Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
Suite a un problème avec le SAV Apple et mon Iphone V4 je tenais à vous faire partager ma mauvaise expérience .
(C'est la premiere fois que je fais appel au SAV Apple j'ai pourtant eu toutes les versions d'iphone depuis la V1 sans aucuns soucis ).
Un matin je récupère mon téléphone sur ma table de chevet celui ci était très chaud un message d'erreur sur l'écran m'indique que mon téléphone
n'est plus apte ni à émettre ni à recevoir et qu'il faut restaurer et batterie complètement déchargée alors que je l'avais chargé la veille .
Du coté materiel je constate de grosses auréoles sur l'ecran ainsi qu'un peu de condensation au niveu du capteur de l'appareil en facade .
La restauration faite le telephone ne chauffe plus mais les taches sur l'ecran et la condensation persistent .
Je vais donc au SAV orange , le technicien me dit que je ne suis pas le seul dans ce cas mais qu'il ne peux rien faire pour moi et qu'il faut contacter directement Apple.
Je contacte donc Le SAV Apple le leur envoie mon téléphone et voici leur réponse par mail :
Inutile de vous dire que je suis Furax , un telephone déjà qui au départ ne telephone pas correctement et qui en plus tombe en panne et n'est pas pris en charge par la garantie alors que j'en ai eu une utilisation plus que normale !
Alors oui les capteurs d'humidité ont décelé de l'eau forcement le terminal a tellement chauffé que l'eau presnete dans l'air c'est transformé en condensation .
J'ai recontacté le SAV Apple pour me plaindre et leur expliquer la situation et j'entreprendrais d'autres actions si je n'obtien pas gain de cause .
Pour finir mon avis sur l'iphone V4 , Joli certes mais vraiment pas au point !!
Smartphone : V1 8GB / V4 Black 16GB
Tablet :Ipad 16GB
Computer : HP TouchSmart IQ500 / Lenovo 3000 V100 / Acer Revo / imac tournesol
Nas : Synology DS-101J / Synology CS-406
Hors ligne
Tu n'es pas le seul à te retrouver confronté au problème des "pastilles rouges". Malheureusement, dès qu'Apple voit que les capteurs d'humidité changent de couleur, ils ne vont pas chercher plus loin et refusent la prise en charge SAV.
Il n'y a pas grand chose à attendre de plus dans ton cas, malheureusement
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
j'espère que si ! pour le moment je déconseille vivement l'achat de l'iphone V4 ! Gardez votre 3GS c'est beaucoup plus fiable et on peux telephoner avec ! lol
Smartphone : V1 8GB / V4 Black 16GB
Tablet :Ipad 16GB
Computer : HP TouchSmart IQ500 / Lenovo 3000 V100 / Acer Revo / imac tournesol
Nas : Synology DS-101J / Synology CS-406
Hors ligne
Je ne vois pas de lien entre ton problème personnel (certes dommageable et regrettable, j'en convients) et la fiabilité de l'iPhone 4. Attention à ne pas tirer de conclusion hâtive, malgré tes mésaventures.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Je fais simplement partager mon expérience personnelle justement , et je pense avoir suffisamment d'éléments de comparaison ( ou de recul ) avec les autres versions de l'iphone que j'ai utilisé pendant plusieurs années pour affirmer que la V4 est loin d'etre au point .
pour résumer les points négatifs de mon point de vue biensur :
-Problème de fiabilité et SAV déplorable cf ma mésaventure.
-Problème d'emission/reception et cela est valable pour TOUS les V4 c'est bien pour ca qu'Apple Offre un bumper !
-L'écran meme si il est très beau se raye très facilement et on ne voit plus rien dès qu'il y a un peu de soleil .
Pour revenir au SAV je pense que n'importe quel autre fabricant compte tenu du prix du terminal et de mon historique d'achat m'aurait déjà echangé le produit commercialement je trouve ca Zero !
Smartphone : V1 8GB / V4 Black 16GB
Tablet :Ipad 16GB
Computer : HP TouchSmart IQ500 / Lenovo 3000 V100 / Acer Revo / imac tournesol
Nas : Synology DS-101J / Synology CS-406
Hors ligne
Malheureusement pour toi, et contrairement à ce que tu sembles croire, la quasi-totalité des garanties de produits électroniques ne couvre jamais les dégâts occasionnés par l'humidité et/ou la condensation.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
ca je le sais mais si on est de bonne fois comment fait ont? on se laisse entuber ?
