Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
steven1205 a écrit :hey
salut val, t'est de retour
j'utilise SMCFANCONTROL pour mon MB, et je voulais savoir jusqu'a combien je peux pousser les ventilos pour refroidir sans tuer l'ordi (et les ventilos avec) ?Tu veux pousser les ventilos au max ou au minimum? Si c'est au max, pas vraiment de souci, le problème reposera plus sur le processeur, et sa capacité a être overclocké. Si c'est un Core 2 duo, tu as de la marge!!
c'est un Core 2 duo
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
steven1205 a écrit :Pour refroidir lordi
Mais c'est normal que ton ordi chauffe, faut arrêter aussi avec ça les gens sont tous "Oh mon dieux j'ai dépassé les 50 ° au CPU faut que je foute mes ventilos à fond" A ce que je sache le Mac gère très bien son système de ventilation à moins que tu n'utilises des gros logiciels très lourd.
quand je sens mon ordi chauffer et que je l'entends tourner bien fort pendant toute une soirée, ca commence a faire un peu lourdingue, donc si il y a un moyen, je prend
Ouille, dur! Mais il y a pas des détrompeurs sur les barrettes? Parce que ça craint de griller ta carte mère juste pour ça. Et tu as payé combien le changement de carte mère?
Ben écoute, je pensais vraiment l'avoir bien positionnée et les petits ergots pour la caler étaient bien comme il fallait, et puis au moment de refermer, le Mac a redémarré tout seul (pas normal) avec un bruit que je n'avais jamais entendu sur un Mac en 15 ans d'utilisation....
Une sorte de cri qui disait "t'as merdé ! t'as merdé !"
Sur le coup panique à bord, j'ai essayé de l'éteindre mais rien n'y faisait !
J'ai donc tout redémonté et enlevé les 2 barrettes de 4Go puis remis les 2 d'origine (2Go).
Ensuite j'ai essayé de démarrer l'engin mais impossible... il s'allumait et s'éteignait dans les 3/4 secondes suivantes.
Je l'ai donc emmené dans un centre de réparation agréé sans rien dire vu qu'il était sous garantie et le verdict est tombé, carte mère HS.
Elle a été changée gratos sous la garantie, je ne me suis pas amusé à dire que c'était en changeant de barrettes que la mésaventure s'était produite même si c'est une intervention qu'on peut faire soi-même.
Quand il y a dans les 800/900 euros en jeu, je ne suis pas trop joueur justement.
Dernière modification par rico (28-09-2010 07:14:56)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
ValentinF a écrit :steven1205 a écrit :Pour refroidir lordi
Mais c'est normal que ton ordi chauffe, faut arrêter aussi avec ça les gens sont tous "Oh mon dieux j'ai dépassé les 50 ° au CPU faut que je foute mes ventilos à fond" A ce que je sache le Mac gère très bien son système de ventilation à moins que tu n'utilises des gros logiciels très lourd.
quand je sens mon ordi chauffer et que je l'entends tourner bien fort pendant toute une soirée, ca commence a faire un peu lourdingue, donc si il y a un moyen, je prend
AHAHA sauf qu'en montent tes ventilos ça va faire encore plus de bruit. Tu sais à ta place je ne toucherais à rien, tu vas plus détériorer ton Mac que de l'améliorer dans ses perfs.
iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5
Twitter - Mail - Twitter du Forum
steven1205 a écrit :ValentinF a écrit :Mais c'est normal que ton ordi chauffe, faut arrêter aussi avec ça les gens sont tous "Oh mon dieux j'ai dépassé les 50 ° au CPU faut que je foute mes ventilos à fond" A ce que je sache le Mac gère très bien son système de ventilation à moins que tu n'utilises des gros logiciels très lourd.
