Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-10-2010 12:20:44

Tom1899
Membre

[i4] Réponse du bouton Home

bonjour à toutes et à tous!

Fraîchement débarqué sur le forum, je vous lis cependant depuis début août, date d'achat de mon premier Iphone, le Iphone 4!
Dans un premier temps, je fus émerveillé par les possibilité de la bête, bref, cela, vous vous en foutez!!

Au bout de 1 mois, j'ai remarqué que lorsque je glissais mon doigt de gauche a droite sur mon bouton home, celui ci avait tendance à bouger un peu.
Je me suis pas inquiété plus que cela, jusqu'à ce que je remarque que tout les iphones que je voyais n'avaient pas ce problème.
L'un de mes frère me dit à ce moment la, qu'apple ne m’échangerais pas mon iphone pour ce problème minime.

Ok, je passe, et je décide donc de profiter a fond de mon joujou.

A noté que par période, il bouge moins, d'autres périodes, un peu plus, bref, je me suis dit que cela devait etre dans ma tête que ça bougeait pas mal smile !
(oui oui, je suis trés matérialiste...).

MAIS, car il y a un mais, depuis une semaine, et la, c'est pas dans ma tête, lorsque j'appuis une fois sur le bouton home, une fois sur dix (environ pour le moment), il m’enclenche soit le multi tache, soit il répond pas sur le coup. La, c'est moins fun.... Pas handicapant pour l'utilisation, car un simple nouvel essai et il repart, mais je trouve cela inquiétant.
Je pense réellement au SAV, mais depuis que je sais qu'il faut au moins se séparer 5 jours de son téléphone, je suis pas emballé.
En effet, j'utilise ce smartphone dans le cadre professionnel pour les appels et c'est actuellement mon seul accès internet (également pour le boulot...) car je suis en déménagement.
j'aurais aimé avoir quelques avis sur mon soucis matériel et sur le sav d'apple car je sais que je suis sur un forum de connaisseurs!!

merci a tous et bon dimanche

Tom1899

#2 10-10-2010 13:08:13

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Re : [i4] Réponse du bouton Home

En payant 29€, le SAV te livre directement un iPhone de remplacement et embarque le tien en échange. Pas d'attente avec le service d'échange express wink

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#3 10-10-2010 14:08:18

Tom1899
Membre

Oui effectivement mais j ai surtout entendu parler de la caution qui va avec et ca ne m inspire pas confiance. Ca ne serait pas le moment de me faire sucrer 400€ parce qu il n ont pas reussit a reproduir le probleme....
Orange peut il me fournir une autre sim que je puisse au moin avoir ma ligne pendant le sav?
Quelqu un a t il deja fait l experience de ces fameux 29€?
merci pour ta reponse en tout cas wink

#4 11-10-2010 10:28:29

Tom1899
Membre

Up

#5 11-10-2010 10:58:53

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Le SAV fera le diagnostic au téléphone avec toi. Il n'y a pas de raison que la caution te soit effectivement prélevée si le "problème" n'est pas uniquement dans ta tête wink

Sinon, oui Orange peut te fournir une nouvelle SIM le temps du SAV, mais il faudra y retourner pour refaire une nouvelle microSIM quand ton iPhone reviendra du SAV. Pas très pratique comme solution : le mieux dans ton cas étant évidemment l'échange express.

Il faut savoir qu'Apple a l'un des meilleurs SAV chez les fabricants de mobile : chez la majorité des autres constructeurs, c'est quasiment toujours 1 à 2 mois sans téléphone en cas de retour SAV...

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#6 31-10-2010 12:09:23

Tom1899
Membre

re salut a tous,
Donc, apres, reflesion, j'ai réussit à me faire prêter un iphone, et a l'aide d'adaptateur micro sim, je pourrais pallier à l'absence du iphone4.
Tout se déroule bien, bon écoute lors de mon appel, UPS passe très rapidement dés le lendemain sur mon lieu de travail et suivi impeccable de l'iphone sur le net.
Mais, vendredi, je reçois un mail d'apple m'indiquant que des test ont été effectué sur mon iphone et que le probleme n'a pas peu etre reproduit. (ce qui veut dire en réel ''ton problème, c'est minime, tu te demmerde avec ca"). On vous renvois votre iphone.
Assez blasé sur le coup, je sais plus quoi faire: accepter en me disant, j'aurais essayé; revendre l'iphone et passez à la concurence; ou rappellez en demandant l'envois d'un iphone neuf...

Bon dimanche à tous!

#7 31-10-2010 19:42:13

Tom1899
Membre

probleme ios4.1???

#8 25-12-2010 18:54:14

Cyrius77
Membre

non j'ai le meme problème que toi et ios 4.1 y est pour rien par contre l'eau pour ma part a joué... il a du prendre 2/3 goutes d'eau en sortant de mon bain et la cata ce bouton home déconne... mais je vais faire jouer le sav ya pas de raison, j'ai d'autres mobiles tactiles samsung la dernière fois mon f480 est tombe dans la neige il répondait plus, un coup de seiche cheveux et basta.... apple vendent de la m***e je trouve... j'ai eu un problème sur un ipod classic, sur un macbook pro unibody avec la batterie hs après juste 1 an sans compter les autres soucis sur cet ordinateur mais je fais avec.... j'ai acheté beaucoup de matos et ils vont me refiler un iphone 4 qui fonctionne maintenant je lui ferai plus prendre la moindre goute d'eau je suis averti... j'avais déjà eu le problème avec un 3gs il avait pris l'eau au ski sans le faire tomber mais en filmant sur le telesiege et j'ai eu aucun problème pour en avoir un nouveau....
le sav apple j'ai jamais eu de problème avec eux.... enfin le matos apple c'est du matériel ultra ultra fragile..... c'est peut être fait exprès aussi pour racheter ;-)

Dernière modification par Cyrius77 (25-12-2010 18:56:26)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.