Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
J'ai un 3GS 32Go strictement d'origine Orange avec des applis ne sortant que de l'Apple Store. Je suis en OS 4.1, il reste plus de 10Go de libre, j'utilise un code de verrouillage.
La semaine dernière j'ai eu un plantage. L'écran était noir et impossible de rallumer l'iphone. J'ai pensé à une batterie vide, mais le soir après l'avoir mis en charge 10mn il refusait toujours de démarrer. J'ai alors fait un reset en appuyant assez longtemps sur les deux boutons simultanément. La batterie était alors à 60/100. Ce n'était donc pas un problème de batterie.
Depuis mon iPhone reboot uniquement quand je suis en communication téléphonique et ce après quelques dizaines de secondes maxi. L'écran s'éteint et il y a la pomme au milieu. Il reboot et ne me demande pas le code PIN mais me demande le code de verrouillage. J'ai vu sur les forums que d'autres avaient également ce problème.
D'après certains postes sur les forums ce problème peut disparaitre tout seul.
Que faire? Sur le site Apple il n'en parle pas.
Quelqu'un s'est-il déjà fait dépanner par Apple pour ce problème?
Connaissez-vous le problème?
Merci de ne pas répondre si vous n'avez pas une solution testée et qui marche.
Une restauration ne change rien au problème (dixit d'autres forums).
Personne n'a ce problème?
Bonjour
A mon avis, tu devrais tenter une restauration en passant par le Mode DFU (de préférence, et afin d'éviter tout autre problème, en choisissant l'option "Restaurer en tant que Nouvel iPhone").
Sinon, et même si je pense que cela n'a rien à voir, aurais-tu le moyen de tester un appel avec une autre SIM ?
Si cela ne fonctionne toujours pas, contactes Apple car tu n'auras pas grand chose d'autre à faire.
C'est un problème connu sur 3GS ! Je l'ai eu également et il a disparu de lui même.
Il n'y a malheureusement pas de "vraies" solutions. Tu peux tjs allez voir dans un apple store.
Bonsoir
J'ai passé un appel de 10 mn sans plantage aujourd'hui.
J'aimerais bien comprendre d'où vient ce reboot.
A priori les gens concernés voient le problème disparaitre tout seul.
Je pense sans certitude que la gestion du réseau n'est pas de très bonne qualité avec la version 4.1 sur un 3 GS.
Quand à contacter Apple, ils nient le problème d'après les autres forums.
Je pense que l'on peut espérer d'Apple une nouvelle version de l'OS qui règle ces problèmes.
Depuis la version 4.1 je ne suis jamais en 3G chez moi alors qu'avant avec l'OS 3 j'avais la 3G avec 2 barres (heureusement qu'il y a le wifi).
Je ne comprends pas que Apple ne communique pas sur ces problèmes.
Ce n'est pas suffisant d'avoir le meilleur téléphone, mais encore faudrait-il que l'on puisse s'en servir pour téléphoner sans problème.
Cordialement.
Bonsoir à tous
Slt
Je ne vois pas trop le lien entre perdre le réseau et un reboot ?!?! Bon ok en informatique il se passe des trucs bizarres parfois et incompréhensibles, donc...
J'ai eu un problème similaire de reboot après quelques minutes de communications et en particulier quand ma batterie se rapprochait de 50% d'autonomie. Sur un 3GS aussi, orange non jailbreaké, en 4.1.
Perso je te conseils (comme cedwinks) d'aller dans un apple store et de faire faire un diagnostic. Le test prend 10 secondes et est très intéressant. Le changement de la batterie (changement d'iphone en fait, il vous donne un refurbish à la place) coute entre 80 et 90 euros si votre iphone n'est pas tombé dans l'eau. Sinon c'est 199 euros.
