Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à Toutes et à Tous,
J'expose mon problème:
Je voudrais synchroniser mes contacts et mon calendrier de mon Iphone pour avoir une sauvegarde au cas ou j'aurai un problème.
Donc pour mes contacts je pensais à utiliser Google contacts mais je n'arrive pas à trouver de tutorial pour configurer la synchronisation de mon Iphone vers Gooogle contact donc si quelqu'un peut me guider la dessus ça serait bien sympa.
Pour mon Agenda je pensais utiliser Google Agenda car j'ai un compte Gmail mais après avoir suivi quelques tutorials là-dessus aucune synchronisation se fait.Si quelqu'un c'est comment faire cela me serait bien utile.
Je voudrais copier mes contacts et mon agenda de mon Iphone vers Google Contacts et Google Agenda et non l'inverse.
Merci d'avance à tous
PS: je possède un Iphone 3G v.3.1.2 jailbreaké
SVP un peu d'aide
up up svp
Salut,
Alors perso pour Google Agenda je ne saurais te répondre, par contre pour sauvegarder tes contacts, il y a une application sur l'appstore, gratuite, et qui permet de sauvegarder ainsi que de restaurer ( apres une restauration ou pour un nouvel iPhone ).
C'est iDrivelite, voila le lien :
http://itunes.apple.com/fr/app/idrive-l … 13646?mt=8
Et un ptit up pour google agenda !!!
iPhone 3GS 32 Go - FW 4.0.1
Jailbreak via Jailbreakme
Iphone 5 32GO Noir. Forfait Red 19,99.
Mini Ipad blanc 16 GO.
Région Corse.
Il faut créer un compte mail exchange et entrer tes données de ton compte google. A un moment il te demande le serveur, c'est m.google.com.
Une fois authentifié, tu pourras choisir de synchroniser mail, contacts, calendrier. Tu choisis de ne synchroniser que contacts et calendrier.
Par contre ATTENTION : Cette manip va t'effacer tous tes contacts et tout ton calendrier. Oui La 1er fois que tu synchronises ça ne va pas dans les 2 sens (après oui). Ça prend ce que tu as sur ton compte google pour le mettre sur l'iphone.
Ce que j'avais fait la 1ere fois : sauvegarde de mes contacts avec outlook (ou autre), exporter les contacts en fichier csv, puis importer ce fichier dans google contact et seulement ensuite j'ai synchroniser avec l'iphone. Pour les calendriers ... mon calendrier iphone était vide donc pas de soucis de ce coté la.
Gros avantage une fois que t'as fait ça : Tout est synchronisé "over the air" dans les 2 sens. Toute modification est répercuté directement et automatiquement.
C'est bien mieux expliqué sur le lien de iphoneCorse ;-)
merci beaucoup à tous pour ces informations
Je n'arrivai pas à synchroniser mes agendas google sur mon 3G parce qu'il n'y à pas google sync sur le 3G. Finalement, en utilisant Gmail et non exchange, j'ai bien tous mes agendas dans iCal. Il fallait aller ici :
http://www.google.com/calendar/iphoneselect et cocher tous les agendas qu'on veut synchroniser ce qui n'est pas évident à priori sans être informé.
Dernière modification par bmael (26-04-2011 10:40:25)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.