AHAHA sauf qu'en montent tes ventilos ça va faire encore plus de bruit. Tu sais à ta place je ne toucherais à rien, tu vas plus détériorer ton Mac que de l'améliorer dans ses perfs.
c'est ce que je fais finalement, et je le sureleve pour permettre a la chaleur de mieux s'evacuer
ValentinF a écrit :steven1205 a écrit :quand je sens mon ordi chauffer et que je l'entends tourner bien fort pendant toute une soirée, ca commence a faire un peu lourdingue, donc si il y a un moyen, je prend
c'est ce que je fais finalement, et je le sureleve pour permettre a la chaleur de mieux s'evacuer
Mouais enfin je t'assure que ton Mac ne risque pas de "fondre" ou autre je monte facile à 100 ° en CPU en plus comme les MBP sont en allu la chaleur se dissipe mal...
iPhone 4 16 GO Noir
steven1205 a écrit :ValentinF a écrit :AHAHA sauf qu'en montent tes ventilos ça va faire encore plus de bruit. Tu sais à ta place je ne toucherais à rien, tu vas plus détériorer ton Mac que de l'améliorer dans ses perfs.
Mouais enfin je t'assure que ton Mac ne risque pas de "fondre" ou autre je monte facile à 100 ° en CPU en plus comme les MBP sont en allu la chaleur se dissipe mal...
t'en a pas marre a force d'entendre l'ordi chauffer comme un dingue ?
ValentinF a écrit :steven1205 a écrit :c'est ce que je fais finalement, et je le sureleve pour permettre a la chaleur de mieux s'evacuer
Tu "l'entends" chauffer toi ? Euh le CPU ne fait presque pas de bruit, ce que tu entends c'est tes ventilos. A ce que je sache la chaleur ne fait pas de bruit.
iPhone 4 16 GO Noir
steven1205 a écrit :ValentinF a écrit :Mouais enfin je t'assure que ton Mac ne risque pas de "fondre" ou autre je monte facile à 100 ° en CPU en plus comme les MBP sont en allu la chaleur se dissipe mal...
Tu "l'entends" chauffer toi ? Euh le CPU ne fait presque pas de bruit, ce que tu entends c'est tes ventilos. A ce que je sache la chaleur ne fait pas de bruit.
on est d'accord, je parle biens des ventilos
ValentinF a écrit :steven1205 a écrit :t'en a pas marre a force d'entendre l'ordi chauffer comme un dingue ?
Donc pourquoi tu demandes d'augmenter la vitesse des ventilos, ça va faire ENCORE plus de bruit ^^
iPhone 4 16 GO Noir
steven1205 a écrit :ValentinF a écrit :Tu "l'entends" chauffer toi ? Euh le CPU ne fait presque pas de bruit, ce que tu entends c'est tes ventilos. A ce que je sache la chaleur ne fait pas de bruit.
Donc pourquoi tu demandes d'augmenter la vitesse des ventilos, ça va faire ENCORE plus de bruit ^^
ensuite je le remets comme avant quand il refroidit
ValentinF a écrit :steven1205 a écrit :on est d'accord, je parle biens des ventilos
ensuite je le remets comme avant quand il refroidit
Ah ok
Boarf moi le bruit ne me dérange pas étant donné que je n'entends casi rien
iPhone 4 16 GO Noir
Moi perso quand j'entends les ventilateurs sur le MBP c'est je l'utilise quand même pas mal. (autant dire quasiment jamais et qu'il n'est pas sur mes genoux quand ça arrive ) XD
Et une fois que j'arrête, les ventilateurs ne restent en route qu'une minutes ou deux, très peu de temps au final...
Et c'est un portable, qui chauffe donc facilement...
Dernière modification par Jhon (28-09-2010 15:48:44)
iPhone 4 JB / PowerBook G4 / MacBook Pro "15" / TimeCapsule 1T
Pensée : Pourquoi vouloir passer en 4.1 alors qu'en 4.0.1 tout marche bien ?
Adresse Repository Cydia disponible sur le Site.
Moi perso quand j'entends les ventilateurs sur le MBP c'est je l'utilise quand même pas mal. (autant dire quasiment jamais et qu'il n'est pas sur mes genoux quand ça arrive ) XD
Et une fois que j'arrête, les ventilateurs ne restent en route qu'une minutes ou deux, très peu de temps au final...
IDEM
iPhone 4 16 GO Noir
le mien chauffe rapidement, des que je commence a lire une video en streaming (youtube...) ou bien Skype...
Pareil, mais bon c'est un portable et ça reste raisonnable.
(le pire que j'ai vu c'est en recopie vidéo d'un jeux sur la tv^^)
iPhone 4 JB / PowerBook G4 / MacBook Pro "15" / TimeCapsule 1T
Pensée : Pourquoi vouloir passer en 4.1 alors qu'en 4.0.1 tout marche bien ?
