Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-09-2010 15:38:54

benji31
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 345

[3GS] Problème suite à la réinitialisation des réglages

Voilà ayant acheté un iPhone 4g, j'ai voulu réinitialiser mon iPhone 3GS qui était en 3.1.2 ( si mon souvenir est bon) qui a l'époque avait été jailbreaké avec blackrain. Au moment ou je me suis mis dans réglage réinitialiser il a redémarré puis est resté bloqué sur la pomme sad
J'ai tenté plusieurs hard reset et toujours rien, me suis dit pas grave c'est le moment de le restauré avec itunes en 4.0 ma copine sera plus tranquille sauf qu'une fois le fw télécharger lorsque je souhaite le restauré j'ai un message d'erreur "this device...."
Re belotte je fonce voir mon pote chez orange qui me demande quelle version de l'os était installé > donc 3." et après avoir tenté seul de son coté il me dit que l'iphone est mort a cause d'un soucis de disque dur interne....
Bref j'espère qu'il n'a juste pas réussi a faire quoi que se soit et que le diagnostique soit faux car sinon je suis dégouté, pensez vous avoir une soluce car la je sais pas comment le sortir de sa page pommé smile
Merci a vous les gars wink

Dernière modification par benji31 (03-09-2010 15:41:51)


Phone 3G S⃣  32GO noir 3.1.2 jb avec blackrain a l'epoque ^-^, et un petit macbook unibody pour l'accompagné tongue
Iphone 4G jailbreak en 4.0 ^^

Hors ligne

#2 03-09-2010 15:47:23

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [3GS] Problème suite à la réinitialisation des réglages

Tu le met en mode DFU.

Puis tu le restaures avec iTunes en 4.02 (aucun jailbreak possible dans l'immédiat, mais bon vaut mieux ça qu'avoir un cale papier.)

Hors ligne

#3 03-09-2010 18:01:57

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [3GS] Problème suite à la réinitialisation des réglages

Bonjour smile

En effet, je ne pense pas que ton iPhone 3GS soit "HS".

A mon sens, tu devrais essayer ce que t'indique airdotvi, à savoir de passer ton iPhone sous le Mode DFU (ou au pire le Mode RECOVERY) ==> cf. ce post pour connaitre la procédure.

Ensuite, réalises une restauration sous iTunes.

PS: Au besoin, commences par installer la dernière version d'iTunes (la 10.0.0.68) si jamais tu disposes d'une versino antérieure.  wink

Hors ligne

#4 03-09-2010 19:02:17

benji31
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 345

Re : [3GS] Problème suite à la réinitialisation des réglages

En effet j'ai une version d'iTunes en 9.2...


Phone 3G S⃣  32GO noir 3.1.2 jb avec blackrain a l'epoque ^-^, et un petit macbook unibody pour l'accompagné tongue
Iphone 4G jailbreak en 4.0 ^^

Hors ligne

#5 03-09-2010 19:17:15

ICARES
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 39

Re : [3GS] Problème suite à la réinitialisation des réglages

J'ai fait comme toi avec mon ancien 3gs, résultat je suis obligé de faire une restauration du firware.
à ma connaissance, il ne faut pas utiliser cette fonction sur un iphone jb, comme le boot a été modifier il se bloque après une réinitialiation.

Hors ligne

#6 03-09-2010 22:23:06

benji31
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 345

Re : [3GS] Problème suite à la réinitialisation des réglages

alors petite news du soir espoir... il etait bloqué sur la batterie rouge et un eclair pendant 30 minutes, j'ai chercher sur le net et suis resté appyué pendant une minutes sur start et home... la pomme est apparu, je '-l'ai connecté a itunes, hard reset et dfu puis itunes l'a enfin reconnu, la je suis en pleine mise a jour et restaure, en sachant que j'ai demandé a mon operateur le deblocage je ne sais pas si le tout va etre fait en meme temps vu que j'ai reçu leur mail... en tout cas la mise a jour est loin d'etre fini car itunes m'affiche une durée de 6 heures pour 378 mo a telechargé sad

enfin je peux bien attendre si le tout remarche comme sur des roulettes malgré qu'il sera en 4.0.2 se sera mieux que rien... smile


