Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-08-2010 14:11:15

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

[iPhone 4] Nouveauté iOS4 : 3) Les discussions dans Mail

Bonjour,

je viens d'avoir un iPhone 4 et j'ai tout de suite configuré mon compte Gmail dessus.

Je ne vois malheureusement pas les conversations comme annoncé... je pensais que je pourrais voir mes conversations Gmail comme dans l'interface web de Gmail.

Est-ce que cela devrait fonctionner ou on ne voit que les conversations faites avec l'iPhone ?

Hors ligne

#2 29-08-2010 23:00:39

DiVagX
Membre
Lieu : Dans une cage imaginaire
Inscription : 22-02-2010
Messages : 257

Re : [iPhone 4] Nouveauté iOS4 : 3) Les discussions dans Mail

Salut,

Les "conversations" apparaissent uniquement pour les e-mails reçus.

C'est à dire que sur Gmail quand tu auras une conversation avec par exemple 2 e-mails envoyés et 3 e-mails reçus, sur l'iPhone n'apparaitrons que les 3 e-mails reçus avec le chiffre "3" affiché sur la description de l'e-mail...

Mais tu peux toujours envoyer 36 e-mails en réponse à 1 seul que ça n'apparaitra toujours pas comme une "conversation" !

Dernière modification par DiVagX (29-08-2010 23:03:30)


iPhone 4 iOS 5.1.1 JailBreaké
iTunes ver. 11.0.2.26
Win.7 Édition Starter sur Samsung Shark

Hors ligne

#3 30-08-2010 10:07:42

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : [iPhone 4] Nouveauté iOS4 : 3) Les discussions dans Mail

mouais je n'ai quasiment pas de conversations par rapport à Gmail...
par exemple, si je reçois 10 notifications du forum pour une réponse à un sujet, cela fait une conversation sur Gmail qui regroupe les 10 notifications, mais pas sur iPhone...

Un peu déçu...

Hors ligne

#4 30-08-2010 10:20:30

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [iPhone 4] Nouveauté iOS4 : 3) Les discussions dans Mail

Je comprends ta déception, mais l'application Mail de l'iPhone a une vocation généraliste : un paquet de subtilités et autres fonctionnalités avancées de tout un tas de client webmail ne sont pas supportées. Le but du jeu étant de proposer une compatibilité maximale avec tous les protocoles/serveurs mails. C'est plutôt compréhensible.

Vu l'état des relations entre Google et Apple ces derniers temps, il ne faudra pas s'attendre à une amélioration de ce coté là, à mon avis hmm


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#5 30-08-2010 10:47:27

DiVagX
Membre
Lieu : Dans une cage imaginaire
Inscription : 22-02-2010
Messages : 257

Re : [iPhone 4] Nouveauté iOS4 : 3) Les discussions dans Mail

Fonzerelli a écrit :

mouais je n'ai quasiment pas de conversations par rapport à Gmail...
par exemple, si je reçois 10 notifications du forum pour une réponse à un sujet, cela fait une conversation sur Gmail qui regroupe les 10 notifications, mais pas sur iPhone...

Un peu déçu...

Je comprend ce que tu veux dire...

Mais en même temps pour le cas précis que tu décris, il te faut retourner sur le forum en étant identifié pour recevoir une autre notification sur un sujet précis.
S'il y a 50 msgs dans le post avant que tu te reconnecte, pas besoin de recevoir 50 notifications et d'ailleurs c'est tant mieux que cela ne fonctionne pas comme ça je trouve !
Et avoir l'historique des notifications personnellement ça ne me sert pas beaucoup, ça me fait plutôt chier quand je suis sur mon ordinateur de voir les 50 onglets qui se suivent et d'avoir à scroller pour cliquer sur le lien !?

Par contre pour les e-mails qui ont le même sujet et auxquelles tu réponds cela apparait bien comme une "conversation"...


iPhone 4 iOS 5.1.1 JailBreaké
iTunes ver. 11.0.2.26
Win.7 Édition Starter sur Samsung Shark

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.