Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je le dis depuis le début : utilisez le comme vous le voulez et vous verrez que ça passe tout seul quelque soit la situation, la barre mutlitaches est surtout une grosse barre de raccourcie, d'ailleurs j'ai certains lien web, notamment celui du serveur web de Transmission, qui s'ouvre en multitache au lieux de s'ouvrir dans Safari.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Le seul intérêt que j'ai trouvé a cette barre pour le moment c'est de pouvoir définitivement fermer une application qui avait planté ( un bouton non fonctionnel) et ainsi la relancer sans reprendre l'état de pause. C'est tout..
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD
On va prendre le cas de l'appli radio et les action lancer, passer en BG, arreter.
Backgrounder:
1 click je lance
1 double click bouton home, passage en BG
1 click pour la reafficher
1 click bouton home pour la fermer.
iOs4.
1 click je lance
1 click bouton home, passage en BG.
1 click pour reafficher
1 stop la lecture [ETAPE SUPLEMENTAIRE , VALABLE pour TOUTES LES APPLIS]
1 click bouton home pour fermer.
on a UNE miserable action en plus, avec la CERTITUDE (contrairement a backgrounder) qu'une application ne bouffera ni la baterie, ni le forfait.
Petit test avec backgrounder (je vous invite a le faire):
Lancez IM+ (ou un autre messenger). Et basculez le en tache de fond avec backgrounder. (sisi faites le test la tout desuite). Et vous allez voir votre batterie se vider en, environ, 3h.
Pourquoi, parce que basculé en tache de fond par backgrounder, IM+ ne ferme pas la connexion 3G ... youhou ... et la connexion 3G c'est ce qui bouffe le plus la batterie avec l'affichage 3D et le Wifi.
Les boutons iPod ne marchent pas pour les radios ?
Car j'utilise beaucoup spotify en tache de fond et ce dernier marche avec les boutons de l'iPod disponible en slidant dans la barre multitâche.
En tout cas dans mon cas je préfère largement la solution intègre par Apple que les substitues existant.
On ne peux pas faire plus simple, rapide et transparent pour l'utilisateur..
Dernière modification par Yann4460 (05-07-2010 15:42:32)
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
48 applications dans ma barre des taches et pourtant mon iPhone a tenu trois journées entieres en autonomie. C'est largement convaincant. Ceux qui disent que "proswitcher" est un "vrai' multi tache n'ont toujours rien compris au multi tache d'iOS 4.0. (qui lui a d'ailleurs été rappellé par Steve me semble-t-il)
O.o'
[RECHARGE]
[VISE]
[APPUIE SUR LA DETENTE]
...
[HEADSHOT]
mouhahaha
Tu dis qu'on comprend pas mais c'est assez clair, pour faire clair quand tu veux qu'une application se mette en multitâche ont aimerais pouvoir nous même la mettre en multitâche pas se mettent toute seul, car tu t'efforce a dire que cela de consomme ni batterie, ni ram mais eu ... je sais pas toi mais chez moi sa consomme de la batterie ... j'avais fait un test de mettre 30 app compatible iOS4 en tache de fond charger a bloc et le lendemain ma batterie etait a 55%, puis un autre test batterie a bloc sans rien en fond de tache et la sa descend a 93% (iphone4 inside je testerais sur mon 3GS quand j'en aurais l'occasion).
Donc arrête de nous sortir que sa consomme rien, car de 1 on a compris et de 2 sa devient chiant.
Voila
Dernière modification par Therom4 (05-07-2010 15:45:31)
iPhone 4 Black 16 Go SFR / iPad 16go Wifi Jailbreak
PS3 320 Go et PS3 40 Go/xbox 360 Elite/Sony 70"
New config : i7 920 4GHz, HD5970, P6T, 6 Go DDR3 gkill, HAF 932, touch-2000
Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !
Pierre a écrit :48 applications dans ma barre des taches et pourtant mon iPhone a tenu trois journées entieres en autonomie. C'est largement convaincant. Ceux qui disent que "proswitcher" est un "vrai' multi tache n'ont toujours rien compris au multi tache d'iOS 4.0. (qui lui a d'ailleurs été rappellé par Steve me semble-t-il)
O.o'
[RECHARGE]
[VISE]
[APPUIE SUR LA DETENTE]
...
