Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je réfléchis pour passer soit à Hotmail en Push soit à Gmail. Cependant concernant l'une des question au sujet des mails Gmail m'interpelle au sujet du terme "vous pouvez accéder aux messages archivés pendant six années encore ! "...
http://mail.google.com/support/bin/answ … swer=32608
Quelqu'un a t'il déjà vu ses mails datant de plus de 6 ans supprimés automatiquement par Google ?
gmail crée le premier avril 2004, ça va être compliqué de trouver beaucoup de monde pour te répondre.
Mes plus anciens messages archivés n'ont que 5 ans et 1 mois, donc je ne peux pas te dire, mais cela m'étonnerait beaucoup que les messages anciens soient supprimés des serveurs. A mon avis, c'est soit une touche "humoristique" de Google, soit c'est une coquille de traduction
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Mes plus anciens messages archivés n'ont que 5 ans et 1 mois, donc je ne peux pas te dire, mais cela m'étonnerait beaucoup que les messages anciens soient supprimés des serveurs. A mon avis, c'est soit une touche "humoristique" de Google, soit c'est une coquille de traduction
Sur ma boite mail orange on m'a déjà fait le coup, Orange a complètement vidé ma boite mail avec comme seul explication "c'est pas de notre faute" et c'est pour ça que je suis passé sur Gmail...
iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788
Il faudrait pouvoir contacter quelqu'un chez Google, compétent techniquement sur Gmail..
Si tu veux essayer, je t'en prie
Ouai bon courage Fredo
iPhone 5 32Go
Sosh
En Anglais "Archived mail moves out of your inbox and in to All Mail -- you won't be bothered with extra messages cluttering your inbox, but you'll still be able to find a message if you need it six years from now!"
La traduction semble belle et bien correcte.
Cela voudrait dire qu'au delà de 6 ans ils disparaissent du dossier "Archive" ?
Ou bien, veulent ils dire que même après 6 ans il est possible d'y accéder ?
Confusing...
@ +
La traduction correcte serait plutôt "vous pourrez toujours retrouver un message dans 6 ans si besoin".
Ils écrivent 6 ans de façon arbitraire, comme 11 ans ou 2574 ans
C'est donc bien la touche d'humour Google + une coquille de traduction
Si je comprend bien les mails archivés depuis plus de 6 ans dans la boite de reception seront envoyé vers "Tous les messages" pour ne pas surcharger la boite de réception mais resteront disponible en cas de besoin.
Edit : suite à ton post Gozav je rejoins ton avis sur la date, à savoir que le six ans n'est donné qu'à titre d'exemple pour la compréhension et n'est pas une date butoir.
Dernière modification par Difock788-2 (02-09-2010 17:16:11)
iPhone 5 32Go
Sosh
Sur iPhone en push en tout cas je ne peux pas consulter mer vieux messages ( accessibles depuis l'ordi ).
iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"
Oui, c'est normal
Pas facile de trouver quelqu'un qui a un compte Gmail depuis au moins 6 ans ou un mail pour contacter Google..
Pour quoi faire ?
Par rapport à ma première question à propose de la suppression des mails.
On t'a déjà répondu à ce propos
Si t'a vraiment des mails que tu veux garder à la limite tu les copies dans un fichier texte si t'est pas sur.
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"
Ok je pensais que la touche humoristique étais une supposition pour toi.
Enfinc'est si t'esy vraiment pas sur lol.
Tu synchronises avec outlook ou autre et tu fais un archivage sauvegardé et le problème est réglé. En plus même si c'est vraiment 6 ans tu as pas besoin de le faire tous les 3 jours.....
De toute façon, il n'y a pas de question à se poser. Cette histoire de 6 ans n'est pas du tout une limite maximum de conservation avant destruction des données, cf mes précédents messages.
C'est plutôt rassurant alors.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.