Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-07-2010 20:42:39

cloverfield60
Membre

iBooks, il serait temps que ça bouge.

C'est quand même un peu le désert. Beaucoup de lecture de seconde zone, de livres écrient avec le coude. Ah pour numériser Twilight, pas de soucis... Mais les King, Chattam et consort... Assez bizarre de voir que seul le tome 2 de la saga fantastique de Chattam est proposé. J'espère que tout cava se décanter très vite.

#2 03-07-2010 20:52:04

Xander
Membre

Re : iBooks, il serait temps que ça bouge.

Ouaip pas encore l'extase niveau bouquins smile

Perso je suis en train de numériser ma,bibliothèque Stephen King, James Herbert, Koontz...

C'est long hmm

iPhone 4 noir 16Go JB
iPad 2 noirWifi 32Go JB

#3 03-07-2010 20:53:58

cloverfield60
Membre

Ah ya eu des rajouts pour Chattam. Je sais que sur la FNAC il y a pas mal de choix. Mais le format est en ePub. Comment les mettre dans l'ipad? Pourra t'on les lires dans iBooks?

#4 03-07-2010 20:58:59

Xander
Membre

Le format ePub est justement celui reconnu par l'iPad c'est niquel.

En ce moment je commence a remplir le mien d'ebook formats pdf convertis en epub, et mes séries de mangas aussi, un vraiment bonheur cet écran tongue

Dernière modification par Xander (03-07-2010 20:59:23)

iPhone 4 noir 16Go JB
iPad 2 noirWifi 32Go JB

#5 03-07-2010 21:01:01

cloverfield60
Membre

Xander a écrit :

Le format ePub est justement celui reconnu par l'iPad c'est niquel.

En ce moment je commence a remplir le mien d'ebook formats pdf convertis en epub, et mes séries de mangas aussi, un vraiment bonheur cet écran tongue

Ah ok smile

Mais quand on les achete sur la FNAC, on les met comment ensuite? Ils arrivent sur le bureau et on les met dans iTunes ?

#6 03-07-2010 21:05:19

Xander
Membre

Aucune idée à vrai dire je n'en ai acheté aucun pour le moment mais je suppose qu'ils te l'envoie par mail une fois le paiement validé, ensuite juste à le glisser ds iTunes.

iPhone 4 noir 16Go JB
iPad 2 noirWifi 32Go JB

#7 03-07-2010 21:19:57

Never
Membre

@Xander, comment fais-tu pour lire tes mangas avec ibook? (conversion vers PDF?)

Dernière modification par Never (03-07-2010 21:20:15)

#8 03-07-2010 23:25:57

Quenettes
Membre

@Never il existe un site qui propose des pdf de scan manga, de plus il me semble que l'application comic viewver ( je ne sais pas si c'est le bon nom) permet de DL et lire les scan manga (je n'est pas pût tester je n'ai pas encore d'iPad)

#9 03-07-2010 23:35:50

guillaumem
Membre
Lieu : IYA

les prix aussi sont prohibitif... enfin je veux dire sur l'iphone 15€ un bouquin...

#10 04-07-2010 09:21:01

Xander
Membre

Never a écrit :

@Xander, comment fais-tu pour lire tes mangas avec ibook? (conversion vers PDF?)

Je converti mes scan de manga ou BD (jpeg numérotés correctement ds un *.rar) en epub avec le Logiciel Calibre, compatible PC et Mac, il converti pas mal de formats en ePub:

http://www.forum-ipad4g-pro.com/tuto-co … -t242.html

Tu peux aussi associer Les jaquettes, créer un sommaire...

iPhone 4 noir 16Go JB
iPad 2 noirWifi 32Go JB

#11 04-07-2010 10:28:33

Mandrake
Banni(e)

Ce sont les éditeurs qui décident ou pas d'être sur iBook store. Exactement comme les développeurs d'applications. Apple ne peut rien y faire, si ce n'est vendre des iPads et rendre sa machine incontournable.

Si Chattam n'est pas disponible, écrivez à l'auteur et à son éditeur.

Il est très clair que pour le moment les éditeurs préfèrent leurs libraires et sont loin de s'intéresser à la lecture dématérialisée.

iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

#12 04-07-2010 13:27:49

cloverfield60
Membre

Pierre a écrit :
Mandrake a écrit :

Ce sont les éditeurs qui décident ou pas d'être sur iBook store. Exactement comme les développeurs d'applications. Apple ne peut rien y faire, si ce n'est vendre des iPads et rendre sa machine incontournable.