[HEADSHOT]
mouhahaha
Tu dis qu'on comprend pas mais c'est assez clair, pour faire clair quand tu veux qu'une application se mette en multitâche ont aimerais pouvoir nous même la mettre en multitâche pas se mettent toute seul, car tu t'efforce a dire que cela de consomme ni batterie, ni ram mais eu ... je sais pas toi mais chez moi sa consomme de la batterie ... j'avais fait un test de mettre 30 app compatible iOS4 en tache de fond charger a bloc et le lendemain ma batterie etait a 55%, puis un autre test batterie a bloc sans rien en fond de tache et la sa descend a 93% (iphone4 inside je testerais sur mon 3GS quand j'en aurais l'occasion).
Donc arrête de nous sortir que sa consomme rien, car de 1 on a compris et de 2 sa devient chiant.
Voila
Ce que veux dire Pierre, et que tu n'a visiblement pas compris, cest qu'une application fonctionnant en tache de fond sera présente dans la barre multitâche, mais que l'inverse n'est pas forcément vrai.
Toutes les applis listés ne sont heureusement pas en train de tourner et de consommer de la batterie inutilement.
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Je suis donc un extra-terrestre ?
J'ai un petit faible pour le lait concentré sucré en tube.
Pendant environ 20 ans, j'ai été fidèle à Neslé et j'ai consommé environ 1500 tubes.
Il y 2 ans, Neslé a fait le choix de modifier son format et s'abandonner le traditionnel tube pour un plus petit.
Je n'ai jamais pu m'y faire. La sensation n'est pas la même car le débit est plus faible. Enfin bref, ça n'allait pas.
J'ai écris au service consommateur de Neslé qui m'a répondu que leurs études allaient dans le sens du nouveau tube et qu'il n'y avait pas d'espoir de retour en arrière.
Alors j'ai changé de crémerie et maintenant j'achète du Regilait.
J'ai pensé qu'il était plus constructif de changer de marque pour un tube qui me convient plutôt que vivre avec des regrets en squattant un forum Neslé en disant que leur choix est nul tout en continuant a l'utiliser.
Ouai c'est cool __,
Mais la on parle de l'iphone hein... pas de la bouffe --' sont multitache est pas terrible certe mais le reste est bien ! ( sauf les dossier 12 app par dossier = la grosse daube bref..)
Therom4 a écrit :Pierre a écrit :48 applications dans ma barre des taches et pourtant mon iPhone a tenu trois journées entieres en autonomie. C'est largement convaincant. Ceux qui disent que "proswitcher" est un "vrai' multi tache n'ont toujours rien compris au multi tache d'iOS 4.0. (qui lui a d'ailleurs été rappellé par Steve me semble-t-il)
O.o'
[RECHARGE]
[VISE]
[APPUIE SUR LA DETENTE]
...
[HEADSHOT]
mouhahaha
Voila
Ce que veux dire Pierre, et que tu n'a visiblement pas compris, cest qu'une application fonctionnant en tache de fond sera présente dans la barre multitâche, mais que l'inverse n'est pas forcément vrai.
Toutes les applis listés ne sont heureusement pas en train de tourner et de consommer de la batterie inutilement.
Sur mon iPhone 4, si ! Meme si elle sont en pause chez moi et chez d'autre elle bouffe de la batterie, alors je sais pas si leur multitache bug ou un truc du genre mais la c'est mal foutu.
Dernière modification par Therom4 (05-07-2010 15:57:13)
j'avais fait un test de mettre 30 app compatible iOS4 en tache de fond charger a bloc et le lendemain ma batterie etait a 55%, puis un autre test batterie a bloc sans rien en fond de tache et la sa descend a 93% (iphone4 inside je testerais sur mon 3GS quand j'en aurais l'occasion)
Lol, tu l'as fait quand ton test, parce que les apps compatible iOs 4 et multitache, y en a pas beaucoup, et y a quelques jours il n'y en avait presque pas .. donc ton fake test a 30 applis ....
Ensuite, et bien que je ne soit pas spécialement d'accord avec pierre en général, il a raison.
Le multitache d'apple est un mix etre la pause unix (Control-Z sous linux par exemple) et des threads.
En gros l'appli se met en PAUSE (donc si avec 30 appli en pause du bouffe 50% de la batterie la nuit, ... appele le SAV, tu as un soucis) SAUF , cas particulier d'appli programmée pour ou une partie seulement de l'application continue de fonctionner, genre avec des threads.
Faudra faire moins subtile la prochaine fois Manu ! Certains sont vite dépassés.
