Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Ce système est vraiment fait pour ne pas avoir à s'en soucier. C'est son principal intérêt.
Toutafé.
On a tendance à vouloir gérer le cycle de vie des applis, il faut juste prendre l'habitude de ne pas (plus) vouloir les gérer.
L'OS (et les devs s'ils font bien leur boulot) s'en chargent.
Je trouve le système plutôt pas mal fait, point de vue utilisateur.
Dernière modification par snowguru (05-07-2010 11:56:38)
Le multitask ne t'en préoccupe pas, fais comme si il n'existait pas.
C'est une blague?
C'est la principale innovation de l'os4...
Ah oui !!!!! En plus c'est une habitude ? Ce n'ai pas une première ou une exception ?
Mais alors si comme à son habitude, Apple n innove pas et te met en prison, pourquoi as tu un iPhone ?
Plaisir masochiste ?
Pour moi Apple avec leurs OS n'innovent pas, ils attendent simplement de voir ce que font les dev underground.
Exemple tout simple : multi tache, groupe d'icone, personnalisation du springboard.
Pourquoi mettre 2, voir 3 ans à implémenter ca dans leur OS ?
Tu as peut être la réponse
Edit : Par ailleurs, il n'y a qu'a voir ta signature pour se rendre compte que tu n'es pas objectif en ce qui concerne la firme à la pomme !
Dernière modification par Tene (05-07-2010 12:01:07)
Serieux vous cherchez vraiement LA situations pour faire chier.
Alors on va préciser.
1) pour la situation:
En admettant qu'on puissent laisser tourner la radio ou le GPS en tache de fond avec le vibreur (ce qui est impossible, je vais expliquer), ca voudrait dire qu'on est en train d'écouter, (on l'entend donc) .. et qu'on appuie sur home (toujours avec le son) et qu'ensuite on passe en vibreur ? .... la c'est juste le faire exprés pour dire qu'on peut le faire.
Inversement, on est en train d'écouter la radio, on passe en vibreur pour ne plus entendre .. (expliquez moi ????) et on passe en tache de fond.
2) Pourquoi c'est impossible ?
Tout simplement car le SDK ne le permet pas.
Il est IMPOSSIBLE de laisser une task (un thread en fait) en background si elle ne fait PAS une des actions AUTORISE par apple, qui, entre autre, sont la navigation GPS ASSOCIE a une sortie son, OU quelques autres event visible ou la sortie audio (et quelques autres).
En gros, si l'iphone n'est pas capable de faire sortir un son (vibreur, volume a 0) ton application va se mettre sur pause, et pas en BG.
Sont un peut con chez apple, mais y a deux ou trois cas simple auquels ils ont pensé, comme celui de ne pas vider la baterie en 1h evac un appli en BG ...
Dernière modification par amapi (05-07-2010 11:59:07)
ça dépend de chacun en effet.
Perso moi ça me fait juste gagner du temps lorsque je switch d'appli.
iPod Touch 16 GB day one et iPhone US 8 GB : revendus; iPhone 3G 16 GB et iPhone 4 16 GB day one : volés
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7
Tene a écrit :Edit : Par ailleurs, il n'y a qu'a voir ta signature pour se rendre compte que tu n'es pas objectif en ce qui concerne la firme à la pomme !
C'est très drôle ca. Tu es vraiment le roi toi !
Ça n'a rien de drôle, je ne fais que constater.
Mais peut être as tu un explication sur ca :
Exemple tout simple : multi tache, groupe d'icone, personnalisation du springboard.
Lytos a écrit :Le multitask ne t'en préoccupe pas, fais comme si il n'existait pas.
C'est une blague?
C'est la principale innovation de l'os4...**unknown** a écrit :Ah oui !!!!! En plus c'est une habitude ? Ce n'ai pas une première ou une exception ?
Mais alors si comme à son habitude, Apple n innove pas et te met en prison, pourquoi as tu un iPhone ?
Plaisir masochiste ?Pour moi Apple avec leurs OS n'innovent pas, ils attendent simplement de voir ce que font les dev underground.
Tu as peut être la réponse
Edit : Par ailleurs, il n'y a qu'a voir ta signature pour se rendre compte que tu n'es pas objectif en ce qui concerne la firme à la pomme !
Bon cool, tu n'es pas satisfait. Vas voir la concurrence.
Et je doute qu'ils regardent ce que font les gens en underground puisqu'aucune de leurs fonctions (ou très peu) ont le même fonctionnement qu'une app underground.
iPod Touch 16 GB day one et iPhone US 8 GB : revendus; iPhone 3G 16 GB et iPhone 4 16 GB day one : volés
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7
Bon cool, tu n'es pas satisfait. Vas voir la concurrence.
