Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour, moi je viens d'acheter un iphone 3GS d'occasion, et suite à une fausse manipulation, j'ai voulu restaurer l'iphone.
Mais impossible, celui ci est bloqué avec la pomme et comme un cercle de chargement devant.
En regardant un peu tous les posts, je l'ai passé en DFU, mais quand j'arrive en fin à lui demander de le restaurer, après le temps de chargement de vérification auprès d'apple, j'ai un message d'erreur qui me dit: L'iPhone "iPhone" n'a pas pu être restauré. This device isn't eligible for the requested build.
Donc j'ai eu beau cherché je n'ai rien trouvé je suis vraiment bloqué donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa MERCI
Bonsoir
Ton iPhone 3GS est-il JailBreaké ?
Quelle est la version de ton iTunes ?
Quel firmware tentes-tu de restaurer ?
Ton ordinateur est-il bien autorisé ?
N'aurais-tu pas modifié ton fichier "hosts" par hasard ?
Je te pause toutes ces questions car il faudrait que tu sois plus précis mais également parce que la plupart du temps, un message de ce type sous iTunes provient de là.
Bonsoir
Ton iPhone 3GS est-il JailBreaké ?
Quelle est la version de ton iTunes ?
Quel firmware tentes-tu de restaurer ?
Ton ordinateur est-il bien autorisé ?
N'aurais-tu pas modifié ton fichier "hosts" par hasard ?
Je te pause toutes ces questions car il faudrait que tu sois plus précis mais également parce que la plupart du temps, un message de ce type sous iTunes provient de là.
Ma version d'itunes est la 9.0.3.15, et pour ce qui est du frimeware je clique sur restaurer et mettre à jour directement par itunes donc je ne sais pas quel version il essaye de me mettre.
Il était jailbreaké avec spirit.
Mon ordinateur est bien autorisé et par contre je ne sais pas ce que c'est le hosts ^^, donc je ne l'ai pas modifié
Pour restaurer l'iOS 4 (4.0.X ou 4.X), tu dois avoir iTunes 10.0.0.68 ou supérieur.
En effet, si tu ne précise rien, iTunes tentera par défaut d'installer la dernière version du firmware disponible, à savoir l'iOS 4.1.
Je te recommande donc dans un premier temps d'installer la dernière version d'iTunes (la 10.0.1.22)
==> Téléchargement Officiel d'iTunes <==
PS: Au besoin, les infos sur le fichier "hosts" se trouvent ICI.
Pour restaurer l'iOS 4 (4.0.X ou 4.X), tu dois avoir iTunes 10.0.0.68 ou supérieur.
En effet, si tu ne précise rien, iTunes tentera par défaut d'installer la dernière version du firmware disponible, à savoir l'iOS 4.1.
Je te recommande donc dans un premier temps d'installer la dernière version d'iTunes (la 10.0.1.22)
Désolé de ne pas préciser je suis plus mécanique voitures que telephone ^^
je télécharge la dernière version j'essaye sa et je te tiens au courant merci
Alors j'ai fais ce que tu m'as dit, donc après 2 très longue heures ou itunes me disait qu'il téléchargeait la mise à jour pour l'iphone j'ai eu ce message:
Un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel de l'iPhone "iPhone". La connexion reseau a expiré.
Assurez vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion reseau est active ou réessayez plus tard.
Qu'est ce qu'il se passe? Pourquoi cela ne fonctionne pas? Du coup l'iphone est toujours bloqué sur la pomme avec le cercle de chargement
Merci
Utilise umbrella pour sortir de là vois là http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 72#p909572
A la fin clique sur exit recovery
iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2
Utilise umbrella pour sortir de là vois là http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 72#p909572
A la fin clique sur exit recovery
Merci mais je ne peux pas utiliser umbrella car d'après ce que j'ai compris il faut avoir enregistrer son ECID
Tu peux sauvegarder ton shsh avec umbrella en 4.1 de toute façon
Relis bien le mode d'emploi d'umbrella et de limera1n ici http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 72#p909572
et vois là pour télécharger le dernier firmware 4.1 http://www.iphon.ouioui-online.fr/
Dernière modification par Batistab17 (28-10-2010 21:49:18)
Tu peux sauvegarder ton shsh avec umbrella en 4.1 de toute façon
Relis bien le mode d'emploi d'umbrella et de limera1n ici http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 72#p909572
et vois là pour télécharger le dernier firmware 4.1 http://www.iphon.ouioui-online.fr/
Je ne comprends pas bien le fonctionnement de umbrella, en quoi sa résoudra mon problème?
