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Salut tout le monde... Je re-rédige mon message de manière plus claire et avec les nouveaux éléments dont je dispose...
Mon problème: iTunes ne détecte plus aucune Remote (testé avec 2 iPhone différents)
Les tests que j'ai effectué:
- vérifications de bases ("Rechercher les télécommandes iTouch/iPhone" est bien coché, ma bibliothèque est bien partagée sur le réseau).
- suppression des Remotes enregistrées par iTunes.
- installation de iTunes sur un autre ordi du réseau. Cet autre ordinateur détecte parfaitement les Remote => ça ne vient pas de mon routeur...
- changement de l'adresse IP de mon ordinateur. iTunes ne détecte toujours pas de Remote.
- désactivation du firewall de windows et de mon antivirus. iTunes ne détecte toujours pas de Remote.
- désinstallation complète d'iTunes et suppression de tous les dossiers (dans Application Data, local settings, etc.) puis réinstallation d'un iTunes vierge. iTunes ne détecte toujours pas de Remote!
Quelqu'un a une idée? Quelqu'un connait les services et processus qui doivent être démarrés sous Windows pour assurer le bon fonctionnement de Remote? (histoire que je vérifie, à tout hasard)
PS: le plus bizarre est que je peux tout de même voter avec l'appi Remote pour la prochaine chansons iTunes DJ. iTunes ne détecte juste plus les Remotes quand un iDevice fait "ajouter une bibliothèque"
Dernière modification par Totophono (05-09-2010 13:15:03)
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salu, c maran ke tu dise ca parceke g exactement le meme pb depuis quelques mois.
Aprè moi je me sui pas acharner. G laisser tomber.
Mais si qqn a une ID, je sui + que preneur.
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salu, c maran ke tu dise ca parceke g exactement le meme pb depuis quelques mois.
Aprè moi je me sui pas acharner. G laisser tomber.
Mais si qqn a une ID, je sui + que preneur.
Comme tu es nouveau sur le forum, on te rappelle qu'il est strictement interdit d'écrire façon SMS, c'est pour le confort de tous que de faire un effort.
Merci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
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Et pour en revenir à mon problème?
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Bouhou... Toujours pas d'idée ? Je ne vais tout de même pas formater pour un tel problème
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Salut, j'ai exactement le même problème.
En fait quand j'ai acheté mon Touch il y a un an je n'ai eu aucun souci avec cette application. Je ne l'ai pratiquement jamais utilisée et maintenant que je souhaite m'en servir, rien à faire. Itunes ne détecte pas le Touch. Je pense avoir tout essayé un peu comme toi Totophono. J'ai ouvert les ports préconisés par Apple sur ma Livebox, j'ai désactivé mon antivirus, j'ai désinstallé et supprimer touts les composants Itunes. Par contre moi j'utilise la toute dernière version à savoir la 10.0.0.68. Peut être que ça vient de là. J'avoue que là je sèche...
Pour info je suis sous WIndows 7 64 bits
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Pour info, en réponse à ton message, j'utilise aussi la toute dernière version d'iTunes mais le problème ne vient pas de là: il était déjà présent avec iTunes 9 chez moi.
Concernant mon OS, je suis sous XP 32bits.
Je pense donc qu'on peut également en déduire que ce n'est pas lié à l'OS ni au nombre de bits.
Je ne vois qu'une seule chose, ça doit être une clé dans la base de registre... Mais c'est impensable de supprimer iTunes, de supprimer tous ses dossiers, et de rechercher manuellement toutes les clés qu'il aurait pu laisser dans la BDR pour toutes les supprimer et être sûr de repartir d'une installation propre.
Très très chiant ce problème...
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Ben écoute moi je l'ai installé sur une deuxième machine et j'ai exactement le même problème. Ce qui voudrait logiquement dire que ça vient de la Livebox. Hors j'ai tout essayé niveau configuration et rien n'y fait...
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Moi je pense pas que ça vienne du routeur:
- on est en interne (réseau local) donc il n'y a pas de "barrière" à passer sur le routeur. Le seul firewall est celui de windows.
- j'ai essayé à tout hasard de changer l'adresse IP de mon ordi sur lequel Remote ne marche pas et rien n'y fait: les Remotes ne sont toujours pas détectées.
Donc d'après moi, le problème vient de l'ordinateur...
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juste une idée en passant, sur une session différente de windows ça fonctionne ? j'ai déja eu des bizarrerie de ce genre avec windows.
Dernière modification par jeanbaptistelp (09-09-2010 09:47:31)
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Hello,
J'ai eu le même problème qui me prenait la tête.
J'ai tout essayé comme toi : suppression des télécommandes, paramétrage firwall etc.
Rien n'y faisait.