Et je doute qu'ils regardent ce que font les gens en underground puisqu'aucune de leurs fonctions (ou très peu) ont le même fonctionnement qu'une app underground.
Toujours ce même raisonnement, pas content = voir la concurrence.
Je dis simplement que l'on devrait avoir le choix d'utiliser ou non cette fonction pour telle ou telle application.
Pour l'instant, on ne peut fermer totalement une application qu'en la killant de la barre de "raccourci" ou je ne sais comment l'appeler.
Pourtant, les "principales" "nouveautés" de l'os4 sont des choses déjà accessible via l'underground ( multi tache , personnalisation de springboard, groupes d'applications ... et j'en passe )
Non tu ne constates rien. Tu juges en fonction de paramètres qui ne le permettent pas.
Je ne me permettrais pas de te juger, je n'ai fait qu'une simple remarque, que tu as mal pris visiblement ...
En attendant, j'aimerais, si possible bien sur, que tu m'expliques et me montres les "nouveautés" apportées par l'iPhone, ou plutôt l'os4.
Dernière modification par Tene (05-07-2010 12:26:27)
Tene a écrit :Toujours ce même raisonnement, pas content = voir la concurrence.
C'est le seul raisonnement valable et sain.
On ne peut pas en avoir d autre.
En plus, on a la chance d'être dans un système très concurrentiel (contrairement aux opérateurs par exemple).
Différents systèmes, pléthore de marques. Il y en a pour tous les gouts.Pourquoi s accrocher à un produit qui ne te plait pas, armé d'un système qui ne te convient pas qui plus est fabriqué par une marque dont tu dénonces les méthodes.
?????
L'hallu !
En gros, soit on est content, soit on n'est pas content du tout ?!?
Heureusement que, dans les entreprises, y compris chez Apple, il y a des gens qui ne sont JAMAIS satisfaits, et qui cherchent à innover ou à améliorer ce que eux-mêmes ont fait !!!!
Franchement, dans ce forum, il y a des gens complètement hallucinants d'aveuglement (tant d'un côté que de l'autre)
Tene a écrit :Toujours ce même raisonnement, pas content = voir la concurrence.
En plus, on a la chance d'être dans un système très concurrentiel (contrairement aux opérateurs par exemple).
Différents systèmes, pléthore de marques. Il y en a pour tous les gouts.Pourquoi s accrocher à un produit qui ne te plait pas, armé d'un système qui ne te convient pas qui plus est fabriqué par une marque dont tu dénonces les méthodes.
Je ne suis pas d'accord.
Ils ont "créé" ( pour pas dire autre chose ) le multi-tache logiquement pour satisfaire leurs clients , non?
Il se trouve que la manière dont ils l'ont fait est plus embarrassante qu'autre chose pour certains utilisateurs.
Étrangement, les "fans" de la marque trouvent ca génial, et ceux qui osent dire que ce n'est pas pratique, que cela pourrait être mieux sont limite considéré comme des demeurés. ( je dis bien "limite" et "considérés" ( cf les propos de Pierre ) rien de plus, je ne voudrais pas lancer une polémique ridicule )
On est la pour donner notre avis sur cette pseudo "nouveauté" et je ne la trouve pas pratique.
Le fonctionnement de BackGrounder était à mon sens l'idéal.
1 clic on ferme l'application, deux clic elle passe en background.
Enfin bref, j'espère qu'ils nous permettrons d'avoir le choix des applications qui resterons en background.
Dernière modification par Tene (05-07-2010 13:17:17)
**unknown** a écrit :Tene a écrit :Toujours ce même raisonnement, pas content = voir la concurrence.
Je ne suis pas d'accord.
Ils ont "créé" ( pour pas dire autre chose ) le multi-tache logiquement pour satisfaire leurs clients , non?
Il se trouve que la manière dont ils l'ont fait est plus embarrassante qu'autre chose pour certains utilisateurs.Étrangement, les "fans" de la marque trouvent ca génial, et ceux qui osent dire que ce n'est pas pratique, que cela pourrait être mieux sont limite considéré comme des demeurés. ( je dis bien "limite" et "considérés" ( cf les propos de Pierre ) rien de plus, je ne voudrais pas lancer une polémique ridicule )
On est la pour donner notre avis sur cette pseudo "nouveauté" et je ne la trouve pas pratique.
Le fonctionnement de BackGrounder était à mon sens l'idéal.
1 clic on ferme l'application, deux clic elle passe en background.Enfin bref, j'espère qu'ils nous permettrons d'avoir le choix des applications qui resterons en background.
Si cette fonction convient a 90% des utilisateurs elle ne sera pas modifié, par contre elle va surement évoluer pour devenir plus pratique a utiliser.
