Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-10-2010 21:05:06

Festino2
Membre

Quelques questions sur Facetime

Salut ,

Je viens d'avoir un nouveau iPhone4 et j'ai quelques questions à propos de Facetime

1/ L'activation de facetime nécessite l'intervention de APPLE ? de l'opérateur ?
2/ L'activation de facetime nécessite mon numéro portable ?
3/ Elle marche avec les iPhones désimlockés et non pas avec opérateurs officiels ?

Merci à vous
Bonne journée

#2 01-10-2010 21:56:43

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

Re : Quelques questions sur Facetime

1) Non pas d'intervention d'Apple, par contre il faut aller dans réglage/téléphone/Facetime, et l'activé (avec le WIFI On).
    A ce moment là l'Iphone envoie un SMS, et L'opérateur téléphonique envoie une confirmation pour l'activation.
2) Oui, il faut mettre ton N° dans réglage/téléphone/Mon numéro.
3) Il marche avant tout avec les opérateurs officiels (En WIFI).

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#3 01-10-2010 22:45:22

vreu
Membre
Site Web

pour la 2) si tu est chez bouygues tu ne pourra pas mettre ton numéro mais cela ne te gênera en rien pour facetime

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#4 02-10-2010 00:07:58

Festino2
Membre

Salut ,

Merci pour votre réponse

un SMS sera envoyé ? à qui ? sera facturé ?

Il faut nécessairement avoir un opérateur officiel ? si mon iPhone est acheté chez bouygues telecom et je l'ai désimlocké pour qu'il fonctionnera avec ORANGE , le Facetime ne marchera pas ?

Merci

#5 02-10-2010 08:27:23

vreu
Membre
Site Web

pour le sms je n'ai rien remarquer chez moi, visiblement chez sfr il y avait ce problème de sms sur facturer

facetime marche même si tu est désimlocker  non officiel

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#6 02-10-2010 12:08:07

IphoneUS
Banni(e)

Installez Iphonedelivery, vous verrez dans le "message délivré" le N° qui est composé pour le SMS par votre Iphone au moment de l'activation de Facetime

Dernière modification par IphoneUS (02-10-2010 12:08:22)

Samsung Galaxy Note 1

#7 02-10-2010 17:30:44

Festino2
Membre

Salut ,

Un grand merci pour vos réponses ,

Mon facetime est toujours en attente d'activation dans réglages/téléphones , ça veut dire quoi ?

J'ai essayé beaucoup de fois d'activer et désactiver facetime mais il est toujours en attente d'activation

#8 02-10-2010 17:38:10

IphoneUS
Banni(e)

J'ai le même souci sur 2 x Iphone 4, avec comme opérateur Orange.
"Orange" me dit que cela vient du fait que j'ai restauré la sauvegarde faite de mon 3GS.
La solution serait de déclarer le téléphone, comme un nouvel appareil... (après une restauration du Firmware)
Étant donné que mon SHSH/ECID sauvegardé est le 4.0.2 et 4.1, je ne peux pas faire de restauration du Firmware pour le moment.

Samsung Galaxy Note 1

#9 02-10-2010 23:03:27

jaylo1307
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Oui configure ton appareil comme nouveau et si il est jailbreaker, installe un soft su genre MY3G ou 3Gunrestrictor de cydia pour passer tes appels facetime via la 3G

Entraidons nous
Mais restons polis...

#10 05-10-2010 20:07:11

mouchabar
Membre
Lieu : Houdan

Bonsoir
Pour info : il me semble qu'a chaque install ou restore de l'iphone, l'initialisation Facetime me coute 2 SMS non inclus dans mon forfait (car destinés à l'étranger !!!)

Iphone 6S - 64Go -  Free
PC sous Windows 10

#11 20-10-2010 12:38:09

IphoneUS
Banni(e)

IphoneUS a écrit :

"Orange" me dit que cela vient du fait que j'ai restauré la sauvegarde faite de mon 3GS.
La solution serait de déclarer le téléphone, comme un nouvel appareil... (après une restauration du Firmware)
Étant donné que mon SHSH/ECID sauvegardé est le 4.0.2 et 4.1, je ne peux pas faire de restauration du Firmware pour le moment.

je sais maintenant, d'où vient le Problème d'activation avec Facetime :

Sur le premier Iphone 4, Je suis passé en FW 4.0.2, puis activation Itunes avec la carte SIM Opérateur initial, puis restauration de mes données, puis Jailbreak avec Limera1n.
L'activation de Facetime s'est faite, et "Facetime" est présent dans mes contacts.