Mais si je le met en 4.1 je ne pourrais pas le desimloker?
Bonjour ,
J'ai le même problème que lafafs, c'est pour cela que je m'insère dans ce post.
Mon Iphone :
3GS 32 Go en 4.01 8A306 Jailbreaké et desimlocké (Jailbreakme et Ultrasnow)
Device: iPhone3GS 4.0.1 (8A306) Model: MC133FB/A Baseband: 05.13.04 - 6.4_M3S2
Itunes 9.2.1
Mon problème : je n'arrive pas à restaurer alors que j'avais tout sauvegardé avec umbrella.
La cause d'origine : tout était encore OK ce matin- j'ai fait des mises à jour d'appli. avec appstore et après l'iphone était bloqué (j'ai pas fais gaffe , peut-être une appli. IPA mise à jour et qui a foutu le bordel ? je ne sais pas).Quand je dis bloqué c'est que maintenant ,c'est comme si il tournait en rond.Ce qui me surprend c'est que j'ai essayé des reboot (le jailbreak est toujours operationnel (ligne multicolore)) ,mais l'appareil ne reboot pas.Ce qui est surprenant c'est quand je le connecte sur itunes , il lance quand même la synchronisation ,sauf qu'à la fin il m'indique que l'iphone n'a pas pu être sauvegardé.
Ne réussissant pas à sortir de ce mode , je me suis lancé dans la restauration en 4.01 ,car j'avais sauvergardé comme conseillé par les tutos l'ecid avec umbrella.
J'ai tout essayé (mode recovery , DFU )mais rien n'y fait, itunes m'indique :l'iphone ne peut pas être restauré car le serveur est injoignable ou introuvable.Et une fois il a trouvé le serveur et il a indiqué en anglais que l'iphone ne pouvait pas être restauré avec cette version.
Est-ce itunes que je dois mettre à jour ?Je ne l'ai pas fait sans demander conseil car j'ai laissé la version d'itunes du moment du jailbreak (comme conseillé par vos tutos).
Voila je suis bien bloqué et j'aurais besoin d'aide aussi soit pour la restauration soit pour une combinaison de touches magiques pour me sortir de ce problème.
Encore un point dans le fichier hosts , j'ai viré le 127.0.1 gs.apple.com et laissé l'autre le serveur à saurik. (74.240.10 .... gs.apple.com)
Merci par avance
Utilise TinyUmbrella
- Si votre/vos ECID SHSH est/sont bien présent(s), allez sur l'onglet "Log" de TinyUmbrella puis cliquez sur le bouton "Start TSS Server" afin de lancer le Serveur TSS
- Lancez iTunes
- Réaliser une « Restauration Manuelle » de votre Firmware Officiel en maintenant la touche « Shift » + Clic sur « Restaurer » (Windows) ou la touche « Alt » + Clic sur « Restaurer » (Mac) sous iTunes (cette opération a pour gros avantage de pouvoir sélectionner un Firmware, soit un fichier « .IPSW », présent sur votre ordinateur et non pas depuis les Serveurs d'Apple).
Vois le guide : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 72#p909572
Bonjour ,
Merci pour la réponse.J'ai déjà fait cette manipulation , mais rien à faire.Je suis Mac OSx 10.6.4
Tout est présent mais rien à faire.Comme je l'ai dit quand je lance mon iphone il est toujours en mode reboot (jailbreakme) et quand je le connecte à mon Mac , il le reconnait bien et commence à lancer la synchro.Il y a un processus qui tourne en boucle et que le reboot ne parvient pas à stoper.Ce qui me surprend le plus c'est que le problème est survenu lors d'une mise à jour d'applis sur mon iphone (processus ''normal'') après il était planté et impossible d'en sortir.