Adresse Repository Cydia disponible sur le Site.
bonsoir,
mon MacBook depuis quelques temps devient tres tres lent, et au demarrage.
Quelquefois, le Finder bug, et je le quitte, mais il ne redemmare pas, et je suis obligé dans ce cas d'eteindre le Mac par force.
que dois je faire pour le retrouver aussi reactif qu'avant ?
Aussi, quand j'utilise Onyx, il me dit souvent que le disque doit etre répare
Dernière modification par steven1205 (05-10-2010 00:46:59)
Si Onyx te dit que ton disque doit être réparé... ben il faut le réparer !
Tant que tu resteras comme ça la situation ne bougera pas des masses...
Pour réparer ton disque, super simple ! tu utilises ton DVD d'installation d'OSX.
Tu démarres sur ton DVD d'installation (tu fais un reboot en appuyant sur la touche C et tu attends 2 mn environ), tu fais comme si tu voulais installer OSX mais avant de lancer l'instal, tu vas en haut dans la barre d'outils et tu choisis "Utilitaires de disque".
Pour le fun tu fais un test de ton disque et tu constateras que cette appli te dit la même chose que Onyx.
Tu désignes donc le HDD de ton MacBook à "Utilitaires de disque" et tu cliques sur réparer.
Quand la réparation est faite, tu refais un contrôle pour avoir confirmation que ton HDD est bien en bon état, puis tu redémarres dessus.
Et le tour est joué !
Perso je fais un démarrage en appuyant sur "alt" + "cmd" + les touches P et R simultanément avant le 1er gong, et j'attends qu'il y en ait eu 3 (de gongs).
Après tout ça, tu devrais avoir entre les mains un MacBook tout frais et qui aura retrouvé toute sa vigueur
ps : voici un site sympa et bien fait qui donne plein de solutions ou astuces pour palier à des petits problèmes éventuels.
Pages "optimiser" et "entretien" te donneront des infos complémentaires en plus de ce que je t'ai indiqué plus haut.
Dernière modification par rico (05-10-2010 07:15:07)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Merci, j'ai répare le disque et je vais faire le truc au démarrage
Merci d'avance pour ton aide
le Mac a l'air de repartir merci rico
j'ai une derniere question:
j'ai achete une batterie pour le MacBook, et je suis entrain de faire son calibrage, mais Apple dit d'attendre 5h avant de la recharger.
est ce que c'est important d'attendre les 5h ? et est ce que je peux mettre l'ancienne batterie en attendant les 5h pour pouvoir utiliser mon MacBook pendant ce temps ?
merci
Je me souviens plus trop pour le calibrage mais il me semble bien qu'il faut effectivement attendre 5 heures avant la recharge, certainement pour qu'elle soit vraiment tout à fait refroidie ou neutre (là c'est technique...).
Je ne pense pas que ça pose un problème que tu utilises l'ancienne en attendant, du moment que la nouvelle reste 5 heures tranquille dans un coin, tout baigne
Petite sondage auprès des MacUser :
D'origine pour lancer une recherche rapide ( spotligh ) votre raccourci c'est : CTRL+ESAPCE ou CMD+ESPACE ? Parce que moi d'origine c'est CTRL+ESPACE mais la session invité c'est CMD+ESPACE certains on même d'office ALT+ESPACE ... Et vous ?
iPhone 4 16 GO Noir
Moi c'est CTRL + ESPACE
Le reste ne marche pas.
Game center : lele952
iPhone 4S 64Go iOS 6.0, iPhone 4 32Go iOS 6.0 iPod touch 2g 32Go 4.0.1, MacBook pro 13" 2,66 Ghz 320 Go HDD + 120 SSD 10.8.2 (2010)
Moi c'est CTRL + ESPACE
Le reste ne marche pas.
Ok comme moi ! Ca dépend des personnes enfin des Macs
iPhone 4 16 GO Noir
MacBookPro 13"
Game center : lele952
iPhone 4S 64Go iOS 6.0, iPhone 4 32Go iOS 6.0 iPod touch 2g 32Go 4.0.1, MacBook pro 13" 2,66 Ghz 320 Go HDD + 120 SSD 10.8.2 (2010)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.