Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-10-2010 18:22:50

dede37
Membre
Lieu : Joué-Lès-Tours
Inscription : 02-12-2009
Messages : 144

Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

Bonjour,

Je viens vers vous pour connaitre les recours que j'ai contre mon opérateur qui ne daigne rien faire pour les divers problème de réception que je reçoit a mon domicile et sur mon lieu d'étude.

Dans les 2 cas mon iPhone jongle avec le réseau 3G ( 1 barre sur 5 ) et le réseau EDGE ( 5/5 ) en général. Mais le soucis c'est que lors du basculement EDGE <>3G ceux qui m'appellent tombent sur mon répondeur et je ne peux pas aller sur internet... Et des fois je suis sur le réseau 3G et l'iPhone cherche a envoyer un SMS ou à afficher une page web dans le vide sans que rien ne se passe ! En plus de sa mon batterie part a une vitesse INCROYABLE ! Alors que quand je vais a Bordeaux ou le réseau est de 5/5 dans l'endroit ou je vais cela dure 5x plus longtemps.


Je souhaiterais donc quitter mon opérateur ( Universal Mobile ) mais il me reste un engagement de 6 mois ! Je penser dire qu'ils ne respectent pas leurs obligations de résultat mais avec sa je résilie sans payer mais poubelle le numéro... Avec la Loi Chatel je paye mais j'ai mon numéro...


Des idées pour garder mon numéro sans payer et partir quand même ? Je peux m'abonner chez un autre opérateur avec mon RIO et quand bouygues va me demander de payer je leur répond qu'ils n'ont pas répondu correctement a leurs obligations de résultat et bloquer le prélèvement !! Bonne idée non ?


Merci d'avance smile


iPhone 4 de 16G Jailbreaké en 5.0.1 avec Redsn0w big_smile
Wii, PS3
PC : Intel Quad Core i5 2500, 4Go, SSD OCZ, Radeon Club 3D

Hors ligne

#2 12-10-2010 13:39:32

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

moi je dis LOL smile

il fallait te manifester dès le début, Bouygues est assez conciliant généralement, dans certains secteurs il savent que certains appareils passent moyennement ou que la couverture est pas totale (problème de pose d'antenne dans certains secteur n'aide pas). Mais là ils vont te demander pourquoi tu t'es manifesté aussi tardivement et que la raison n'est pas valable d'autant que tu le dis toi meme tu as une réception certes aléatoire. il te reste à payer ton du si tu veux les quitter si tu es éligible à la loi chatel ça ne fait que 1.5mois de forfait à devoir en plus.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#3 12-10-2010 14:26:20

dede37
Membre
Lieu : Joué-Lès-Tours
Inscription : 02-12-2009
Messages : 144

Re : Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

Oui sauf que dans le temps je n'avais pas de forfait internet illimité, je n'avais que les SMS et j'ai basculé depuis. Les problèmes réseau sont apparu quand j'ai activé la 3G et que je me suis rendu compte que cela vallait le coup de perdre un peu de batterie vue la vitesse...

Ce qui est vraiment pénible c'est de jongler 3G<>Edge car ma batterie se vide en permanence et les appels et SMS échouent.. Ils ne m'ont pas demandé au SC pourquoi je me suis manifester aussi tardivement ils m'ont juste dit d'envoyer un recommandé pour résilier car il n'y avait pas de plan d'amélioration de la couverture réseau dans ma ville... Et le pire c'est sur la carte réseau je dois capter la 3G ( d'après la carte dans un rayon de 1km ) et bah je ne capte rien ou très peu ce qui entraîne une impossibilité d'utilisation alors que l'ARCEP demande que la carte soit précise à 250m...

Je crois que je vais envoyer un recommandé en disant que je ne paierais pas et que je vais aller chez un autre opérateur et que si il veulent me prélever pour la Loi Chatel je fairais bloquer le prélèvement car je ne vias pas payer pour leurs problème ! Partout ou je vais dans ma ville Bouygues est toujours limite question réseau ! J'en ai marre moi


iPhone 4 de 16G Jailbreaké en 5.0.1 avec Redsn0w big_smile
Wii, PS3
PC : Intel Quad Core i5 2500, 4Go, SSD OCZ, Radeon Club 3D

Hors ligne

#4 12-10-2010 14:36:36

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

S'il s'agit d'un problème de réception et émission des appels téléphoniques et que ce problème n'existait pas au moment de la prise d'abonnement, je peux te dire pour en avoir fait l'expérience avec "Orange" que tu as le droit de résilier sans problème (et sans payer quoi que ce soit); mais uniquement dans ce cas...