Smartphone : V1 8GB / V4 Black 16GB
Tablet :Ipad 16GB
Computer : HP TouchSmart IQ500 / Lenovo 3000 V100 / Acer Revo / imac tournesol
Nas : Synology DS-101J / Synology CS-406
Hors ligne
Le problème dans ton cas est que ta bonne foi est en contradiction avec les informations matérielles. Si tu veux prouver que les capteurs d'humidité sont faussés, bonne chance
Il reste toujours la possibilité pour toi d'essayer de rappeler le SAV, trouver (avec de la chance) une oreille amicale, faire comprendre ta situation et ta bonne foi, mais une fois encore, les éléments factuels et matériels sont contre toi. Malheureusement...
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Certes mais chauffer de l'air dans un endroit clos dégage de la condensation ca aussi c'est factuel non?
Smartphone : V1 8GB / V4 Black 16GB
Tablet :Ipad 16GB
Computer : HP TouchSmart IQ500 / Lenovo 3000 V100 / Acer Revo / imac tournesol
Nas : Synology DS-101J / Synology CS-406
Hors ligne
Là encore, les capteurs d'humidité, dans le cadre d'un fonctionnement normal de l'appareil ne se déclenchent jamais. Pour Apple, il n'y a pas de différence entre un appareil à qui il est arrivé ce que tu décris et un appareil qu'on aurait plongé dans l'eau.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
C' est bon à savoir...
Smartphone : V1 8GB / V4 Black 16GB
Tablet :Ipad 16GB
Computer : HP TouchSmart IQ500 / Lenovo 3000 V100 / Acer Revo / imac tournesol
Nas : Synology DS-101J / Synology CS-406
Hors ligne
Là encore, les capteurs d'humidité, dans le cadre d'un fonctionnement normal de l'appareil ne se déclenchent jamais. Pour Apple, il n'y a pas de différence entre un appareil à qui il est arrivé ce que tu décris et un appareil qu'on aurait plongé dans l'eau.
Vrai en théorie, Faux en pratique.J'ai vu, de mes yeux vu, un iphone 3G dont la couleur des pastilles a virée au rose à peine sortie de la boite sous blister.
A moins qu'Apple ait changé les pastilles et que ces dernières soit fiables, on aura toujours les même soucis. Qui plus est, il n'est pas aisé de connaitre le taux d'humidité ambiant. On peut donc sans le vouloir et sans le savoir, faire virer au rose, les capteurs, car on sera dans une pièce chaude et humide (SANS être dans un sauna).
Et si on suit les préco Apple, le cadre d'utilisation normal d'un iphone, c'est uniquement au printemps, par temps venteux (sec donc), à l'ombre, en le tenant correctement ... Faut arreter un peu ...
Le vilain pirate que je suis revient à la charge, ca a pratique de bandit, réponse de brigant (j'avoue que dans ce cas, je n'ai aucun scrupule).
- Pour l'OP, tu souscris une assurance bris / vol. Tu vérifie le délais de carence et la franchise, et,
* Soit tu déclares un vol avec violence: _en gros, tu étais en train de téléphoner dans la rue, et un mec est passé en courant et te l'a arraché des mains, en pull bleu, et jeans, personne n'ira chercher plus loin. Crois moi; les flics sont au courant de la magouille mais n'iront pas t'emmerder, z'ont d'autre chats à fouetter).
* Soit tu déclare un accident, casse en tombant et tu attend le remboursement, et (une fois remboursé) tu revend l'iphone défecteux pour pièces.
Je sais que ce n'est pas honnête mais si les assureurs ou les sav étaient honnete on pourrait essayer de l'etre aussi.
Hors ligne
"pratique de bandit, réponse de brigant" c est tout a fait ca !
Sauf que ca va me couter du pognon sans être sur que ca fonctionne ! j ai pas l'intention de payer pour un truc qui devrait fonctionner !
Smartphone : V1 8GB / V4 Black 16GB
Tablet :Ipad 16GB
Computer : HP TouchSmart IQ500 / Lenovo 3000 V100 / Acer Revo / imac tournesol
Nas : Synology DS-101J / Synology CS-406
Hors ligne
"pratique de bandit, réponse de brigant" c est tout a fait ca !
Sauf que ca va me couter du pognon sans être sur que ca fonctionne ! j ai pas l'intention de payer pour un truc qui devrait fonctionner !
Si tu dois remplacer ton iphone sans subvention, ca te coutera quoi ? ... 600
Maintenant, si c'est pris d'une façon ou d'une autre en SAV, bien sur que c'est mieux de passer par la ...