Grouic
Salut
Même symptôme (Reboot pendant communication pomme pendant 1 mn et redémarrage de l'iPhone sans demande de pin- pas de jailbreak). Plus d'une heure et demie avec le support qui a priori n'est pas au courant malgré les nombreuses pages sur le forum Apple. La technicienne m'a d'ailleurs dit que si l'on veut qu'un signalement soit pris en compte il faut passer par un site feed-back et que donc le forum, Apple ne s'en sert pas! J'oubliais je suis en 3GS mais j'ai un copain qui est en iPhone 4 et qui a aussi le soucis depuis le passage en os4. Il semble que si l'appareil est sous garantie Apple le remplace; sur les forums, j'ai lu que le remplacement était nickel mais qu'il ne résoud pas le problème!
sallut tout le monde, j ai le meme probleme que vous....
sauf que moi la garantit de mon iphone s arrete le 19/10/10... j'ai donc decider d appeller apple.
je l eur ai expliquer que mon probleme a debuter le mois dernier, ce dimanche j ai fais "restauration" + "reinisialiser tous les reglages" + "effacer contenus et reglages" j ai reactiver mon iphone en nouvelle iphone...
le soir mon pere m a appeler au bout de sept minute reboot. Je rappelle mon pere une fois l iphone redemarrer et au bout de quatre minute reboot....
Apple a etait tres reactif j'attent UPS qui doit me venir chercher aujourdh uit ou demain mon iphone sur mon lieu de travail .
Apple s engage a reparer l iphone si il es reparable sinon ca sera un echange....
iPhone 3GS 16Go new Iboot 4.1 with Limera1n
Itunes 9.2
pc xp pro
et voila mon iphone est arriver ce matin chez apple.ils m ont envoyer un mail a 8h45 pour me dire qu il me tener au courant pour la suite.
le dossier a etait vite traiter nouveau mail a 12h28
ils m en envoi un nouveaux dans la foulet, je devrait l avoir sous 48h...
Itunes 9.2
pc xp pro
Bonsoir à tous
Depuis le 10 octobre je n'ai plus eu de plantage mais je ne sais pas pourquoi.
vive les greves live ups trois jour de retard pour mon iphone
Itunes 9.2
pc xp pro
Bonjour
Ca a recommencé hier. Plantage au bout de 3mn de conversation. La batterie était à 90%. L'iPhone reste allumé avec la pomme au milieu mais il ne se passe plus rien pendant plusieurs minutes.
Pour en sortir j'ai du appuyer simultanément sur le bouton du haut et du bas pendant environ 10s. La pomme disparait on peut redémarrer. J'ai du le faire plusieurs fois avant que ça marche. Après le redémarrage l'iPhone demande le mot de passe puis le code pin.
Avez vous encore des problèmes. Est-ce une panne hard ou est-ce lié à la gestion du réseau GSM? Quelqu'un a-t-il réglé le problème par le SAV Apple?
Merci pour des réponses.
P.S.
J'ai un 3GS 32Go strictement d'origine Orange avec des applis ne sortant que de l'Apple Store. Je suis en OS 4.1, il reste plus de 10Go de libre, j'utilise un code de verrouillage.
Dernière modification par zcanele (03-11-2010 11:29:54)
Bonjour
Ca a recommencé hier. Plantage au bout de 3mn de conversation. La batterie était à 90%. L'iPhone reste allumé avec la pomme au milieu mais il ne se passe plus rien pendant plusieurs minutes.
Pour en sortir j'ai du appuyer simultanément sur le bouton du haut et du bas pendant environ 10s. La pomme disparait on peut redémarrer. J'ai du le faire plusieurs fois avant que ça marche. Après le redémarrage l'iPhone demande le mot de passe puis le code pin.
Avez vous encore des problèmes. Est-ce une panne hard ou est-ce lié à la gestion du réseau GSM? Quelqu'un a-t-il réglé le problème par le SAV Apple?
Merci pour des réponses.P.S.
C'est un problème connu pour les 3GS JB donc no souci tout est normal
ça m'arrive quelque fois également....c'est chiant je te l'accorde mais à priori "normal"
iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités
Bonjour,
Même problème, j'ai un 3GS 32 Go désimlocker par apple. Au bout de quelques minutes en communication, il reboot mais il ne me demande pas mon code pin.
J'esperes que la 4.2 va régler le problème. Il n'est plus sous garantie Apple.
