Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 13-09-2009 12:36:14

rbparthur
Membre
Inscription : 13-09-2009
Messages : 1

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Slt à tous,

Alors depuis hier matin (enfin, le moment où je me suis rendu compte en fait), je n'ai plus de connexion internet. D'habitude j'ai le symbole EDGE tt le temps sur le mon iphone 3G. Là, des fois il apparaît, mais dès que j'essaie de me connecter, ben ça disparaît aussitôt. je précise que je suis chez Orange, et c'est la première fois que ça m'arrive ... c'est assez incroyable ...j'ai essayé le 3G mais ça ne dure pas long temps.

J'ai remarqué ce matin qu'à un moment donné, mon radio-réveil, commençait à faire des bruits du genre, un portable qui va sonner koi, ben à ce moment je prends le téléphone, et ben le symbole EDGE qui revient, mais dès que j'ai essayé de me connecter (à la météo, genre le truc vite fait) ben le E disparaît. ça m'énerveeeeeee!!!! J'ai appelé le sc là il y a 10min, mais le service technique est fermé le dimanche!!! Mince alors!

Maintenant je ne sais pas si c'est un problème du téléphone ou du réseau pourri d'orange! En tt cas, je vais attendre jusqu'à demain pour contacter à nouveau le sc, avant de procéder à une restauration. Les manips, menu réglages et tt ça, j'ai tt tenté ...... !!!  Est-ce que ça pourrait être à cause de la MAJ 3.1???

C'est horrible ....je ne sais plus koi faire!!! En tt cas c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul (avec ce problème), car je n'ai pas vu de témoignage de chez orange!

Je vous tiendrai au courant! à++

Hors ligne

#77 25-10-2009 14:27:00

narcore
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 9

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Bonjour,
Iphone 3GS non jailbreaké en 3.1.2
Mon pb est le suivant : je suis atteint des même symptômes sur le wifi : j'ouvre safari, charge une page internet, la lit et quand je souhaite charger une autre page internet, ALORS que l'icône wifi est toujours full réception, plus de connexion réseau possible ! Un simple passage en mode avion ou extinction/rallumage du wifi règle le pb mais c'est tout de même très chiant et énervant... Il me semble que ça me l'a déjà fait en 3G mais je l'utilise trop peu pour l'avoir noté. Par contre en Edge que j'utilise très souvent, pas de souvenir de perte de connexion internet.
Voila. J'ai reseté mes paramètres réseau, je vais voir si ça règle "définitivement" le problème. smile
édit : ça règle rien du tout, j'ai toujours ces *** de déconnexions dès que je reste inactif...

Sinon je m'en vais posté sur le poste approprié mon pb de "receptabilité" de l'iphone lorsque je suis en mode data : mes appels vont direct sur ma messagerie alors que je surf sur le net... + 1 autre pb... Iphone super smartphone mais téléphonie moisi

Dernière modification par narcore (01-11-2009 23:26:44)

Hors ligne

#78 04-12-2009 13:06:06

keth37
Membre
Inscription : 19-04-2009
Messages : 12

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Bonjour,

Mon probleme est le suivant : mon Iphone ne se connecte plus à mon PC, l'appareil photo et Itunes ne sont plus reconnus.

J'ai reinitialisé les reglages réseau mais rien n'y fait.

Une idée ?

D'avance merci

Dernière modification par keth37 (04-12-2009 13:15:49)

Hors ligne

#79 04-12-2009 15:09:52

Ondc
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 3

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Sur le clavier de numerotation (téléphone ou code) peut on utiliser les lettres sousjacentes si oui comment ?
Merci

Hors ligne

#80 27-01-2010 20:59:54

Jerome E
Membre
Inscription : 27-01-2010
Messages : 1

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Bonsoir
Nouveau ici. j'ai un 3GS qui depuis 3 jours affiche soit réseau indisponible, soit plus de 3G soit affiche tout bien mais refuse les connexions internet et les appels téléphoniques. je suis chez SFR.
J'ai rebooté l'Iphone sans succès. J'ai suivi les conseils de réinitialisation.
J'ai restauré l'Iphone depuis mon mac.
la dernière opération a permis une réutilisation pendant quelques heures mais ça ne marche de nouveau plus sauf parfois pendant quelques minutes.
que faire?
merci de votre aide.

