Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-08-2010 16:07:18

romfauch63
Membre
Inscription : 03-08-2010
Messages : 1

Feedback notification push

Bonjour,

Je fais appel à vous pour mettre en place un système de notification push vers les utilisateurs de mon application et plus précisément pour communiquer avec le serveur de feedback.

J'ai fait un script php qui se connecte en SSL vers le serveur Apple, qui permet d'envoyer des notifications selon des deviceToken (liés aux téléphones utilisant l'appli). Pas de souci pour ça, les notifications arrivent bien.

Le souci est pour contacter le serveur de feedback, qui est censé renvoyer les deviceToken qui ne sont plus valides (iPhone HS, appli désinstallée ...).

La connexion se fait, mais aucun retour du serveur, c'est à dire aucune donnée renvoyée, même si le deviceToken passé n'est plus valide.

Voilà comment je contacte le serveur feedback :

    // Création d'un contexte SSL
       $ctx = stream_context_create();
             
    // Ouverture du fichier PEM contenant la clé privée et le certificat
       stream_context_set_option($ctx, 'ssl', 'local_cert', 'certif/ck.pem');
       stream_context_set_option($ctx, 'ssl', 'verify_peer', false);
       
    // Ouverture d'une connexion réseau vers les serveurs de développement Apple
       $fp = stream_socket_client('ssl://feedback.sandbox.push.apple.com:2196', $err, $errstr, 60, STREAM_CLIENT_CONNECT, $ctx);
       
       if($errstr)
           die("Impossible de se connecter à ssl://feedback.sandbox.push.apple.com:2196");
       
       if(!$fp)
       {
          die("Erreur de connexion : $err $errstr<br />");
       }
       else
       {
          print "Connexion OK<br />";
       }
         
       while($data = fread($fp, 38))
       {
          $feedback[] = unpack("N1timestamp/n1length/H*devtoken", $data);
       }

La connexion est bien OK, mais je ne récupère rien via fread. J'ai tenté avec la fonction stream_get_contents, même constat.

Le souci ne vient pas non plus du certificat 'certif/ck.pem', puisqu'il n'y a aucun souci pour l'envoi des push ...

Si quelqu'un a déjà mis en place un système comme celui-ci, il me serait d'une grande aide.

Merci

Hors ligne

#2 19-08-2010 22:11:26

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : Feedback notification push

salut, t as laissé l url vers la sandbox.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.