Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 15-08-2010 10:23:12

rico
Modérateur

Re : [iPad] Acheter un iPad ou non ?

Sonic a écrit :

(pad de webcam, pas d'usb, pas de disque dur, ne fait pas la vaisselle, etc)

Pas besoin d'en chercher puisque tu en énumères toi même, hormis pour la vaisselle où je sens une petite part d'exagération.
C'est vrai qu'un objet informatique de ce prix qui ne permet pas de transférer des fichiers par une simple clé usb, c'est aussi assez relevé.
Sinon le post de CostaDelSol au dessus du tien résume aussi assez bien les choses.
Mais je suis très content que l'iPad te comble de ton côté et tant mieux pour toi wink

Dernière modification par rico (15-08-2010 10:23:55)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#77 15-08-2010 10:56:52

rico
Modérateur

Ben oui, je suis encore pour ma part à l'ère de la préhistoire informatique et j'ai toujours sur moi 2 clés usb de 16 Go avec lesquelles j'échange des fichiers quasi quotidiennement. Tous les gens que je connais sont aussi à l'ère de la préhistoire et utilisent aussi des clés usb.
Je ne vois pas bien le rapport avec les disquettes... mais surement qu'en cherchant très très en profondeur il doit y en avoir un, je vois pas où pour ma part. Quand j'ai acheté mon premier Mac il y a 16 ans, j'ai investi tout de suite dans des disques durs externes.
Dans l'immédiat je ne vois pas encore de moyens plus simples et rapides pour échanger des fichiers d'un ordinateur à un autre (sous réserve qu'un ordi le permette), vu que quand je suis en extérieur je ne passe pas mon temps à chercher un réseau wifi.
Chacune de mes clé pèse une vingtaine de grammes, mesure 3 cm sur 1 avec une épaisseur de quelques millimètres.
Le premier iPad ne propose pas mieux comme capacité... no comment.
Sans compter que l'OS en prend une partie.

Dernière modification par rico (15-08-2010 10:59:15)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#78 15-08-2010 11:18:45

rico
Modérateur

Pour accéder à MobileMe, il faut être relié à internet et comme je l'ai fait remarquer un peu plus haut, en extérieur il n'y a pas toujours un réseau wifi qui traine.
Sinon bien sur il faut avoir un iPad 3G + cher à l'achat et payer un forfait supplémentaire etc....
Apple permettra peut-être un jour le branchement des clés usb sur l'iPad tout simplement par la force des choses, mais content de voir que tu le suggères après avoir dit dans ton précédent post que les clés sont une vieille habitude qui n'a pas lieu d'être à l'ère des tablettes tactiles.
Sinon en effet, l'iPad convient ou pas, c'est exactement ça !

#79 15-08-2010 11:54:26

jipper
Membre

salut
pas besoin de payer un forfait rico tu peux prendre des passe 3g quand tu veux

#80 15-08-2010 12:05:45

smudge
Membre

Apres lecture relativement approfondis de ce topic, je viens ajouter quelques petites questions...

Nous vivons actuellement en couple, avec un seul et unique ordinateur... principalement "squatté" par mes soins !! On est donc en train de se poser la question de l'achat d'un portable ou d'un Ipad...

Pour résumé vos différents post, je suis en partie d'accord avec vous... Si on possède déjà un ordinateur portable, l'intérêt de Ipad est réellement réduite, voir sans intérêt.

Par contre lors d'un achat d'un deuxième ordinateur, je pense que la question de l'Ipad peut se poser. En effet, un deuxième ordinateur pourquoi faire? Pour aller sur Internet, voir ses emails quand l'autre est déjà sur le PC... Pour jouer, non mon PC me le permet déjà...pour travailler...non mon PC me le permet déjà...

Dernier arguments, le prix... en effet, un l'Ipad coute 500€ pour le même prix vous n'avez pas de toute façon un portable permettant de jouer... Pire, vous n'avez pas de portable qui fait rêver! C'est quand même plus sympa d'avoir sur sa table basse un Ipad de poser plutôt qu'un gros portable de 3Kg avec l'alim et le câble qui courent dans le salon... sans oublier la souris!

Pour moi un Ipad est un deuxième "appareil" permettant une connexion à Internet, checker ses emails, réseau sociaux,magazine,  avec en plus un peu d' "entertainment" plutôt agréable (musique, video, etc etc).

Mon seul frein actuellement, le Flash... Est ce que cela manque vraiment pour le surf? Le deuxième frein à mon futur achat est la venu d'un Ipad2 ...