Le truc c'est que si les pastilles sont roses, tu ne passeras jamais par le SAV apple, et encore moins par celui Orange.
Après tu peux rester tel quel, avec les auréoles.
Hors ligne
Aleskbo je suis tous a fais d'accord avec toi !
moi aussi j'ai deja eu un 3G un 3GS sans aucun problème est un iphone 4 qui doit revenir du sav aujourd'hui, mon iphone avais un peut le même problème que le tiens sauf que moi écran hs plein de ligne de couleur dessus est il rechargeais pas et chauffais énormément
je trouve le nombre d'iphone 4 déjà partie au sav es énorme !
Hors ligne
ou me rapprocher d'organismes de defense des consommateurs
Smartphone : V1 8GB / V4 Black 16GB
Tablet :Ipad 16GB
Computer : HP TouchSmart IQ500 / Lenovo 3000 V100 / Acer Revo / imac tournesol
Nas : Synology DS-101J / Synology CS-406
Hors ligne
Merci pour l'info dam71 , y'a pas de fumée sans feu !
Smartphone : V1 8GB / V4 Black 16GB
Tablet :Ipad 16GB
Computer : HP TouchSmart IQ500 / Lenovo 3000 V100 / Acer Revo / imac tournesol
Nas : Synology DS-101J / Synology CS-406
Hors ligne
si c'est gratuit ...
Hors ligne
ou me rapprocher d'organismes de defense des consommateurs
Ce qui risque d'être long pour pas grand chose à l'arrivée... Mais tu peux toujours tenter
iPhone 6s 128 Go Gold // iPad Air 2 128 Go WiFi Gold // iMac 27" Late 2013 // Apple Watch Sport //
Hors ligne
Autant l'iphone V1 etait costaud je l ai toujours et il fonctionne Nickel mais le V4 c'est vraiment pas ca et le SAV c'est vraiment du foutage de gueule un peu comme l histoire du bumper !
Quand je suis content je le dis mais quand je ne le suis pas AUSSI !
Smartphone : V1 8GB / V4 Black 16GB
Tablet :Ipad 16GB
Computer : HP TouchSmart IQ500 / Lenovo 3000 V100 / Acer Revo / imac tournesol
Nas : Synology DS-101J / Synology CS-406
Hors ligne
- Pour l'OP, tu souscris une assurance bris / vol. Tu vérifie le délais de carence et la franchise, et,
Je ne sais pas pour orange, mais chez SFR il faut souscrire à l'assurance dans les 30 jours suivants l'achat du téléphone.
Il existerait donc une autre assurance à laquelle on peut souscrire à tout moment ?
God hates fanboys
Hors ligne
ou me rapprocher d'organismes de defense des consommateurs
Apple a presque "literralement" envoyé les organismes de consommateurs américains se faire cuire un oeuf pour un soucis autrement plus généralisé et plus médiatisé que tes pastilles roses, tu ne crois quand meme pas qu'ils vont réagir face à une pseudo remarque, faite par un particulier français, auprés d'un organisme de conso français ?
La pour le coup, c'est une perte de temps.
D'autant que tant que tu ne prouveras pas que les pastilles sont défectueuse (courage pour ça ....), Apple est dans sont droit. Donc légalement, il n'y a strictement rien a faire.
@soverign:
http://www.hyperassur.com/assurance-tel … erche.html
Oui, il y a d'autre assureur qui accepte de te couvrir aprés l'achat. Chez orange, on peut souscrire aprés l'achat également.
Dernière modification par amapi (03-08-2010 11:32:26)
Hors ligne
c'est pas faux mais je suis aussi dans mon droit !
Smartphone : V1 8GB / V4 Black 16GB
Tablet :Ipad 16GB
Computer : HP TouchSmart IQ500 / Lenovo 3000 V100 / Acer Revo / imac tournesol
Nas : Synology DS-101J / Synology CS-406
Hors ligne
Tu n'es pas le seul à te retrouver confronté au problème des "pastilles rouges". Malheureusement, dès qu'Apple voit que les capteurs d'humidité changent de couleur, ils ne vont pas chercher plus loin et refusent la prise en charge SAV
Hors ligne
c'est pas faux mais je suis aussi dans mon droit !
Lequel ?
Tu as utilisé l'iphone dans de mauvaise condision, et apple peut le prouver. Tu vas prouver comment que ce n'est pas vrai ?
Moi je suis apple, j'ai une preuve tangible, tu as quoi ? Ta bonne foi ? j'ai envie de dire "lol". Welcome in real world.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.