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#5 12-10-2010 14:39:57

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

dede37 a écrit :

Je crois que je vais envoyer un recommandé en disant que je ne paierais pas et que je vais aller chez un autre opérateur et que si il veulent me prélever pour la Loi Chatel je fairais bloquer le prélèvement car je ne vias pas payer pour leurs problème ! Partout ou je vais dans ma ville Bouygues est toujours limite question réseau ! J'en ai marre moi

C'est vraisemblablement la meilleure solution...
...
pour faire connaissance avec les sociétés de recouvrement et/ou le fichier Préventel roll

Bref, cette partie de ton raisonnement est une très mauvaise idée.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#6 12-10-2010 15:26:28

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

Je pense que leurs obligation c'est de fournir un signe GSM avec une réception internet (et encore), si tu est dans une zone ou la 3G ne fonctionne pas, le mieux a faire reste de coupé la 3G. De plus tu verras augmenté ta durée de vie de batterie, et entre un 3G 1/5 et un edge 5/5 il vaut mieux le second plus confortable pour surfer. Le seul inconvénient du edge, c'est que tu n'est plus joignable quand tu est connecter à internet, donc le cas échéant attention a ne pas trop abuser du relevage automatique des mail (1fois pas heure suffit), voir mieux utilise le push si tu peux.

Il ne me semble pas qu'un forfait en France engage sur une couverture 3G, mais juste sur l'internet mobile (donc edge et GPRS)

En tout cas, plutôt que de te lancer dans une bataille sans fin avec Bouyg essai de passer en "full Edge", je pense qu'au quotidien tu verras pas de changement hormis le fait que tu perdra pas le réseau toute les 2 minutes. A la fin de ton engagement, tu peux essayer via des amis ou autre de vérifier quel est le réseau qui passe le mieux en 3G sur les lieux ou tu veux. Pour mois dans l'ensemble Orange a une des meilleurs couvertures surtout en 3G, mais c'est mon avis de Lyonnais.


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#7 12-10-2010 16:43:19

dede37
Membre
Lieu : Joué-Lès-Tours
Inscription : 02-12-2009
Messages : 144

Re : Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

MOUSTACHE a écrit :

S'il s'agit d'un problème de réception et émission des appels téléphoniques et que ce problème n'existait pas au moment de la prise d'abonnement, je peux te dire pour en avoir fait l'expérience avec "Orange" que tu as le droit de résilier sans problème (et sans payer quoi que ce soit); mais uniquement dans ce cas...

Je m'en doute... Je peux utiliser le fait :

"Un opérateur de téléphone doit respecter ses obligations de résultat".

Mais dans ce cas la je perds mon numéro... Je sais que cela marche car des amis l'ont déjà fait pour leur ligne mais adieu le numéro :'(



Gozav a écrit :
dede37 a écrit :

Je crois que je vais envoyer un recommandé en disant que je ne paierais pas et que je vais aller chez un autre opérateur et que si il veulent me prélever pour la Loi Chatel je fairais bloquer le prélèvement car je ne vias pas payer pour leurs problème ! Partout ou je vais dans ma ville Bouygues est toujours limite question réseau ! J'en ai marre moi

C'est vraisemblablement la meilleure solution...
...
pour faire connaissance avec les sociétés de recouvrement et/ou le fichier Préventel roll

Bref, cette partie de ton raisonnement est une très mauvaise idée.

J'avoue... Mais QUE FAIRE ?


