Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-08-2010 19:35:50

iFlav
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 245

Coup de gueule

Bonsoir a tous!

Voilà, début aout j'ai acheté un iPhone 4 avec le forfait qui coute un rein "Illimitics 5 Webphone". Jusqu'à là ce forfait, me donne internet, mails, tv, sfr wifi, sms, mms et appels de 21h30 a 8h en illimité, bref rien de "spécial".

3 semaines plus tard j'en ai déjà marre de SFR. Ils se foutent de ma ("notre") gueule.

-1- L'accès sur le site sfr.fr avec mes identifiants est impossible
  => J'appelle le SC, il me dit que effectivement c'est pas normal, [...] j'aurais mon accès sous 5 jours. "Ouf"

-2- Un Hors Forfait de 0,90 euros
  => Pour moi impossible, j'ai tout illimité et il me reste encore 50 minutes de com.
  ==>Re-Belote appel au SC, "Vous n'êtes pas isolé, il s'agit de FaceTime, qui pour fonctionner envoi un sms aux UK". Je leurs dit que c'est de la publicité mensongère et le menace de porter plainte, et la le mec me dit "Nous ne sommes pas au courant de la politique d'Apple". Énervé comme pas croyable je demande un geste commercial, le mec accepte de m'offrir 11 euros. "Merci"

-3- Le contrôle parental activé a mon insu
  =>Lors de ma commande j'ai bien fait attention a ne pas activer cette option. Vendredi alors que je suis en ville, donc pas chez moi, je teste l'iphone en 3G+, et là, "Contrôle parental actif". En gros tout ce qui nécessite internet est bloqué. Le comble pour un forfait a 45euros.

==> Encore une fois, appel au SC, "Il faut envoyer un courrier [...]" Je leurs dit que ce n'est pas moi qui l'ai activé, et que j'ai 19ans donc le contrôle parentale est absurde vu que c'est moi le titulaire et propriétaire de la ligne... L'option a été activé a mon insu et donc je leur explique que c'est a eux de reconnaitre l'erreur, et de me réactiver l'internet. "Non, nous ne pouvons pas aux yeux de la loi..." Mais m***e, ils on ma carte d'identité, mes coordonnées, le numéro de mon compte, et je dois quand même envoyer un courrier pour résilier l'option.

Es-ce une pratique légale de leurs part d'activer une option sans que je le demande? J'envisage de demander 1 mois de forfait gratuit, en ai-je le droit? Avez vous aussi eu des problèmes de ce genre?

Merci de m'avoir lu. smile
Merci d'avance pour vos réponses wink


 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

Hors ligne

#2 22-08-2010 19:45:23

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Coup de gueule

Bon alors déjà ne soit pas malheureux, 11€ offert pour 90cts c'est généreux je trouve. Pour Facetime il faut que tu passe en mode avion comme ça impossible d'envoyer le message mais Facetime fonctionne correctement. Et en effet ça n'est pas la faute de SFR s'ils détectent ce SMS vers l'Angleterre qu'ils surtaxent, après pourquoi SFR et pas les autres j'en sais rien...

Pour le contrôle parental malheureusement c'est une pratique courante chez SFR mais il n'y a rien d'illégale, ils ne te font pas payer pour cette option et elle ne te réengage pas... Donc soit tu demande le service réclamation et tu vois avec eu soit tu envoi le courrier.

Pour ce qui est de la demande d'un mois de forfait gratuit tu as bien sur le droit mais c'est une bonne façon d'être sur que les conseillers n'accepteront pas cette demande...

Tu es en droit de demander le remboursement des frais (appels aux SC, lettre en AR, etc...) mais rien de plus. Le SC SFR peut par contre te rembourser un mois de forfait à titre exceptionnel mais si tu en fais la demande tu as peu de chance d'y arriver...

Et enfin ce genre d'expérience est récurrente aux 3 opérateurs, pour ma part j'ai eu des problèmes chez Orange et SFR mais pas chez bouygues, d'autres en ont pas chez SFR et d'autres chez Orange...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#3 22-08-2010 19:51:32

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : Coup de gueule

Salut,
1 mois gratuit ?! j'ai envie te dire qui ne tente rien n'as rien  !!!!!

Ci cela est normal d'activer une option qu'on a pas demander la réponse coule de source, je vais pas te prendre ton dernier rein si tu ne m'as rien demander/signer, si ?

J'ai eu ce genre de problèmes et après appel au SC il m'avait désactiver le contrôle  parental au bout de quelques jours, sans envoie de courrier maintenant je ne sais pas si la procédure a changer.

Pour l'anecdocte j'avais souscrit a un forfait bloque iPhone chez SFR j'ai batailler plus de 6 mois avant de resillier ma ligne car il est était incapable de faire ne sorte que la MVV ne me soit pas facturer, malgré plusieurs appel et une mise en demeure, donc pour ce qui est du hors forfait qui est visiblement du a face time, j'ai envie de te dire accroche toi. sad

Dernière modification par Quenettes (22-08-2010 20:13:33)

Hors ligne

#4 22-08-2010 19:51:57

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Coup de gueule

essaye de voir ici :

http://www.sfr.fr/controle-parental/act … -parental/

que par courrier d'après ce que j'ai lu.

Pour Facetime la facturation a lieu une seule fois par correspondant une fois que la conversation facetime est activé, comme apparement les serveurs d'activation ne sont pas en France le service est facturé comme un SMS international. ça aurait du être précisé par Apple.

Dernière modification par jeanbaptistelp (22-08-2010 19:54:01)


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#5 22-08-2010 20:32:46

iFlav
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 245

Re : Coup de gueule

Merci a tous de répondre si vite!

