Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Voilà j'ai l'iphone 4 et j'ai vu l'option Données cellulaire... Mais euh ça signifie quoi simplement ?
Et j'aurais besoin de conseil pour savoir de base faut il activer les options suivantes:
- Données à l'étranger
- Données cellulaires
- Activer la 3G
Merci d'avance pour vos explications simples
salut
donnee celulaire c'est le edge par la fait!!(quand tu va sur le net ou une applis qui a besoin du net,ca te comptabilise les donne recut et envoyer,en gros c'est un compteur)
le tout premier reseau et le gprs
le 2 eme est le edge
le 3 eme et la 3g
donnee a l'etranger ,si tu y va active.
3g,pas obligatoir ,mais plus rapide sur le net.
donnee celulaire,oui activer,si non pas de net ,ni de mail etc... tout ce qui demande une connection internet.
cdt(sauf a la maison tu a la wifi,mais en ville la mieux c'est la 3g)
Bonjour à toi, je vais tenter d'être plus clair !
- Données à l'étranger
Autorise ton iPhone à se connecter au réseau de data (3G par ex) à l'étranger. Par défaut désactivé, il faut savoir que le cout d'une connexion data à l'étranger est très cher, il est donc préférable de le laisser désactiver tout le temps.
- Données cellulaires
Autorise ton iPhone à se connecter au réseau de data (3g par ex). Si tu as un forfait 3G, il faut l'activer, sinon il te sera impossible d'aller sur internet avec ton iPhone !
- Activer la 3G
Autorise ton iPhone à se connecter au réseau de data 3G, plus rapide mais consomme plus de batterie. je te conseille de le laisser activer, c'est pas si énorme que ca la différence de batterie.
Dernière modification par airdotvi (07-10-2010 11:28:02)
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Ok merci pour vos explications...
Juste une petite chose encore...
Si je veux configurer mon mail sur l'iphone de mon travail qui est sur exchange...
Je crois qu'il y a une option pour demander manuellement les messages et pas qu'automatiquement ils soient envoyés et donc consommation du net intempestive ? c'est juste ?
Merci
Push : automatique, plus de batterie
Manuel : ben pas automatique tu peux aussi faire un relevé toutes les x min. C'est ce que j'utilise (1h) la batterie ne morfle pas trop.
iPad 2 WiFi 6.01 !
Oui et en plus de consommation d'internet et plus de dépenses avec le Push...
J'ai vu également dans le mode d'emploi:
Si aucun réseau Wi-Fi nest disponible ou que vous choisissez de ne pas vous ÂÂconnecter à un réseau, liPhone se connecte à Internet via un réseau de téléphonie mobile 3G, E, ou °) ça signifie quoi E et ° ?
Merci encore
Dernière modification par rizoul (07-10-2010 16:14:44)
gprs je crois!
Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange
e c'est egde
Bonjour,
E pour egde mais en bon français ça signifie quoi exactement ?
° signie GPRS c'est ça ?
Merci
PS: Excusez-moi encore pour mon ignorance mais promis je vous embête plus ensuite
Bonjour,
E pour egde mais en bon français ça signifie quoi exactement ?
° signie GPRS c'est ça ?Merci
PS: Excusez-moi encore pour mon ignorance mais promis je vous embête plus ensuite
Il existe différence niveau de réseau de data mobile
Du moins rapide au plus rapide, tu as :
GRPS => ° sur l'iPhone, indicateur vitesse : 1
Edge => E sur l'iphone, indicateur vitesse : 4
3G => 3G sur l'iPhone, indicateur vitesse : 10
3G+ ou HDCPA => 3G sur l'iPhone, identique à la ligne du dessus niveau symbole, indicateur vitesse : 20
Il faut bien comprend que tous ces appellations cachent exactement la même fonctionnalité : se connecter à internet avec un mobile. L'unique différence est lié à la vitesse de connexion
Dernière modification par airdotvi (08-10-2010 14:16:02)
iPad 2 WiFi 6.01 !
Extra merci pour les explications c'est plus clair...
données à l'étranger ça sert surtout a désactiver ton internet quand tu part pour éviter d'avoir une grosse facture hors forfait en roaming
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.