Il est très clair que pour le moment les éditeurs préfèrent leurs libraires et sont loin de s'intéresser à la lecture dématérialisée.

C'est d'autant plus énervant que iBooks est une superbe application, si seulement ils pouvaient tous signer rapidement.. Quel bonheur de lire sur iPad !

C'est tellement vrai. Je trouve même ça plus agréable que sur un livre. Que du bonheur.

#13 04-07-2010 13:39:02

Mandrake
Banni(e)

Le top du top est la possibilité de reprendre la lecture sur iPhone et vice-versa. La synchro des marque-pages est un petit plus magique.

iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

#14 04-07-2010 13:40:45

cloverfield60
Membre

Mandrake a écrit :

Le top du top est la possibilité de reprendre la lecture sur iPhone et vice-versa. La synchro des marque-pages est un petit plus magique.

Il est évident que je ne critiquais pas l'application en elle même mais bel et bien la lenteur des éditeurs. Je pense néanmoins que ça va se décanter vu le succès de l'ipad.

#15 04-07-2010 14:12:29

samuelaz
Membre

j'ai une question concernant la lecture de pdf dans ibook. j'ai réussi à importer des fichiers pdf de texte cependant ils vont dans l'onglet pdf directement. est-il possible de les lire dans l'onglet ibook? car la fonction de zoom dans le texte (afin de le configurer à sa façon) n'est pas dispo pour les pdf section pdf.

j'espère que je suis clair. les textes que j'ai en pdf sont assez long (100 pages environ) donc j'aimerai pouvoir lire comme un livre dans l'onglet "livres". peut-être y a t-il une applicaton spécifique? j'aimerai aussi pouvoir prendre des notes...; est-ce possible dans l'onglet pdf? il me semble que c'est uniquement dans "livres" que les notes sont possibles....

merci

Dernière modification par samuelaz (04-07-2010 14:14:43)

Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...

#16 04-07-2010 18:42:18

Xander
Membre

samuelaz a écrit :

j'ai une question concernant la lecture de pdf dans ibook. j'ai réussi à importer des fichiers pdf de texte cependant ils vont dans l'onglet pdf directement. est-il possible de les lire dans l'onglet ibook? car la fonction de zoom dans le texte (afin de le configurer à sa façon) n'est pas dispo pour les pdf section pdf.

j'espère que je suis clair. les textes que j'ai en pdf sont assez long (100 pages environ) donc j'aimerai pouvoir lire comme un livre dans l'onglet "livres". peut-être y a t-il une applicaton spécifique? j'aimerai aussi pouvoir prendre des notes...; est-ce possible dans l'onglet pdf? il me semble que c'est uniquement dans "livres" que les notes sont possibles....

merci

J'ai préféré convertir mes pdf en epub pour utiliser ces fonctions directement comme un bouquin. Me semble que pour le moment ce n'est pas disponible pour les pdf.

iPhone 4 noir 16Go JB
iPad 2 noirWifi 32Go JB

#17 05-07-2010 22:12:18

samuelaz
Membre

Xander a écrit :
samuelaz a écrit :

merci

J'ai préféré convertir mes pdf en epub pour utiliser ces fonctions directement comme un bouquin. Me semble que pour le moment ce n'est pas disponible pour les pdf.

merci pour ta réponse cependant comment convertir mes pdf en epub? juste rajouter l'extension .epub a la fin des fichiers? à la place de .pdf ou faut-il utiliser un logiciel de conversion?

merci,

Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g

#18 05-07-2010 22:18:06

Xander
Membre

Moi j'utilise le logiciel Calibre dont j'ai donné le lien plus haut c'est rapide.

iPhone 4 noir 16Go JB
iPad 2 noirWifi 32Go JB

#19 05-07-2010 22:35:21

samuelaz
Membre

ok merci! j'aurai bien évité la conversion mais tant pis!!!

#20 05-07-2010 23:35:08

Antelios
Membre

Finalement Goodreader est bien plus utile que Ibooks.

Imac 21.5", Iphone 4, Ipad1 3G 64GB

#21 02-09-2010 22:26:18

PanozPublishingTeam
Membre

Mandrake a écrit :

Bonsoir,

C'est déjà une solution, oui.

