Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-09-2010 01:04:45

FLeM
Membre
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 09-06-2009
Messages : 490

Questions en vrac pour achat eventuel

Bonsoir à tous,

Je suis de plus en plus tenté par l'achat d'un iPad mais j'ai pas mal de questions dont j'ai du mal a trouver des réponses précises ... Alors c'est parti :

1° Quelles sont les solutions actuelles pour regarder la TV (chaines francaises je précise) sur iPad ? Je sais qu'il y'a une solution fiable via eyeTV mais je suis sur PC donc y'a t'il d'autres solutions ?

2° Si j'achète un iPad neuf aujourd'hui, sera t'il jailbreakable ? (désolé mais j'ai pas tous suivis questions firmwares iPad)

3° Pouvez-vous me confirmer (sans nécéssairement rentrer dans les détails) qu'il y'a bien des solutions SIMPLE pour regarder des divX (si possibles avec srt) sur iPad ? Et que la batterie tiens le film en entier ?

4° Y'a t'il un intérêt à prendre un iPad 3G sachant que j'ai déjà un iPhone+MyWi ?

5° J'ai vu qu'il était possible de connecter une WiiMote pour jouer à l'émulateur SuperNes. Y'a t'il d'autre compatibilité ? Peut'on en faire autre chose du couple WiiMote+iPad ?

6° Frash sur iPad est EXACTEMENT pareil que sur iPhone ?

7° Sans lancer un débat, a votre avis, est il possible qu'un "iPad 2" vois le jour avant 2011 ?!

8° Ma femme, qui n'est pas experte en informatique, risque t'elle de me le piquer tous les soirs ... ? big_smile


Voili voilou, si y'en a qui se sentent le courage de me répondre ... ;-)


iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe   &   iPad1 wifi 16Go 5.0.1  Redsn0w

Hors ligne

#2 21-09-2010 08:51:11

Vegeta
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 187

Re : Questions en vrac pour achat eventuel

Slt,

Je vais essayer de repondre a ce que je crois savoir .

1) y a freemote, c est environ 18 chaines fr.

2) s il est inferieur a la 3.2.2, oui , sinon la dev team est en cours de faire un nouveau jb.

3) vlc vient de sortir sur ipad en gratos. Divx lisible ainsi que bien d autres formats. Y a aussi oplayer hd .... Et j en passe. Duree de batterie, tu pourras en lire environ 4 de films, sans probleme.

4) un 3G, quand tu as mywi et iphone, ne sert qu a enrichir un peu plus ton operateur. Marche nickel mywi et est tres simple.

5) ca, je nsais pas trop. Mais on peu connecter un iphone qui sert de manette.

6) je pense.

7) m etonnerais vraiment.

8) ca c est plus que certain!! Lol

9) ouais, yen a fallu du courage!!!

En esperant t avoir aide ou eclaircie.


Samsung galaxy s2.... Et oui,jsuis passe du cote obscure ,mais mon coeur est vers l iphone.
New ipad blanc 16go,yeah!

Hors ligne

#3 21-09-2010 13:45:40

FLeM
Membre
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 09-06-2009
Messages : 490

Re : Questions en vrac pour achat eventuel

Merci Vegeta pour tes réponses :

1° Ca marche si on est pas client free ?
2° Le firmware 3.2.2 est sorti il y'a longtemps ?
3° Cool
4° Ok je vais économiser 100€ alors
5° C'est pas bien grave c'est un point de détail ca
6° Ouai donc pas de lecture de vidéos flash telle que Vimeo par exemple (enfin une fois sur 10 quoi)
7° Ouai d'facon si c'est pour une avoir une caméra en facade c'est pas essentiel
8° Je vais devoir le vérouiller big_smile


PS: c'est pas Sangoku ton avatar plutôt ? tongue


iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe   &   iPad1 wifi 16Go 5.0.1  Redsn0w

Hors ligne

#4 21-09-2010 15:38:45

Vegeta
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 187

Re : Questions en vrac pour achat eventuel

1) il me semble que oui.

