Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-10-2010 16:17:22

axiele
Membre
Inscription : 16-07-2010
Messages : 56

Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

Bonjour,

Avant tout, pardon si je poste au mauvais endroit ou si mon post fait doublon…

Après de longs mois de réflexion, j’envisage enfin de m’offrir l’iphone 4.
J’ai terminé mon engagement chez Bouygues. Je suis donc libre comme l’air pour choisir mon opérateur…
J’envisage de choisir un forfait i-phone 2 heures.
J’hésite entre Orange et Bouygues.
J’aimerais profiter de vos avis et de vos expériences sur ces 2 opérateurs avec les forfaits i-Phone.

Est-ce vraiment de l’illimité ? Pas de mauvaise surprise sur les factures mensuelles ?
Aucun frais en plus pour les connexions internet ?
Les hots spots de chez Orange sont-ils gratuits ?
Le bridage est-il plus vite mis en place chez Bouygues ou chez Orange ?
Le débit est-il mieux chez Bouygues ou chez Orange (j’habite à Paris).

Sinon, je sais bien que la tarification est plus chère chez Orange et que les sms ne sont pas illimités (10 par mois) dans le cadre d’un forfait 2h.
J’ai lu aussi que certains se plaignaient du SC de d’Orange.


Merci d’avance pour vos réponses. smile

Bonne journée.

Hors ligne

#2 14-10-2010 10:42:32

iphone4me
Membre
Inscription : 13-10-2009
Messages : 35

Re : Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

Effectivement Orange à surement un débit plus élevé et une couverture plus élargie que Bouygues mais sachant que tu vis à Paris, tu ne devrais pas être gêné en restant chez Bouygues.

Niveau tarif Bouygues est beaucoup plus performant.

Étant passé chez l'un comme chez l'autre, ma préférence va à Bouygues.

Comme dit précédemment, tu n'auras pas le meilleur débit en restant chez Bouygues mais au final le rapport qualité prix me semble plus percutant chez Bouygues.

Et puis il y à aussi le wi fi (à la maison & dans certain lieu) qui te fera vraiment apprécié ton Iphone.

Après concernant le fair use offrant 500mo (Avec le forfait Néo à partir de 34.90) ou 2Go (forfait Iphone à 39.90) à toi de voir !

Commence déjà par 500mo & si tu vois que cela ne te suffit pas, bascule sur un forfait Iphone (logiquement 500mo suffisent à la majorité des usagers).

Mattéo


IPhone 4
Ipad 2
Bouygues Télécom / Orange

Hors ligne

#3 14-10-2010 10:54:41

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

A voir, au cas ou, si tu a un abonnement internet, l'offre orange internet + abonnement iphone a 55€ / mois.

Hors ligne

#4 14-10-2010 13:53:24

axiele
Membre
Inscription : 16-07-2010
Messages : 56

Re : Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, je n'y avais pas pensé, je suis chez Orange pour internet. Je vais aller voir ça.
Un grand merci !!!

Hors ligne

#5 14-10-2010 20:38:44

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

il y a aussi Ideo à 44.80€ chez Bouygues ça fait quand meme 120€ de différence rien que sur le forfait smile
et une remise de 100€ sur l'iphone en renouvellement par ODR sr la 3eme facture
je sais pas combien tu as de point encours mais ça peut etre sympa aussi smile (pour infos il en faut 28 000 pour tocher le 16go à 259€ - 100e d'ODR soit 159€ au final)
sinon double portabilité (si tu tiens a ton numero) et tu souscris chez bouygues sur Ideo si le prix en renouvellement reste élevé... en plus u as un mois offert pour la souscription via le web wink


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#6 15-10-2010 06:43:20

axiele
Membre
Inscription : 16-07-2010
Messages : 56

Re : Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

Merci pour ton aide Tofoo. Avec mes points je dois quand même débourser 90 euros de plus chez Bouygues pour le 32go... C'est pour ça que je suis bien tentée par Orange.

