Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-09-2010 18:25:30

InfoYANN
Membre

[RÉSOLU] [iPhone 3GS et 4] Gros soucis de réception réseau GSM (SFR)

Bonjour,

Alors voilà mon gros soucis. Ma femme a un iPhone 3GS et moi, j'ai un iPhone 4.
Malheureusement, ils ne captent plus le réseau GSM tous les deux dans notre appartement dans le cœur de Lyon alors qu'à la base, on capte très bien.

Ma femme n'a eu aucun soucis avec son téléphone durant sa journée de travail...
Et à l'heure ou je vous écris, les deux téléphones affichent "Recherche..." à la place de SFR !

Je pense à deux raisons possibles même si je suis un peu parano.

Quelqu'un malgré la loi utilise un brouilleur d'ondes gsm, ou alors c'est SFR qui m***e dans mon coin.

Est-ce qu'il est possible avec un appareil ou autre de savoir si il y a un brouilleur d'ondes GSM dans mon coin svp ?

Est-ce qu'il est aussi possible via internet de savoir l'état du réseau GSM en France afin que je vois si il y a une maintenance ou un problème reconnu par chez moi ?

Merci par avance pour vos réponses !
Yann

iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

#2 13-09-2010 23:31:34

Bibiz
Membre
Lieu : Villeurbanne

Re : [RÉSOLU] [iPhone 3GS et 4] Gros soucis de réception réseau GSM (SFR)

Bonjour,
Je possède un iphone 4 avec sfr et je suis dans le quartier charpennes et je n'ai pas de souci avec le réseau, il capte comme d'habitude.
Actuellement tu n'as toujours pas de réseau?

#3 13-09-2010 23:35:59

InfoYANN
Membre

Le réseau est un peu revenu mais je ne peux pas tester un appel vu l'heure qu'il est...
Le soucis est qu'il m'arrivait d'avoir les barres de réseaux et SFR dans la journée sur l'écran mais tous les envois de sms ou les appels ne fonctionnaient pas sad

Au niveau relais, on doit être sur le même je pense !

#4 13-09-2010 23:45:30

Bibiz
Membre
Lieu : Villeurbanne

Si tu appelles ta messagerie ça marche?  Si oui c'est que les appels doivent fonctionner.
En tout cas moi ça fonctionne...

#5 14-09-2010 00:04:57

InfoYANN
Membre

Oui, là ça fonctionne. Je verrais plus clair demain. par contre, je suis bien deg si je suis passer en 4.1 pour rien et que j'ai plus mon JB sad

#6 16-03-2011 14:23:34

aritov
Membre

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.
Je suis QA quality assurance dans une boite d'info, c a d je verifie du logiciel a la programation en passant par le systeme d'exploitation... c'etait juste un interlude pour vous dire que j'ai bien fait le tour du probleme...
J'ai un IPHONE 4 16 GB acquis il y a 1 semaine...je n'ai pas de reseaux ou presque pas "reseau indisponible"
J'ai changer la carte micro SIM
Je suis en 4.3 non Jbreaker, Iphone absoluement vierge...
j'ai effectuer une restoration du telephone depuis le telephone et depuis itunes
Je suis aller voir mon operateur, qui m'a pour ainsi dire pas fais plus .....et a chaque coups je resors avec un iphone nikel avec le reseau seulement j'ai creuse le probleme et je me suis apercu que lorsque je synchroniser mes contacts gmail ....c'est a ce moment precis que je les problemes commencent "perte de reseaux"
....pendant que je vous parle ...je jette un coup d'oeil sur le telephone et m'apercoit que je suis loin d'avoir elucider le probleme car avec ou sans synchronisation ...je n'ai toujours pas de reseau...
Si qq un a une idee, je suis preneur...

#7 16-03-2011 14:30:54

jeanbaptistelp
Membre

Le problème persiste t'il en coupant la 3G ? j'ai un problème similaire chez moi ou je suis a une ou 2 barres max en 3G mais a fond en normal. A voir aussi si ça ne le fait que pour SFR et pas pour les autres. Il peut aussi y avoir des travaux d'antenne ou des modifications d'orientation.
Si le problème persiste et qu'il s'agit effectivement d'un problème coté SFR, il est possible d'obtenir une résiliation ou éventuellement la SFR Home 3G gratuitement qui te permet d'avoir la 3G par l'adsl.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#8 16-03-2011 18:52:44

aritov
Membre

deja sachez que mon reseau se trouve a l'etranger, mes amis collegues qui ont le meme fournisseur ont du reseau et moi non, autre chose la ou je captait a merveille avec mon ancien 3g chez moi a la maison sous mon toit, je ne capte evidement pas avec l'iphone derniere generation. j'ai du finalement aller chez l'operateur et changer le telephone (en attendant ils veulent voir d'ou vient le probleme) mais je suis a peu pres sur que c'est hardware... je dois receptionner des lundi mon nouveau iphone flambant neuf ....je vous tiendrait au courant..........................

#9 16-03-2011 19:01:38

nero91
Membre

Bonjour,

Pour ma part (comme expliqué dans mon post plus bas), en iOS 4.3 (Iphione 4 Non JB), Réseau SFR = barres maximum + 3G => je n'ai presque plus aucune connexion internet sad mais uniquement sur mon lieu de travail = 91) quand je déplace sur Paris et 92 => Aucun Soucis !!!
J'ai constaté ce problème depuis 3 jours.. => problème SFR ? passage en 4.3 ?
Bizarre tout çà !!!!

#10 22-03-2011 12:18:46

aritov
Membre

mon probleme est enfin resolu comme je l'avais dit et redit au vendeur c'est le iphone cote hardware qui avait un probleme
sachez que si vous "reseau indisponnible"
faite tout d'abord une restoration, ensuite si le probleme persiste changer la micro sim aupres de votre operateur si le probleme est tjs d'actualite demander a changer completement l'appareil aupres de votre vendeur faite le avant les deux premieres semaine sous peine de payer le prix fort
bonne journee a tous

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.