Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-09-2010 00:22:53

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Mac Mini comme ordinateur de salon, bonne idée ou non?

Bonsoir!

Voilà, je me posais une question sur la Mac Mini. J'ai un iMac 27" sur lequel je fais beaucoup de choses (internet, mail, +/- jeux, chat etc...), un ipad pour la mobilité (jusque dans mon lit en gros smile ).
J'ai aussi un PC à coté de ma télé, raccordé directement à ma télé, sur lequel je regarde exclusivement des films et des séries. Mais bon, ras le bol du PC, qui, au passage prend beaucoup de place. Donc j'avais pensé achter un Mac Mini, pour justement les films et séries.

Je voulais donc savoir :

- 1°) Est-ce qu'il y a un avantage à prendre le Mac Mini Server, sachant que je me sers très rarement du lecteur DVD, en gros quelles sont les différences entre les deux?
- 2°) L'iMac sera pas loin du Mac Mini, est-ce que les souris et claviers sans fil n'interféreront pas entre eux? (Magic Mouse et clavier sans fil) Est-ce qu'on peut mettre une Magic Mouse sur l'iMac et l'autre sur le Mac Mini?
- 3°) Est-ce que le Mac Mini est capable de lire les films HD en 1080, et en mkv par exemple?

Merci beaucoup!!


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#2 13-09-2010 00:42:48

lefoouuuu
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 3 956

Re : Mac Mini comme ordinateur de salon, bonne idée ou non?

1°) Version server, c'est surtout pour avoir ton propre serveur chez toi, avec un serveur pour un partage de fichiers, vpn, serveur mail (mais il faut avoir une très bonne connexion en download et en upload pour ça). Le MacMini serveur n'a pas de lecteur CD/DVD est est livré avec Mac OS X Server, qui coute environ 500€ alors que le mini serveur cote 350€ de plus que le Mini normal


2°) Non ils n'interféreront pas entre eux, tu peux utiliser une Magic sur l'iMac et une autre sur le MacMini sans problème. Le bleutooth marche en système d'adresse mac aussi, comme le wifi donc c'est comme si tu disait que deux routeurs a coté créeront des interférence ^^ (Ce qui peut être le cas mais c'est rare)


3°) Mon petit MacBook 13" lit les mkv avec VLC, que ce soit en 720p (résolution de l'écran de mon MB) ou 1080p sans problème. Mais il faut VLC

Dernière modification par lefoouuuu (13-09-2010 00:44:08)

Hors ligne

#3 13-09-2010 11:51:09

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : Mac Mini comme ordinateur de salon, bonne idée ou non?

Ok merci beaucoup! Le seul souci est que le disque dur est franchement pas super gros... Donc obligé de mettre un externe branché derrière...

Est-ce que c'est facile de partager les fichiers entre 2 Mac? C'est a dire lire les films qui sont sur mon iMac avec le Mac mini pour les afficher sur la télé? En wifi c'est possible, ou il vaut mieux en câble ethernet?

Merci!


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#4 13-09-2010 12:43:25

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Mac Mini comme ordinateur de salon, bonne idée ou non?

En wifi c'est possible, (5 minutes pour un film de 800 Mo), mais c'est très simple à faire. Au besoin tu peux même lire le contenu de ton disque dur de l'iMac sans le transférer sur le mac mini.

En revanche , en fonction de l'usage que tu en as, réfléchi a une apple TV, qui coutes maintenant bien moins cher.
Sur ce nouvelle apple TV tu peux lire les films de ton iMac et de ton iPad (ou autres iDevice). Par contre on ne sais pas ce que ça vaut, vu que c'est pas encore dispo.


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#5 13-09-2010 13:01:26

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : Mac Mini comme ordinateur de salon, bonne idée ou non?

Oui, j'y avais pensé. Je peux peut être commencé par l'Apple TV, et si je sens que c'est un peu juste niveau performances, je passerai sur le Mini.
C'est sûr qu'elle peut lire les fichiers d'un iPad par exemple? J'avais compris pour les Mac, mais sur l'iPad, je n'avais pas fait gaffe.


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#6 13-09-2010 18:24:33

nescrin
Banni(e)
Inscription : 29-08-2010
Messages : 54

Re : Mac Mini comme ordinateur de salon, bonne idée ou non?

Bien sur que si arrête de dire sans savoir


Monster Beats Pros, Studios, iBeats.

Hors ligne

#7 13-09-2010 22:11:24

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : Mac Mini comme ordinateur de salon, bonne idée ou non?

nescrin a écrit :

Bien sur que si arrête de dire sans savoir

Arrête d'être désagréable... 6 messages et deja tu te fais mal voir...


Mais l'idée me plait, en plus du budget. Le Mac mini sera pour plus tard smile


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#8 13-09-2010 22:31:00

lefoouuuu
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 3 956

Re : Mac Mini comme ordinateur de salon, bonne idée ou non?

