peut désactiver cet archivage inutile... En IMAP sur le téléphone ! Parce qu'en Exchange, il n'y a pas cette option !

Donc ma question est la suivante : on est d'accord, pour de l'instant, l'IMAP simple ne marchera pas en Push - il faudra quand meme passer par Exchange ?
Et la question bonus : y'a un dossier pour les messages archivés uniquement au lieu de Tous les messages ?

Merci à tous !

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#2 07-11-2010 19:35:01

jeanbaptistelp
Membre

Re : [Gmail] IMAP vs. Push : le meilleur ?

La boite Gmail est un peu particulière mais grace au support de l'IMAP il n'y a pas de soucis de synchro entre l'iPhone et un ordinateur, tout est sur le serveur. l'iPhone va chercher en priorité ce qui se trouve dans la boite de reception avec la possibilité d'archiver les messages non important.
L’inconvénient de l'IMAP est de devoir mettre a jour a chaque connexion car on ne sait pas quand on a reçu un mail.

Depuis la mise a jour de l'appli Google, je me sers maintenant de celle ci pour savoir si j'ai reçu un nouveau message ou non, plus pratique et plus économique en batterie que le Pushmail classique avec exchange.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#3 08-11-2010 03:50:49

pwned
Membre

Oui mais ça m'ennuie de passer par une application pour gérer le push alors que l'appli mail est si bien... sad tant pis, tu confirmes donc aussi que l'imap sur
IPhone =\= push comme sur PC ?

#4 08-11-2010 08:38:29

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Pour faire court, tu as parfaitement résuménla situation et il n'y a actuellement pas de "solution" à ce "problème". Je mets ces deux mots entre guillemets car c'est la fonctionnement normal et voulu de Gmail

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#5 08-11-2010 11:30:47

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Vu la capacité de stockage de Gmail, il n'y a pas forcément besoin de supprimer définitivement les mails. C'est dans cette optique que la sync Exchange ne supprime pas les mails mais les archive.

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#6 08-11-2010 16:16:09

pwned
Membre

Oui Cheyenne, mais j'ai déjà ma boite Gmail et ça m'ennuie de changer car l'archivage ne peut être configuré via le Push....
Néanmoins c'est dommage car l'appli Mail est tjr en arrière plan, mais ne relève le courrier que quand on l'a en premier plan sad

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.