Maintenant, je vais pas vous mentir, me retrouvant embarqué dans iBook Store moi même, les volumes de ventes sont tellement faibles pour le moment que les éditeurs français sont très très froids à l'idée de les rendre dispo vu qu'ils vont pas récupérer grand chose… (et que ce sera peut être pas rentable…)

En fait le marché français est très très spécifique, peut être un cas unique au monde, puisque les libraires sont protégés par la loi (tarif unique non négociable par exemple, et aides à la survie des libraires indépendantes). Si bien que quand un éditeur fait quelque chose qui ne plait pas aux libraires, il est rappelé à la loi pour remplir ses obligations.  Albin Michel a signé avec iBookStore et le syndicat des libraires est monté au créneau dans l'heure qui a suivi l'info… Ils ne veulent pas d'un marché à l'anglo-saxonne.

Qui plus est, on se coltine la tva à 19.6% sur les eBooks (alors qu'elle est à 5.5 pour les livres papier)… donc ça rentre en jeu dans le calcul des maisons qui voient le marché comme un moyen supplémentaire de faire de la marge (ne vous attendez pas à des prix plus bas en version numérique, aux USA ce n'est pas le cas pour les grosses maisons, et il faut rajouter que les libraires exerceraient tous les piliers qu'ils ont à disposition en France vu leur caractère d'espèce en voie de disparition). Sachant que les maisons font 80% de leur marge à l'étranger, je vous laisse imaginer l'intérêt de l'iBookStore avec ses volumes de vente (ceux du store US sont loin d'égaler ceux du Kindle…)

D'ailleurs, si Amazon a autant de mal pour réussir à créer une plate forme en France, il n'y a pas de secret.

En fait, Apple cherche un boss pour iBookStore en ce moment. Il me semble qu'un de ses grands défis sera de révolutionner l'usage d'iPhone pour la lecture, et qu'ils vont pas mal bosser là dessus je pense pour rattraper la concurrence en terme de volume. On peut aussi imaginer le financement par la pub, les dernières retombées auprès des lecteurs ne sont pas négatives à ce propos. Et quand ce genre d'info transite par le Wall Street Journal, c'est que c'est Apple qui a laissé filer l'info pour obtenir un feedback auprès des consommateurs.

Eventuellement, on pourrait aussi partir sur un débat sur les prix pour voir combien les gens sont prêts à payer pour un indé, un auteur pas trop connu, un best seller, etc. Le marché est jeune, tout le monde tâtonne encore un peu là dessus ^^

PS : Connaissant maintenant un peu les restrictions et usages iBookStore côté auteur, si jamais quelqu'un est intéressé pour témoigner des choses à faire, des choses obligatoires, etc. en vue d'une publication indé, qu'on me fasse signe pour relayer les erreurs à ne pas faire via un topic.
Ne sachant pas si ça pourrait intéresser du monde, je m'abstiens de le faire pour l'instant.

PS 2 : Calibre génère des fichiers qui passent pas ePubCheck 1.0.5 ^^ Si vous voulez publier, utilisez Sigil (qui demande plus de travail mais qui permet une relecture et une mise en page soignée)

Dernière modification par PanozPublishingTeam (02-09-2010 22:32:48)

#22 03-09-2010 17:41:18

uboot76
Membre

sinon il reste les team du style alexandriz qui propose les version epud de nombreux livre qui ont été faite par leur soins.
Il existe aussi de nombreux site qui propose des ebook gratuits.
Apres tout dépend si on veut rester dans le légal mais bon quand un livre est pas propose en ebook c'est bien pratique.

#23 01-11-2011 19:15:45

Kasei66
Membre
Site Web

Pour ma part, plutôt que de publier directement sur le iBook Store, je suis passé par un intermédiaire: Smashwords (www.smashwords.com), site très sympathique et qui fait un excellent travail. Certes, cela rajoute une marge de plus; mais en sachant qu'un auteur indépendant ne se fera jamais de royalties sur le marché électronique en france avant euh... un siècle, si on cherche juste à diffuser un minimum je pense que c'est un bon outil. D'autant qu'ils rendent les livres disponibles également sur le kindle et d'autres liseuses.

et au final j'ai mon livre sur iTunes: http://itunes.apple.com/fr/book/ragnaro … 9218?mt=11

PanozPublishingTeam : ton expérience en la matière m'intéresse, si tu me lis (un an après), as- tu créé un topic où tu en as discuté spécifiquement?

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.