Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-08-2010 15:45:23

Cocopop
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-08-2010
Messages : 23
Site Web

[SFR iPhone] Une politique inadmissible !

Bonjour,

Je suis client chez SFR depuis plus de 5 ans et je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services ou qualité de prestations.

Mais aujourd'hui je remarque à quel point SFR cherche à nous pousser à la consommation et à nous faire payer toujours plus pour des raisons intolérables.


--- Explications ---

Le 24 juillet je décide d'appeler le service résiliation de SFR au vue d'obtenir un iPhone 4 en renouvellement à un prix abordable et correcte par rapport à la boutique en ligne de SFR. Quelques minutes d'attente plus tard, chez un conseillé en ligne et je lui explique la situation. Après une petite phase d'argumentation celui-ci m'explique qu'il pourra me faire un geste commercial et me proposer l'iPhone 4 au prix de 199€. J'accepte mais une question me trottine dans la tête car j'avais regarder les caractéristiques du forfait "Webphone" sur internet et celui-ci avait pour caractéristiques un débit internet "jusqu'a 2x plus rapide" mais également les "mails".

Caractéritiques du forfait Webphone

Caractéritiques forfait Illimytics 3G+

Alors que je m'attendais à une réponse purement commercial me disant que ce forfait était magnifique et qu'il me permettrait de télécharger en 100M... J'ai eu la réponse d'un conseillé honnête et sincère qui m'a simplement dit que par rapport à mon forfait Illymitics 3G+ ce forfait n'allait rien m'apporter de plus que les mms gratuit. Et il rajoute que lui aussi à un iPhone avec ce forfait et qu'il ne rencontre aucun soucis de lenteurs ou d'envoi/réception de mails. A la fin il me conseil vivement de garder mon forfait qui avec l'avantage -26ans et vraiment intéressant.


--- Utilisation ---

Le 27 juillet je reçois mon iPhone 4 et j'active ma micro-sim. Je test la 3G en allant sur internet et en téléchargeant des applications tout fonctionne parfaitement. Je test les mails via l'application native de l'iPhone 4, je peux en recevoir et envoyer sans soucis smile

Mais le 30 juillet je reçois un sms assez étrange de la part de SFR stipulant que j'avais souscrit à une option mail, tv, wifi illimité chez eux alors que bien entendu ca n'a jamais été le cas...

Message de SFR (913)

Après avoir reçu ce message je comprends ce le but de SFR qui était simplement de me pousser à prendre le forfait Webphone par cette option qui m'a été auto souscrit coute 11€ donc ce qui me fait un forfait plus cher que le forfait Webphone.

Je décide de ne pas appeler immédiatement SFR afin de continuer de tester mon téléphone sur plusieurs jours et toutes les fonctionnalités répondaient à 100% smile


--- Comment SFR se fout de ses clients ---

Le 12 aout, ne voulant pas me voir débiter de 11€ pour une option que je n'avais pas souscrit j'appel SFR.

Je tombe tout d'abord sur le service commercial qui me dit que pour un renouvellement avec ce type de téléphone l'option mail, tv, wifi illimité nous était proposé. Je lui répond que moi ce n'était pas le cas et de plus le conseiller m'a formellement dit qu'avec mon forfait Illymitics je pourrai profiter à 100% de mon iPhone... Là elle me dit que c'est bizarre car il aurait du me proposer cette option ou me proposer de prendre le forfait Webphone... Je lui demande alors comment ca se passe pour résilier cette option et elle me dit que ca me coutera 100€... sad

Immédiatement je demande le service résiliation qui eux me retireront l'option gratuitement mais me disent que je risque de rencontrer des problèmes de navigations avec mon iPhone... Je leur demande pourquoi car j'avais un Blackberry avant qui fonctionnait parfaitement avec mon forfait illymitics. La conseillère ne savant pas trop quoi me répondre me dit qu'elle disait celà par rapport aux retours des clients qui se plaignaient de ne pouvoir naviguer avec ce type de forfait...

Suite à cette appels je reçois 2 messages me disant que mon option allait être résilier et qu'on allait me rembourser des 11€ sur ma prochaine facture.

Messages de SFR suite à mon appel

Aujourd'hui je décide de tester la 3G de mon téléphone et surprise plus rien ne fonctionne... Que se soit Safari, les applications ou les mails rien ne marche...

