Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-08-2010 19:24:45

Redwolf
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 2

Question d'un débutant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer et publier des applications avec le SDK d'Apple, mais, je ne connais strictement rien en programmation ...

Je voudrais savoir si il est possible d'apprendre à programmer de telles applications dans des livres ( je ne parle pas bien sur de jeux 3d élaborés, mais d'applications simples communiquant avec un serveur ), ou s'il faut être déjà bon en programmations pour s'y lancer.

S'il est possible d'apprendre avec des documents, pourriez vous me donner des titres de livres ? Ou si ce n'est pas possible aussi "simplement" , comment apprendre ?
Merci de votre aide :)

Hors ligne

#2 14-08-2010 19:32:49

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Question d'un débutant

tu peut regarder ça  pour un debut

le c++ pour les nuls

après il y en a d'autres plus pousser mais je me souvient plus des titres


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 15-08-2010 11:22:07

Redwolf
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 2

Re : Question d'un débutant

Merci, j'en ai trouvé quelques uns de ce genre ( en anglais ) ... mais je doute encore qu'il soit possible de comprendre un de ces livres sans aucune connaissance ... d'autant plus que par rapport au c++ pour les nuls, j'ai vu que la "logique" de l'objectiveC et du COCOA en étaient différentes ...
Je ne sais donc trop par ou commencer

Hors ligne

#4 15-08-2010 11:30:23

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Question d'un débutant

les éditions "pour les nuls" sont souvent faites pour les gens qui ne connaisse rien avant de se lancer chez moi il l'ont a la fnac

peut être chez toi aussi tu peut essayer de le feuilleter sur place pour voir si il te convient


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.