Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Je me permets de poster un sujet sur notre cher forum parce que j'ai remarqué un problème en revenant de vacances!
J'ai pris en photo toutes mes vacances avec mon iPhone 4! Ca rend super mais en les important sur mon Mac avec iPhoto, je me rends compte qu'elles font environ 200ko la photo!
Ca me dégoute un peu vu que le capteur est de 5Mo!
Est-ce que c'est iPhoto qui convertit mal es photos ou y a-t-il une solution pour les récupérer en meilleure qualité?
Merci de vos réponses
iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi
Essaye de transferrer avec "Transfert d'images" sur le mac, tu verras la taille des photos directement sur l'iphone et tu verras si elles sont à 200ko ou pas.
Pour ma part, les photos tranferees de l'iPhone sont en full définition ...
moi aussi la résolution est de 2592X1936 et mes photos fonbt en moyennes 1.5 MO
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Oui oui, mais je pense qu'Iphoto sur mac réduit la taille par défaut, essaye avec Transfert d'Images
Alors après avoir essayé avec Transfert d'images, je m'aperçois que 'iPhone à fait des photos de 200ko environ et d'autres de 2Mo...
Il faut m'expliquer pourquoi, je ne comprends pas!
Ca serait bien d'avoir un menu dans les réglages pour choisir la taille voulue des photos...
600 photos faites en vacances et je dépasse pas les 2Go j'aurais cru beaucoup plus avec un capteur 5Mo...
iPad 2 blanc 16Go WiFi
Oui oui, mais je pense qu'Iphoto sur mac réduit la taille par défaut, essaye avec Transfert d'Images
je suis sur Mac et je t'assure que Iphoto mes les restitue en pleine resolution !!!!!
Oui, moi aussi, j'émettais juste l'hypothèse ....
Ainsi on sait que c'est forcément l'iPhone. La question maintenant est : pourquoi ????
idem pour moi sous windows 7:
certaines photos font 100 ko et d'autres près de 2 mo ...
pas compris !
Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -
Ben oui surtout qu'il n'y a aucun paramertage de la qualité des photos .....
Bizarre
C'est effectivement bizarre. Tu prends bien toutes tes photos avec l'APN externe de l'iPhone ? Pas avec l'APN en façade ? Parce qu'en dehors de ça, je ne vois pas, si ce n'est un défaut de l'appareil (et encore, plutôt un défaut logiciel parce que je ne vois pas trop comment un défaut matérielle pourrait changer quoi que ce soit).
iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go
En fait, les faibles tailles, c'est l'apn de facade, et celle faites avec celui de derrière sont effectivement plus volumineuse
Co-founder: MYS - Share Music
Oui ça c'est pour la théorie, est-ce que TiTNiCo ce sont toutes les photos prises avec l'APN arrière qui sont grosses ou tu en as aussi des réduites ?
Effectivement je devine bien que les photos prisent avec l'iSight en facade sont en VGA donc de faibles tailles mais le soucis n'est pas là vu que j'ai pris toutes mes photos avec l'Appareil arrière 5M Pixels... Ca serait bien de voir apparaitre un réglage minimum de qualité photo...
Comme sur les appareil photo, choisir 1M, 3M, 5M... Quelque chose dans le genre...
iPad 2 blanc 16Go WiFi
Mince :-(
Donc toutes les photos prises avec l'appareil arrière mais la qualité diffère entre elles :-(
Quelle est la résolution de tes images à 200ko ?
Je te dis ça quand je rentre chez moi! ou je t'en envoie par mail pour que tu vois
iPad 2 blanc 16Go WiFi
Regardes et dis nous, pour voir si elles sont dans la même résolution que celles à 2Mo
Je viens de vérifier! Les photos de 100 a 200k ont une résolution de 640x480 et celle d'environ 2Mo ont une résolution de 2592x1936... Alors que je n'ai rien touché entre les 2...
Ou est le soucis!?
iPad 2 blanc 16Go WiFi
Ah ben mince alors, on peut changer la résolution des photos quelque part ?
Jamais vu ça moi ...
Je viens de vérifier! Les photos de 100 a 200k ont une résolution de 640x480 et celle d'environ 2Mo ont une résolution de 2592x1936... Alors que je n'ai rien touché entre les 2...
Ou est le soucis!?
pareil pour moi au niveau des tailles / resolutions ..., photo toutes prises avec l'APN arrière
Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -
Je viens de regarder les résolutions des photos que j'ai pris, je n'ai pas ce cas de photo
Je viens de faire un petit contrôle de la partie photo sur le i4.
j ai l impression. Que c est un peu du n importe quoi
Voila çe que j ai remarque sur 2 photos prises le même jour a la même heure et les 2 en mode paysage.
Dimension 2592x1936 (Normal pour un 5mo pixels) pour les 2 par contre la taille varie de 0.5 mo 1.265 mo une et l autre 1.801 mo.
Je trouve que 500 octet cela fait une grosse différence entre 2 photos mais cette différence n est du qu a la compression.
Par contre aucune de petit volume comme indique dans le 1 er post n ont été trouvées de mon cote.
Maintenant a savoir que le nombre de pixel ne fait pas la qualité de la photo!
J ai un nikon D2h et un D2x le D2h ne fait que 4 mo de pixel
J ose meme pas comparer un APN de 14mo a mon D2h de 4mo l APN a
14 est loin derrière. L iPhone n est qu un téléphone et malgres ces 5 mo il ne faut pas s attendre a de tes bonnes photos, cela restera de bonnes photos si l exposition est bonne et si on développe en 10x15.
Par contre j avoue que c est moins lourd que mon D2 avec le 300f2.8. :-)
Dernière modification par chouchi (19-07-2010 22:18:52)
iPad2 64 3G, iphone4s, AppleTV, MacBook, iMac et Mac mini
La différence de taille en Mo peut aussi dépendre de la composition de la photo (beaucoup de détails ou pas, lumière ou obscurité, etc.). Mais c'est vrai que 500 Mo semblent beaucoup !
En tout cas, c'est très différent du problème des photos dont la taille en pixels change... et là c'est sans doute un problème iOS4, qui doit se mélanger entre l'APN externe et l'APN interne...
iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go
Bonjour,
j'ai eu le même soucis, à savoir un iPhone 4 qui prenait de petites photos en 640x480 avec l'objectif 5M.
Heureusement un détour par les réglages SBSettings m'a fait redécouvrir un tweak que j'avais installé il y a peu.
"HD Photographer", qui permet de prendre des photos HD (720p) http://www.youtube.com/watch?v=wRuKPY4tYU0
MAIS uniquement sur iTouch 4G !
Chez moi, j'avais remarqué un bug au niveau du réglage du flash, mais pas si dérangeant, par contre, comme notre ami, découverts à mes dépends des toutes minis petites photos lors du transfert vers le PC. Heureusement c'en étaient pas 600 comme lui ! Le pauvre..
Donc solution : j'ai désactivé simplement "HDPhotographer" dans Mobile Substrate Addons, dans "More" du panneau SBSettings, et tout est rentré dans l'ordre !
Mais ça me fait une astuce si un jour je veux reprendre quelques photos ultra light en 640x480 avec mon objectif 5M d'iPhone 4 !
En espérant en avoir aidé.
++
Schatte
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.