Seagull a écrit :

Je pense que leurs obligation c'est de fournir un signe GSM avec une réception internet (et encore), si tu est dans une zone ou la 3G ne fonctionne pas, le mieux a faire reste de coupé la 3G. De plus tu verras augmenté ta durée de vie de batterie, et entre un 3G 1/5 et un edge 5/5 il vaut mieux le second plus confortable pour surfer. Le seul inconvénient du edge, c'est que tu n'est plus joignable quand tu est connecter à internet, donc le cas échéant attention a ne pas trop abuser du relevage automatique des mail (1fois pas heure suffit), voir mieux utilise le push si tu peux.

Il ne me semble pas qu'un forfait en France engage sur une couverture 3G, mais juste sur l'internet mobile (donc edge et GPRS)

En tout cas, plutôt que de te lancer dans une bataille sans fin avec Bouyg essai de passer en "full Edge", je pense qu'au quotidien tu verras pas de changement hormis le fait que tu perdra pas le réseau toute les 2 minutes. A la fin de ton engagement, tu peux essayer via des amis ou autre de vérifier quel est le réseau qui passe le mieux en 3G sur les lieux ou tu veux. Pour mois dans l'ensemble Orange a une des meilleurs couvertures surtout en 3G, mais c'est mon avis de Lyonnais.

L'obligation de résultat consiste à fournir un réseau de qualité et utilisable à l'utilisateur ce qui n'est pas le cas pour moi, je peux donc résilier avec cet argument mais je perd mon numéro de téléphone sad

Oui mais les opérateurs sont tenu d'avoir une carte réseau à jour et SFR et Bouygues ont déjà été récemment dans le collimateur de l'ARCEP qui les as sommé d'avoir une carte réseau qui correspond réellement à la réalité à 250m près ce qui n'est pas le cas dans les zones ou je rencontre des problème chez mon ami BT.

Oui je peux également ne plus utiliser le reseau dans ma zone... Je paye un opérateur et c'est moi qui doit jongler entre désactiver/activer la 3G... Je ne vois pas pourquoi je me plierais à cette contrainte de la faute à BT. Et le "full-Edge" est vraiment trop trop long pour un iPhone et des pages blindés d'images...


Je n'irais pas chez Orange car toutes les personnes que je connais ont connus des problème de facturation comme des consommations hors-forfait de 10 d'€ alors que leur téléphone était TOTALEMENT éteint toute la journée pour le test... Orange ne voulait rien savoir... Donc meilleur réseau ou pas, moi vivant je n'irais chez Orange et leur tarif prohibitifs.

Merci quand même pour ta réponse qui il est vrai et la seule solution pour l'instant sad

Dernière modification par dede37 (12-10-2010 17:12:23)


iPhone 4 de 16G Jailbreaké en 5.0.1 avec Redsn0w big_smile
Wii, PS3
PC : Intel Quad Core i5 2500, 4Go, SSD OCZ, Radeon Club 3D

Hors ligne

#8 12-10-2010 16:50:05

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

Qu'elles sont-elles ces obligations de résultats ?

Si c'est de de fournir un service de communication vocal et data, le contrats est rempli étant donné que tu bénéficie du Edge en 5/5.


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#9 12-10-2010 16:53:56

dede37
Membre
Lieu : Joué-Lès-Tours
Inscription : 02-12-2009
Messages : 144

Re : Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

Seagull a écrit :

Qu'elles sont-elles ces obligations de résultats ?

Si c'est de de fournir un service de communication vocal et data, le contrats est rempli étant donné que tu bénéficie du Edge en 5/5.

L'obligation de résultat consiste à fournir un réseau de qualité et utilisable à l'utilisateur ce qui n'est pas le cas pour moi car je suis toujours connecté/déconnecté. A mon point de vu non mais si on part sur le principe que je recois très bien l'Edge oui, mais ca ce n'est pas un réseau de qualité et surtout un mensonge quand on regarde la carte de couverture 3G qui doit être tenue à jour par l'opérateur avec une exactitude de 250m aux yeux de l'ARCEP.


iPhone 4 de 16G Jailbreaké en 5.0.1 avec Redsn0w big_smile
Wii, PS3
PC : Intel Quad Core i5 2500, 4Go, SSD OCZ, Radeon Club 3D

Hors ligne

#10 12-10-2010 17:10:25

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

Nan mais tu nous demande notre avis, on te le donne. Après si les réponses ne te conviennent pas, libre à toi de faire ce que tu veux tongue


