Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut à tous, voilà mon expérience SAV APPEL.
J'ai reçu lundi 06/09 un superbe iPhone 4 Bouygues sous cellophane (renouvellement opérateur de ma chérie). Je précise que j'ai un 3GS en attendant (ouf) car mon iPhone 4 va partir au SAV.
Donc, lundi réception, j'ouvre la boîte et il est toujours aussi beau (j'avais déjà eu un 4 le 24 juin, revendu fin juillet car besoin de thunes à l'époque, ****** de voiture). Bref, passons.
Je l'active, installe toutes mes applis, photos, musiques ou vidéos. Le mobile est superbe, toujours aussi rapide, écran magnifique, autonomie doublée par rapport au 3GS que j'utilisais au quotidien depuis quelques semaines, en gros, je ne vais pas vanter le produit continuellement mais vous savez de quoi je parle (les possesseurs du 4 bien sûr).
Puis, hier matin, je remarque une tâche sur le verre, à droite de l'écran, près du slot pour la SIM. Je mouille mon doigt et frotte pour la nettoyer, elle ne part pas. Je frotte un peu plus fort, toujours là ! Puis en y regardant bien, je me rend compte que la tâche n'est pas sur le verre mais en dessous ! J'avoue que ça n'est pas trop gênant car ça n'est pas sur l'écran mais bon comme par enchantement, l'il est attiré vers elle ^^
En fait, c'est une tâche de 2-3 millimètres. On croirait un point de colle/résine. Je me dis que ça n'est pas trop grave car elle ne gêne en rien l'utilisation du mobile. Puis après réflexion, je me demande si à terme ça ne va pas s'accroître ou si je n'aurais pas un problème d'étanchéité ou autre, je n'en sais rien, mais il y a un défaut, c'est indéniable.
Je n'ai jamais eu à faire avec le SAV d'Apple. J'hésite à appeler puis finalement je le fais hier soir. Attente 35 minutes et communication avec un dame charmante de 10 minutes. Je lui explique mon cas. Elle me parle de tâches jaunes sur l'écran qui partent au bout de quelques jours. Je lui dis que je connais le problème mais que ça n'est pas le mien et lui ré-explique bien que c'est une tâche sous le verre et non sur l'écran. Là elle me dit que c'est un défaut donc prit en charge par la garantie (je lui ai dit avant qu'elle ne me pose la question qu'il n'était pas tombé ou quoique ce soit).
Elle essaie de tout faire pour m'en avoir un NEUF rapidement mais n'y arrive pas. Il aurait fallu que je l'achète sur l'Appstore ou que j'habite Nice, Paris ou Montpellier, ce qui n'est pas mon cas lol. Puis on finalise tout ça et je raccroche.
Donc, pour conclure, j'ai trouvé le SAV d'Apple hyper bien. Très réactif au problème (dommage pour l'attente mais bon), très pro et la personne a été super agréable. UPS doit passer aujourd'hui ou demain et je devrais recevoir un iPhone NEUF sous 5/7 jours. Je me dis que je l'aurais fin de semaine prochaine.
Cependant, j'ai une question. Vu qu'il a été activé lundi et que j'ai signalé le problème hier, vais-je bien recevoir un NEUF et non un REFURB ? Elle m'a dit qu'ils m'enverraient un NEUF donc je pense que c'est bon.
Merci et bonne journée
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Hors ligne
Ca a déjà été dit des dizaines de fois sur le forum, pour le SAV Apple il n'existe pas de distinction entre ce que nous appelons un "refurb" (appareil remis à neuf et reconditionné) et un "neuf" (appareil dans son emballage d'origine, sous blister plastique).
99% des appareils envoyés par retour SAV sont des refurbs. Le 1% restant est l'exception, quand Apple fait un geste commercial après des retours défectueux répétés.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
ah ok ! sorry !
bon on peut laisser ce topic pour le sérieux du sav alors
edit : remarque, ça a peut être déjà été dit aussi lol ! si tu le souhaites, tu peux supprimer, ça ne me dérange pas. Bonne journée
Dernière modification par robertoc (08-09-2010 10:27:39)
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Hors ligne
Bon, je suis parti 10 minutes (pour chercher le pain) et forcément, qui c'est qui est passé ? UPS !!! Heureusement, ma chérie était là. Elle m'a dit qu'elle a posée le mobile dans une boîte UPS, il a fermé devant elle et lui a dit que j'aurais un nouveau d'ici 3 jours (la hotline m'avait dit 5/7 jours). Donc on va dire semaine prochaine (milieu?).
Bref, elle n'a rien signé, mais le type lui a filé un bordereau avec le tracking UPS. C'est bon ? Je pensais qu'elle devrait signer un papier comme quoi elle l'a bien remis l'iPhone dans la boîte. La procédure est normale ?
Merci
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Hors ligne
C'est la procédure normale en effet.
J'ai même vu un gars de chez UPS sortir les gants blanc pour manipuler l'iPhone afin de le mettre dans la fameuse boite.
Et effectivement aucune signature n'est demandé à l'enlevement.
Hors ligne
merci pour l'info phoenixfury
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Hors ligne
Reçu le 9 par le SAV, traitée le 10 (aujourd'hui) et expédié, je le dis, le SAV APPLE est exceptionnel !!!!
Et oui, ce sera bien un refurb car le numéro de série (vu sur le mail) commence par 5K et d'après ce que j'ai lu sur Internet, cela signifie que c'est un refurb.
Voilà, hâte d'être à la semaine prochaine pour récupère mon joujou
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.