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Sur mon iPhone 4, si ! Meme si elle sont en pause chez moi et chez d'autre elle bouffe de la batterie, alors je sais pas si leur multitache bug ou un truc du genre mais la c'est mal foutu.
Go SAV, t'as un soucis.
Depuis que j'ai l'iphone j'ai du ouvrir le task manager que 3 fois (c'est dire s'il y en a des applis de lancé et en pause) et mon iphone, ainsi que celui de ma moitié, ne perde que 2 ou 3 % de batterie la nuit ^^
Donc, c'est clair, si tu crois ce que tu dis ... va le faire echanger.
Therom4 a écrit :j'avais fait un test de mettre 30 app compatible iOS4 en tache de fond charger a bloc et le lendemain ma batterie etait a 55%, puis un autre test batterie a bloc sans rien en fond de tache et la sa descend a 93% (iphone4 inside je testerais sur mon 3GS quand j'en aurais l'occasion)
Lol, tu l'as fait quand ton test, parce que les apps compatible iOs 4 et multitache, y en a pas beaucoup, et y a quelques jours il n'y en avait presque pas .. donc ton [b]fake test a 30 applis[b/] .... Quand on a pas verifier vaut mieux fermer sa grande ... bouche ( restons poli)
Ensuite, et bien que je ne soit pas spécialement d'accord avec pierre en général, il a raison.
Le multitache d'apple est un mix etre la pause unix (Control-Z sous linux par exemple) et des threads.
En gros l'appli se met en PAUSE (donc si avec 30 appli en pause du bouffe 50% de la batterie la nuit, ... appele le SAV, tu as un soucis) SAUF , cas particulier d'appli programmée pour ou une partie seulement de l'application continue de fonctionner, genre avec des threads.
Test je les fait y a 3jour apres je sais pas si la batterie de mon 4 est bien a sont max ( cycle de recharge et tout )... et oui y a 3 jour y avait bien un 40ene d'appli 100% iOS 4 ... chercher tu trouveras..
bref elle se mette peut etre en pause mais elle peuvent consommer un peu et la preuve !
amapi a écrit :Therom4 a écrit :j'avais fait un test de mettre 30 app compatible iOS4 en tache de fond charger a bloc et le lendemain ma batterie etait a 55%, puis un autre test batterie a bloc sans rien en fond de tache et la sa descend a 93% (iphone4 inside je testerais sur mon 3GS quand j'en aurais l'occasion)
Lol, tu l'as fait quand ton test, parce que les apps compatible iOs 4 et multitache, y en a pas beaucoup, et y a quelques jours il n'y en avait presque pas .. donc ton [b]fake test a 30 applis[b/] .... Quand on a pas verifier vaut mieux fermer sa grande ... bouche ( restons poli)
Test je les fait y a 3jour apres je sais pas si la batterie de mon 4 est bien a sont max ( cycle de recharge et tout )... et oui y a 3 jour y avait bien un 40ene d'appli 100% iOS 4 ... chercher tu trouveras..
bref elle se mette peut etre en pause mais elle peuvent consommer un peu et la preuve !
Elle sont toutes payantes ou presques, je suis verifies sur itunes la .. .sans compte le nombre d'appli audio ... (radio/spotify) et tu as tout acheté, et tout lancé, 10 applis radio a la fois lol
Ce que je te dis, c'est qu'on beaucoup ici a pouvoir te dire que les applis en pause sont comme arrété. Si tu vide ta batterie la nuit, c'est que ta batterie a un soucis, tu devrais aller ramener ton iphone au SAV. Il a un soucis.
Therom4 a écrit :amapi a écrit :Lol, tu l'as fait quand ton test, parce que les apps compatible iOs 4 et multitache, y en a pas beaucoup, et y a quelques jours il n'y en avait presque pas .. donc ton [b]fake test a 30 applis[b/] .... Quand on a pas verifier vaut mieux fermer sa grande ... bouche ( restons poli)
Elle sont toutes payantes ou presques, je suis verifies sur itunes la .. .sans compte le nombre d'appli audio ... (radio/spotify) et tu as tout acheté, et tout lancé, 10 applis radio a la fois lol
Ce que je te dis, c'est qu'on beaucoup ici a pouvoir te dire que les applis en pause sont comme arrété. Si tu vide ta batterie la nuit, c'est que ta batterie a un soucis, tu devrais aller ramener ton iphone au SAV. Il a un soucis.