Test 1 avec Safari
Test 2 avec une Application
Test 3 avec le service Mails


--- Conclusion ---

Vous l'aurez compris suite à ma décision de rester avec mon forfait Illymitics 3G+, SFR a décidé de me couper toutes les fonctionnalités de mon iPhone afin de me pousser à prendre le forfait Webphone.

Pour ma part, je trouve cette attitude inacceptable et je ne vais pas en rester là car à la lecture de mon contrat que j'ai signé avec mon illymitics 3G+ il est stipulé que j'accéderai au service internet et mails en illimités !

Le service client étant fermé aujourd'hui je les appellerai demain et je suis en train de rédiger un courrier aux différentes associations de protections des consommateurs.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Dernière modification par Cocopop (15-08-2010 15:49:46)

Hors ligne

#2 15-08-2010 15:54:49

Ced59nord
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 15

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

Salut,
moi aussi j'ai des gros problèmes avec SFR (voir topic précédent).
Mais es-tu sur que le problème n'est pas de ton iphone tente une réinitialisation des paramètres réseaux.

Hors ligne

#3 15-08-2010 16:11:04

mkiv
Membre
Lieu : Paris / Nîmes
Inscription : 23-06-2009
Messages : 185

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

Plus rien ne fonctionne. A mon avis l'option a été désactivé et tu es toujours sur l'APN sl2sfr.

Change manuellement l'APN et mets à la place wapsfr (celui de ton forfait Illimytics 3G+ sans option)

Réglages -> Général -> Réseau -> Réseau de donnée céllulaires -> Nom du point d'accès

Tiens nous au courant.


iPhone 4S White 32Go iOS 6.0 - SOSH
iPhone 3GS White 16Go iOS 5.0.1 JB
iPod Nano Chromatic Black 8Go

Hors ligne

#4 15-08-2010 16:28:30

Rachmaninov
Membre
Inscription : 29-07-2010
Messages : 2

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

Salut,

moi aussi avant de prendre un iphone j'avais un forfait illimythics avec un Nokia 95. Quand j'ai voulu commander au service client par téléphone un iphone, je m'y suis repris à plusieurs fois et suis allé aussi dans des espaces physiques sfr. Il y a bien eu deux discours parmi tous les conseillers que j'ai eu: certain (en plus petit nombre) m'ont dit que je pourrais garder l'ancien forfait et aller sur le net avec l'iphone, d'autres que l'option à 11 euros supplémentaire ou le nouveau forfait webphone adapté à l'iphone étaient indispensable si je comptais surfer. Je l'ai finalement acheté dans un espace où j'ai souscrit sur la bonne parole de la vendeuse un nouveau forfait plus cher que l'ancien. Donc soit certains conseillers ont été mal formés, soit légalement il devrait être possible d'aller sur le net, même un peu moins vite avec un illimythic ancienne version sur un iphone, mais comme SFR subventionne le lourd prix d'origine de l'iphone, ils veulent s'y retrouver un faisant payer le client. Et là il se pourrait qu'ils nous mentent en nous disant de souscrire à la nouvelle option, ce qui serait très grave. Ils auraient bien un autre choix: augmenter le prix de l'iphone lui-même, mais le nombre de ventes diminuerait de façon drastique, peu de gens étant prêt à mettre la somme d'un ordinateur dans un téléphone. Et comme le cerveau humain, souvent muni d'une si petite vue, voit moins bien ce qu'il dépense en deux années de forfait que ce qu'il donne tout de suite, la pilule passe.
En tout cas j'espère quà ce prix le réseau 3G de SFR sera rapide, mes deux semaines de test ne me donnent pas trop à me plaindre par rapport à mon N95.

Hors ligne

#5 15-08-2010 17:10:28

Cocopop
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-08-2010
Messages : 23
Site Web

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

Après avoir parcouru Google voici 2 solutions que j'ai pu tester et qui fonctionnent :

- Changer sl2sfr par wapsfr => Internet fonctionne mais pas les mails via l'application de l'iPhone
- Changer sl2sfr par websfr => Internet fonctionne ainsi que les mails via l'application de l'iPhone

Mais je trouve ca vraiment abusé de la part de SFR leur manière de traiter et balader leur client. Lorsque j'ai souscrit à mon forfait Illymitics 3G+ le vendeur m'a dit il est super vous avez tout illimité... Les mails, les texto et internet...

Et la je vois qu'avec l'iPhone on me coupe tout !