Phone 3G S⃣  32GO noir 3.1.2 jb avec blackrain a l'epoque ^-^, et un petit macbook unibody pour l'accompagné tongue
Iphone 4G jailbreak en 4.0 ^^

Hors ligne

#7 03-09-2010 23:48:25

Seisuke
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2

Re : [3GS] Problème suite à la réinitialisation des réglages

bonsoir,
j ai le probleme que toi mais pour moi malheureusement le mode DFU ne marche pas. :s Je peux le restaurer par un autre moyen??
De meme mon itunes ne détecte pas mon iphone.
Merci de me repondre.

Dernière modification par Seisuke (03-09-2010 23:53:28)

Hors ligne

#8 04-09-2010 00:00:41

benji31
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 345

Re : [3GS] Problème suite à la réinitialisation des réglages

reste lgt appuyé sur les deux touches, puis une fois qu'il se rallume sur la pomme et que ton cable usb est tjrs branché a l'ordi, reste appuyé sur home jusqu'a ce que itunes le reconnaisse .


Phone 3G S⃣  32GO noir 3.1.2 jb avec blackrain a l'epoque ^-^, et un petit macbook unibody pour l'accompagné tongue
Iphone 4G jailbreak en 4.0 ^^

Hors ligne

#9 04-09-2010 00:12:03

Seisuke
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2

Re : [3GS] Problème suite à la réinitialisation des réglages

oui mais la méthode ne marche pas :s

Hors ligne

#10 04-09-2010 00:54:49

benji31
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 345

Re : [3GS] Problème suite à la réinitialisation des réglages

bon itunes me dis que la mise a jour a été effectué et depuis y se passe rien au niveau de l'iphone, durant la mise a jour le tel rebootais sur la pomme, et la depuis la fin il y est toujours... je sais pas si je dois l'eteindre ou pas hmm


Phone 3G S⃣  32GO noir 3.1.2 jb avec blackrain a l'epoque ^-^, et un petit macbook unibody pour l'accompagné tongue
Iphone 4G jailbreak en 4.0 ^^

Hors ligne

#11 04-09-2010 01:22:10

benji31
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 345

Re : [3GS] Problème suite à la réinitialisation des réglages

a y est le telephone est r'allumé, la restauration c'est posé sans probleme, ainsi que le desimlock... bref je suis happy et demain je fonce chez orange montré a quoi ressemble un iphone "HS", qu'elle moquerie lol

merci pour le coup de main, y a pas a dire chacun apporte son coup de mains ici et je vous en remercie...

merci merci merci, benj


Phone 3G S⃣  32GO noir 3.1.2 jb avec blackrain a l'epoque ^-^, et un petit macbook unibody pour l'accompagné tongue
Iphone 4G jailbreak en 4.0 ^^

Hors ligne

#12 04-09-2010 01:24:03

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : [3GS] Problème suite à la réinitialisation des réglages

benji31 a écrit :

a y est le telephone est r'allumé, la restauration c'est posé sans probleme, ainsi que le desimlock... bref je suis happy et demain je fonce chez orange montré a quoi ressemble un iphone "HS", qu'elle moquerie lol

merci pour le coup de main, y a pas a dire chacun apporte son coup de mains ici et je vous en remercie...

merci merci merci, benj

depuis quand ils s'y connaissent les mecs d'Orange ? leur objectif c'est de te fourguer des abonnements de telephone le reste ils s'en foutent un peu.


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#13 04-09-2010 01:30:54

benji31
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 345

Re : [3GS] Problème suite à la réinitialisation des réglages

pour le coup je me demande si le gars a pas voulu tenté un coup de poker se disant il va peut etre abandonné son iphone 3GS au mag, lol de lol je l'ai recuperé aujourd hui en disant demain je reviens et il remarchera vous verrez son heure n'est pas encore venue....


Phone 3G S⃣  32GO noir 3.1.2 jb avec blackrain a l'epoque ^-^, et un petit macbook unibody pour l'accompagné tongue
Iphone 4G jailbreak en 4.0 ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.