Hors ligne

#81 28-01-2010 11:25:24

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Jerome E a écrit :

Bonsoir
Nouveau ici. j'ai un 3GS qui depuis 3 jours affiche soit réseau indisponible, soit plus de 3G soit affiche tout bien mais refuse les connexions internet et les appels téléphoniques. je suis chez SFR.
J'ai rebooté l'Iphone sans succès. J'ai suivi les conseils de réinitialisation.
J'ai restauré l'Iphone depuis mon mac.
la dernière opération a permis une réutilisation pendant quelques heures mais ça ne marche de nouveau plus sauf parfois pendant quelques minutes.
que faire?
merci de votre aide.

j'ai également connu ce problème il y a 2 semaines et j'ai failli passer par le SAV alors qu'au final il ne s'agit que de problèmes de réseau chez SFR.
En appelant plusieurs fois le service technique ils m'ont di qu'ils procédaient à une "rénovation" de leurs bornes au niveau national et que donc les pertes peuvent etre de 34 à 48h...
perso je captaisla 3G à fond mais impossible d'accéder à safari, mail et appstore...si c'est ton cas, ne t'inquiètes pas ça va revenir.


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#82 13-03-2010 13:58:46

Alaone
Membre
Inscription : 13-02-2008
Messages : 3

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Bonjour,
1er message pour demander si quelqu'un aurait une idée sur le problème de déconnexion intempestive avec le FAI Numéricable et donc PC portable et iPhone 3G se retrouvent sans accès Internet. Pour le moment, mise à part déconnecter et reconnecter l'alimentation du routeur Netgear, je ne vois pas quoi faire d'autre. J'ai essayé également au niveau des paramètres de l'iPhone, la réinitialisation des paramètres réseau, rien n'y change, au moins une fois par jour si ce n'est plus en ce moment. Un technicien Numéricable est passé à la maison, a contrôlé l'accès, le cablage, tout est OK. Effectivement, quand çà fonctionne, c'est top !
Si quelqu'un a des suggestions, j'ose pas posé la question à Apple en suggérant que l'iPhone plante mon routeur comme me l'a suggéré un ami !
Merci et à bientôt

Hors ligne

#83 16-07-2010 12:05:28

GENDY66
Membre
Inscription : 12-08-2008
Messages : 61

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Bonjour
pour ma part, impossible d'envoyer mms et de naviguer avec safari et les appli qui demande une connexion internet, cela ne marche pas non plus.
Je viens de recevoir un nouvel iphone 4 après retour au service après vente d'apple et le problème persiste...
Je ne sais plus quoi faire!!!!!!
besoin d'aide...

Hors ligne

#84 01-08-2010 12:19:58

lioco
Membre
Inscription : 30-07-2010
Messages : 2

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

bonjour a tous,
J'ai un petit problème avec mon iphone. en voulant faire la mise a jour 4.0.1 de mon iphone 3gs jailbreaké je m'appercoi que internet et tout ce qui s'y rapporte et les mms ne fonctionnent plus avec la nouvelle version. J'ai donc essayé de le restauré et de le resyncronisé mais rebelote ca me fait le meme probleme.
Si quelqu'un aurait la solution a ce probleme ca serait top.
Merci a vous

Hors ligne

#85 06-08-2010 00:09:40

loranz
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 22-01-2008
Messages : 83

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

lioco a écrit :

bonjour a tous,
J'ai un petit problème avec mon iphone. en voulant faire la mise a jour 4.0.1 de mon iphone 3gs jailbreaké je m'appercoi que internet et tout ce qui s'y rapporte et les mms ne fonctionnent plus avec la nouvelle version. J'ai donc essayé de le restauré et de le resyncronisé mais rebelote ca me fait le meme probleme.
Si quelqu'un aurait la solution a ce probleme ca serait top.
Merci a vous

Bonsoir
j'ai eu le meme souci et trouvé la soluce ici: http://www.forummobiles.com/topic/22719 … -3g-ios-4/
post 12 et ca marche :-)
ensuite pour les MMS , faut installer iphone delivery

Dernière modification par loranz (06-08-2010 00:14:41)


---- Iphone3GS 32 Go jailbreaké 5.01 /freemobile !!

