Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-07-2010 09:40:19

byothe1
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 24-11-2008
Messages : 569
Site Web

[iPhone 4] Problème connexion data

Bonjour,

Régulièrement j'ai des soucis de connexion data avec mon iPhone 4 chez SFR....
J'ai beau être connecté au réseau (la fonction téléphone marche) en GPRS, E ou 3G, mais il m'est impossible de mettre à jour des app qui font appel aux data : blogs, mail, safari...

Ce n'est pas le cas en permanence mais cela arrive souvent... Ce WE par exemple j'avais la 3G à fonds et pendant un moment (30 min environ) je n'ai pas pu aller sur internet alors que le tel fonctionnait.

J'ai ensuite bougé de lieux... donc peut être d'antenne relais et cela a remarché...

Le problème vient-il de l'iPhone ou du réseau SFR ??


Byothe
iPhone 4 32 Go et Forfait SFR Illymithics FullInternet 2h+2h
Tester des app en étant rémunéré
Espace de stockage gratuit : Dropbox, un MUST !

Hors ligne

#2 19-07-2010 09:42:45

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-07-2010
Messages : 1 138

Re : [iPhone 4] Problème connexion data

je pense que ça vient sfr ou essaye restaure en nouvel iphone


iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

Hors ligne

#3 20-07-2010 23:13:37

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : [iPhone 4] Problème connexion data

Cela m'arrive également mais non pas avec un iPhone4 mais un 3GS aussi bien dans une zone de bonne couverture 3G ou EDGE que dans une zone avec réception moyenne (2 barres). Le réseau SFR semble donc être la cause de ce souci.


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#4 21-07-2010 10:59:11

byothe1
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 24-11-2008
Messages : 569
Site Web

Re : [iPhone 4] Problème connexion data

herculelingenu a écrit :

Cela m'arrive également mais non pas avec un iPhone4 mais un 3GS aussi bien dans une zone de bonne couverture 3G ou EDGE que dans une zone avec réception moyenne (2 barres). Le réseau SFR semble donc être la cause de ce souci.

ouais effectivement cela provient surement de SFR... pas cool de galérer avec la data en plein coeur de Paris !


Byothe
iPhone 4 32 Go et Forfait SFR Illymithics FullInternet 2h+2h
Tester des app en étant rémunéré
Espace de stockage gratuit : Dropbox, un MUST !

Hors ligne

#5 27-07-2010 11:35:29

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : [iPhone 4] Problème connexion data

De grosses difficultés sur la 3G SFR qui m'a été confirmé par le service technique sur Paris ... ils galèrent à mort et ça va durer d'après mon interlocutrice encore 1 bonne semaine voir plus.
(20 min de communication offertes)


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#6 27-07-2010 13:41:53

byothe1
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 24-11-2008
Messages : 569
Site Web

Re : [iPhone 4] Problème connexion data

en tout cas assez étonnament j'ai reçu un texto disant que j'avais atteint le fair use de 1go apres 15 jours d'abonnement... hors en 2 ans je ne l'avais jamais atteint...


Byothe
iPhone 4 32 Go et Forfait SFR Illymithics FullInternet 2h+2h
Tester des app en étant rémunéré
Espace de stockage gratuit : Dropbox, un MUST !

Hors ligne

#7 12-08-2010 09:53:51

saxou
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 4

Re : [iPhone 4] Problème connexion data

Moi jai des lenteurs depuis hier: je suis à 256kbit max!

J'ai telephone à SFR pas de limitation activé... Rien...

Hors ligne

#8 12-08-2010 10:50:38

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : [iPhone 4] Problème connexion data

Bienvenue chez SFR !


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#9 12-08-2010 21:09:59

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : [iPhone 4] Problème connexion data

J'ai à nouveau constaté des lenteurs en couverture 3G (indicateur réseau au maximum, soit 5 barres), je viens de tester avec Speed Test et le résultat est de 1254 kbps.

Il me semble que le débit devrait être plus ?

Dernière modification par herculelingenu (12-08-2010 21:28:46)


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#10 12-08-2010 22:53:29

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [iPhone 4] Problème connexion data

pour afficher une page web ou lire ses mails ça sufit amplement pas besoin d'avoir 8mega...


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#11 14-08-2010 15:45:55

oliviers
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 5

Re : [iPhone 4] Problème connexion data

Salut à tous,

je suis exactement dans le même cas que certains d'entre vous.