Sur Le 2e Iphone, Je suis passé en FW 4.0.2, puis activation et Jailbreak avec Limera1n + Ultrasn0w, puis restauration de mes données.
Dans ce cas, l'activation de Facetime se retrouve "en attente" et ne se fait pas, "Facetime" n'est donc pas présent dans mes contacts. 

Donc ce Problème de Facetime, vient du fait qu'il faut "activer" l'Iphone avec Itunes et avec la carte SIM de l'opérateur initial.
J'attends de trouver une carte SIM "Bouygues", pour désactiver le téléphone, puis le réactiver avec Itunes.

Samsung Galaxy Note 1

#12 21-10-2010 19:21:08

IphoneUS
Banni(e)

IphoneUS a écrit :
IphoneUS a écrit :

je sais maintenant, d'où vient le Problème d'activation avec Facetime :

Sur le premier Iphone 4, Je suis passé en FW 4.0.2, puis activation Itunes avec la carte SIM Opérateur initial, puis restauration de mes données, puis Jailbreak avec Limera1n.
L'activation de Facetime s'est faite, et "Facetime" est présent dans mes contacts.

Sur Le 2e Iphone, Je suis passé en FW 4.0.2, puis activation et Jailbreak avec Limera1n + Ultrasn0w, puis restauration de mes données.
Dans ce cas, l'activation de Facetime se retrouve "en attente" et ne se fait pas, "Facetime" n'est donc pas présent dans mes contacts. 

Donc ce Problème de Facetime, vient du fait qu'il faut "activer" l'Iphone avec Itunes et avec la carte SIM de l'opérateur initial.
J'attends de trouver une carte SIM "Bouygues", pour désactiver le téléphone, puis le réactiver avec Itunes.

La suite....

J'ai reçu ma carte SIM Nomad Bouygues à 7€

J'ai désactiver le téléphone, pour le réactiver avec les commandes suivantes :

cd /System/Library/LaunchDaemons/
plutil -EnvironmentVariables -rmkey DYLD_INSERT_LIBRARIES com.apple.mobile.lockdown.plist
rm -f /var/root/Library/Lockdown/activation_records/wildcard_record.plist

Après un reboot, le téléphone demande bien l'activation avec Itunes, et s'active avec la carte Nomad Bouygues.

Mais, j'ai toujours Facetime "en attente d'activation"

Qui a une idée ?

Samsung Galaxy Note 1

#13 21-10-2010 23:12:01

samir1980
Membre

bonsoir,
moi aussi j'ai le même problème, mon iPhone 4 et djailbreaké et desilocké en version 4.1, même après l’installation de Iphonedelivery c'est la même chose, je ne peux toujours pas renseigné mon numéro de téléphone pour activer Facetime.
quelqu'un a une idée s'il vous plait ?? merci

Iphone 4 4.3.3  jailbreaké

#14 22-10-2010 09:22:42

IphoneUS
Banni(e)

samir1980 a écrit :

bonsoir,
moi aussi j'ai le même problème, mon iPhone 4 et djailbreaké et desilocké en version 4.1, même après l’installation de Iphonedelivery c'est la même chose, je ne peux toujours pas renseigné mon numéro de téléphone pour activer Facetime.
quelqu'un a une idée s'il vous plait ?? merci

Je pense qu'il faut appeler Bouygues, je n'ai pas réussi à les joindre pour le moment.

Samsung Galaxy Note 1

#15 22-10-2010 10:01:05

jessymaverick
Membre

Bjr a tous. Alors si vs avez tjs FaceTime en attente d' activation. Stoppez tout. J avais pareil et du coup 30 SMS envoyés a l étranger ( serveur Apple) presque de 10€ de hors forfait. Tant que c pas active il envoit des SMS . J ai galère pendant un moment le mieux a faire restaurer son iPhone et le mettre comme nouvel iPhone. Pour moi ça a marche un seul SMS envoyé et activer de suite!!! Probleme entre sauvegarde 3G et installation sur iPhone 4. Ct mon pb!!!

#16 22-10-2010 10:28:47

IphoneUS
Banni(e)

jessymaverick a écrit :

Bjr a tous. Alors si vs avez tjs FaceTime en attente d' activation. Stoppez tout. J avais pareil et du coup 30 SMS envoyés a l étranger ( serveur Apple) presque de 10€ de hors forfait. Tant que c pas active il envoit des SMS . J ai galère pendant un moment le mieux a faire restaurer son iPhone et le mettre comme nouvel iPhone. Pour moi ça a marche un seul SMS envoyé et activer de suite!!! Probleme entre sauvegarde 3G et installation sur iPhone 4. Ct mon pb!!!