2) je crois que c etait en juillet. Ca sera 1 chance sur 2 d avoir un ios inferieur.

Et pour le " ps" , effectivements c est sangokou.......... Pk j ai mis sangokou??? ........ Bonne question..........je m en rapelle plus!!!


Sinon, " ipad is magic!"


Samsung galaxy s2.... Et oui,jsuis passe du cote obscure ,mais mon coeur est vers l iphone.
New ipad blanc 16go,yeah!

Hors ligne

#5 22-09-2010 01:37:58

FLeM
Membre
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 09-06-2009
Messages : 490

Re : Questions en vrac pour achat eventuel

En tout cas merci pour toutes ces réponses, tu m'as bien aider ...

Il faut que je gratte un peu pour savoir si l'appli free est accessible à tous et si un jailbreak est prévu pour le dernier OS ... Si ces 2 conditions sont réunies, je saute le pas ;-)

[EDIT] Freemote n'est qu'une simple appli de télécommande de la freebox apparemment ... Je vais créer un topic dédié à la TV sur iPad car cela me semble être un point intéressant à éclaircir ...

Dernière modification par FLeM (22-09-2010 01:56:22)


iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe   &   iPad1 wifi 16Go 5.0.1  Redsn0w

Hors ligne

#6 22-09-2010 03:13:31

Vegeta
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 187

Re : Questions en vrac pour achat eventuel

Freemote sert de telecommande mais aussi de tv.

Je l ai , et donc je sais.

Question jb, c est , d apres la dev team , en tres bonne voie.

Aussi, attendrait il la sorti de l ios 4.2 pour tout les idevices?

Mais ca va arriver.


Samsung galaxy s2.... Et oui,jsuis passe du cote obscure ,mais mon coeur est vers l iphone.
New ipad blanc 16go,yeah!

Hors ligne

#7 04-10-2010 17:10:11

FLeM
Membre
Lieu : Devant mon écran
Inscription : 09-06-2009
Messages : 490

Re : Questions en vrac pour achat eventuel

Bon bah ca y est j'ai sauté le pas, il y a quelques jours déjà ...
Verdict aprè quelques jour d'utilisation intensive :

Positif:
-la navigation est un pur plaisir et l'absence de flash me semble bien moins restrictive que l'iphone au niveau videos (par exemple pour les videos Vimeo)
-la qualité de l'écran est tout simplement bluffante ! Pour tous ceux qui parles d'écran retina sur l'ipad2, j'en verrait franchement pas l'interet honnettement.
-niveau batterrie, il faut oublier les reflexes iphone , depuis une petite semaine d'utilisation , je ne l'ai rechargé que 2 fois et meme pas completes ...
-taper avec le clavier tactile est un reel plaisir (hormis les accents) et, sous condition d'etre bien installé, je croit que je pourrait ecrire un roman ... Lol

Négatif:
-Le jailbreak me semble tout de meme indispensable pour pouvoir tirer partie de cette machine a 100% ( mais malheureusement j'ai été livré en 3.2.2 donc je patiente ... )
-L'abscence de multitache fait justement tache sur un appareil de la sorte, je sais que ca arrive avec la prochaine mise a jour mais franchement j'ai du mal a comprendre qu'apple est pu faire le choix de vendre son bijou sans multitache pendant pres d'un an ...
-les onglets safari qui ne se gardent pas en mémoire, c'est assez casse bonbon a la longue meme si cela va etre egalement corrigé dans l'os4 mais je devait le mentionner ...
-le prix des applis HD fait tres mal par contre! Plants vs zombies iphone =4€, la version ipad 8€ !!! (meme si certains me diront "oui mais le jailbreak etc" ... Le fait est que les versions HD sont scandaleusement chere !)



En conclusion, je ne suis pas décu de mon achat mais j'attend l'os4 et le jailbreak avec impatience. Je trouve par contre le jailbreak bien plus indispensable sur ipad que sur iphone ( ce n'est que mon avis personnel hein )


iPhone4S 16Go 5.0.1 Absinthe   &   iPad1 wifi 16Go 5.0.1  Redsn0w

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.