Dernière modification par Cocopop (15-08-2010 17:12:11)

Hors ligne

#6 15-08-2010 17:59:23

cFdx
Membre
Lieu : Montévrain (77)
Inscription : 07-06-2009
Messages : 89

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

On ne te le coupe pas puisque tu y a encore acces via l'apn websfr.
De plus, pour un renouvellement iPhone 4 la souscription a l'option iPhone etait incluse si tu restait avec ton forfait Illymithics (peut etre que par téléphone on ne te l'as pas dit)
Mais j'ai du mal à saisir le réel problème ?!


Macbook Unibody Blanc - 2,26 GHz
iPhone 3G - OS 3.1.3 - SFR Illymithics 3G+ 2H+2H + option iPhone

Hors ligne

#7 15-08-2010 18:12:47

Cocopop
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-08-2010
Messages : 23
Site Web

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

cFdx a écrit :

On ne te le coupe pas puisque tu y a encore acces via l'apn websfr.
De plus, pour un renouvellement iPhone 4 la souscription a l'option iPhone etait incluse si tu restait avec ton forfait Illymithics (peut etre que par téléphone on ne te l'as pas dit)
Mais j'ai du mal à saisir le réel problème ?!

Oui j'ai toutes les fonctionnalités lorsque je met pour réglage websfr mais apparemment selon d'autre forum que je navigue sur Safari ou relève mes mails tout passera direct en hors forfait !

Ensuite, au téléphone le conseiller m'a conseillé formellement de garder mon forfait et ne pas prendre l'option iPhone ou prendre le forfait Webphone. Il m'a attesté que je rencontrerai aucun soucis et d'ailleurs lui avait le même forfait que moi et tout marchait au top...

Ce que je demande, c'est que SFR respecte son engagement et me laisse l'internet et les mails en illimité !

Hors ligne

#8 15-08-2010 18:15:22

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

rapelle les ... c'est la seul solution


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#9 15-08-2010 19:02:48

Cocopop
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-08-2010
Messages : 23
Site Web

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

glle1 a écrit :

rapelle les ... c'est la seul solution

Aujourd'hui c'est fermé, mais demain je n'hésiterai pas à les appeler.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution en espérant que ca peut en aider d'autre smile

Hors ligne

#10 15-08-2010 20:12:54

mkiv
Membre
Lieu : Paris / Nîmes
Inscription : 23-06-2009
Messages : 185

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

Cocopop a écrit :

Après avoir parcouru Google voici 2 solutions que j'ai pu tester et qui fonctionnent :

- Changer sl2sfr par wapsfr => Internet fonctionne mais pas les mails via l'application de l'iPhone
- Changer sl2sfr par websfr => Internet fonctionne ainsi que les mails via l'application de l'iPhone

Mais je trouve ca vraiment abusé de la part de SFR leur manière de traiter et balader leur client. Lorsque j'ai souscrit à mon forfait Illymitics 3G+ le vendeur m'a dit il est super vous avez tout illimité... Les mails, les texto et internet...

Et la je vois qu'avec l'iPhone on me coupe tout !

WEBSFR tu seras hors forfait... oublies cette solution !!

J'ai un forfait Illimytics, crois moi il faut que tu mettes WAPSFR puisque tu n'as plus l'option iPhone.
Le relevé de mail qui ne fonctionne pas c'est tout à fait normal, c'est réservé justement pour l'option ainsi que la TV, les hotspots WiFi et la Messagerie Vocale Visuelle.

Sinon on ne te coupe pas tout, tu as demandé à ce qu'on te résillie l'option, cela a été fait.
Du coup tu n'as plus accès à SL2SFR, donc normal que tu n'as pas accès au net !!

Regarde un peu ca tu comprendras mieux: http://www.sfr.fr/iphone-3g/tarifs/forf … omparatif/

Dernière modification par mkiv (15-08-2010 20:17:25)


iPhone 4S White 32Go iOS 6.0 - SOSH
iPhone 3GS White 16Go iOS 5.0.1 JB
iPod Nano Chromatic Black 8Go

Hors ligne

#11 15-08-2010 21:55:32

Cocopop
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-08-2010
Messages : 23
Site Web

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

mkiv a écrit :
Cocopop a écrit :

Après avoir parcouru Google voici 2 solutions que j'ai pu tester et qui fonctionnent :

- Changer sl2sfr par wapsfr => Internet fonctionne mais pas les mails via l'application de l'iPhone
- Changer sl2sfr par websfr => Internet fonctionne ainsi que les mails via l'application de l'iPhone

Mais je trouve ca vraiment abusé de la part de SFR leur manière de traiter et balader leur client. Lorsque j'ai souscrit à mon forfait Illymitics 3G+ le vendeur m'a dit il est super vous avez tout illimité... Les mails, les texto et internet...