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#11 12-10-2010 17:13:51

dede37
Membre
Lieu : Joué-Lès-Tours
Inscription : 02-12-2009
Messages : 144

Re : Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

Gozav a écrit :

Nan mais tu nous demande notre avis, on te le donne. Après si les réponses ne te conviennent pas, libre à toi de faire ce que tu veux tongue

Non mais après réflexion je suis d'accord avec ta réponse mais je ne sais quoi faire... Je crois que je vais attendre un peu pour que cela me coute moins cher à payer avec la loi Chatel ou attendre que SFR fasse une offre pour rembourser les frais de résiliation pour le forfait bloqué iPhone..


iPhone 4 de 16G Jailbreaké en 5.0.1 avec Redsn0w big_smile
Wii, PS3
PC : Intel Quad Core i5 2500, 4Go, SSD OCZ, Radeon Club 3D

Hors ligne

#12 13-10-2010 09:05:56

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

La carte de couverture, a mon avis n'est pas censé tenir compte des murs. Est-ce que a l'extérieur dans un endroit "dégagé" tu capte la 3G un minimum sans déconnexion, ou pas. Et puis pour le confort d'utilisation je reviens sur mon conseil : désactive la 3G !!! Tu aura un réseau stable et efficace. Ou change de téléphone pour un terminale qui accroche mieux la 3G (l'iPhone n'étant pas vraiment LA référence pour ça).


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#13 13-10-2010 09:10:41

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

Je viens de regarder la carte de couverture 3G de bouyg dans ton coin, y a pas mal de "trou", t'es sur de pas être dans l'un d'eux (ou a moins de 250 mètres de l'un deux) ?

Voici le liens vers la carte, utilise bien le zoom pour voir les détails, car dé-zoomer on voit pas les "zones d'ombres" :
http://www.cartographie.bouyguestelecom … rture.aspx


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#14 13-10-2010 10:16:29

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

Attention, dans tous les cas, et c'est très étrange et pas réaliste du tout, les opérateurs garantissent un signal à l'extérieur des bâtiments... Oui je sais c'est stupide!


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#15 13-10-2010 11:11:29

filalex
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 51

Re : Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

La résiliation sans frais d'un contrat pour défaut de couverture est possible dans les cas suivants :

- résiliation sous 7 jours après l'activation de la ligne
- déménagement dans une zone non couverte : 7 jours également pour sa manifester.

Ensuite, les opérateurs tiennent en effet compte de la carte. Maintenant, si ca ne capte réellement pas, il faut demander à l'opérateur d'envoyer un technicien faire des relevés sur place qui prendront en compte l'environnement : batiments, murs...

Défaut de couverture sous entend "zone banche" soit 0 de réception. Tu recois le réseau Edge au max et tu crois que Bouygues va résilier ? Il n'est inscrit NUL PART dans les CGV que l'opérateur doit fournir un réseau 3G. Réseau GSM suffit.

De plus, tu ne captes pas chez toi et sur ton lieu d'étude si j'ai bien compris. Et bien tu coupes la 3G et tu te met en WIFI tu verras tout ira mieux.

Quand aux 6 mois restants, tu as un forfait UM donc au pire t'es à 30euros, résilier aujourd'hui te couterait 45euros maximum en sachant que Bouygues facture toujours un montant inférieur à ce qui est calculé. Une fois que tu as ce montant, tu vas dans une boutique et tu changes d'opérateur pour conserver ton numéro. Encore faut-il qu'Orange ou SFR captent mieux...

Mais franchement se faire chier à envoyer un courrier recommandé avec AR, risquer de se voir inscrit au fichier Préventel (5ans sans possibilité d'ouvrir une nouvelle ligne) tout ca pour 45euros de frais de résiliation, qui plus est pour un motif absolument pas légitime je trouve ca moyen.

Hors ligne

#16 13-10-2010 14:12:45

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Quitter son opérateur pour non respect de ses obligations de résultat

filalex a écrit :

Et bien tu coupes la 3G et tu te met en WIFI tu verras tout ira mieux.

Pas évident pour recevoir les appel du coup ! lol

Déjà couper juste la 3G et rester en Edge ca suffi je pense !


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.