Pour info, même avec un profil de "nouvel Iphone" ' Facetime' restera en attente d'activation, s'il est activé avec "Limera1n" + Ultrasn0w.
Il faut a tout prix l'activer avec la carte SIM de l'opérateur initiale, et même dans ce cas il peut y a voir un problème, car avec une carte SIM Bouygues, le n° de téléphone
ne peut être insérer pour activer Facetime.

Samsung Galaxy Note 1

#17 22-10-2010 11:00:13

Pulsar
Membre
Lieu : Saône et Loire

Bonjour,

Je viens de consulter ce post et me pose la question suivante : j'ai un Iphone 4 opérateur Orange non JB depuis août et n'ai pas encore activé facetime. Est-ce que le problème de SMS facturé concerne aussi Orange ou juste SFR  ? Le problème d'activation concerne t-il que les Iphone JB ? Merci d'avance.

Iphone 4 16 Go IOS 4.1
Orange Origami Star pour Iphone

#18 22-10-2010 11:02:36

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Aucun problème de ce genre n'a été constaté chez Orange à ma connaissance

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#19 22-10-2010 11:49:14

Pulsar
Membre
Lieu : Saône et Loire

Ok merci Gozav. Si j'ai le moindre souci lors de l'activation, je ferai remonter l'info.

Iphone 4 16 Go IOS 4.1
Orange Origami Star pour Iphone

#20 23-10-2010 15:24:43

IphoneUS
Banni(e)

IphoneUS a écrit :
jessymaverick a écrit :

Pour info, même avec un profil de "nouvel Iphone" ' Facetime' restera en attente d'activation, s'il est activé avec "Limera1n" + Ultrasn0w.
Il faut a tout prix l'activer avec la carte SIM de l'opérateur initiale, et même dans ce cas il peut y a voir un problème, car avec une carte SIM Bouygues, le n° de téléphone
ne peut être insérer pour activer Facetime.

Solution ici :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=66078

Samsung Galaxy Note 1

#21 23-10-2010 20:49:59

jessymaverick
Membre

Lors de mon post j ai oublie de dire qu il a été active avec la sim d' origine Sfr. Sinon en faisant comme je l ai explique ça a fonctionne pour moi!! Nouveau fw, déclare comme nouvel iPhone, activation face Time puis jb avec limera1n

#22 29-10-2010 17:47:49

stipus
Membre

Un problème similaire avec l'iphone tout neuf d'un amis sur une nouvelle ligne Orange en 078700XXXX: impossible d'activer FaceTime depuis 4 jours  !!!

Dans Réglages / Téléphone, FaceTime reste toujours en attente d'activation !

On a tout essayé:
- réinitialiser les paramètres réseau.
- restaurer un firmware 4.1 comme nouveau téléphone
- restaurer depuis un DFU
- changer la SIM en boutique Orange
- suivi tous les tuto trouvés sur Internet pour activer FaceTime...
- passé des heures a être balladés du support technique Apple au support technique Orange !

Pour Apple le problème vient de la SIM, vu que FaceTime fonctionne sur l'iPhone avec une autre SIM. Donc c'est un problème opérateur, donc retour au support Orange.

Pour Orange, c'est un problème d'activation de FaceTime, tout le reste fonctionne parfaitement, donc c'est un problème Apple.

Si on mets la SIM 078700XXXX dans un autre téléphone, celui-ci a le même problème et FaceTime ne peut s'activer.

Avec une nouvelle SIM Orange échangée en boutique, mais toujours avec le même numéro 078700XXXX, toujours le même problème. Elle empêche l'activation de FaceTime dans tous les iPhones dans lesquels elle est insérée !

Le support technique Apple m'indique un numéro test FaceTime: envoyer un sms au service d'activation facetime au +44 7786 205094, et l'iPhone doit recevoir une réponse.

Mais aucune réponse ne parvient jamais.

En installant iphonedelivery, je finis par m'apercevoir qu'à chaque tentative d'activation FaceTime, on reçoit un accusé réception SMS du  +44 7786 205094.... le serveur d'activation FaceTime Apple qui reçoit donc bien le message.

Depuis un site web qui permet d'envoyer des SMS de test depuis +44, j'arrive à envoyer un sms sur un 06, mais sur le 078700XXXX le SMS n'est jamais reçu.

