Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour, je vous explique, le 15 juillet j'apelle sfr une 1è fois car je venais de remarquer qu'a chaque fois que j'utilisé FACETIME on me facturé 30 cts.
donc le 15 juillet la conseillère faire un dossier soit disant on doit me rapeller sous 5 jours
5 jours aprés toujours rien je rapelle , une conseillère me fait un autre dossier toujours sous 5 jours je devrai avoir une réponse.
TOUJOURS RIEN!
On me dit le service est débordé J'attends ; j'attends, j'attends....
Puis le 13 aout je rapelle la conseillère surprise qu'on ne m'ai pas rapellé car 2 services se renvoient la balle.. ( le service technique et le service data/internet)elle apelle son responsable et il dit de faire un dossier a sfr solution normalement il rapelle sous 48h
48 h aprés toujours rien (oH fallait s'en douté)
je rapelle et la conseillère envoi un mail de relance puis pendants 1 semaine je rapelle tout les 2 jours...
aprés 2è dossier à sfr solution pareil réponse sous 48h normalement mais RIEN
Aujourd'hui j'apelle énervé le SC on me dit a oui ce n'est pas normal... le conseillé voulait refaire un dossier mais pas question d'attendre encore 5 jours...
donc je demande le service résiliation.
Le service résiliation me prends en ligne , je lui explique que je veux résilier car sfr me facture une option GRATUITE elle me dit que d'autres personnes se sont plains...
elle apelle sont responsable devant mon agacement ... et me dit quelle fait un dossier à sfr satisfaction car il faut que je vois avec eux pour résilier sans payer les frais de résiliation comme je suis encore engagé 11 mois... (engagement de 12 mois initial)
et elle me met en geste commercial 1 h de communication en dédomagement du temps que je passe avec eux en ligne...
mais je suis PERSUADE qu'il ne vont pas me rapeller et que dans 48h je vais devoir les rapeller...
donc j'aimerai savoir quels sont mes recourt pour résilier?
merci par avance
car cela fait 1 mois et demi que doit payer 30 cts à chaque utilisation de facetime!!!
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Hors ligne
Oui il y a pas mal de sujet qui en parle sur le forum, lancé Facetime facture un SMS à l'étranger ...
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Hors ligne
oui mais le problème c'est que personne ne m'apelle et que les services se renvoient la balle et moi je suis toujours facturé et pour ce motif j'aimerai résilier
comment dois-je faire?
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Hors ligne
Impossible
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Hors ligne
pourquoi? c'est bien un problème de chez eux
donc il ne respecte pas leur CONTRAT d'ou une résiliation sans frais une conseillère m'a méme dit que c'était possible mais il fallait l'accord du service technique pour prouver que le problème vien de chez eux..
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Hors ligne
je sais ce n'est pas une solution, mais en attendant, passe en mode avion avant de lancer facetime, ainsi pas de sms.
et ce n'est pas vraiment la faute de sfr, c'est un texto envoyer par le téléphone en grande Bretagne pour faire le contact, donc il est "normal" que sfr le facture, s'ils ne se sont pas mis d'accords avec Apple sur ce sujet.
Hors ligne
Si tu vois une mention dans les CGV concernant l'utilisation de Facetime tu pourra l'utiliser pour résilier...
C'est Apple qui dit que Facetime est gratuit et non pas SFR donc le problème vient d'Apple et pas de SFR, ou alors c'est un problème technique (mais encore une fois, aucun document SFR dis que factime est gratuit) que SFR se doit de te rembourser sur ta facture chaque mois.
iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788
Hors ligne
je le sais seulement la 1è conseillère de sfr m'a dit que le pb venait de chez eux je n'allais pas le contredire
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Hors ligne
En même temps les conseillers disent énormément de chose et c'est rarement vrai...
iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788
Hors ligne
Oui je sais que chaque conseiller raconte sa sauce
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Hors ligne
Il n'est pas possible de demander une résiliation anticipée sans frais sous motif d'un problème de facturation. Ce n'est ni prévu dans le loi, ni prévu dans les conditions générales d'abonnement.
Tu obtiendras sans aucun problème le remboursement de ce hors-forfait indûment facturé ainsi qu'un geste commercial.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Ok merci
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Hors ligne
et s'ils semblent pas comprendre demande quand meme le service resiliation ils vont reussir à te rembourser eux
(en espérant quand meme que ça ce répéte pas ton soucis)
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Sa fait depuis 1 moi et demi que le problème perdure...
C'est pour sa que je m'énerve un peu auprès de Sfr.
J'espère qu'ils vont me faire un geste commercial digne de ce nom
Avec tout le temps que je passe au téléphone avec eux...
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Hors ligne
Et si ! Tu peux résilier car SFR n'a pas remplit ses obligations de contrat qui lui sont propre ! Tu dis sa au service résiliation et ils pourront rien dire
iPhone 4 de 16G Jailbreaké en 5.0.1 avec Redsn0w
Wii, PS3
PC : Intel Quad Core i5 2500, 4Go, SSD OCZ, Radeon Club 3D
Hors ligne
je leur dirai SI il me rapelle
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Hors ligne
bizarre quand meme cette histoire de facturation, j'ai pas vu d'autres retour sur le forum il me semble ?
en plus pourquoi SFR BT et orange auraient le meme soucis et on verrai ses sms meme integré sur nos facture quand meme non?
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
le problème vient que de chez sfr je crois
c'est une erreur de paramétrage d'aprés eux
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Hors ligne
Et si ! Tu peux résilier car SFR n'a pas remplit ses obligations de contrat qui lui sont propre ! Tu dis sa au service résiliation et ils pourront rien dire
Ses obligations de contrat qui lui sont propre? Alors va y je t'écoute de quelles obligations parles tu?
Non parce qu'en disant ça au service résiliation et vont d'abord essayer de comprendre de quoi tu parles et ensuite ils ne vont surement pas accepter la résiliation anticipé avec exonération des mois restants sans se battre un peu...
iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788
Hors ligne
c'est normale qu'il se batte. mais je pense qu'ils vont céder
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Hors ligne
Moi je pense qu'ils ne céderont pas, déjà que quand c'est écrit dans leurs contrat ils lâchent rien alors pour ton cas (qui est loin d'être unique) ils ne lâcheront pas sinon beaucoup de clients feront de même...
Surtout que contractuellement ils ne te doivent pas facetime gratuitement, facetime est un complément de l'iPhone que Apple a décrété gratuit mais si son utilisation génère l'envoi d'un SMS à l'étranger il est normal que l'opérateur le passe en hors forfait...
Donc penses ce que tu veux mais tu va apprendre qu'il n'est pas si simple de résilier chez un opérateurs sans une véritable raison...
iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788
Hors ligne
oui je sais mais je vais tenter... ou alors l'achat d'un autre téléphone?
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Hors ligne
pour pallier le pb ou alors geste commercial..
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Hors ligne
L'achat d'un autre téléphone? pour quelques de hors forfait qui seront toujours présent puisque le soucis ne sera pas réglé...
Tu peux demander un geste commercial mais si tu veux plus il faudra aller devant un juge de proximité...
iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788
Hors ligne
a non... je ne vais pas faire cela pour qurlques euros...
mais je peux déja les menacers
oui un bon geste commercial me contentera
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.