Un autre point quand je l'allume il se met en reboot avec jailbreakme , ne parvient pas à le démarrer et il se reboot tout seul (processus sans fin !!!!).
Quand je connecte au mac , j'entends toutes les minutes le son lorsque l'iphone se connecte au mac.Ce processus tourne aussi en boucle.
Pour sortir de ce mode , j'ai fait l'essai en mode DFU , je lance bien itunes pour aller en mode restauration avec une 4.01 telechargé sur le net (370Mo) depuis mon bureau , et alors il m'indique serveur itunes introuvable.
Un point aussi qui me surprend c'est dans ce mode DFU quand je lance umbrella il n'indique aucun device connecté.Alors que dans l'autre mode (iphone connecté en mode normale (accés à la restauration) ou un mode recovery , umbrella reconnait bien le device.Mais le résultat est le même.Là il m'indique que en anglais 'This device isn't eligible for the requested build'.
Dans mon fichier hosts j'ai viré la ligne 127... gs.apple.com et gardé celle en 70.240... gs.apple.com.
Le temps d'écrire le message mon iphone tourne en boucle sur le mode reboot et je l'éteint en power et home simultané.
Voilà , je vais reessayer une nouvelle fois une manip mais je commence à me poser des questions.
2 questions :
Dois-je passer itunes en 10.. quelquechose ?
si je restaure en 4.1 , ais-je un risque de vraiement le planter à cause du base band ou autres?
Sinon utilise PwnageTool 4.1.2 pour ne pas perdre le desimlocke et restaure avec un firmware 4.1 activé ( 3GS Activé openssh installé partition 1 Go ---> http://www.megaupload.com/?d=WLRQ9UNK )
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 68#p909568
Dernière modification par Batistab17 (31-10-2010 14:17:59)
Sinon utilise PwnageTool 4.1.2 pour ne pas perdre le desimlocke et restaure avec un firmware 4.1 activé ( 3GS Activé openssh installé partition 1 Go ---> http://www.megaupload.com/?d=WLRQ9UNK )
Quelle version de Itunes dois-je avoir , je suis en 9.2.1 ?
Si je refais la manip (restauration en 4.01) , cela peut il changer quelque chose de se mettre en 10 quelque chose pour itunes ?
Merci
télécharge la dernière version itunes
télécharge la dernière version itunes
Salut,
Je viens de mettre à jour Itunes en 10.Je fais toute la manip de restauration jusqu'à l'extraction du logiciel et après il m'indique maintenant '' l'iphone n'a pas pu être restauré une erreur inconnue s'est produite (200000)'.J'avais en même temps umbrella ouvert et il a bien reconnu le idevice Name: iPhone de Gillou Claudel Baseband: 05.13.04 - 6.4_M3S2
Voila où j'en suis avec Itunes en 10
Est-ce un problème du au port 80 ?
Dois-je refaire un essai en mode DFU ou recovery si j'y arrive ?
SI je fais ce que tu me conseille avec pwnagetool 412 , quels sont les risques ? et comment doit être paramètrè le fichier hosts ?
J'ai compris la logique du fichier hosts pour que itunes soit re routé sur le serveur de saurik ou en local mais je ne sais comment il doit être parametrè pour la manip dont tu parles .
A+
Batistab17 a écrit :télécharge la dernière version itunes
Salut,
Je viens de mettre à jour Itunes en 10.Je fais toute la manip de restauration jusqu'à l'extraction du logiciel et après il m'indique maintenant '' l'iphone n'a pas pu être restauré une erreur inconnue s'est produite (200000)'.J'avais en même temps umbrella ouvert et il a bien reconnu le idevice Name: iPhone de Gillou Claudel Baseband: 05.13.04 - 6.4_M3S2
SI je fais ce que tu me conseille avec pwnagetool 412 , quels sont les risques ? et comment doit être paramètrè le fichier hosts ?
J'ai compris la logique du fichier hosts pour que itunes soit re routé sur le serveur de saurik ou en local mais je ne sais comment il doit être parametrè pour la manip dont tu parles .