J'en conclue que le serveur Apple traite peut-être la demande, mais que le SMS de confirmation qu'il envoie depuis +44 ne parvient jamais au téléphone.

Il pourrait y avoir un problème de routage télécom pour les SMS provenant de l'angleterre, et destinés à cette nouvelle tranche de numéros +078700XXXX

Vu que le serveur FaceTime identifie l'opérateur, il pourrait aussi y avoir un manque de déclaration de la plage en question.

Pour le moment, on a demandé un changement de numéro de téléphone au service client Orange... qui sera effectif d'ici 48H .... on verra si c'est ça !

Dernière modification par stipus (29-10-2010 17:50:01)

#23 29-10-2010 18:06:37

IphoneUS
Banni(e)

stipus a écrit :

Un problème similaire avec l'iphone tout neuf d'un amis sur une nouvelle ligne Orange en 078700XXXX: impossible d'activer FaceTime depuis 4 jours  !!!

Dans Réglages / Téléphone, FaceTime reste toujours en attente d'activation !

On a tout essayé:
- réinitialiser les paramètres réseau.
- restaurer un firmware 4.1 comme nouveau téléphone
- restaurer depuis un DFU
- changer la SIM en boutique Orange
- suivi tous les tuto trouvés sur Internet pour activer FaceTime...
- passé des heures a être balladés du support technique Apple au support technique Orange !

Pour Apple le problème vient de la SIM, vu que FaceTime fonctionne sur l'iPhone avec une autre SIM. Donc c'est un problème opérateur, donc retour au support Orange.

Pour Orange, c'est un problème d'activation de FaceTime, tout le reste fonctionne parfaitement, donc c'est un problème Apple.

Si on mets la SIM 078700XXXX dans un autre téléphone, celui-ci a le même problème et FaceTime ne peut s'activer.

Avec une nouvelle SIM Orange échangée en boutique, mais toujours avec le même numéro 078700XXXX, toujours le même problème. Elle empêche l'activation de FaceTime dans tous les iPhones dans lesquels elle est insérée !

Le support technique Apple m'indique un numéro test FaceTime: envoyer un sms au service d'activation facetime au +44 7786 205094, et l'iPhone doit recevoir une réponse.

Mais aucune réponse ne parvient jamais.

En installant iphonedelivery, je finis par m'apercevoir qu'à chaque tentative d'activation FaceTime, on reçoit un accusé réception SMS du  +44 7786 205094.... le serveur d'activation FaceTime Apple qui reçoit donc bien le message.

Depuis un site web qui permet d'envoyer des SMS de test depuis +44, j'arrive à envoyer un sms sur un 06, mais sur le 078700XXXX le SMS n'est jamais reçu.

J'en conclue que le serveur Apple traite peut-être la demande, mais que le SMS de confirmation qu'il envoie depuis +44 ne parvient jamais au téléphone.

Il pourrait y avoir un problème de routage télécom pour les SMS provenant de l'angleterre, et destinés à cette nouvelle tranche de numéros +078700XXXX

Vu que le serveur FaceTime identifie l'opérateur, il pourrait aussi y avoir un manque de déclaration de la plage en question.

Pour le moment, on a demandé un changement de numéro de téléphone au service client Orange... qui sera effectif d'ici 48H .... on verra si c'est ça !

Si ça ne fonctionne toujours aprés le changement de carte SIM, suivre le tuto ci-dessous en allant directement en 5)

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 6#p1118326

Samsung Galaxy Note 1

#24 30-10-2010 13:20:44

stipus
Membre

Merci ... j'avais déjà vu ce tuto que j'ai déjà suivi, sauf concernant mitime: j'ai utilisé un site web permettant d'envoyer des sms depuis l'Angleterre, mais je ne les reçois jamais.

Je pense que c'est pour ça que le service d'activation FaceTime n'arrive pas à activer FaceTime sur l'iPhone de mon ami !

#25 30-10-2010 13:54:14

IphoneUS
Banni(e)

stipus a écrit :

Merci ... j'avais déjà vu ce tuto que j'ai déjà suivi, sauf concernant mitime: j'ai utilisé un site web permettant d'envoyer des sms depuis l'Angleterre, mais je ne les reçois jamais.

Je pense que c'est pour ça que le service d'activation FaceTime n'arrive pas à activer FaceTime sur l'iPhone de mon ami !

Pour info :

Grâce à "Mitime", J'ai activé Facetime sur 2 x Iphone 4 et cartes SIM Orange. Sur lesquelles la procédure Orange/Apple ne fonctionnait pas

Samsung Galaxy Note 1

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.