Dernière modification par smudge (15-08-2010 12:12:10)

#81 15-08-2010 12:09:41

Micka100
Membre

smudge a écrit :

Apres lecture relativement approfondis de ce topic, je viens ajouter quelques petites questions...

Nous vivons actuellement en couple, avec un seul et unique ordinateur... principalement "squatté" par mes soins !! On est donc en train de se poser la question de l'achat d'un portable ou d'un Ipad...

Pour résumé vos différents post, je suis en partie d'accord avec vous... Si on possède déjà un ordinateur portable, l'intérêt de Ipad est réellement réduite, voir sans intérêt.

Par contre lors d'un achat d'un deuxième ordinateur, je pense que la question de l'Ipad peut se poser. En effet, un deuxième ordinateur pourquoi faire? Pour aller sur Internet, voir ses emails quand l'autre est déjà sur le PC... Pour jouer, non mon PC me le permet déjà...pour travailler...non mon PC me le permet déjà...

Dernier arguments, le prix... en effet, un l'Ipad coute 500€ pour le même prix vous n'avez pas de toute façon un portable permettant de jouer... Pire, vous n'avez pas de portable qui fait rêver! C'est quand même plus sympa d'avoir sur sa table basse un Ipad de poser plutôt qu'un gros portable de 3Kg avec l'alim et le câble qui courent dans le salon... sans oublier la souris!

Mon seul frein actuellement, le Flash... Est ce que cela manque vraiment pour le surf? Le deuxième frein à mon futur achat est la venu d'un Ipad2 ...

Dans ton cas je te conseille un iPad, il est l'outil multimédia ultime. Quand a l'absence de flash, je ne la ressent pas tout simplement car beaucoup de site adopte l'htlm5 et la compatibilité iPad

- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

#82 15-08-2010 12:10:12

jipper
Membre

sincérement labsense de flash ne se ressent absolument pas lipad est bien mieux que nimporte quel ordinateur que tu connais dans les mail internet les photos les videos les apps et il est ultra leger et ultra rapide

#83 15-08-2010 12:32:40

jipper
Membre

**unknown** a écrit :
smudge a écrit :

Si on possède déjà un ordinateur portable, l'intérêt de Ipad est réellement réduite, voir sans intérêt.

Etant dans cette configuration, je suis en parfait désaccord avec ça.

Parce que j'ai un macbook le flash ne me manque pas.

Concernant l'obstacle de l'iPad 2, c'est toujours le même faux problème. Quand le 2 sera sorti tu te demanderas si tu dois attendre le 3 et ainsi de suite.

Cet iPad est parfaitement abouti et addictant (néologisme désolé).

Pour info, je te redis comment l'iPad a affecté mes habitudes numériques:
Il a prix environ 80% des usages que j'avais du MacBook et 20 à 30% des usages que j'avais de l'iPhone.

Le seul problème est que je vis en couple. Ma compagne a aussi un MacBook et préfère elle aussi l'iPad pour plus de 80% de ses usages.
Notre question à nous est de savoir s'il est vraiment raisonnable d'acheter un second iPad (en plus elle est enseignante et aura un tableau interactif dans sa classe donc elle imagine déjà les miracles à faire avec les applis éducatives pour les enfants mais c'est une autre sujet et rico ne supporte pas la moindre apparté).

jipper a écrit :

sincérement labsense de flash ne se ressent absolument pas lipad est bien mieux que nimporte quel ordinateur que tu connais dans les mail internet les photos les videos les apps et il est ultra leger et ultra rapide

Et ne chauffe pas et a une autonomie hallucinante.

Je rentre de 3 semaines de camping sous une petite tente (Queshua 2 secondes 2 places) et je me demande comment je faisais avant.
Je ne parle même pas des couchettes (qu'on appelle cercueil entre nous) de mon tourbus.

+1000

#84 15-08-2010 13:02:20

rico
Modérateur

**unknown** a écrit :

Le seul problème est que je vis en couple. Ma compagne a aussi un MacBook et préfère elle aussi l'iPad pour plus de 80% de ses usages.
Notre question à nous est de savoir s'il est vraiment raisonnable d'acheter un second iPad (en plus elle est enseignante et aura un tableau interactif dans sa classe donc elle imagine déjà les miracles à faire avec les applis éducatives pour les enfants mais c'est une autre sujet et rico ne supporte pas le moindre apparté).

