Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
J'ai regardé miTime à nouveau ... d'après les instructions il semble que cela ne permette pas une nouvelle activation. Seulement de récupérer une activation précédente.
MiTime v1.3 does not support NEW activations under 4.1. It only allows you to restore working activation that was backed up under 4.0.x.
J'ai regardé miTime à nouveau ... d'après les instructions il semble que cela ne permette pas une nouvelle activation. Seulement de récupérer une activation précédente.
MiTime v1.3 does not support NEW activations under 4.1. It only allows you to restore working activation that was backed up under 4.0.x.
Exact pour la 4.1, les 2 x Iphone 4 sur lesquelles j'ai activé Facetime, étaient en 4.0.2
Dernière modification par IphoneUS (30-10-2010 14:18:18)
Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1
Un problème similaire avec l'iphone tout neuf d'un amis sur une nouvelle ligne Orange en 078700XXXX: impossible d'activer FaceTime depuis 4 jours !!!
Dans Réglages / Téléphone, FaceTime reste toujours en attente d'activation !
On a tout essayé:
- réinitialiser les paramètres réseau.
- restaurer un firmware 4.1 comme nouveau téléphone
- restaurer depuis un DFU
- changer la SIM en boutique Orange
- suivi tous les tuto trouvés sur Internet pour activer FaceTime...
- passé des heures a être balladés du support technique Apple au support technique Orange !Pour Apple le problème vient de la SIM, vu que FaceTime fonctionne sur l'iPhone avec une autre SIM. Donc c'est un problème opérateur, donc retour au support Orange.
Pour Orange, c'est un problème d'activation de FaceTime, tout le reste fonctionne parfaitement, donc c'est un problème Apple.
Si on mets la SIM 078700XXXX dans un autre téléphone, celui-ci a le même problème et FaceTime ne peut s'activer.
Avec une nouvelle SIM Orange échangée en boutique, mais toujours avec le même numéro 078700XXXX, toujours le même problème. Elle empêche l'activation de FaceTime dans tous les iPhones dans lesquels elle est insérée !
Le support technique Apple m'indique un numéro test FaceTime: envoyer un sms au service d'activation facetime au +44 7786 205094, et l'iPhone doit recevoir une réponse.
Mais aucune réponse ne parvient jamais.
En installant iphonedelivery, je finis par m'apercevoir qu'à chaque tentative d'activation FaceTime, on reçoit un accusé réception SMS du +44 7786 205094.... le serveur d'activation FaceTime Apple qui reçoit donc bien le message.
Depuis un site web qui permet d'envoyer des SMS de test depuis +44, j'arrive à envoyer un sms sur un 06, mais sur le 078700XXXX le SMS n'est jamais reçu.
J'en conclue que le serveur Apple traite peut-être la demande, mais que le SMS de confirmation qu'il envoie depuis +44 ne parvient jamais au téléphone.
Il pourrait y avoir un problème de routage télécom pour les SMS provenant de l'angleterre, et destinés à cette nouvelle tranche de numéros +078700XXXX
Vu que le serveur FaceTime identifie l'opérateur, il pourrait aussi y avoir un manque de déclaration de la plage en question.
Pour le moment, on a demandé un changement de numéro de téléphone au service client Orange... qui sera effectif d'ici 48H .... on verra si c'est ça !
Le changement de numéro demandé au service client s'est produit ce matin.... un 06 à la place du 078700XXXX ... et hop comme par magie FaceTime s'est activé instantanément !
Je reste persuadé qu'il y a un problème de configuration chez certains opérateurs sur une partie de la nouvelle tranche 078700XXXX, vu que les SMS émis depuis +44 (dont la confirmation d'activation FaceTime) ne sont jamais reçus.
Bonjour,
Stipus tu pourrai me donner l'adresse du site pour envoyer le sms test de +44, j'arrive pas à activer FT alors que j'ai bien l'accusé de réception du serveur d'apple.
Merci.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.