Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour,
J'ai un souci avec les sources sur cydia et j'ai essayé un tuto qui me demande de taper sur terminal apt-get update mais il me met command not found, j'ai un iphone 4 avec os 4.01.
Que puis je faire?
merci
diiity
Iphone 4 Os 7.1.2 free
Bonsoir !
Pourrais-tu nous expliquer en détail ton problème avec les sources Cydia ? (problème d'applications, erreur de chargement, ...)
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
Si le tuto que tu cites ne t'as pas aidé,restaure ton iPhone ,même si c'est un peu chiant
Iphone 3G 16GO 4.1
et bien j'ai l'erreur sub-processing/bin/..... et aussi une page d'erreur de raffraichissement des données avec entre autre:
GPG error :[CONTENU INTERDIT] etc..et il y en a plusieurs du même site
Le HACK dApplications (AppStore ou autres) et/ou la publication des procédés pour y parvenir est formellement interdit sur ce Forum.
Il en est de même pour les liens amenant à des Applications piratées.
Merci de bien vouloir prendre le temps de lire les Règles du Forum iPhoneFR avant de poster.
Post ré-édité par iphone3gs.
Iphone 4 Os 7.1.2 free
C'est donc peut-être une source défectueuse.
Essaye de voir avec ce tutoriel :
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
Bonsoir
L'erreur de type "sub-process..." correspond à une erreur de sortie d'état.
La suite du message d'erreur devrait t'informer la source et/ou le package qui pose problème.
Auquel cas, il te faut soit neutraliser la source sous "/private/etc/apt/sources.list.d/" (peut-être éventuellement placé au sein d'un fichier nommé "cydia.list") ou bien neutraliser le package défectueux sous "/private/var/lib/dpkg/info/".
Toujours est-il, il semblerait que ton problème provienne d'une source illégale (= celle que j'ai censuré dans ton post) et si c'est le cas, aucun support supplémentaire ne peut-être apporté sur ce forum.
merci pour tous ces renseignements, je pense pouvoir m' en sortir
diiity
Iphone 4 Os 7.1.2 free
C'est donc peut-être une source défectueuse.
Essaye de voir avec ce tutoriel :
impossible d'utiliser ce tuto, il ne me prend pas cette ligne de commande "apt-get update", il me met "command not found"
Iphone 4 Os 7.1.2 free
Si les commandes "APT" ne sont pas reconnues, cela signifie très probablement que les Packages "APT" ne sont pas/plus (correctement) installés.
Dans ce cas, je te recommande de réinstaller l'ensemble des Packages ci-dessous (via Cydia) afin d'être tranquille et de retenter la commande "apt-get update" :
APT 0.6 Transitional
APT 0.7 (apt-key)
APT 0.7 HTTPS Method
APT 0.7 Strict
APT Strict (lib)
Aptitude
PS: Ces Packages sont tous disponibles depuis la Source officielle de Saurik (Cydia/Telesphoreo) ou depuis la catégorie "Empaquetage" de Cydia.
Bonjour,
impossible de trouver sur cydia ces paquages là:
APT 0.6 Transitional
APT 0.7 (apt-key)
APT 0.7 Strict
APT Strict (lib)
Aptitude
je n'ai trouvé que celui-ci
APT 0.7 HTTPS Method.
Est il posible de désinstaller cydia et de réinstaller ?
merci
diiity
Iphone 4 Os 7.1.2 free
J'ignore si cela vient du fait que tu disposes d'un iPhone 4 (car il semblerait que certains Packages ne soient plus nécessaires et/ou disponibles avec cet iDevice) mais saches qu'au besoin, tu peux télécharger ces Packages depuis ce lien.
Après les avoir "dé-zippés", ces Debians (fichiers .deb) sont à placer (par SSH) sous /private/var/root/Media/Cydia/AutoInstall/ (créer les dossiers nécessaires si jamais ils sont absents de l'arborescence de ton iPhone).
Redémarres ensuite ton iPhone pour que l'installation et la prise en compte des Packages soient effectuées.
Après cela, tu devrais théoriquement pouvoir utiliser les diverses commandes "APT" (ex: apt-get update).
Bonjour,
as-tu réparé les erreurs d'abord. de subprocess?
pas eu le temps de m'occuper de mon iphone, mais maintenant cydia ne se charge plus, il reste sur "chargement" et n"'avance plus, que faire ?
merci
Iphone 4 Os 7.1.2 free
pas eu le temps de m'occuper de mon iphone, mais maintenant cydia ne se charge plus, il reste sur "chargement" et n"'avance plus, que faire ?
merci
je me repondsd à moi même c'est bon il s'est chargé
Iphone 4 Os 7.1.2 free
voici mon compte rendu:
Tout va bien, j'ai réussi à supprimer les problèmes, tout fonctionne bien juste encore un petit souci avec GPG: error: http://apt.....
Iphone 4 Os 7.1.2 free
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.