Hors ligne

#86 08-08-2010 17:57:53

Syl67
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 11

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Bonjour,
Voici moi mon problème depuis l'OS4, c'est que j'ai bien la 3G, mais la wifi plus rien: je ne vois même plus la Livebox alors qu'un ami avec l'Os 4 chez moi, pas de soucis, il voit ma box et celle de mes voisins.
Moi, rien il cherche mais ne trouve rien ??.
Je precise que c'est arrivé petit à petit. Au début je perdais la syncro, puis l'iphone mettait du temps à retrouver la box et la c'était du yoyo (je te vois, puis je te vois plus) et depuis une semaine, plus rien.
J'ai restauré 2 fois, effacé les paramètres réseaux, restauré à nouveau et en nouvel iphone comme conseillé sur un forum (du coup, j'ai tout perdu dans mes sauvegardes d'applis)!!!
Bref, je ne comprend pas ce qui se passe.
Est ce que la wifi sur l'iphone peut être en panne alors que le BT fonctionne sans PB ??
Help me please. !!


Iphone 3G 16GB. OS 4.0.2

Hors ligne

#87 11-08-2010 00:36:27

stouck
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 8

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

J'ai le meme probleme! Mais avec un iphone 4 Ios 4.0.1 et jailbreaké
Je n avais pas ce souci avant le JB et depuis de temps en temps je n ai plus de connection alors que j ai toujours l icone 3G
J'ai remarqué aussi que je n avais pas non plus de priorité au wifi et que je n arrivait pas toujours a lui imposer une connection wifi!!

Quelqu un a une idée car j'ai besoin d'aide car c'est agaçant d'autant plus que c'est intermitant!!


iphone4 ios 4.01 jailbreackme

Hors ligne

#88 15-08-2010 14:09:03

castanierpierre
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 486

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

meme prblm depuis hier!!


Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012

Hors ligne

#89 15-08-2010 14:11:23

castanierpierre
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 486

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

problème résolut avec ce tuto. merci mais jespère que sa va pas le faire tout les jours


Iphone 5 noir 32GO / Ipad 4 32GB Blanc wifi / Mac Mini 2013 Mountain Lion
Anciennement: Ipad 3 32GO Blanc / Iphone 4 32GO Noir / Iphone 3G 16GO Blanc / Ipod nano 2 & 3
FREE MOBILE illimité depuis janvier 2012

Hors ligne

#90 17-08-2010 14:17:25

stouck
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 8

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

J'ai remarqué depuis le JB que quand je suis connecté chez moi en wifi, j'ai toujours le symbole 3G, donc du coup je ne sais jamais si je suis en wifi ou en 3G !!! Et la semaine dernière je n'arrivait pas à me connecter en 3G, obliger de redémarrer ou de reinitialiser les connections donc c'est lourd, est ceun probleme deu jailbreak ou pas??


iphone4 ios 4.01 jailbreackme

Hors ligne

#91 19-08-2010 15:42:28

Bebel08
Membre
Inscription : 19-08-2010
Messages : 1

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Exactement le même problème pour moi. l'iPhone indique que je suis connecté sur ma box en wifi mais le sigle 3G reste affiché. De plus, dans SBSettings le wifi reste en rouge (du moins il passe vert mais quand je ferme et ouvre a nouveau SBS le wifi est en rouge). Obligé s'éteindre et de rallumer l'iPhone pour avoir le wifi.
Ensuite, en sortant de chez moi, l'icône wifi disparaît pour faire place a l'icône 3G. Sauf que je n'ai plus de data... Encore une fois obligé de redémarrer.
Pour finir, plusieurs fois dans la journée je perd a nouveau la data en ayant 4 barres de 3G. Redémarrage encore nécessaire...
La reinitialisation des paramètres réseaux règle le soucis pendant quelques heures puis ça recommence...

Que faire??

Ça m'en fait regretter le JB car je n'avais pas ces problèmes avant...

Hors ligne

#92 22-08-2010 11:05:49

gluzy
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 371

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

je suis chez Orange, j'ai fait la manip mais je n'arrive toujours pas a aller sur internet ...


Configuration :
Macbook Pro 15" + Magic Mouse + Ecran LCD 24" Apple + JBL Creature III wink
iPod Touch 2G 32GO JAILBOKEN -----> iPhone 4 32 GO wink + Nouvel iPad 16GO Wifi
Casque skullcandy + Casque mitch Bongo + Casque Wesc + Studio by Dr Dre wink

Hors ligne

#93 22-08-2010 11:52:12

ordimans
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 99

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Salut

Même soucis, j'ai déjà fait plusieurs fois.
Depuis passage au 4.0.1 (et le jailbreak bien sûr)

Le surf ne marche plus. Sms, tél si.
MMV je crois pas non plus par contre.