J'utilise une borne airport pour mon wifi (time capsule), en la réinitilisant, tout bêtement, tout est revenu par magie !
Je ne dis pas que le problème est identique pour toi, mais ça vaut peut être le coup de réinitialiser ta box (ou airport si tu en as un).
Supprime quand même ta bibliothèque sur l'appli remote, et réajoute la.
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Merci du conseil Guignolo (huhu^^)
Malheureusement j'ai déjà redémarré ma freebox (qui fait office de routeur) maintes fois sans succès.
Quant à ma bibliothèque sur l'appli Remote, elle est également supprimée depuis longtemps.
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juste une idée en passant, sur une session différente de windows ça fonctionne ? j'ai déja eu des bizarrerie de ce genre avec windows.
Je vais peut-être essayer ça... Le seul truc c'est que si je fais une nouvelle session, il faut que je ré-installe iTunes sur cette session je crois. Mais bon, j'en suis plus à ça près.
C'est une très bonne idée, je teste ça dans la semaine et vous tiens au courant.
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Bonsoir,
J'avais le même problème avec l'appli Remote et iTunes, par contre je suis sous Mac. J'ai fait a peu près les même test que toi et en vain. J'ai donc créer un réseaux Wifi avec mon mac sans passer par ma Bbox (je l'avais désactivé), et là incroyable l'appli Remote fonctionnait très bien avec iTunes c'était bien ma box qui bloquait l'appli Remote, un simple reboot de ma Box et hop tout refonctionnait . Du coup maintenant je peux emmener mon mac book pro partout et piloter iTunes avec mon iPhone sans le réseaux wifi d'une Box. Cette petite manip m'a permit d'incriminer ma Box, par contre sur windows pour créer un réseaux wifi il faut certainement créer un réseaux adhoc.
bon courage.
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Bonsoir,
J'avais le même problème avec l'appli Remote et iTunes, par contre je suis sous Mac. J'ai fait a peu près les même test que toi et en vain. J'ai donc créer un réseaux Wifi avec mon mac sans passer par ma Bbox (je l'avais désactivé), et là incroyable l'appli Remote fonctionnait très bien avec iTunes c'était bien ma box qui bloquait l'appli Remote, un simple reboot de ma Box et hop tout refonctionnait . Du coup maintenant je peux emmener mon mac book pro partout et piloter iTunes avec mon iPhone sans le réseaux wifi d'une Box. Cette petite manip m'a permit d'incriminer ma Box, par contre sur windows pour créer un réseaux wifi il faut certainement créer un réseaux adhoc.
bon courage.
Ton expérience est intéressante. Le problème comme tu l'as signalé est que si je créé un réseau Ad-Hoc, je perds ma connexion internet, ce qui est plutôt embêtant...
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Perso j'ai un PC fixe et un portable, l'appli chez moi ne fonctionne ni sur l'un ni sur l'autre. Je vais essayer de créer un réseau had-hoc car sur le fixe je dispose d'une carte ethernet LAN et une WLAN. Verra bien. Au passage j'ai installé une ancienne version de Itunes et ça n'a pas résolu le problème.
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riripe a écrit :Bonsoir,
J'avais le même problème avec l'appli Remote et iTunes, par contre je suis sous Mac. J'ai fait a peu près les même test que toi et en vain. J'ai donc créer un réseaux Wifi avec mon mac sans passer par ma Bbox (je l'avais désactivé), et là incroyable l'appli Remote fonctionnait très bien avec iTunes c'était bien ma box qui bloquait l'appli Remote, un simple reboot de ma Box et hop tout refonctionnait . Du coup maintenant je peux emmener mon mac book pro partout et piloter iTunes avec mon iPhone sans le réseaux wifi d'une Box. Cette petite manip m'a permit d'incriminer ma Box, par contre sur windows pour créer un réseaux wifi il faut certainement créer un réseaux adhoc.
bon courage.
Ton expérience est intéressante. Le problème comme tu l'as signalé est que si je créé un réseau Ad-Hoc, je perds ma connexion internet, ce qui est plutôt embêtant...
ça permet au moins d'éliminer la box du problème, car ça a beau être des routeurs, ce ne sont pas forcement des routeurs très performants loin de la.
tient une autre idée, as tu des règles de NAT ou des logiciels sur ton PC qui écoutent un port particulier ? Car si ce port est le meme que celui utilisé par iTunes pour Remote, ça ne passera pas non plus meme si le firewall est désactivé.
J'ai déja eu un bug similaire avec 2 logiciel qui écoutait le même port et quand j'interrogeais l'un c'était l'autre qui répondait d'ou grosse prise de tete a ce moment la.
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Bon je viens de créer un réseau had-hoc entre le Touch et mon fixe, puis entre le Touch et mon portable et j'ai toujours le même souci.