Absolution a écrit :

Ok merci beaucoup! Le seul souci est que le disque dur est franchement pas super gros... Donc obligé de mettre un externe branché derrière...

Est-ce que c'est facile de partager les fichiers entre 2 Mac? C'est a dire lire les films qui sont sur mon iMac avec le Mac mini pour les afficher sur la télé? En wifi c'est possible, ou il vaut mieux en câble ethernet?

Merci!

Partage de fichiers possibles entre deux Mac ! Partage de lecteur CD/DVD aussi d'un Mac qui a un lecteur vers un autre ! smile


Absolution a écrit :

Oui, j'y avais pensé. Je peux peut être commencé par l'Apple TV, et si je sens que c'est un peu juste niveau performances, je passerai sur le Mini.
C'est sûr qu'elle peut lire les fichiers d'un iPad par exemple? J'avais compris pour les Mac, mais sur l'iPad, je n'avais pas fait gaffe.

L'iPad gérera cette fonction sous iOS 4.2

Hors ligne

#9 14-09-2010 11:39:26

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : Mac Mini comme ordinateur de salon, bonne idée ou non?

Bon ben c'est réglé, ma copine vient de me commander l'Apple TV pour mon anniversaire... Donc voilà, plus besoin d'hésiter!

Merci pour vos réponses en tout cas.


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#10 14-09-2010 18:32:41

Paraspeed
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 518

Re : Mac Mini comme ordinateur de salon, bonne idée ou non?

et ca change beaucoup de chose que ce soit du 720 p ou de 1080 ? car moi aussi j'ai bien l'intention de l'acheter l'apple tv pour ma tv lcd 40 pouces !!


-   IMAC (24 pouces, Intel Core 2 Duo 2,66 GHz) avec le clavier sans fil APPLE, et un DD externe WD 1 TO ( pour TIME MACHINE )
-   IPHONE 5S noir 32 GO avec sa housse SURVIVOR noire avec forfait SOSH
-   IPAD 64 GO
-   Game center : PARASPEED

Hors ligne

#11 14-09-2010 18:42:29

nescrin
Banni(e)
Inscription : 29-08-2010
Messages : 54

Re : Mac Mini comme ordinateur de salon, bonne idée ou non?

jmg60 a écrit :
nescrin a écrit :

Bien sur que si arrête de dire sans savoir

l'Apple tv limite au 720P.
Monsieur je connais tout.

à cause du transfert wifi et c'est déjà énorme pour un streaming


Monster Beats Pros, Studios, iBeats.

Hors ligne

#12 14-09-2010 18:45:01

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Mac Mini comme ordinateur de salon, bonne idée ou non?

Paraspeed a écrit :

et ca change beaucoup de chose que ce soit du 720 p ou de 1080 ? car moi aussi j'ai bien l'intention de l'acheter l'apple tv pour ma tv lcd 40 pouces !!

Ca change surtout si t'es prêt de ta télé ou si elle est grande. Moi sur ma 80 cm je vois deja tout juste la différence entre du SD et du 720p


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#13 14-09-2010 18:51:13

Paraspeed
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 518

Re : Mac Mini comme ordinateur de salon, bonne idée ou non?

tu es comme moi l'ami donc tout va bien je l'achete. Par contre au niveau branchement ? Je suppose qu'il faut mettre un cable hdmi entre l'apple tv et la tv lcd et que la transmission se fait en wifi avec l' imac. Mais si on veut utiliser la prise ethernet, il faut la brancher sur la livebox ou sur l'imac ?


-   IMAC (24 pouces, Intel Core 2 Duo 2,66 GHz) avec le clavier sans fil APPLE, et un DD externe WD 1 TO ( pour TIME MACHINE )
-   IPHONE 5S noir 32 GO avec sa housse SURVIVOR noire avec forfait SOSH
-   IPAD 64 GO
-   Game center : PARASPEED

Hors ligne

#14 14-09-2010 18:52:27

nescrin
Banni(e)
Inscription : 29-08-2010
Messages : 54

Re : Mac Mini comme ordinateur de salon, bonne idée ou non?

sur la livebox !


Monster Beats Pros, Studios, iBeats.

Hors ligne

#15 14-09-2010 18:58:37

Paraspeed
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 518

Re : Mac Mini comme ordinateur de salon, bonne idée ou non?

si c'est sur la livebox, je ne pourrais pas la mettre en ethernet car les ports sont dejas pris par mon imac et par la tv orange. Va falloir faire  des choix ! je pense qu'a choisir entre l'apple tv ou l'imac en ethernet, je prendrais l'imac. JE veux le laisser en ethernet car le debit est plus rapide que le wifi il me semble.


-   IMAC (24 pouces, Intel Core 2 Duo 2,66 GHz) avec le clavier sans fil APPLE, et un DD externe WD 1 TO ( pour TIME MACHINE )
-   IPHONE 5S noir 32 GO avec sa housse SURVIVOR noire avec forfait SOSH
-   IPAD 64 GO
-   Game center : PARASPEED

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.