Je n'est aucun souci avec la batterie car quand je n'est rien en backround je tien trés bien ( plus longtemps que mon 3GS )
Therom4 a écrit :j'avais fait un test de mettre 30 app compatible iOS4 en tache de fond charger a bloc et le lendemain ma batterie etait a 55%, puis un autre test batterie a bloc sans rien en fond de tache et la sa descend a 93% (iphone4 inside je testerais sur mon 3GS quand j'en aurais l'occasion)
Lol, tu l'as fait quand ton test, parce que les apps compatible iOs 4 et multitache, y en a pas beaucoup, et y a quelques jours il n'y en avait presque pas .. donc ton fake test a 30 applis ....
copaing !!!
Mais bon la je doute que beaucoup de gens comprennent. Mais tu viens de prouver que contrairement à certaines personnes tu comprends ce qui se passe sur un iPhone.
Bon l'iPhone fonctionne de manière basique par l'utilisation de deux choses : le CPU (processeur) et la ram.
Quand tu lances une application il se passe plein de chose. Il y a du texte à l'écran, tu te localise, ect.
Pour faire ces actions il faut mettre à profit le CPU qui va effectuer les opérations, ce qui consomme de la batterie.
Mais comme le processeur il ne sait que calculer (faire des opérations) il a besoin de la ram pour conserver en mémoire le résultat des opérations.
Par exemple tu fais une multiplication.
20x12
Tu commences par faire 2X20 = 40 et tu stocks 40 dans la ram.
Ensuite tu fais 10x20 = 200 et tu stock 200 dans la ram.
Enfin tu fais 12x20 = 200+40 = 240 et tu stocks l'operation et le resultat dans la ram pour ensuite pouvoir utiliser ce calcul. Et tu effaces 200 et 40.
Bon maitenant quand tu quittes une application tu va garder en mémoire tous ce qui est stocké dans la ram relatif à ton appli pour pouvoir les reprendre au même endroit quand tu vas la relancer.
Si l'appli utlises certaines API (fonction) parmis celles qu'Apple a autorisé à utiliser en background (GPS, Music...), alors selon cette API elle continuera à s'executer en continu comme si de rien n'était (Music), ou s'executera à intervalle régulier (GPS) au lieu d'être réexucutée en continu.
Voilà pourquoi le multitask iOS consomme peut car il ne consomme rien dans le cas du mode pause, ou très peu puisqu'à part pour l'API Music la fonction ne s'execute que de temps en temps au lieu de l'être en continu.
iPod Touch 16 GB day one et iPhone US 8 GB : revendus; iPhone 3G 16 GB et iPhone 4 16 GB day one : volés
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7
amapi a écrit :Therom4 a écrit :j'avais fait un test de mettre 30 app compatible iOS4 en tache de fond charger a bloc et le lendemain ma batterie etait a 55%, puis un autre test batterie a bloc sans rien en fond de tache et la sa descend a 93% (iphone4 inside je testerais sur mon 3GS quand j'en aurais l'occasion)
copaing !!!
Mais bon la je doute que beaucoup de gens comprennent. Mais tu viens de prouver que contrairement à certaines personnes tu comprends ce qui se passe sur un iPhone.Bon l'iPhone fonctionne de manière basique par l'utilisation de deux choses : le CPU (processeur) et la ram.
Quand tu lances une application il se passe plein de chose. Il y a du texte à l'écran, tu te localise, ect.
Pour faire ces actions il faut mettre à profit le CPU qui va effectuer les opérations, ce qui consomme de la batterie.
Mais comme le processeur il ne sait que calculer (faire des opérations) il a besoin de la ram pour conserver en mémoire le résultat des opérations.Par exemple tu fais une multiplication.
20x12
Tu commences par faire 2X20 = 40 et tu stocks 40 dans la ram.
Ensuite tu fais 10x20 = 200 et tu stock 200 dans la ram.
Enfin tu fais 12x20 = 200+40 = 240 et tu stocks l'operation et le resultat dans la ram pour ensuite pouvoir utiliser ce calcul. Et tu effaces 200 et 40.Bon maitenant quand tu quittes une application tu va garder en mémoire tous ce qui est stocké dans la ram relatif à ton appli pour pouvoir les reprendre au même endroit quand tu vas la relancer.