Dès que je lance une page, ca charge pas.

Iphone 3GS 4.01 JV (new bootrom)
Venant d'orange pour orange.

Dernière modification par ordimans (22-08-2010 11:52:24)

Hors ligne

#94 23-08-2010 17:57:03

gluzy
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 371

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Moi, c'était finalement une question de lieu. (c'etait arrivé quand j'était à l'hôpital)
Bonne chance pour résoudre ton pb ordimans wink.


Configuration :
Macbook Pro 15" + Magic Mouse + Ecran LCD 24" Apple + JBL Creature III wink
iPod Touch 2G 32GO JAILBOKEN -----> iPhone 4 32 GO wink + Nouvel iPad 16GO Wifi
Casque skullcandy + Casque mitch Bongo + Casque Wesc + Studio by Dr Dre wink

Hors ligne

#95 08-01-2011 11:40:10

Spriteman
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 32

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Bonjour,

Le problème vient d'arrive sur mon 3G en 4.2.1 et a été réglé par le reset data.

Pourtant il n'est pas jailbreak et aucune application n'est installé dessus. Je n'utilise que safari et mail.

Quelqu'un à une idéee sur la raison de la perte de la data Edge et 3G ?

L'APN disparait ou change comme ca ?????

Dernière modification par Spriteman (08-01-2011 11:40:59)

Hors ligne

#96 15-02-2011 10:35:46

Sykiko
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 1

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Bonjour à tous, j'ai un problème de perte de connexion internet. En effet, lorsque je suis en wifi (orange) chez moi et si je sors sans désactiver celui-ci alors je perds la connexion internet que je sois en 3G, E ou réseau cellulaire SFR. Idem si je capte une borne wifi SFR.
Cela est désagréable de penser à chaque fois à  déconnecter le wifi lorsque je sors de chez moi.
Alors si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Ps: j'ai un iPhone 3GS en 4.2.1

Dernière modification par Sykiko (15-02-2011 10:40:36)

Hors ligne

#97 22-03-2011 10:57:21

JEANLUC35
Membre
Inscription : 22-03-2011
Messages : 2

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Bonjour Jai un probleme avec mon 3gs impossible de me connecter a internet. J avais installer FAKEAPN pour bloquer les connections internet car je n avais pas le forfait adapté mais je veux changer de forfait mais je n arrive pas a retablir internet.J ai contacté orange de leur coté tout est OK ,j ai meme fait une restauration de moniphone mais toujours rien quelqu un a t il une solution? Je suis en version 4.3 merci pour votre aide

Hors ligne

#98 28-10-2011 19:50:38

Anouckplane
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 7

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Eh ben quelle galère , tout allait bien avec mon 3GS et depuis le 4S c'est la catastrophe !
Alors ça pourrait pas être la carte SIM ?
J 'ai du en changer pour le 4S

Hors ligne

#99 29-10-2011 14:13:49

Anouckplane
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 7

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Bonjour,
Pour le 4S problème reconnu par Apple, il change le téléphone .

Hors ligne

#100 27-01-2012 12:51:38

YopMa7e0
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 1

Re : [TUTO] Perte de la Connexion Internet

Bonjour. Voila j'ai un problème similaire.
Pas mal de fois dans la journée, lors d'un appel entrant, mon iphone 4 JB ne sonne pas du tout. Ce n'est pas du au fait qu'il soit en silencieux ou autre mais les personne m'appelant tombe toute directement sur la messagerie. Puis lors d'un second appel, mon téléphone sonne correctement.
Exemple :
-> Appel entrant
-> Pas de sonnerie
-> Messagerie direct.
-> Appel entrant
-> Téléphone qui sonne
-> Je peux répondre.
Sachant que entre le premier appel entrant et le second il ne ce passe pas plus 1 min.
J'ai l'impression que quand je verrouille mon iphone celui-ci "met en veille" la 3G et donc n'est connecter a aucun relais.
Pensez-vous que ce tuto pourrai réglé mon problème?

Iphone 4 5.0.1 JB chez Orange.

PS ce problème arrivé avant la 5.0.1. ( 4.3 JB problème déjà existant.)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.