Bonne journée. smile

Dernière modification par axiele (15-10-2010 06:43:44)

Hors ligne

#7 15-10-2010 10:01:24

Butterfly Style
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 01-07-2010
Messages : 102

Re : Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

pour ma part j'ai ideo et en suis ravie. J'ai toujours un très bon débit et paradoxalement plus que mon ami qui lui a orange.
Les tarifs sont avantageux chez bouygues et j'avoue que le n'échangerai jamais pour Orange.
Seul point positif cependant pour Orange, ils proposent souvent de très bonnes offres pour le renouvellement d'un téléphone.

Voila voila
Bonne journée smile


iPhone 5S 16GO or
iPad blanc 16GO 3G/ iPad mini 32 GO
Mac 27"

Hors ligne

#8 15-10-2010 10:19:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

Je partage ton point de vue Butterfly, l'idéo est parfait et je n'ai jamais eu le moindre problème depuis sa sortie (je l'ai pris direct) contrairement à orange chez qui j'étais précédemment, avec des déconnections hebdomadaires de la livebox pour un tarif nettement supérieur.
En résumé avec idéo, de l'internet sans soucis à domicile et des offres de forfaits parfaites pour l'iPhone, après c'est comme tu le sens bien sur axiele, mais franchement.. pour avoir goûté aux 2 opérateurs, c'est franchement Bouygues qui a ma préférence au final.
J'oubliais... niveau 3G avec Bouygues, sur Paris et proche balnlieue c'est no problème.
Même ailleurs d'ailleurs, je prends le cas de Seineport qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de Paris, orange est une catastrophe sur l'iPhone contrairement à Bouygues qui passe nickel.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 15-10-2010 10:43:42

olipach
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 126

Re : Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

Perso, je viens de passer de orange à Bouygues... et bien, dans 12 mois, je retourne chez Orange.
Je suis très déçu du réseau Bouygues, du débit qui est minable, même en 3 G, avec un forfait adapté ... des pannes des réseau de données...
Exemple tout frais, j'étais rue de la Boétie à Paris hier soir... J'avais rdv dans un bar que je ne connaissais pas... je sors mon super iphone 4 pour utiliser plan... et là, malgré le logo 3G, réseau à fond... impossible d'avoir accès aux données cellulaires... imossible de téléchrger mes mails, et même safari...
Heureusement que j'étais en portabilité (jusque ce soir), car j'ai resorti mon viel iphone 3G avec son origami star, qui m'a trouvé le bar en 3 mouvements...
Ma femme a aussi un iphone 4 chez Bouygues et avait le même pb que moi hier soir. Donc, pb non lié à l'appareil, mais bien au réseau Bouygues.
Comment je vais faire la semaine prochaine...

De plus, mon vieil 3G (oriagmi star orange) a un meilleur débit (3 à 5 fois plus) sur speedtest que mon iphone 4 (forfait iphone bouygues 3h), là encore, c'est le réseau...
Et pas en province, à Paris ...

Bref, je suis bien dég...

Dernière modification par olipach (15-10-2010 10:46:14)


Iphone 4 16 Gb chez Bouygues...

Hors ligne

#10 15-10-2010 13:58:18

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

on doit vraiment pas utiliser le meme réseau olipach...

oui de tps en tps il y a des pannes ici et là, plus ou moins que Orange j'en sais rien... tant que c'est pas récurrent mais reste exceptionnel je vais pas en faire une maladie.

A la défense ou je suis souvent, j'ai eu une fois un soucis en 3ans sur la Data, j'ai aussi une ligne SFR dans la même zone ya pas photo le bétonneur coule SFR smile et les commerciaux dont certains sont chez orange me rapportent régulièrement des soucis sur la défense...