Il y a assez de topics sur le forum pour parler de choses différentes sans tout mélanger dans le même.
D'aileurs ce sujet dont tu aimerais parler, figure toi que j'ai ouvert il y a déjà un certain temps un topic parfait pour ça, c'est ici :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 19#p988719

Sinon, je ne crois pas du tout au déclin des périphériques de stockage pour ma part, surtout depuis qu'ils coutent que dalle.
Pour beaucoup de gens, l'absence de transfert de fichiers par simple clé usb est un frein parmi d'autres à l'achat d'un iPad, ce que je comprends pleinement, et c'est pourquoi je partageais ton second avis sur le sujet en pensant que par la force des choses Apple le permettra à un moment donné.

Dernière modification par rico (15-08-2010 13:05:34)

#85 15-08-2010 13:19:53

Tiest0
Membre

**unknown** a écrit :

Notre question à nous est de savoir s'il est vraiment raisonnable d'acheter un second iPad (en plus elle est enseignante et aura un tableau interactif dans sa classe donc elle imagine déjà les miracles à faire avec les applis éducatives pour les enfants mais c'est une autre sujet et rico ne supporte pas le moindre apparté).

On avait le même dilemme, et du coup on a acheté un second ipad, et c'est sans regret car elle n'a plus allumé son portable depuis !

#86 15-08-2010 13:47:02

rico
Modérateur

Ce qui tend à montrer que dans certains cas un ordinateur (portable ou fixe) n'est pas justifié et constitue un objet inutile avec trop de possibilités pour des besoins minimes.
Dans ces cas là, un iPad est tout indiqué et son achat peut se justifier.

**unknown** a écrit :
rico a écrit :

et c'est pourquoi je partageais ton second avis sur le sujet en pensant que par la force des choses Apple le permettra à un moment donné.

Uniquement si MobileMe ne devait plus rapporter d'argent ou si Apple venait à vendre des clés USB.

Money is money

Même sans ça, juste par la demande, si Apple voit que des ventes sont perdues à cause de ça, il n'hésiterons pas très longtemps à rajouter la possibilité... un iPad vendu c'est plus d'argent qu'un compte MobileMe, surtout vu l'engouement plus que restreint pour MobileMe sacahnt que d'autres proposent la même chose gratuitement, mais on aura surement l'occasion d'en reparler.

Dernière modification par rico (15-08-2010 13:50:09)

#87 15-08-2010 15:00:40

rico
Modérateur

Pas besoin de donner des chiffres pour constater qu'un iPad vendu à 499 € (premier prix), c'est plus qu'un compte MobileMe à 79 €.
Comptes MobileMe que Darty soldait il n'y a pas longtemps tellement ça se vend bien.

#88 15-08-2010 15:19:36

rico
Modérateur

Désolé pour le hs que je vais tacher de stopper pour ma part après ce post car j'ai le sentiment que ça tourne en rond.
Dans l'état actuel des choses, un iPad de base coute à Apple dans les 270 euros. 499 - 270 = 229 €, ce qui chez moi est nettement supérieur à 79 €
Et toujours dans l'état actuel, Apple se fait gober tout cru par Google qui propose quasiment la même chose que MobileMe gratuitement.
MobileMe stagne gravement depuis déjà longtemps et comme beaucoup l'ont déjà suggéré intelligemment, il serait peut-être pas mal qu'ils se décident un jour à le rendre gratuit.
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … ir-gratuit

#89 15-08-2010 15:55:40

rico
Modérateur

Je terminerai là dessus en disant que comme pour l'iPhone, il est probable que 70% ou plus des actuels possesseurs d'iPad passeront au modèle V2 qui sortira l'an prochain, ce qui fera de nouvelles ventes pour Apple en plus des nouveaux acheteurs (et alors que le cout de revient sera nettement moindre par rapport à l'actuel).
Dans ton super calcul concernant l'iPad seul, tu n'as bien sur pas fait état des accessoires vendus avec (qui coutent que dalle à produire et sont vendus à 29 € minimum), ni des applications qui suivent l'achat d'un iPad et qui à elles seules font plus que faire tomber le cout du transport de milliers d'appareils qui sont transportés dans le même container.
Donc tu peux rester sur ton idée qu'un compte MobileMe rapporte plus à Apple qu'un iPad vendu, pour ma part je reste sur l'idée inverse et chacun peut se faire sa propre opinion sur la question.
J'arrête cette fois ce HS qui ne mène nulle part étant donné que je ne peux pas lutter contre toi qui vend plein de choses et connait toutes les arcanes de la vente.