Sur le fixe j'ai un dual boot XP (l'ancien OS que j'utilisais avant 7) que je n'ai pas lancé depuis huit mois environ. Je l'ai relancé pour voir, une version antérieure d'Itunes y était déjà installée. La 9.1 me semble t-il. Je lance l''appli' Remote et miracle ça marche nickel.
Du coup j'installe la V10 pour voir et là terminé plus moyen de voir mon Touch dans Itunes via Wlan.
Je désinstalle, je nettoie tous les fichiers et dossiers Itunes, je désinstalle également bonjour et nettoie la base de registre. Je choppe une vieille version (9.1) que j'installe à nouveau et ça ne fonctionne toujours pas. J'avoue que là j'y comprend plus rien. C'est hallucinant quand même.
En tout cas c'est sûr ça ne vient donc pas de la box. J'ajoute aussi que j'ai testé avec une autre session et ça ne fonctionne pas mieux.
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Peut être une solution ici : http://support.apple.com/kb/TS1741?viewlocale=fr_FR
Il faut arriver a savoir si tu n'as pas un blocage sur les ports utilisés.
Essaye aussi de tuer le process iTunes helper, je le fait sur Mac et pas de soucis avec Remote.
Dernière modification par jeanbaptistelp (10-09-2010 18:37:06)
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Merci d'essayer de nous aider Jeanbaptistelp. Ce que tu proposes, je l'ai déjà essayé et ça ne change rien. Ce soir j'étais chez ma copine j'ai tenté avec son Touch sur son PC portable via sa Livebox et de même Itunes ne voit pas le Touch en Wlan....
Dernière modification par ngnm (11-09-2010 14:42:45)
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J'avoue que la je ne vois pas ce qui cloche. La machine dans les mains je pourrais essayer mais n'ayant pas eu ce type de problème a distance ce n'est pas bien facile.
Il faudrait arriver a savoir ce qu'il se passe réelement au niveau réseau pour que la connexion ne s'etablisse pas. Je vais tester dès que possible sous Vista avec iTunes 10 pour voir.
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Ouais je comprends pas trop là. Surtout que sous XP quand j'ai testé avec la version qui était déjà installée ça fonctionnait impec. Et juste le fait d'installer la version 10 ça a foutu la m***e. Le pire étant qu'en revenant en arrière avec une ancienne version ne change pas la donne.
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Bon eh bien j'ai réussi à résoudre le souci. J'espère que ça pourra aider Totophono et d'autres.
De mon côté le problème venait de l'antivirus. J'avais déjà pensé à le désactiver sauf que je n'avais pas prêté attention à ce moment là à la protection résidente qui restait active (processus).
Ayant installé le même antivirus sur toutes mes machines c'est donc pour cela que je retrouvais ce souci partout.
Mon antivirus étant NOD32, la solution consiste à créer une règle d'exception dans le module "IMON" (analyse des pages web en temps réel) pour lexécutable "mDNSResponder.exe" qui se trouve par défaut dans "C:\Program Files (x86)\Bonjour".
edit : Ne pas oublier de redémarrer. Si après redémarrage Itunes indique que le partage de fichiers est impossible parce que le service bonjour est désactivé, il faudra réinstaller NOD32 sans le module "Protection contre les logiciels malveillants" puis créer à nouveau la règle.
Voili voilou
Dernière modification par ngnm (13-09-2010 00:36:35)
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Bon eh bien j'ai réussi à résoudre le souci. J'espère que ça pourra aider Totophono et d'autres.
De mon côté le problème venait de l'antivirus. J'avais déjà pensé à le désactiver sauf que je n'avais pas prêté attention à ce moment là à la protection résidente qui restait active (processus).
Ayant installé le même antivirus sur toutes mes machines c'est donc pour cela que je retrouvais ce souci partout.Mon antivirus étant NOD32, la solution consiste à créer une règle d'exception dans le module "IMON" (analyse des pages web en temps réel) pour lexécutable "mDNSResponder.exe" qui se trouve par défaut dans "C:\Program Files (x86)\Bonjour".
Voili voilou
Comment te dire que... TU ES UN DIEU !!!
J'avais aussi NOD32 et ceci a résolu mon problème!
"Qu'on le couvre d'or !"
Nan, sans déconner, merci mille fois!
Petite précision sur la résolution du problème: il faut redémarrer l'ordinateur entre l'ajout de l'exception à IMON et le nouveau test sous iTunes.
Encore merci !
Dernière modification par Totophono (12-09-2010 22:12:13)
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Pas de quoi, j'en ai passé des heures à plancher sur ce problème, je suis heureux que ça n'ai pas servi qu'a moi
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