Pour les débits env je tourne sur du 6mega mais bon c'est vrai j'allume pas tous les jours speedtest, que je sois à 1 mega ou 6, sur mon iphone ça va jouer à 1sec de différence. pas de quoi justifier d'avoir le super débit de la mort qui tue, ce qui m'importe le plus c'est le ping du réseau, il y a 2ans BT était un peu dans les choux sur ce point ils ont apporté des améliorations et la dernière date de cet été ou dans la plupart des cas le ping est inférieur à 100 ce qui est une bonne valeur sur un réseau 3G

sinon pour revenir au sujet initial du post meme si ton iPhone coute 90€ de plus il faut regarder le rpix de ton forfait actuel et celui d'orange en face et calculer sur la periode d'engagement
sache que tu peux passer sur un evasio à partir de 28.90 et avoir un iphone et l'utiliser pleinement Bouygues offre les meilleurs prix pour l'iphone avec les forfaits ideo et evasio les plus complet avec les neo et leur gamme d'iillimité le soir ou les différences sont énorme quand on regarde l’équivalence... je parlerai pas des forfait iphone dédié qui sont reservé au nouveau client et sont pas particulièrement attractif


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#11 15-10-2010 23:57:10

Olivier35
Membre
Inscription : 04-10-2009
Messages : 18

Re : Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

J'étais chez Bouygues. Maintenant sur Orange depuis 2 semaines, avec l'iPhone 4.

Hormis le fait que le téléphone soit plus nerveux à récupérer le réseau, je trouve le réseau Orange bien plus dense, plus de couverture et moins de latence. Je ne regrette pas d'avoir quitté Bouygues, les quelques euros de plus se justifient.

Hors ligne

#12 16-10-2010 10:07:16

axiele
Membre
Inscription : 16-07-2010
Messages : 56

Re : Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

Un grand meci à vous tous pour vos  retours d'expérience et réponses ! Je me donne encore quelques jours pour me décider...
Bon we à tous.:)

Hors ligne

#13 16-10-2010 15:16:59

breizh
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

Salut,

Un petit topic que j'avais ouvert concernant le comparatif BouyguesTel / Orange en ce qui concerne la 3g.
Il y a quelques points susceptibles de t'intéresser selon l'usage que tu as de la 3g (pour ma part je l'ai su trop tard, sinon je n'aurais pas forcément pris la même décision):
http://iphonefr.com/viewtopic.php?id=62256

De plus les nouvelles offres Orange peuvent être intéressantes (Origami Style, augmentation du fair use sur Origami Star...)
http://www.lesmobiles.com/actualite/539 … style.html


A+

Hors ligne

#14 18-10-2010 07:02:40

axiele
Membre
Inscription : 16-07-2010
Messages : 56

Re : Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

Merci beaucoup Breizh ! Je vais étudier ça de près.
Bonne journée.:)

Hors ligne

#15 19-10-2010 11:00:22

olipach
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 126

Re : Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

Salut,

Je viens pondérer mes propos, ma portabilité étant finie... depuis, le réseau a l'air bcp mieux, même si ce n'est pas le total égal d'orange là dessus.
Par contre, à ta place, je me poserai pas trop de question : le tel 32 Go à 90 € (je pense sur 24 mois, à voir sur 12) est le vrai point à creuser, car ce n'est pas cher.
Prend le sur 1 an, n'oublie pas de le désimlocker gratuitement au bout de 6 mois. Et si tu le protèges correctement (j'ai un bumper + invisible Shield et ça ne défigure pas le tél), tu pourras le revendre largement de quoi te rembourser ta mise de départ, et payer ton nouveau tél là ou tu voudras aller...


Iphone 4 16 Gb chez Bouygues...

Hors ligne

#16 20-10-2010 07:44:18

axiele
Membre
Inscription : 16-07-2010
Messages : 56

Re : Forfait i-Phone : Orange ou Bouygues ?

Merci Olipach !
J'attends quand même de voir les offres d'orange demain...
Bonne journée à tous. smile

Dernière modification par axiele (20-10-2010 07:45:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.