Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
je suis surpris j'ai un forfait SL Origami plus où normalement la connexion aux hots spots Wifi Orange est gratuite et aujourd'hui j'ai plus de 100 de hors forfait dans mon suivi conso.
Dois je m'inquiéter ou bien est ce que cela sera corrigé dans les prochains jours?
En effet, d'habitude tout se passe bien et je n'ai pas changé de forfait.
Le pire c'est que je suis resté connecté sans même m'en servir, j'avais oublié de couper la connexion.
Merci de vos conseils parce que là je suis un peu affolé.
Merci
Hors ligne
Qu'est-ce qui apparaît exactement sur ton suivi conso et où t'es-tu connecté (France, Etranger... ?)
Et on est d'accord, tu parles bien d'une connexion à un hotspot grâce à un code obtenu au #125# ?
Dernière modification par Plx (07-10-2010 23:49:39)
iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go
Hors ligne
Qu'est-ce qui apparaît exactement sur ton suivi conso et où t'es-tu connecté (France, Etranger... ?)
Et on est d'accord, tu parles bien d'une connexion à un hotspot grâce à un code obtenu au #125# ?
Oui absolument des hotspots Orange sur Brest obtenus via mon iphone au #125# et utilisé sur l'Iphone!
En fait si tu laisses la connexion, elle ne se ferme pas même si tu ne l'utilises pas!
Intitulé : Wifi Orange
J'ai eu Orange ce matin et ce qui ne me rassure pas c'est que bien que l'opérateur me confirme que en principe c'est bien inclus dans mon abonnement, ils vont remonter le soucis aux services techniques puis mardi, il faudra que je fasse une réclamation pour qu'on me retire ce hors forfait.
Bref, ce n'est pas gagné alors que j'y suis pour rien!
Hors ligne
Pour un si gros hors-forfait, je te conseille de passer par l'étape "lettre recommandée avec accusé de réception" au service client, dont l'adresse figure au bas du verso de ta dernière facture.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Pour un si gros hors-forfait, je te conseille de passer par l'étape "lettre recommandée avec accusé de réception" au service client, dont l'adresse figure au bas du verso de ta dernière facture.
En plus, ils ne sont pas censés prévenir en cas de gros dépassement? J'ai rien reçu, aucun message, alerte ou SMS si je ne regarde pas mon suivi je ne m'en rends pas compte et risque de continuer à avoir beaucoup de hors forfait.
J'espère qu'ils vont régler cela avant ma prochaine facture.
Dernière modification par loulyon (08-10-2010 11:33:59)
Hors ligne
Bonjour loulyon
Désolé pour le HS mais j'aime bien ton speudo
pour en parler, c'est ici : http://iphonefr.com/viewtopic.php?pid=1111980
voilà, retournons à la conversation
iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99 (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox
Hors ligne
Et voici le détail :
06/10/2010 21:14 Orange Wi-Fi 1h55min14s communication WEB WIFI 28,777
07/10/2010 09:49 Orange Wi-Fi 4h49min49s communication WEB WIFI 72,374
Aucune raison que je sois facturé j'ai un forfait SL Origami plus 2h où les connexions WiFi Orange sont illimitées!
Vont ils corriger d'eux même?
Cela vous est il déjà arrivé et comment avez vous fait?
En tout cas c'est stressant et cela ne fait pas sérieux ni très professionnel de la part de Orange, surtout s'ils devaient vraiment me facturer et me prélever cette somme.
Hors ligne
Tout ce que je peux te dire, c'est que plus tu attends pour leur faire une LRAR, plus tu as de chances que ça soit effectivement prélevé sur ta prochaine facture.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
A tout hasard, tu disposes bien toujours dans tes options de l'option "Internet, Mails et wi fi illimités" ?
iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go
Hors ligne
s'ils considère que tu ne peux pas te connecter pendant 4H avec ton iphone, pour eux ça ne peut être qu'une connexion modem sur le PC en utilisant l'iphone comme passerelle...
dans ce cas c'est hors forfait...
une option à creuser...
Hors ligne
Voici ma formule : Série Limitée Origami Edition Spéciale pour iPhone 2h
Sur ma dernière facture il y a bien : internet, mails et wifi illimités gratuit
Comment une telle grossière erreur est elle possible? En attendant toujours aucune correction!!
Personne n'a jamais eu ce soucis?
Hors ligne
Pas sur ta facture mais sur ton suivi conso au #123# ou sur orange.fr, cette option apparaît-elle toujours ?
Sinon les autres pistes, mais peu probables :
- c'était un hotspot orange ou celui d'un partenaire ?
- tu t'es connecté avec ton iPhone ou avec un ordinateur portable ?
iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go
Hors ligne
Pas sur ta facture mais sur ton suivi conso au #123# ou sur orange.fr, cette option apparaît-elle toujours ?
Sinon les autres pistes, mais peu probables :
- c'était un hotspot orange ou celui d'un partenaire ?
- tu t'es connecté avec ton iPhone ou avec un ordinateur portable ?
Je trouve nul part le détail des options de mon forfait cependant normalement le WiFi illimité est attaché au forfait, il ne s'agit pas d'une option
Un des hotspot était un hotel Ibis le second également un partenaire et la connexion était le premier soir sur mon iphon et le lendemain depuis mon portable.
Volume nul surtout le lendemain, j'avais mis mon PC en veille mais il semble que cela ne coupe pas le wifi!
De toute façon, pourquoi devrais je payer alors même que je n'ai pas eu d'alerte (montant important quand même).
Si mardi rien n'a bougé je fais une réclamation!
Hors ligne
Bonjour, jette un oeil à ma signature .
Téléphone à Orange et explique leur ton problème (en gueulant si ils se bougent pas). Ils t'effaceront ton hors-forfait si tu gueules assez fort .
iPod Touch 4G 64Go Blanc
iPhone 3G 16Go Blanc (Volé)
MacBook unibody alu 2.4Ghz
Hors ligne
Bon voici la suite, je reçois un SMS des services techniques me disant qu'il n'y a pas de soucis avec le WiFi que le hors forfait est lié à des connexions vers des numéros spéciaux non compris dans l'offre!
Je suis alors très surpris et un peu énervé car le suivi conso indique bien que c'est le WiFi qui est passé en hors forfait.
Je rappelle donc le service client qui me passe le service réclamation et la personne est tout aussi surprise que moi. Très sympathique elle me dit qu'un avoir viendra compenser ce hors forfait et redemande aux services techniques de regarder l'origine de ce soucis.
Donc je vais me retrouver avec le montant facturé mais compensé par un avoir équivalent!
Bref bizarre cette histoire et surtout j'ai maintenant peur que cela ne se reproduise à l'avenir!
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.