Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Hier en déscendant de ma voiture mon iPhone 4 est tomber.
Je le ramasse donc et que fut ma surprise, l'écran était casser.
Ma question est toute simple, ou pourrait-je le changer ?
Et à quel prix ?
En sachant que je n'ai pas de téléphone de rechange, donc ça devras ce faire sur place en une journée max.
Je suis dans le 91, donc a 35km de Paris ...
Je me suis renseigner rapidement, apparemment il change l'écran tactile, et l'écran Retina aussi (étant donné qu'il est collé à l'écran tactile).
Ce qui me fait assez peur c'est que je le fasse réparer et que l'écran ne sois pas aussi fiable ou autre que celui d'origine ... En gros si je change tout l'écran y compris le LCD, es que j'aurai un écran comme celui d'origine (même luminosité, même sensibilité tactile et autres) ?
Merci à tous par avance pour vos réponses.
**MacBook White UniBody 13" / 2.26Ghz / Snow Leopard 10.6 / 2 Go Ram / Nvidia 9400M / Time Capsule
**iPhone 3GS 16Go White / 4.2.1 / Jailbreak
Juste une petite anecdote de ce qu'il m'est arrivé.
La meme chose que toi mon iphone est tombé de pas grand choses deux jours après mon achat. J'ai tenté le S.A.V et je ai dit que j'étais en voiture qu'il fessait très chaud et que j'ai mi la clim, le iphone posé sur la voiture il a craqué ( différence de température ) et sa a marché j'ai reçu un iphone tout neuf !
iPhone 4S 16 GO BLANC
Macbook air 13" 2012
Nouvel iPad 32GO Blanc
salut tu fais comme moi un rdv au GENIUS BAR APPLE OPERA ou LOUVRE
199 il te font un echange avec un neuf
Enfin un refurb ^^
Dernière modification par Sean poussin (19-09-2010 22:43:15)
Juste une petite anecdote de ce qu'il m'est arrivé.
La meme chose que toi mon iphone est tombé de pas grand choses deux jours après mon achat. J'ai tenté le S.A.V et je ai dit que j'étais en voiture qu'il fessait très chaud et que j'ai mi la clim, le iphone posé sur la voiture il a craqué ( différence de température ) et sa a marché j'ai reçu un iphone tout neuf !
tu bosses chez carclass lol
lol nan mais j'ai testé sa a marché nikel nouvel iphone :d c une bonne idée nan ?
iPhone 4S 16 GO BLANC
Macbook air 13" 2012
Nouvel iPad 32GO Blanc
Quel motif de casse as-tu donné ?
PS : les refurb sont parfaits. Faut arrêter de faire la fine bouche.
Bonjour.
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement je retiens une seule chose ici, c'est la prise de contact avec AppleStore pour changer directement sont iPhone.
Mais effectivement comme dit Avignoun, quel a était le motif du changement ?
Es que j'y vais en leur disant " Il est sous garantie, et je l'ai fait tomber ... " ?
199 c'est plus trop un problème étant donner que je n'ai plus le choix !
Ne voulant pas non plus le démonter moi meme ... Cela serai ridicule et warrior à la fois.
Dernière modification par Zakitoko (20-09-2010 01:23:47)
**MacBook White UniBody 13" / 2.26Ghz / Snow Leopard 10.6 / 2 Go Ram / Nvidia 9400M / Time Capsule
"tu courrais dans la rue pour attrapper ton bus, et la une personne t'a pousser et tu as fait tomber ton tel qui était dans ta main... et la c'est le drame... il est cassé ... il ne faut que ca soit toi qui le fasse tomber !
bon courage
Ça s'est éventuellement un scénario (fausse déclaration) pour une compagnie d'assurance. Mais ce n'est pas sur ce scénario qu'un genius acceptera un échange.........
Si tu paies les 199euros, c'est une réparation. Auun scénario a imaginer. Tu peux dire au mec que tu as tapé dessus avec un marteau parce que tu en avais envie. Ils te feront "l'échange" quand même.
