Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-10-2010 09:17:34

jux75
Membre

Rayure APN iPhone 4

Bonjour à tout le monde,

J'ai découvert hier que les photos que je prends avec l'iPhone 4 sont toutes laides, comme floutées.
En regardant de plus près, il semble que la petite vitre de l'APN soit rayée et fortement rayée !

Je ne comprends pas comment c'est possible, puisque la vitre arrière est en parfait état, seule la petite lentille de l'iPhone est rayée. or, impossible de comprendre comment cela a pu arriver...

J'ai lancé un SAV Apple, ils doivent passer  récupérer l'iPhone aujourd'hui.

plusieurs quetsions :
- avez vous déjà connu cela ?
- pensez vous que cela passera en SAV ?
- comment éviter ce type de misère ?

merci de vos retours d'expérience !
Je n'ai trouvé aucun autre cas sur le forum...

#2 25-10-2010 01:10:20

alexamo
Membre

Re : Rayure APN iPhone 4

Salut,
Je viens de tomber sur ton message en cherchant sur Google car j'ai exactement le même problème que toi. Seule la vitre qui protège l'objectif est rayée. Le reste de la façade arrière est quasi sans rayure.
Mes photos sont comme toi : légèrement floues et en basse lumière, les objets lumineux sont entourés d'un halo du aux rayures.
J'ai comparé mon téléphone à ceux d'amis ayant leur téléphone depuis plus longtemps que moi et il n'ont aucune rayure alors que, comme moi, ils l'utilisent sans protection...

J'ai pris un rdv au genius de l'Apple Store Opera pour mercredi après midi.
Ce n'est pas le seul problème sur mon iPhone alors j'hésite un peu à en parler en premier.
Que t'ont-ils dit au SAV ? Tu as Deja eu un retour ?

#3 25-10-2010 08:57:44

jux75
Membre

Salut,

Désolé pour toi ;-(
cela étant, je suis un peu content de ne pas être le seul !
de mon côté, j'ai fait un renvoi AppleCare et en 4 jours, j'ai récupéré mon iPhone avec unmessage disant que malgré les tests, ils n'ont pas pu identifier de problème... A se demander s'ils ont lu mon message...
bref, rien du côté Appelcare. du coup, 2 possibilités :
- faire comme toi, aller dans un AppleStore et en causer avec un vendeur Apple
- changer la vitre moi-même, j'ai acheté ce qu'il faut en ligne (sur un site chinois... ça a l'air simple à changer = 2 vis)
http://cnn.cn/shop/protection-lappareil … 10290.html

on se tient au courant des avancées ?

@+

#4 25-10-2010 10:57:58

alexamo
Membre

Tout ça n'est pas très rassurant...
J'espère que j'aurai plus de chance au Genius Bar...
Mais dans tous les cas, tu as raison pour le site Cnn. J'y ai commandé une nouvelle façade arrière bien avant de me rendre compte de mes problème de lentille. Une facade arriere à la couleur vert pomme. Autour de 15$. Mais ça ne me convient pas parfaitement dans la mesure où la façade d'origine possède une petite loupe pour le flash et pas les façades colorées CNN. Alors j'ai repassé commande mais juste de la petite lentille de protection que tu as également commandé et je tenterai de le changer moi-même si Apple ne peut rien faire pour moi.

Tiens moi au courant quand tu auras reçu et changé la petite pièce!

#5 27-10-2010 17:39:32

alexamo
Membre

Salut,
Je rentre de l'Apple Store Opera et comme d'habitude, ils ont été très agréable. Mon iPhone a été changé. Mais pas pour le problème de rayure sur l'objectif mais pour mon problème de bouton home qui ne répondait pas bien.
J'ai parlé des 2 problèmes au Genius et il m'a dit que le problème de bouton Home suffisait pour changer l'appareil. Pour ce qui est des rayures, il était plus dubitatif...
En tout cas, j'ai mon nouveau téléphone et je vais recevoir la petite vitre arrière de remplacement. Je propose donc a qui en aura besoin de m'envoyer un MP !

#6 10-01-2011 16:22:37

reglysse1
Membre

je confirme la mienne vient d'etre rayé simplement en faisant glisser mon iphone sur ma table basse......DAMN !!!!!

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.