Et la je vois qu'avec l'iPhone on me coupe tout !

WEBSFR tu seras hors forfait... oublies cette solution !!

J'ai un forfait Illimytics, crois moi il faut que tu mettes WAPSFR puisque tu n'as plus l'option iPhone.
Le relevé de mail qui ne fonctionne pas c'est tout à fait normal, c'est réservé justement pour l'option ainsi que la TV, les hotspots WiFi et la Messagerie Vocale Visuelle.

Sinon on ne te coupe pas tout, tu as demandé à ce qu'on te résillie l'option, cela a été fait.
Du coup tu n'as plus accès à SL2SFR, donc normal que tu n'as pas accès au net !!

Regarde un peu ca tu comprendras mieux: http://www.sfr.fr/iphone-3g/tarifs/forf … omparatif/

Je comprends que certains des fonctionnalités partent après la résiliation de mon option.

Cependant, avec mon Illimytics j'ai Internet et Mail illimité donc je comprend pas pourquoi il devrait me retirer cette option sad

Hors ligne

#12 15-08-2010 22:15:14

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

Mail illimité via le portail wap vodafone live (c'est écrit dans les petites lignes...)


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#13 15-08-2010 22:32:56

cFdx
Membre
Lieu : Montévrain (77)
Inscription : 07-06-2009
Messages : 89

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

C'etait pareil pour la TV Illimité, seulement via le portail vodafone live, de toute façons maintenant avec un iPhone chez SFR, si t'as un ancien forfait il te faut l'option iPhone, ou alors les nouveau forfaits. C'est moche mais c'est comme ça hmm


Macbook Unibody Blanc - 2,26 GHz
iPhone 3G - OS 3.1.3 - SFR Illymithics 3G+ 2H+2H + option iPhone

Hors ligne

#14 15-08-2010 22:38:05

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

Non pour la TV il n'y avait aucune précision et SFR a dis ça pour calmer ses clients et derrière bloquait les flux TV...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#15 15-08-2010 22:40:46

sausalito
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-09-2007
Messages : 1 012

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

Client de l'Illimythic première génération dés sa sortie, SFR a pour moi dépassé les bornes avec l'arrivée de l'iPhone : augmentation des forfaits d'une dizaine d'euros sans réelle justification.
Et du coup, au fil des offres, ils ont tenté de pousser tous les smartphones vers ces forfaits.
Conclusion : je suis cassé chez Bouygues, chez qui tout fonctionne avec l'iPhone dés le forfait Evasio. Donc 32,90 € pour 2h+2h contre 50,90 € chez SFR à prestations équivalentes. Cherchez l'erreur...


Iphone 4 black 32 Go

Hors ligne

#16 15-08-2010 23:27:56

Cocopop
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-08-2010
Messages : 23
Site Web

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

sausalito a écrit :

Client de l'Illimythic première génération dés sa sortie, SFR a pour moi dépassé les bornes avec l'arrivée de l'iPhone : augmentation des forfaits d'une dizaine d'euros sans réelle justification.
Et du coup, au fil des offres, ils ont tenté de pousser tous les smartphones vers ces forfaits.
Conclusion : je suis cassé chez Bouygues, chez qui tout fonctionne avec l'iPhone dés le forfait Evasio. Donc 32,90 € pour 2h+2h contre 50,90 € chez SFR à prestations équivalentes. Cherchez l'erreur...

J'aimerai bien partir mais il va falloir que je prouve qu'ils ont fait une clause de modifications de contrats afin que je puisse résilier gratuitement.

En tout cas demain j'appel car je n'apprécie pas du tout cette politique du "faux" illimité !

Hors ligne

#17 16-08-2010 07:38:43

sausalito
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-09-2007
Messages : 1 012

Re : [SFR iPhone] Une politique inadmissible !

Il faudrait annuler ton renouvellement, du fait des informations erronées communiquées.


Iphone 4 black 32 Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.