J'ai acquis un iphone 4 avec un forfait illimythics fin juin chez SFR et tout allait très bien jusqu'à hier. Je suis rentré de vacances (j'étais à l'étranger) et j'avais laissé mon iphone éteint durant ces deux semaines. Lorsque je l'ai rallumé, je me suis rendu compte que quand je naviguais sur SAFARI en 3G, les pages internet mettaient énormément de temps à se charger. Je me suis donc demandé si c'était de la paranoïa ou si c'était bien le cas. Afin de vérifier tout cela, je suis allé dans ma boutique SFR. Là, on a mis trois iphone 4 les uns à coté des autres et en effet, le mien mettait bcp bcp plus de temps à charger la page internet. On a regardé dans les réglages--général--réseau--réseau données cellulaires si les champs remplis étaient identiques et c'était bien le cas. Le vendeur m'a donc dis de passer dans un Apple store pour vérifier que ce n'était pas un problème du téléphone. Je me suis donc précipité à celui de l'Opéra et après une réinitialisation et des tests, ils m'ont confirmé que ce n'était pas un problème provenant de l'iphone. Lorsque je fais un test pour connaitre mon débit avec l'application "speed test", en download je suis à 0.24 Mbps et en upload, je suis à 0 Mbps.

Je ne comprends pas du tout pourquoi la 3G est si lente. Je tiens à préciser qu'entre temps, j'ai jailbreaké l'iphone sous IOS 4.0 avec jailbreakme mais je suis quasiment sûr que la 3G était déjà lente avant que je le jailbreak.

Si quelqu'un a des infos ou des solutions, je pense qu'on est nombreux à être preneur!!!

Hors ligne

#12 15-08-2010 18:13:32

Cocopop
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-08-2010
Messages : 23
Site Web

Re : [iPhone 4] Problème connexion data

oliviers a écrit :

Salut à tous,

je suis exactement dans le même cas que certains d'entre vous.

J'ai acquis un iphone 4 avec un forfait illimythics fin juin chez SFR et tout allait très bien jusqu'à hier. Je suis rentré de vacances (j'étais à l'étranger) et j'avais laissé mon iphone éteint durant ces deux semaines. Lorsque je l'ai rallumé, je me suis rendu compte que quand je naviguais sur SAFARI en 3G, les pages internet mettaient énormément de temps à se charger. Je me suis donc demandé si c'était de la paranoïa ou si c'était bien le cas. Afin de vérifier tout cela, je suis allé dans ma boutique SFR. Là, on a mis trois iphone 4 les uns à coté des autres et en effet, le mien mettait bcp bcp plus de temps à charger la page internet. On a regardé dans les réglages--général--réseau--réseau données cellulaires si les champs remplis étaient identiques et c'était bien le cas. Le vendeur m'a donc dis de passer dans un Apple store pour vérifier que ce n'était pas un problème du téléphone. Je me suis donc précipité à celui de l'Opéra et après une réinitialisation et des tests, ils m'ont confirmé que ce n'était pas un problème provenant de l'iphone. Lorsque je fais un test pour connaitre mon débit avec l'application "speed test", en download je suis à 0.24 Mbps et en upload, je suis à 0 Mbps.

Je ne comprends pas du tout pourquoi la 3G est si lente. Je tiens à préciser qu'entre temps, j'ai jailbreaké l'iphone sous IOS 4.0 avec jailbreakme mais je suis quasiment sûr que la 3G était déjà lente avant que je le jailbreak.

Si quelqu'un a des infos ou des solutions, je pense qu'on est nombreux à être preneur!!!

Jette un oeil sur mon topic : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 8#p1078348 sad

Hors ligne

#13 01-09-2010 06:19:35

Koujia
Membre
Inscription : 28-04-2010
Messages : 19

Re : [iPhone 4] Problème connexion data

Même soucis pour moi , lenteur des page internet , lenteur pour charger mes mails . J'ai tester avec le réseau espagnol cet été et tout aller très bien donc c'est bien un soucis de sfr . Je suis en plein centre de nantes pour information.

Hors ligne

#14 01-09-2010 11:48:59

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : [iPhone 4] Problème connexion data

SFR a appliqué le fair use (bridage du débit à 128kbps) et il faut les appeler pour qu'ils remettent ça en place...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.