Si l'appli utlises certaines API (fonction) parmis celles qu'Apple a autorisé à utiliser en background (GPS, Music...), alors selon cette API elle continuera à s'executer en continu comme si de rien n'était (Music), ou s'executera à intervalle régulier (GPS) au lieu d'être réexucutée en continu.Voilà pourquoi le multitask iOS consomme peut car il ne consomme rien dans le cas du mode pause, ou très peu puisqu'à part pour l'API Music la fonction ne s'execute que de temps en temps au lieu de l'être en continu.
Je sait ( j'oc bcp bref osef my life )
Bon bref, en faite je croit que vous s'avez raison mais que chez moi y a un soucis.
Je l'expliquais pas que pour toi hein !!
Mais en tout cas ça t'explique pourquoi on trouve ça bizarre ton histoire !!!
Ton iPhone a surement un problème, ou Apple nous a mal expliqué ou nous as caché certains trucs !!!
iPod Touch 16 GB day one et iPhone US 8 GB : revendus; iPhone 3G 16 GB et iPhone 4 16 GB day one : volés
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7
On arrive a se mettre d'accord.
Une appli "classique" (pas de musique ni de gps) se met en "pause" lorsque tu la quittes (simple clic).
Cette appli ne consomme plus.
Il n'y a donc pas d'intérêt à différencier la fermeture de la "réduction".
Après pour les appli de musique, le fonctionnement de l'ipod ne génait personne? Un simple clic on sort la musique continu, il faut relancer l'appli pour stopper la musique.
Un cas, que je n'ai pas testé et qui m'intéresse par curiosité, quand est il des facebook et messenger (compatible iOS4) ? en pause sommes nous tjrs connectés? Dans ce cas la oui, ca consomme un peu, et il faut à nouveau passer par l'appli pour se deconnecter, ou la fermer dans la barre des taches.
Dernière modification par Gustour (05-07-2010 17:55:33)
Gustour a écrit :On arrive a se mettre d'accord.
Une appli "classique" (pas de musique ni de gps) se met en "pause" lorsque tu la quittes (simple clic).
Cette appli ne consomme plus.
Il n'y a donc pas d'intérêt à différencier la fermeture de la "réduction".Après pour les appli de musique, le fonctionnement de l'ipod ne génait personne? Un simple clic on sort la musique continu, il faut relancer l'appli pour stopper la musique.
Un cas, que je n'ai pas testé et qui m'intéresse par curiosité, quand est il des facebook et messenger (compatible iOS4) ? en pause sommes nous tjrs connectés? Dans ce cas la oui, ca consomme un peu, et il faut à nouveau passer par l'appli pour se deconnecter, ou la fermer dans la barre des taches.
FB, Beejive IM et IM+ sont optimisés pour iOS 4.0
FB reste connecté mais Beejive et IM sont toujours resté connectés sur le réseau depuis iOS 3.0, il faut se deconnecter manuellement.
loupé, et heureusement .... pierre, c'est mal de ne pas lire ce que disent les autres, on va finir par penser qu'ils ont raisons quand ils disent que tu reagis à l'emporte piece.
Quelques soit le messenger, il ne reste pas connecté quand on appuyie sur le bouton home. Je l'ai déjà expliqué, c'est dans le SDK, il est INTERDIT de laisser tourner en tache de fond des actions qui necessite une connexion 3G (Ex: impossible de faire une appli Iphon.fr qui télécharge les news en tache de fond).
Tout ce que vont faire ces applis messenger compatible iOS4, c'est se mettre en pause, pour pouvoir se reconnecter "plus vite".
Dans le cas des messenger, c'est le serveur intermediaire qui reste connecté, celui qui sert pour envoyer les notification push a ton messenger.
Si ton messenger gardait la connexion 3G up, ta batterie se viderait en moins de 2h.
Au final ce qui compte et est a retenir pour l'utilisateur final c'est que l'ont reste connecté.
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
rester "connecté" pour le push, je sais bien ca fonctionne ainsi depuis le 3.0, et ma question (mal formulée) était de savoir si les clients de messagerie avaient un nouveau fonctionnement en "pause" depuis le 4.0 et amapi a parfaitement répondu. Merci
Dernière modification par Gustour (06-07-2010 09:56:51)
Je suis désolé Lytos, ton explication sur le multi-tâche n'est pas bonne. Enfin, elle est tellement simplifiée qu'elle n'est pas bonne.
Déjà, les CPU ont de la mémoire : les registres. Dans l'exemple que tu donnes, c'est pile le cas où la mémoire (RAM) n'est pas utilisée. Bon, c'était un exemple pour expliquer, donc à la limite, soit.
