Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-08-2010 11:16:01

cedf
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 56

Panne GPS Iphone 3G

Bonjour,

Mon GPS ne fonctionne plus, je suis en 3.1.3 jailbreak, tout fonctionnait très bien et du jour au lendemain impossible de se géolocaliser (gros cercle sur google plan et plus rien sur tomtom, icoyote...)
J'ai essayé les méthodes que j'ai trouvé sur le forum:
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=58571
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=45841

J'ai également restauré...je n'ai plus d'idées...
Comment je pourrai vérifier si c'est une panne matériel? ou logiciel?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 28-08-2010 12:16:53

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Panne GPS Iphone 3G

Salut,
Télécharge Motion X gps, c'est un soft gratuit qui va te dire si ton idevice détecte les satellites.
Après tu nous ce que tu as constaté.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 31-08-2010 09:09:51

cedf
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 56

Re : Panne GPS Iphone 3G

Merci je teste et je te tiens au courant

Hors ligne

#4 03-09-2010 08:49:23

cedf
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 56

Re : Panne GPS Iphone 3G

ça fonctionne mais pas tout le temps...
Je pense que j'ai compris ce qui se passait... quand on lance une localisation avec motion x gps, il fait d'abord une recherche wifi/triangulation (à mon avis avec les antennes de nos opérateurs) pour essayer de trouver une positon approximative ensuite il lance l'acquisition GPS.

En fait mon gps reste sur l'étape wifi/triangulation quand il passe cette étape le gps fonctionne parfaitement

une idée?
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.