Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-08-2010 14:10:57

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

Salut à tous

Je viens de m'acheter un iPad wifi+3G, en remplacement de mon wifi (bientôt en vente d'ailleurs!)
Ma question, pas encore résolue malgré les recherches puisque les avis varient et que je n'ai pas trouvé de réponse claire : j'ai aussi un iPhone 4 (Orange, nouveau forfait 5h), et peut-on oui ou non utiliser la microsim du petit machin dans le gros, sans pour autant avoir de hors forfait?

Et si oui, comment?

Merci pour vos lumières!

tom

Hors ligne

#2 07-08-2010 14:47:36

Technogeek
Banni(e)
Inscription : 14-07-2010
Messages : 57

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

Hors forfait si option modem non souscrite.

Le forfait iPhone est réservé à un Smartphone. iPad n'est pas considéré comme un Smartphone mais un netbook.

Hors ligne

#3 07-08-2010 16:00:24

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

C'est bien ce que je pensais, meme si d'autres semblent échapper au hors forfait en changeant l'apn de l'ipad...
Y'a deux écoles, quoi!

Hors ligne

#4 07-08-2010 17:07:09

titis617
Membre
Lieu : Laval
Inscription : 13-07-2010
Messages : 12

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

Bonjour effectivement pour moi aussi c'est pas clair parce que si on met la micro sim dans l'ipad le réseau va croire que c'est l'iphone non??? puisque c'est la carte de l'iphone!! je suis complètement perdu!!

Hors ligne

#5 07-08-2010 17:13:16

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

On vient de répondre : non, il ne va pas "croire que c'est l'iPhone" wink
Si tu as une option modem ça fonctionnera, sinon ça passera en hors forfait.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#6 07-08-2010 23:01:20

parisjohn
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 342

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

Dans la pratique est ce que c'est vrai car je ne suis pas sur que ca passe en hors forfait
C est comme utilisé son iPhone comme modem c'est pas autoriser mais pour l'instant ça ne passepasenhors forfait


iPhone 3GS 16go Bouygues

Hors ligne

#7 08-08-2010 09:30:51

Charonne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 47

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

Technogeek a écrit :

Le forfait iPhone est réservé à un Smartphone. iPad n'est pas considéré comme un Smartphone mais un netbook.

ah bon ? Pourtant si l'on rentre l'url "Orange.com" dans safari de l'ipad, on est redirigé vers "Orange.mobi"... Cette redirection vers le site mobile est effective sur de nombreux sites web, comme Virgin-mobile par exemple.

A noter que la reponse à la question de ce thread m'intéresse également. Comme beaucoup de gens je paye le forfait iPhone, et le forfait iPad. Et je me demande bien pourquoi !

Hors ligne

#8 08-08-2010 09:41:13

Technogeek
Banni(e)
Inscription : 14-07-2010
Messages : 57

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

Parce que l\'ipad est une machine extérieure comme un netbook.

Le problème ne se pose que pour ceux qui paient dejà une option modem pour un netbook. Si ce n\'est pas le cas, il est normal de payer une option modem.

Le mode modem sans option est facturé notamment chez Orange depuis un iPhone intact (non bidouillé).

Seul MyWi avec iPhone jailbreaké permet de truander l\'opérateur en créant une connexion wifi depuis l\'iPhone permettant de connecter l\'ipad ou un netbook.

Mettre la puce de l\'iphone dans l\'ipad sera le début des ennuis pour ceux qui le feront.

Hors ligne

#9 08-08-2010 10:20:42

Charonne
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 47

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

Technogeek a écrit :

Mettre la puce de l\'iphone dans l\'ipad sera le début des ennuis pour ceux qui le feront.

La question est donc de savoir, dans les faits (et non dans la théorie) ce que sont ces ennuis. Le hors-forfait est il réellement décompté, et a quel prix ? Changer le http user-agent de son iPad (avec atomic browser par exemple) permet il d'éviter le hors forfait ?
Merci pour vos retours sur ce que vous avez vécu.

Hors ligne

#10 08-08-2010 10:26:52

parisjohn
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 342

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

Charonne a écrit :
Technogeek a écrit :

Le forfait iPhone est réservé à un Smartphone. iPad n'est pas considéré comme un Smartphone mais un netbook.

ah bon ? Pourtant si l'on rentre l'url "Orange.com" dans safari de l'ipad, on est redirigé vers "Orange.mobi"... Cette redirection vers le site mobile est effective sur de nombreux sites web, comme Virgin-mobile par exemple.

A noter que la reponse à la question de ce thread m'intéresse également. Comme beaucoup de gens je paye le forfait iPhone, et le forfait iPad. Et je me demande bien pourquoi !