Par contre, pour ton exemple de consommation, c'est génial : il n'y a pas de limite de RAM dans ton exemple ! Maintenant, cas réel : la RAM n'est pas extensible. Donc, ton CPU "passe son temps" (c'est pas vrai non plus, ok, mais il passe du temps) à se demander s'il reste de la place, si ce qu'il y a en mémoire est réellement utilisé, décide s'il le garde ... etc etc... Donc, le multi-tâche consomme de la puissance et de la batterie. Cette gestion est UN des problèmes que pose le multi-tâche. Et c'est *aussi* pour ça qu'Apple raillait le multi-tâche sur les 3 premières version de l'iOS.
Encore une fois : je suis très content du multi-tâche. Je pense juste qu'il est perfectible.
Je suis désolé Lytos, ton explication sur le multi-tâche n'est pas bonne. Enfin, elle est tellement simplifiée qu'elle n'est pas bonne.
Déjà, les CPU ont de la mémoire : les registres. Dans l'exemple que tu donnes, c'est pile le cas où la mémoire (RAM) n'est pas utilisée. Bon, c'était un exemple pour expliquer, donc à la limite, soit.Par contre, pour ton exemple de consommation, c'est génial : il n'y a pas de limite de RAM dans ton exemple ! Maintenant, cas réel : la RAM n'est pas extensible. Donc, ton CPU "passe son temps" (c'est pas vrai non plus, ok, mais il passe du temps) à se demander s'il reste de la place, si ce qu'il y a en mémoire est réellement utilisé, décide s'il le garde ... etc etc... Donc, le multi-tâche consomme de la puissance et de la batterie. Cette gestion est UN des problèmes que pose le multi-tâche. Et c'est *aussi* pour ça qu'Apple raillait le multi-tâche sur les 3 premières version de l'iOS.
Encore une fois : je suis très content du multi-tâche. Je pense juste qu'il est perfectible.
heu non
lol
Le CPU ne passe pas son temps a demander s'il y a de la ram de libre ^^ Il ne le fait que s'il a une action a entreprendre qui demande de l'allocation mémoire.
(souviens toi, les fonctions malloc, mmap etc etc etc).
Donc:
Tu lance les programmes A,B,C,D, chacun fait ses allocations mémoire, tu les mets en pause. La mémoire aloué ne bouge pas. Et tu ne fait plus rien.
Puis tu decide de reutiliser A.
A, à déjà son contexte, si tu ne refais pas d'allocation mémoire, ton proc ne va donc pas chercher a savoir s'il lui en manque ...
Maintenant, tu utilise une application E, qui va demander de la RAM, à ce moment la (et UNIQUEMENT la), effectivement il va y avoir un test. C'est à dire quelque tik d'orloge au lancement de l'appli. Autant dire que c'est invisible au niveau de la consomation, sauf eventuellement a lancer 64164641 nouvelles applications chaque seconde ...
Donc non, et re-non, quand une application est en PAUSE et que ton téléphone ne fait rien, c'est à dire n'est pas en train de lancer une application qui demande une allocation mémoire (une nouvelle application donc), il n'y a pas de consomation suplémentaire.
tu peux avoir 6416164 appli en pause, ca ne consommera pas plus que d'en avoir zero.
heu non
lol
Euh si
Lol aussi
Justement parce que ton téléphone entier n'est pas en pause. Il y a toujours quelque chose qui tourne. Donc, ton process (bas niveau) qui gère le multi-tâche est obligé de faire gaffe à ta mémoire. Encore plus si tu as "6416164" applis
Je viens de remarquer quelque chose de surprenant sur l'iPhone 4: si on éteint l'iPhone et qu'on le rallume, contrairement aux anciens iPhone, les applications ouvertes avant l'extinction, sont toujours présentes en Background à l'allumage (mais sans leurs données chargées).
Est ce l'iOS4 ou une nouvelle fonction de l'iPhone 4 ?
iPhone 5 64Go Blanc
iPad 3 64 WiFi 3G
iMac 27" i5
Qui a dit que le mode pause stockait le tout dans la ram ???
Non bien sûre tu as un process qui tourne toujours, puisqu'il faut gérer le système du MT en lui même, mais le fait de rajouter une appli de plus en MT ne consomme pas plus.
L'OS consomme plus, mais rajouter des apps en MT non... Ou c'est négligeable.
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.