Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
Ce soir, j'ai voulu faire du Facetime avec un pote sur le même réseau wifi, et alors que lui me voyait parfaitement (et se voyait en petit), moi je ne le voyais pas (écran noir).
Cela était le cas que je l'appelle, ou que lui m'appelle.
On a essayé l'application Tango en 3G et là par contre, tout fonctionne bien.
Savez-vous s'il y a un paramétrage pour utiliser 2 iphone en Facetime sur le même réseau wifi ?
Merci d'avance !!!
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème... Je le sais je l'ai fait...
Ton iPhone est Jailbreaker ?
iPhone V1 8Go = Vendu ==> iPhone 3G 16 Go Blanc ===> Un 3GS ou je m'arrête là ?
Non, pas jailbreaké.
Je précise qu'on a déjà fait du Facetime sur ce réseau (Freebox) et que ça marchait très bien.
Là, on voulait faire une démo ... et ça ne marchait plus.
Par contre, si je me mets sur FreeWifi ou SFR Wifi et que mon pote reste sur notre réseau Free, ça marche.
Donc je pencherais vraiment pour un problème de wifi (le débit pas assez puissant pour 2 iphones sur le même réseau ? un réglage à faire ?)
Le débit pas assez puissant ca parait difficile à croire, sauf si tu as une connexion inférieur à la 3G genre du 512 à l'ancienne...
à priori cela devrait marcher.... pas de réglages spécifique tu as rebooté ton iPhone pour refaire un Test ? parce que si c'est toi qui à l'écran noir en plus il est probable que le problème vienne de l'iPhone de ton pote ... (caméra frontale défaillante?) en tout redémarrez tous les deux et si ç ne marche vraiment pas faut faire le test sur un autre réseau...
En tout cas je garanti que cela ne pose pas de problèmes entre 2 iPhones 4 sur même réseau (avec un débit de 25Mo)...
Non, j'ai une Freebox et suis en plein Paris. Ca marche bien pourtant.
Quant aux défaillances des iphones, si on utilise Tango (qui permet de faire du Facetime en 3G), là tout fonctionne parfaitement.
Et si je me mets sur FreeWifi (wifi public), ça marche aussi. Et pareil si mon pote se met sur Freewifi et moi sur notre wifi privé.
Il n'y a que lorsqu'on est tous les deux sur notre freebox que j'ai un écran noir ... Comprends pas.
J'ai rebooté l'iphone mais rien ne change.
C'est peut être lié à Free alors ... ils briderais les communication visio ?
c'est possible, ça ?!
Bah les ports pour Facetime ne peuvent pas être utilisés deux fois en même temps, donc c'est l'iPhone de ton ami qui choppes les ports avant le tiens.
Merci lefoouuuu, je t'avoue que je pensais à quelque chose comme ça.
Pourtant, j'ai ouvert les ports mentionnés sur un forum d'aide, mais ça n'a rien changé.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a quelques mois, ça fonctionnait.
Là ce matin, ça ne fonctionnait encore pas. Mais effectivement, si l'un de nous se met sur un wifi public (ex : SFR wifi ou Freewifi) et l'autre reste sur la freebox (wifi privé), ça marche.
Ca veut dire qu'on ne peut pas faire de Facetime sur le même réseau privé ?
Je pense que oui, pour répondre a ta dernière question sur ton post.
Les ports tu les as ouverts, mais juste pour un iPhone et pas les deux, c'est comme avec les ordis, deux ordis ne peuvent utiliser le même port spécifique. (a part le 80 qui est pour toutes les machines et les ports par défaut.)
Si vous êtes sur le même réseau privé ça veut dire que vous êtes a coté autant ce soir en face ^^
absolument, mais c'était pour faire une démonstration. ^^
Excuse moi si ma question est idiote, mais donc on ne peut pas rediriger des ports Facetime vers 2 iphone en même temps ?
Perso, je ne suis pas très callé en routeur et les ports mais quand j'ai besoin d'ouvrir un port pour un logiciel spécifique sur mon Mac je peux pas l'ouvrir pour le pc aussi en même temps, obligé d'utiliser soit l'un soit l'autre.
Ah ouais, ben ça explique cela.
Bizarre qu'à une époque, ça fonctionnait quand même.
Merci en tout cas de tes réponses !
Je viens de faire du Facetime avec un autre pote (qui n'est pas chez moi lol) et en wifi. Et là ça fonctionnait parfaitement. Donc je suis rassuré
Je ne crois pas que cela vienne des ports...