Dernière modification par rico (15-08-2010 16:10:24)

#90 15-08-2010 16:38:21

rico
Modérateur

**unknown** a écrit :
rico a écrit :

Je terminerai là dessus en disant que comme pour l'iPhone, il est probable que 70% ou plus des actuels possesseurs d'iPad passeront au modèle V2 qui sortira l'an prochain, ce qui fera de nouvelles ventes pour Apple en plus des nouveaux acheteurs (et alors que le cout de revient sera nettement moindre par rapport à l'actuel).
Dans ton super calcul concernant l'iPad seul, tu n'as bien sur pas fait état des accessoires vendus avec (qui coutent que dalle à produire et sont vendus à 29 € minimum), ni des applications qui suivent l'achat d'un iPad et qui à elles seules font plus que faire tomber le cout du transport de milliers d'appareils qui sont transportés dans le même container.
Donc tu peux rester sur ton idée qu'un compte MobileMe rapporte plus à Apple qu'un iPad vendu, pour ma part je reste sur l'idée inverse et chacun peut se faire sa propre opinion sur la question.
J'arrête cette fois ce HS qui ne mène nulle part étant donné que je ne peux pas lutter contre toi qui vend plein de choses et connait toutes les arcanes de la vente.

Tu délires complètement. Tu changes sans arrêt les termes de la discussion.

Que vient faire le fait que 70% des gens changeront d'iPad dans les 12 mois ? Les iPad d'origines vont passer à la poubelle ?

C'est incroyable comme tu aimes faire durer les hs....il y a les MP pour ne pas encombrer inutilement le forum, j'ai pour ma part un lien courriel sous mon pseudo.
Les iPad revendus dans 12 mois seront en seconde main chez de nouveaux propriétaires qui achèteront des applis pour mettre dessus puisque les applis sont nominatives et rattachées à un compte Apple.
Ce qui veut dire que dans un an, un iPad revendu par son actuel propriétaire rapportera à Apple encore plein d'euros ou de dollars.
Et vu le prix de certaines applis, beaucoup plus que des comptes MobileMe qui ne se vendent que de façon anecdotique actuellement.

edit : non je ne peux pas donner de chiffres non plus car c'est top secret.

Dernière modification par rico (15-08-2010 16:47:12)

#91 15-08-2010 16:58:17

rico
Modérateur

Quand tu m'as passé ton mail, je t'ai dit ce que je pense de toi en direct car je respecte les règles du forum et elles disent que l'on doit s'abstenir de le faire sur le forum.
Quand tu dis que c'est le principe d'un forum que de faire des hs, je ne le pense pas par respect pour les gens qui viennent sur un topic afin d'y trouver des choses en rapport avec son titre.
Le courriel est donc tout indiqué pour des discussions hs, il est d'ailleurs précisé dans les règles qu'il est bien de mettre un lien courriel et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ne pas le faire et se dissimuler dans l'anonymat.
Enfin bon bref... le sujet du présent topic concerne l'achat ou pas d'un iPad et je suis content de voir que son auteur a pu trouver une réponse.

Dernière modification par rico (15-08-2010 17:06:05)

#92 15-08-2010 17:48:18

Micka100
Membre

Je dirais qu'apple se fait bien plus de marges avec l'iPad qu'avec mobile me. En effet l'iPad en plus des marges sur le produit en lui même, Apple gagne encore plus avec l'app store, 30% de chaque app vendue c'est énorme !
Très peu de monde a MobileMe, Apple ne gagne pas grand chose avec et je pense pas que c'est l'objectif.

Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

#93 15-08-2010 18:01:47

rico
Modérateur

**unknown** a écrit :
Micka100 a écrit :

Je dirais qu'apple se fait bien plus de marges avec l'iPad qu'avec mobile me. En effet l'iPad en plus des marges sur le produit en lui même, Apple gagne encore plus avec l'app store, 30% de chaque app vendue c'est énorme !
Très peu de monde a MobileMe, Apple ne gagne pas grand chose avec et je pense pas que c'est l'objectif.

Pour les gains sur l'AppStore, tu as raison, c'est énorme et avec des marges supérieures à celle de MobileMe.

C'est un peu ce que j'ai essayé de dire sur plusieurs posts... les gains de l'AppStore se faisant grâce aux appareils vendus (en plus de leurs propres marges)
Merci Micka d'être intervenu car quand c'est toi qui le dit ça passe visiblement mieux.
On va peut-être pouvoir enfin revenir au sujet initial wink

Dernière modification par rico (15-08-2010 18:03:14)

#94 15-08-2010 19:36:13

Micka100
Membre

**unknown** a écrit :
Micka100 a écrit :

La marge sur MobileMe est colossale et les ventes sont très bonnes.

Désolé !

Pour les gains sur l'AppStore, tu as raison, c'est énorme et avec des marges supérieures à celle de MobileMe.