Difock788-2: Oui, 11 euros c'est bien, mais bon 17 minutes au téléphone quand meme ^^ Donc je pense que ca "couvre".
Quenettes: 6 mois! c'est énorme. L'éssentiel c'est que ca soit fini!
jeanbaptistelp: Pour FaceTime, je veux bien que ca envois un sms, mais une mise en garde serait la bienvenue smile

Sinon, une autre petite question (oui je sais je suis naz ^^)

Je sais que le but d'un forfait est de pouvoir dépasser (mais surtout d'avoir un tel moins cher), mais es-il possible de faire en sorte que le hors forfait tel que sms a l'étranger soit débité des 1 heures?

Merci beaucoup


 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

Hors ligne

#6 22-08-2010 20:43:02

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Coup de gueule

Bah c'est pas un compte bloqué donc tout ce qui n'entre pas dans le forfait est Hors forfait...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#7 22-08-2010 20:58:57

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : Coup de gueule

Il m'a fallu ainsi qu'à beaucoup d'autres 5 a 6 coups de fils avant de tomber sur la bonne personne qui fasse sauter le contrôle parental sans faire de courrier. Insistes ! Tu vas finir par y arriver...

Une fois ce problème réglé, je n'ai eu aucun problème avec SFR...

Bon courage à toi.

Hors ligne

#8 26-08-2010 12:23:26

iFlav
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 245

Re : Coup de gueule

Hello! Je viens au rapport! Donc voilà, mes identifiants pour internet on été réparé mardi et le contrôle parental aujourd'hui.

Donc voici les délais: Identification internet: 3 jours ouvrés et Contrôle parental: 5 jours ouvrés.

Maintenant plus qu'a me motiver a faire un courrier pour un geste commercial.


 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

Hors ligne

#9 26-08-2010 15:42:20

jessymaverick
Membre
Inscription : 08-08-2010
Messages : 39

Re : Coup de gueule

bjr
j avais un IPHONE 3g, forfait sfr 3g illimytics 2H avec l option IPHONE depuis un an à 8 euros.
Je commande l iphone 4, il me certifie que rien ne changera au forfait. Or je constate que l option IPHONE est devenue Iphone Web mail à 11 euros.
J appel le SC, plus mail, en disant  qu il m avait changé mon forfait sans mon consentement, ct un changement abussif. Après plusieurs jours ils m ont appelé pour me dire qu il me faisait d un geste commercial (j avais une promo de -5€ par mois qui se terminée, du coup ils m ont fait une nouvelle promo de -10 euros sur 24 mois). J'ai forcément accepté et en regardant sur mon compte que l'option IPHONE était repassée à 8 euros et que j'avais bien la réduction de 10 euros pendant 24 mois.!!!!
ne pas se laisser faire, gueller un bon coup et on obtient en général ce qu on veut si on dit rien il se sucre sur notre dos!!! A bon entendeur!!

Hors ligne

#10 28-08-2010 11:17:04

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Coup de gueule

sfr m'activait des options (payantes) que je ne demandais jamais ^^

encore deux mois, purée, deux mois ! je venais de 10 ans chez Bouygues sans jamais de prob, j'y retourne. Bref, mauvaise expérience pour moi, je pense que tout le monde n'est pas dans mon cas quand même, du moins je l'espère


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#11 30-08-2010 10:38:18

Papy Geek
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 116

Re : Coup de gueule

Bonjour,

Je viens de passer 2 ans chez SFR et vous donne le bilan de mon expérience à la fois personnelle et professionnelle puisque mon téléphone portable est également mon outil de travail :

- qualité communications : 20/20
- qualité couverture 3G : 12/20
- qualité couverture Edge : 0/20
- qualité SFR Mon Compte sur internet : 10/20
- qualité appli SFR Mon Compte Iphone : 2/20
- qualité service client : 2/20

Dernier coup d'éclat de leur part ; j'arrive en fin d'engagement ; je leur envoie une petite bafouille (j'aime bien écrire, ça laisse des traces) pour leur dire que je souhaite renouveler mon abonnement en bénéficiant de l'offre Eco Avantage que je n'arrive pas à finaliser sur le site ; eh bien, 45 jours après mon courrier, je n'ai pas eu la moindre réponse.

Je trouve quand même qu'ils ont eu une bonne idée de ne pas me répondre, car Orange a sorti une offre d'enfer qui répond exactement à mes besoins, et m'en donne largement plus tout en me coutant moins cher que si j'avais rempilé chez SFR !

Bon, je sais, le service client Orange n'a pas une meilleure réputation, mais au moins, je pense que la qualité technique sera meilleure et qu'en conséquence, j'aurai moins besoin du service client (dont je n'ai d'ailleurs jamais eu besoin en 10 ans d'offre internet).

Bonne semaine à toutes et tous.


iPhone 6 Plus - 64 Go 8.1 + Orange Open
iPhone 6 - 16 Go 8.1 + Joe Mobile

Hors ligne

#12 30-08-2010 11:00:44

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Coup de gueule

Idem, il faut faire attention lorsque l'on envois des courriers à SFR.

Je voulais bénéficier de l'avantage moins de 26 ans (j'en ai 25) car je changeais de forfait et je pouvais souscrire à cette option.
Et bien... j'ai reçu un mail de leur part me disant qu'il manquait des documents !! Alors qu'à la hotline, on me disait qu'il fallait juste envoyer un courrier avec une lettre expliquant ce que je voulais ainsi qu'une photocopie de ma carte d'identité.

Sachant qu'un collègue, lui, a pu profiter de l'avantage moins de 26 ans en changeant de forfait par téléphone. Et sans envoyer de documents ni rien... alors qu'à moi, on m'en a réclamé ! Je suis quand même le titulaire de MA ligne mobile SFR.

C'est grave...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.