Comment expliquer que chez moi cela fonctionne parfaitement ... dans l'éventualité d'un port fixe pour un appel FaceTime cela signifierait que faire un appel sur un même réseau WiFi, peut importe lequel (sauf configuration de ports spécifiques pour l'application Facetime ce qui, je pense n'est pas possible), serait impossible. C'est comme dire que deux ordinateur sur le même WiFi avec chacun un compte e-mail (de GMAIL pour prendre l'exemple) ne pourraient pas acceder à leur mail en même temps via un client (Mail par exemple ou Outlook).
En tout cas cela marche chez moi...
Peut être que je me trompe pour mon argumentation sur les ports (si tel est le cas merci de m'expliquer).
En tout cas pour le moment, l'explication des ports me parait bancale. J'irais plus chercher dans le "Bug" pur que dans un problème d'ordre technique.
P.S: Remarque, cela pourrait venir d'un firewall intégré a Free ... à voir ... auquel cas cela donne plus de sens à l'explication des ports ...
Suffit d'aller voir dans le routeur (ou modem si tu préfère) et vérifié si il y a un Firewall, vérifier le restrictions sur les ports. Et si des ports (les ports de Facetime) ont des restrictions supprimer ces restrictions (sachant que tu expose alors peut être une autre machine à un éventuelle attaque de crasher)
Sur le forum Apple, ils disent qu'il faut ouvrir les ports suivants pour faire fonctionner Facetime :
53
80 (normally open anyway for web)
443
4080
5223
and the following UDP range open as a source or destination.
16399-16472
Le problème, c'est que j'ai 2 iphones sur le même réseau wifi, donc comment rediriger ces ports vers 2 adresses IP différentes ?
De plus, les ports 80,443 et 5223 sont déjà rédirigées vers ma PS3 ...
j'ai déjà testé facetime avec 2 iphones sur le même wifi (free) sans problème. C'était mi juillet, pas réessayé depuis, mais ca marchait à l'époque.
Sans rien configuré du routeur (à part l'activer bien sur)
Normalement il sait quelle ip (interne au réseau) demande quoi, et donc il sait vers qui diriger, et même si deux machines accèdent aux mêmes ports.
Sauf si tu as une configuration particulière qui force un port vers une seule machine.
Dernière modification par Gustour (02-10-2010 15:42:45)
C'est ça qui est bizarre. Je l'ai déjà fait, et ça marchait bien.
Là, j'ai reconfiguré mon routeur en faisant en vérifiant bien de ne pas avoir forcé un port vers une machine.
Mon pote doit revenir ce soir, on testera.
Le seul truc, c'est que parmi les ports que Facetime utilise, j'ai redirigé les ports 80 et 523 vers ma ps3 qui en a besoin. Quand ma ps3 est éteinte, est-ce que ces ports seront quand même disponibles pour l'iphone ?
Au début, j'ai eu peur que ça vienne de mon iphone (il est tombé sur de la moquette la semaine dernière, mais n'a rien apparemment). Vu que j'arrive à faire du Facetime en étant sur Freewifi, je pense que c'est lié à la configuration de ma Freebox.
Dernière modification par Manuxs (02-10-2010 15:57:43)
Le 80 est dispo pour tout les devices, sinon tu ne pourrais même pas ouvrir iphon.fr sur ton ordi ^^
ta ps3 qui en a besoin? je suis dans le meme cas que toi, free, iphone4, iphone3gs, ps3, wii, ordi portable, etc et je n'ai fait aucune redirection de port particulière et tout fonctionne normalement sur tout mes appareils.
Bon ben ça y est, c'est réglé
J'ai maintenu mes redirections de port de la ps3 .... et j'ai redemarré l'iphone de mon pote.
En fait, je me suis rendu compte que quand mon pote venait chez moi, son iphone chopait la même IP que ma PS3. Du coup, les ports censés être ouverts pour la ps3, étaient ouverts pour son iphone en priorité.
En redémarrant, son iphone a chopé une autre IP ... et cette fois, c'est bon )
Merci de vos conseils à tous !
Alors un conseil pour configurer ton routeur.
les machines qui t appartiennent (pc, console, telephone, etc) tu leurs attribut une ip fixe en fonction de leur adresse mac
par exemple de .0.1 a .0.10
Puis tu active le DHCP entre .0.50 et .0.100 (par exemple)
Ainsi lorsqu'un de tes amis se connecte chez toi (avec son téléphone, son ordi, sa nintendo DS ou n'importe quoi) il aura une ip automatique entre 50 et 100, donc jamais de doublons avec tes équipements (et même entre eux).
merci Gustour, je vais faire ça
Bon bah je viens pour dire que je me suis gouré ^_^
FaceTime marche bien entre mon Mac et mon iPhone sur le même réseau donc pas de raison que ça marche pas entre les deux iPhone ^^
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.