Le fait de payer un forfait iPhone et un iPad et imagines si tu as une clé 3G pour tes portables ça te fait un abo en plus c'est uniquement pour ne pas plomber le réseau.
Après tu as le droit de te servir de ton forfait iPad avec ton iPhone ou avec un ordi portable a travers un domino (comme le routeur 3G wifi que vend Orange) car les prix sont élèves pour ces forfaits compares au forfait mobile
Un exemple: si tu veux un gros forfait en France ét même ailleurs pour ton iPad ça te coutera 30euros
Alors que pour le même prix par exemple chez bouygues tu as 2h de communication SMS/MMS illimité et 500m o de data puis bride
Donc on comprend pourquoi les operateus interdisent le mode modem sinon les réseaux seraient surcharges et ça ferait comme aux USA ou tu perds la connexion de temps en temps.
Dans un futur proche les opérateurs vont rajouter aux forfaits mobiles une option avec une seconde carte sim pour iPad ou ordi portable, j'avais lu cette rumeur chez Orange il y a pas longtemps a un prix raisonnable. Mais je sais pas si les réseaux mobiles peuvent tenir des millions de tablettes en 3G en plus de tous les smartphones dans le futur

Dernière modification par parisjohn (08-08-2010 10:28:45)


iPhone 3GS 16go Bouygues

Hors ligne

#11 09-08-2010 21:41:02

uboot76
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 20

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

Tu passeras pas en hors forfait si tu met ta sim dans l'ipad et il existe des navigateur (icab) qui permettent de se faire passer pour un iphone et des app de cydia le permettent aussi.
Vu le prix des forfait ( les forfait data français sont les plus cher du monde 17 fois plus cher que l'espagne)
il peuvent au moins prévoir des réseaux qui supportent la charge.
déjà qu'il  limitent le débit

Hors ligne

#12 09-08-2010 21:50:04

Technogeek
Banni(e)
Inscription : 14-07-2010
Messages : 57

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

La plateforme utilisée n'est pas cachée par les applications que tu cites.

Le navigateur apparaît différent mais un contrôle à peine poussé permettra de détecter la plateforme réelle.

Hors ligne

#13 09-08-2010 22:46:08

parisjohn
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 342

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

Tou a fait le changement de user agent ne change rien et les classements sur les prix sont complètement faux, en Espagne les forfaits sont plus chère qu'en France pour 1go , la méthode utilise est complètement débile.
Maintenant on peut le faire et en être conscient en verifiant bien son suivi consol qu un jour ou l'autre avec des analyses un peu plus pousse ça passera en hors forfait mais ce n est pas la priorité des opérateurs de le faire car les gens qui se servent de leur mobile comme modem 3G est assez faible (surtout des étudiants ce qui se comprend)


iPhone 3GS 16go Bouygues

Hors ligne

#14 27-08-2010 22:46:01

schlivo
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 6

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

Hello,

Pour l'avoir testé il y a quelques jours, j'ai mis la carte micro sim de mon iphone 4 dans mon iPad et j'ai pu surfer sans problème. A ce jour aucun montant hors forait dans mon suivi de consommation. Je suis chez orange avec un forfait origami star édition limitée 5h+5h.

Avant de pourvoir surfer il faut synchroniser l'iPad avec iTunes une fois la carte sim insérée, ça permet de mettre à jour les paramètres APN.

J'ai également activé l'option internet everywhere pour un mois, ce qui permet d'utiliser l'iPhone comme une clé 3G pour mon mac book. C''est un peu cher mais vu que c'est sans engagement, ça dépanne bien quand on est vacances sans wifi. D'autant que le où je suis le débit est plus que correct (6 Mbps down / 2 Mbps up) et que dans sa grande bonté orange ne m'a pas encore bridé alors que j'ai largement dépassé le Go.

En utilisant l'iPhone comme modem, si on a un PC portable en plus on peut moter un reseau wifi ad hoc et partager sa connexion avec l'iPad en wifi.

Hors ligne

#15 27-08-2010 22:52:53

Steven Odéon
Banni(e)
Inscription : 12-08-2010
Messages : 74

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

Aucun soucis et aucun risque si option modem activée sur sim iPhone, et utilisé aussi bien dans clé 3G que dans l'ipad.

Hors ligne

#16 03-09-2010 14:00:56

dada777
Membre
Inscription : 03-03-2008
Messages : 71

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

moi je possédé un iPad 3G 64GB et je l'ai activer avec la micro sim de mon iPhone 4 ORANGE ,il faut que j'essaie de naviguer en 3G avec cette puce pour voir si il me
compte du hors forfait .
Quelqu'un a t'il déjà effectuer correctement ce essai sans Hf ?

Hors ligne

#17 04-09-2010 16:57:33

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : Microsim iPhone 4 dans iPad : oui, non ou...?

perso j'ai essayer sur mon ipad 3g

- avec un puce micro sim mobicarte orange et l'option internet max a 12€  === Résultat niquel mais brider bon c deja sa
tuto : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=62148

- avec mon tel htc hd2 en routeur wifi avec forfait full internet 1h == Résultat niquel avec debit de 2.50mbit === pas de hors forfait par contre me fatigue vite la batterie de htc

donc au final je prend la 1er solution

Dernière modification par cedricdu06 (04-09-2010 16:58:38)


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.