Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir à tous,
Voilà je vous expose mon problème, j'ai un très gros souci avec mon iPhone 3GS, je vous expose les faits.
Je suis partis en voyage il y a 3 semaines en Chine, jusque là mon iPhone 3GS fonctionne parfaitement, jamais eu de problème, mais il y a 2 semaines de cela alors qu'il n'a plus de batterie je souhaite le recharger mais ça ne fonctionne pas. Je me dis que c'est peut être le chargeur ou le câble qui ont un souci, j'utilise alors le chargeur de ma copine mais cela ne fonctionne pas non plus, rien ne se passe. J'essaye également de le brancher sur mon ordinateur portable, là non plus pareil rien ne se passe.
Profitant de mon passage en ville, je vais dans un Apple store en Chine pour demander leur avis, ils me disent qu'il a certainement pris l'eau, je dis que non c'est impossible il n'a pas pris l'eau et je ne le sors pas sous la pluie. Ils vérifient quand même les pastilles de couleur, les pastilles n'ont pas changés de couleur pour le capteur d'eau sur mon iPhone, donc ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire de plus, que je dois regarder en France.
Hier à mon retour en France, je contact Bouygues Telecom (mon opérateur avec forfait iPhone), comme mon téléphone n'est plus sous garantie (il date de juin de l'année dernière, je l'ai acheté dans les premiers jours de sa sortie), ils me disent que la réparation coûte 240 euros!!! Je contact également Apple, eux me disent que la réparation coûte 210 euros!!!
Première question: comment peuvent-ils avancer un prix sans connaitre la défaillance de mon iPhone??!!
Deuxième question: existe t-il un endroit non officiel pour réparer son iPhone (type petite boutique de quartier ou site internet connu, sachant que j'habite en province (Strasbourg)?? sachant également que je ne connais pas la panne du téléphone, donc difficile de dire quoi réparer, peut être que c'est la batterie, peut être le connecteur de chargement de mon iPhone est cassé, etc..
Je précise également que le téléphone n'est plus reconnu sur iTunes, et que rien ne se passe avec le traditionnel appuie sur home + power
iPhone 3GS 16go blanc jailbreaké
iMac 20"
Hors ligne
Chez Apple, le remplacement hors garantie est effectivement facturé 210, peu importe le problème.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.