Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-10-2010 14:12:04

au2gam
Membre

[3GS] Pourquoi ai-je installé le 4.1 ?

Salut à tous,

Bon voilà, j'expose mon problème :

Je suis tombé sur 2-3 applis que je voulais installer, mais étant encore en 3.1.3 avec mon 3GS, ces applis devaient requérir le firm 4.1.

Du coup, en cherchant sur la toile, je suis tombe sur ce tuto : http://forum.frenchiphone.com/index.php … 703.0.html

J'ai donc procédé à la manip pour faire croire a itunes que je suis en 4.1

Tout semblait marcher au premier abord, jusqu'à ce que je constate que plusieurs de mes applis cydia et appstore ne fonctionnaient plus.

Malheureusement, j'ai fais THE CONNERIE : sur l'appstore, j'avais d'un seul coup, une dizaine d'applis a mettre à jour, ce que j'ai fais ... sad

Erreur fatale : quand j'ai fais la manip inverse afin de revenir en 3.1.3 via le tuto SSH : mes applis cydia et AppStore fonctionnaient de nouveau MAIS les 10 applis que j'avais mis à jour se crashent au lancement !!!

Ce qui est logique, vu que j'ai fais la MAJ d'appli en faisant croire que je suis en 4.1 alors que par la suite, je suis revenu en 3.1.3

Le pire, c'est que les applis qui crashent, si je veux les réinstaller, AppStore me dis que le firm 4 est indispensable pour cette appli, ce qui est faux : genre l'appli MacDonald's ne demandait pas le firm 4 à la base !!

Comment pourrais-je résoudre mon problème : j'ai une petite idée mais je sais pas si c'est faisable, il faut que je puisse installer la version antérieure de ces app donc ne pas passer par Appstore qui me demande le firm4 ?

Qu'en pensez-vous ?

#2 31-10-2010 14:40:27

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Re : [3GS] Pourquoi ai-je installé le 4.1 ?

Salut,
Pourquoi ne passes-tu pas en 4.1 réellement?

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#3 31-10-2010 23:04:03

au2gam
Membre

Salut CRAPUCE

Je suis en 3.1.3 jailbreaké : trop long de restaurer et de devoir re-dl ma cinquantaine d'applis cydia et themes ...

Savez-vous dans quel répertoire se trouvent les ipa des applis AppStore gratuites ? genre Macdo ?

#4 31-10-2010 23:14:19

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

Tes applis sont dans :

C:\Documents and Settings\ user xxxl\Mes documents\Ma musique\iTunes\Mobile Applications

Si tu avais bien synchronisé avec Itunes, avant de faire ces mises à jour d'applis, il suffit de les supprimer de ton Iphone.
Puis de refaire une synchronisation avec Itunes.

Si tu as fait une synchronisation avec Itunes, après avoir fait ces mises à jour d'applis.
Tu trouveras les anciennes applis dans la corbeille.

Dernière modification par IphoneUS (01-11-2010 08:55:09)

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#5 01-11-2010 06:23:20

au2gam
Membre

Merci IphoneUs pour ton aide

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.