Dernière modification par airdotvi (20-09-2010 09:57:40)
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Ok. Intéressant, finalement, ce prix de 199 eur, sans assurance à payer.
C'est vraiment valable pour tout dommage de casse ou de panne hors garantie ?
L'assurance, elle, protège contre le vol (avec violence ou vol à l'arrachée).
Je sais pas, il doit y avoir des limites ( eau ?) mais pour un écran cassé oui c'est le cas typique.
Dernière modification par airdotvi (20-09-2010 09:58:58)
iPad 2 WiFi 6.01 !
Très bien.
Pour résumer :
- casse non couverte par l'assurance, panne hors garantie : échange standard à 199 eur par Apple.
- vol a l'arrachée, perte couverte : assurance
Je sais pas, il doit y avoir des limites ( eau ?) mais pour un écran cassé oui c'est le cas typique.
pour l'eau ça passe aussi, une amie la fait échanger pour ça (en payant bien sur)
par contre ça me parait pas cher pour un iphone 4 ,199
mon amie avait payer je croit 239 pour le 3 gs
Dernière modification par vreu (20-09-2010 10:04:01)
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Pour la corrosion, pas de surprise : le forfait réparation est très logiquement valable pour ce qui n'est pas pris en charge par la garantie.
Je trouve ces forfaits, même à 239 euros, extremment intéressants. Je n'ai pas d'autres exemples dans le commerce de détail où souvent les réparations atteignent ou dépassent le prix neuf.
Bravo, Apple !
une boutique qui répare bien : Perccia à Boulogne
fait toi faire un devis !
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
une boutique qui répare bien : Perccia à Boulogne
fait toi faire un devis !
Prix fixe et unique pour écran cassé : 199 euros.
Donc, il vaut largement mieux un refurb officiel, plutôt que la réparation d'un écran cassé qui par définition correspond à un iPhone qui a reçu un choc plus ou loins violent.
Ok, donc je vais appeler Apple pour leur demander comment cela ce passe.
Et sinon prendre un RDV au Apple Store du Louvre, ou Opera et faire un echange.
Perccia me demande 229, donc je pense que c'est bien pour les personnes qui ne sont plus sous garantie Apple ou autre.
Mais moi je suis encore sous garantie, et je prefere avoir un Refurb au moins c'est officiel comme le dit l'ami Avignoun.
Merci à tous pour vos réponses.
Au passage, une assurance mobile de ton choix aurait pris en charge cette casse accidentelle.
J'ai travailler pour SFR 2 ans ..
Si j'ai pas pris d'assurance c'est parce que je sais que SPB sont de vrai escroc !
Casse accidentelle avec bousculade : 100% prise en charge.
C'est aussi aux vendeurs SFR Orange ou Bouygues de connaitre parfaitement ce qu'ils vendent et de donner intelligemment les "bons" conseils.
Effectivement.
Mais le " Je suis bousculer à un arret de bus ", croit moi que SPB n'est pas dupe.
Et plus d'une fois avec mes clients je les ai vue avoir un refus.
Donc pour moi c'est NADA.
Je viens d'appeler l'AppleCare.
J'ai un RDV dans la semaine.
Espérons que cela s'arrange.
Au passage, une assurance mobile de ton choix aurait pris en charge cette casse accidentelle.
Tiens, tu nous avais manqué. Content de ravoir tes sages conseils de nouveau sur le forum
iPad 2 WiFi 6.01 !
Bonjour Zakitoko,
Pour ton écran iphone, pas besoin d'aller chez apple, ils sont beaucoup trop cher ! lol tu peux facilement trouver des réparateurs avec des pièces détachées iphone de haute qualité un peu partout.
Si tu as la flemme de te déplacer, tu peux carrément envoyer ton iphone par la poste. Le site phonesdesign.fr le fait je crois bien
le prix ne devrait pas dépasser 70 euros hein
tcho
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.