Merci
Iphone US V1 jailbreaker/Désimlocker 3.0
Iphone 3GS 32 Go Désimlocker 4.2.1 officiel Apple. SFR
Ipad Wifi 16 Go 4.2.1
Imac 27 " et Apple TV 2
Bjr,
iPhone 3GS, origine Orange, 32go et non JB... même problème depuis le passage en 4.1.
J'attendais la 4.2 avec impatience mais le reboot au bout de 5-6mn de communication est toujours là; la pomme apparait pendant environ 1mn et l'iphone redémarre tout seul ensuite.
J'ai constaté que cela se produit surtout dans une zone "entre deux relais", c'est à dire comme l'appelle les techniciens, dans une "zone d'ombre", quand le téléphone switch d'un relais à l'autre en permanence (on ne s'en aperçoit pas généralement; mais ayant des problèmes de réception chez moi j'ai fais venir un technicien FT qui a constaté ce problème de zone d'ombre).
Toujours est-il qu'avant la 4.1 je n'avais pas ce soucis et que depuis mon iPhone est devenu quasiment inutilisable, surtout chez moi ou j'ai également mon bureau!
Retour SAV Apple (il n'est plus sous garantie)?
Achat d'un iPhone 4?
iPhone 3GS, 32go non JB
Mac
up
iPhone 3GS, 32go non JB
Mac
je suis passé en 4.2.1 et a priori le problème est résolu pour moi, néanmoins je n'ai pas eu l'occasion de tester profondément et je réserve mon jugement, le reste ayant été fait dans une zone a peu près bien couverte.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Moi, je suis en 4.2.1 et j'ai toujours le problème.
J'ai fait de restauration comme nouvel iphone, mais le problème est toujours là.
Mon iphone n'est plus sous garanti.
Ipad Wifi 16 Go 4.2.1
Imac 27 " et Apple TV 2
Bonsoir a tous,
Navré de voir que ce soucis persiste, vous pouvez aller voir ce topic...
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=59748
Bon courage a tous...
Iphone noir 3GS 32Go SFR
Iphone blanc 3GS 16Go SFR
Ipad 64Go wifi + Ipad dock + housse Apple + keyboard bluetooth
MacBook pro 15"
Bonsoir,
J'ai trouvé un fix que je n'est pas testé.
Voici le lien: http://xsellize.com/topic/98630-iphone- … bable-fix/
Il suffit de remplacer par SSH un bout de soft.
A tester, il faut être jailbreaké (le mien ne l'est pas)
Ipad Wifi 16 Go 4.2.1
Imac 27 " et Apple TV 2
J'ai trouvé sur un autre site de dévalider les notifications.
Je teste
Ipad Wifi 16 Go 4.2.1
Imac 27 " et Apple TV 2
bonjour,
Je deterre ce topic pour savoir si une solution existe à ce problème ?
J'ai un 3GS 4.1 JB et il reboot au bout de 4m30s de communication mais pas toujours .
Que faire ? j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'explication ?
Merci d'avance
Only way: passer en 4.3.3 ou en tt cas plus de 4.1
octo xeon 3980K- 256 Go RAM. 4 X960Go Revodrive 3 x2. GTX570
V1 BL 3.9 1.0.1 ibrick----> V1 BL 3.9 3.0.1 redsnow/ 3Gs 5.0.1 JB ultrasnow / ipad2 4.3.3 JB
Bonjour,
Après avoir galéré plusieurs heures sur le même pb (reboot au bout de quelques minutes pendant les appels, avec un 3GS JB iOS 4.2.1, BB 06.15, et sans autre SHSH que 4.3 et 6.13 que je ne veux pas installer par peur de faire ramer le bestiau, bref pas vraiment de possibilité d'upgrader pour corriger), j'ai fini par trouver la réponse ici (par contre il faut impérativement jailbreak) :
http://www.sopertek.co.uk/3gs/
ça fonctionne impec pour moi, je viens de passer deux appels de plus 20 minutes alors qu'avant ça ne dépassait jamais 10min voire beaucoup moins.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.