Si tu essayais de me donner un chiffre sur les ventes de mobileme, vu qu'elles sont " très bonnes ", ca m'aiderai
De toute facon ne va pas croire qu'apple ne paye rien avec mobileme, ils doivent payer les data center, avec les impots locaux, les boites vendues dans le commerce, transport, marge du commercant, entretien des serveurs et de la plateforme, le marketing, taxes et autres...
MobileMe n'est absolument pas une vache a lait pour Apple.
Avec l'iPad, les accessoires, les applications, les extentions de garantie et autres, Apple a la plus grosse marge avec l'iPad qu'avec MobileMe c'est indeniable.

Dernière modification par Micka100 (15-08-2010 19:37:36)

#95 15-08-2010 20:03:59

Tiest0
Membre

rico a écrit :

Ce qui tend à montrer que dans certains cas un ordinateur (portable ou fixe) n'est pas justifié et constitue un objet inutile avec trop de possibilités pour des besoins minimes.
Dans ces cas là, un iPad est tout indiqué et son achat peut se justifier.

On a un fixe pour bosser et les taches plus lourdes, et l'ipad pour le reste !

#96 15-08-2010 20:12:12

rico
Modérateur

J'ai bien compris Tiest0, et c'est pourquoi j'ai dit que dans certains cas l'achat d'un iPad est tout à fait justifié pour remplacer un ordinateur sous utilisé ou avec trop de possibilités offertes pour des besoins ou utilisations au final plus simples.
Dans votre cas à ta compagne et toi, son ordi était visiblement sous-utilisé et l'iPad l'a donc remplacé, ce que je peux concevoir.

Dernière modification par rico (16-08-2010 02:13:35)

#97 16-08-2010 01:57:44

Tiest0
Membre

Oui tout a fait, l'ordi portable ne servait que pour le surf, mail, lecture pdf/bd, visonnage de photos/videos... et pour ces taches l'ipad convient mieux, et on a le fixe pour le reste.
Mais je peut comprendre que quelqu'un qui bosse avec son portable ne pourra peut etre pas le remplacer par un ipad qui est quand meme plus orienté pour visionner du contenu que pour etre une machine de production.
Mais il peut très bien etre envisager en complément si on a les moyens car dans beaucoup de domaines l'ipad est bien plus confortable qu'un portable.

#98 16-08-2010 03:17:47

Sonic
Membre

rico a écrit :

J'ai bien compris Tiest0, et c'est pourquoi j'ai dit que dans certains cas l'achat d'un iPad est tout à fait justifié pour remplacer un ordinateur sous utilisé ou avec trop de possibilités offertes pour des besoins ou utilisations au final plus simples.
Dans votre cas à ta compagne et toi, son ordi était visiblement sous-utilisé et l'iPad l'a donc remplacé, ce que je peux concevoir.

Ah le poids n'est plus un problème maintenant ?

J'aime bien le "dans certains cas" et le "ce que je peux concevoir"... comme si les millions d'acheteurs d'ipad étaient des neuneu et que toi seul a compris qu'en fait l'achat de cette tablette n'est pertinent que pour une petite poignée de cas spéciaux sur la planète.

Continues de nous faire rire, ne change surtout pas wink

Dernière modification par Sonic (16-08-2010 03:25:25)

#99 16-08-2010 07:34:59

rico
Modérateur

Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit change quoi que ce soit par rapport à mon point de vue sur le poids qui se situe dans l'utilisation de l'appareil et qui à mon sens est un handicap.
Je ne crois pas que les 2 remarques que j'ai fait aient un rapport quelconque avec ça et j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est susceptible de faire rire quelqu'un avec ta redondance sur ce point.
Tu es tellement dans l'envie ou le besoin (je ne sais pas trop) de trouver quelque chose à redire à ce que j'écris, que tu le fais même quand je dis des choses positives sur l'iPad... impressionnant !
Pour l'instant à l'échelle de la planète (à laquelle tu fais référence) et des utilisateurs d'appareils informatiques, les ventes de l'iPad ne constituent qu'une poignée de personnes, ne t'en déplaise, et peut-être en effet des cas spécifiques.
La question posée dans ce topic fait d'ailleurs ressortir que tout le monde, contrairement à ce que tu penses et écris, ne saute pas sur l'iPad.
En même temps c'est pas pris en charge au niveau de la garantie...

Dernière modification par rico (16-08-2010 11:13:31)

#100 16-08-2010 14:33:47

Sonic
Membre

J'aime bien te titiller, tu ne marches pas tu cours wink
Tu es dans l'exageration et moi aussi, ça fait forcément des posts comiques, non ?
Allez no stress, j'aime l'ipad et toi non, mais tout ça n'a pas d'importance...

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.