A+
Vois ce tuto vidéo tout est expliqué
Vicpopo a écrit :Batistab17 a écrit :télécharge la dernière version itunes
Salut,
A+Vois ce tuto vidéo tout est expliqué
J'ai regardé le tuto , et toujours le même problème.Impossible de restaurer.Comme je le dis , dés que l'iphone est connecté il se met en boucle sur le reboot tout le temps.
Je vais essayé de passer en mode DFU et voir si cela change quelque chose mais cela ne sent pas bon.CE qui me fout un peu les boules , c'est que j'ai tout enregistré selon les tutos et je me retrouve quand même planté.
Je vais essayé en mode DFU et je te tiens au courant , je me demande si d'autres ont rencontré ce même type de problème (reboot en boucle) et comment restaurer.
A+
Télécharge le firmware en 4.0.1 ici :
http://www.iphonefix.de/2010.1/?id=down … dc56df7d85
Tu vas sur Direct Link: Connect to iPhonefix FTP HighSpeed (un peu plus bas)
Puis "Firmware system"
pour le 4.0.1 prend iPhone2,1_4.0.1_8A306_Restore.ipsw
Dernière modification par Batistab17 (01-11-2010 22:14:12)
Télécharge le firmware en 4.0.1 ici :
http://www.iphonefix.de/2010.1/?id=down … dc56df7d85
Tu vas sur Direct Link: Connect to iPhonefix FTP HighSpeed (un peu plus bas)
Puis "Firmware system"
pour le 4.0.1 prend iPhone2,1_4.0.1_8A306_Restore.ipsw
Salut ,
Merci ,j'avais telechargé le firmware que j'ai enfin réussi à restaurer , j'ai un peu cherché aussi sur youtube et voila ce que j'ai fait.Je ne sais pas si cela pourra servir je le décris ou cas où ,sachant que mon ecid était restaurée.
- ouverture itunes 10.
-ouverture umbrella (start tss server)
- connection idevice et passage en mode dfu (obligatoire car il rebootait en boucle !!!)
-ouverture du fichier hosts et mis le paramètrage suivant et enregistrement fermeture :
74.208.10.249 gs.apple.com
#127.0.0.1 gs.apple.com
-alt + restauration et selection du firmware 4.01 sur mon bureau (le lien que tu m'as donné aussi)
-et la verification faite par apple sur les serveurs , la restauration a été faite et j'ai tout recuperé.
Je ne sais pas dire pourquoi cela a marché cette fois ci , mais j'ai fait dans cet ordre .Je ne m'y connait pas non plus mais je pense qu'il faut changer le fichier hosts quand on fait la manip et pas avant (comme décrit dans une video sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=c-860j5htuc&feature=fvw).J'ai plusieurs fois regardé le fichier hosts alors que je le modifiais et j'avais remarqué qua la ligne que je supprimais (appel serveur apple) , est a nouveau presente quand on ouvre et referme itunes.
Je te remercie de ton soutien , j'ai eu plus que les boules de devoir l'envoyer en SAV.
Je ne suis pas franchement chaud pour à nouveau le jailbreaker avec jailbreakme car je n'ai rien fait de particulier pour planter comme ça.J'ai l'impression que la communauté s'élargissant le idevice est de moins en moins perméable à des crashs.Je suis un utilisateur geek de base , et c'est vrai que cydia sans hackulous n'a pas vraiment d'interet .Je regrette vraiment par contre le thème clear rain et quelques customisations bien pratiques 'infinidock , infinifolders etc ....'.
Pour les applis se serait pas mal de les tester et après si on veut les utiliser de payer (le principe existant sur certaines applis de cydia).Les commentaires étant pas toujours un element de choix.
Merci à toi et la communauté encore pour ton soutien.
A+
Bon si ça marche tant mieux moi je suis en 4.1 avec un 3GS j'ai fait le J-B avec Limera1n et j'ai pas eu de soucis , si tu as besoin d'être désimlocké reste comme ça pour le moment mais normalement tu pourras passer en 4.2 début décembre car le desimlocke sortira , par contre normalement tu n'avais pas à modifier ton fichier host en passant par umbrella , peut etre que ton problème vient de là
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.