Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-09-2010 19:42:44

Jar2
Membre

Comment supprimer la photothèque importée dans l'iPhone ?

Bonjour
Pouvez-vous m'indiquer comment je peux supprimer la photothèque ou les photos et vidéos de la photothèque que j'ai importées dans mon iPhone 4 à partir d'un MacBook. A l'inverse de celles qui sont dans la pellicule que je peux mettre dans la corbeille en bas à droite, je ne peux rien faire pour les supprimer et elles tiennent une place importante qui prend une bonne partie de ma mémoire. C'est peut-être très simple mais je ne vois pas. Merci

#2 12-09-2010 19:50:08

Adriien--x
Membre

Re : Comment supprimer la photothèque importée dans l'iPhone ?

fait le via itunes simplement

Iphone 3g noir 8go // Iphone 3g blanc 16 go //Iphone 4 noir 16 go
Macbook pro unibody 13 " 500go // Macbook pro unibody 13" 80 go SSD // Imac alu
Ipad wifi 32 go // ipod nano

#3 12-09-2010 20:06:52

Jayjay35
Membre
Lieu : Rennes

Par iTunes oui. Sur l'iPhone, c'est pas possible pour ce qui est des photos de la photothèque. Et des fois, c'est un peu gonflant, c'est vrai.

iPhone 5S 64Go. 8.1.2
Mac Pro 3,2Ghz Quad-Core 5To - 8Go Ram - Led Cinema Display 24"
MacBook Air 13" 128Go - 4Go Ram

#4 12-09-2010 21:17:50

Jar2
Membre

Merci de ya réponse mais le problème est en fait plus compliqué : dans l'intervalle, la carte mère du mac a rendu l'âme et ça vaut pas le coup de le faire réparer. Comment faire ?

#5 17-12-2010 00:59:59

rosie
Membre

bonjour, je souhaite également supprimer les photos dans la photothèque ainsi que 2 albums créés et je n'arrive pas à le faire dans l'iphone (normal d'après vos explications ) par contre je ne trouve pas l'emplacement dans itunes  merci pour votre aide

#6 17-12-2010 02:37:28

rico
Modérateur

Les photos ne se trouvent pas dans iTunes, celui-ci ne sert que d'intermédiaire pour synchroniser les photos (musiques etc...) dans l'iPhone.
Quand l'iPhone est connecté à l'ordi, dans l'onglet Photos il suffit de cocher ce que l'on souhaite synchroniser avec l'appareil en cochant les cases appropriées.
Sur un Mac, les photos se trouvent dans iPhoto. Sur un PC, elles se trouvent dans un dossier à l'endroit choisi par l'utilisateur.
Jar, dans ton cas, tu vas repartir d'un iTunes "neuf", et lors d'une synchro avec ton iPhone les photos seront supprimées automatiquement.
rosie, comme je l'ai dit un peu plus haut, pour supprimer les photos sur ton iPhone, il faut décocher les cases correspondantes dans l'onglet Photos d'iTunes quand ton iPhone est connecté.
Sinon il y a moyen d'organiser et supprimer des photos directement sur l'iPhone quand il est jailbreaké, une application vendue sur Cydia le permet.
Mais dans vos deux cas, ce n'est pas une nécessité puisque la solution existe sans jailbreaker ni acheter l'appli, mais en vous servant simplement d'iTunes.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#7 19-05-2012 01:02:49

gherissi
Membre

Bonjour
J'arrive pas a supprimer des photos de la pellicule de mon iPhone ou iPad importees de mon pc.que Dois je faire.Merci

#8 19-05-2012 03:06:51

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

gherissi a écrit :

Bonjour
J'arrive pas a supprimer des photos de la pellicule de mon iPhone ou iPad importees de mon pc.que Dois je faire.Merci

Rico a parfaitement répondu !! Tout y est .

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#9 19-05-2012 10:57:23

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes

Jar2 a écrit :

Merci de ya réponse mais le problème est en fait plus compliqué : dans l'intervalle, la carte mère du mac a rendu l'âme et ça vaut pas le coup de le faire réparer. Comment faire ?

Pour ton mac tu le passe en garantie smile
Et s'il y a plus de garantie, tu dis que c'est depuis la mise à jour qu'il ta demandé de faire smile

iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

#10 19-05-2012 13:25:34

Qoh-Qolah
Membre

La théorie c'est bien gentil, mais en pratique, l'autre jour j'ai voulu effacer toutes les photos de mon iPad 2. Donc sur mon PC, j'ai d'abord décoché dans iTunes, "synchroniser" les photos. Ça m'a laissé les 3/4 des photos importées précédemment. J'ai ensuite créé un dossier vide, et j'ai synchronisé avec ce dossier. Résultat, mes photos sont toujours là.
J'ai fini par effacer à la main.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.