Pour l'instant seul le GPS et la radio semble poser problème, attendons de voir a l'utilisation ce que ça donnera.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Le truc c'est qu'Apple fait ce qu'il veut. Ils ne se sont pas engagé àte faire le multitask comme tu le souhaite.
Donc soit tu fais avec, soit tu vas voir ailleurs.
Backgrounder bouffait l'os, et par conséquent la batterie.
Et non je ne suis pas un fan d'Apple. Désolé. Et ce qui me dérange c'est que tu affirmes que ce fonctionnement n'est pas pratique. Que pour le moment tu n'arrives pas à t'y habituer, ok.
Mais que tu ne trouves pas ça pratique en fonction de ton envie et tes attentes, non.
Je comprend que tu ais du mal avec, le fonctionnement n'est pas le même que celui du multitask classique PC.
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7
Le truc c'est qu'Apple fait ce qu'il veut. Ils ne se sont pas engagé àte faire le multitask comme tu le souhaite.
Donc soit tu fais avec, soit tu vas voir ailleurs.Backgrounder bouffait l'os, et par conséquent la batterie.
Et non je ne suis pas un fan d'Apple. Désolé. Et ce qui me dérange c'est que tu affirmes que ce fonctionnement n'est pas pratique. Que pour le moment tu n'arrives pas à t'y habituer, ok.
Mais que tu ne trouves pas ça pratique en fonction de ton envie et tes attentes, non.
Je comprend que tu ais du mal avec, le fonctionnement n'est pas le même que celui du multitask classique PC.
Apple fait ce qu'il veut on est d'accord.
BackGrounder ne bouffait pas l'os comme tu dis, et je n'ai ressenti aucune gène en ce qui concerne la batterie ...
Je me suis très bien habituer au fonctionnement de ce pseudo multi-taches, en même temps c'est pas compliqué, mais fastidieux.
Enfin, arrêtes un peu avec ton "multitask classique PC" ... J'ai jamais parlé de quelque chose comme ca il me semble.
Je dis simplement que l'on devrait avoir le choix, entre fermer définitivement une application ( je pense aux applications natives de l'os car pour l'instant c'est les "seules" à utiliser cette fonction ) et la réduire dans cette fameuse "barre" de "raccourci".
En quoi l'application "Contacts" à besoin de fonctionner en background?
Idem pour la Météo, pourquoi la laisser automatiquement en background pour avoir la température une fois par jour?
Pareil pour la calculatrice etc.
Apple fait ce qu'il veut on est d'accord.
BackGrounder ne bouffait pas l'os comme tu dis, et je n'ai ressenti aucune gène en ce qui concerne la batterie ...
Je me suis très bien habituer au fonctionnement de ce pseudo multi-taches, en même temps c'est pas compliqué, mais fastidieux.
Enfin, arrêtes un peu avec ton "multitask classique PC" ... J'ai jamais parlé de quelque chose comme ca il me semble.
Je dis simplement que l'on devrait avoir le choix, entre fermer définitivement une application ( je pense aux applications natives de l'os car pour l'instant c'est les "seules" à utiliser cette fonction ) et la réduire dans cette fameuse "barre" de "raccourci".
Idem pour la Météo, pourquoi la laisser automatiquement en background pour avoir la température une fois par jour?
Comme pour les autres fois : soit tu utilises l'application souvent (calculatrice ou autre) et elle est au début de la barre soit tu ne l'utilises qu'une fois par jour et donc elle est complètement cachée : à la fois dans une barre de raccourcis que tu affiches uniquement quand tu le veux mais à la fin de celle-ci
En définitive on en en vient toujours au même point : le problème est que vous voulez absolument que cette barre de raccourci soit vide, c'est inutile sinon ils en auraient donné la possibilité
Comme pour les autres fois : soit tu utilises l'application souvent (calculatrice ou autre) et elle est au début de la barre soit tu ne l'utilises qu'une fois par jour et donc elle est complètement cachée : à la fois dans une barre de raccourcis que tu affiches uniquement quand tu le veux mais à la fin de celle-ci
En définitive on en en vient toujours au même point : le problème est que vous voulez absolument que cette barre de raccourci soit vide, c'est inutile sinon ils en auraient donné la possibilité
Alors dans ce cas, on peut se poser la question de l'utilité du springboard et de ses "nombreuses" pages.
Effectivement, je voudrais que cette barre soit vide, ou plutôt qu'il n'y ait que les applications que je "juge" nécessaire de garder active comme par exemple, quand je suis en pleine partie de je ne sais quel jeu, je puisse m'arrêter ou je suis pour passer un appel ou envoyé un message.
Dernière modification par Tene (05-07-2010 14:05:18)
Et en quoi est ce gênant qu'elles aillent dans cette barre?
Dernière modification par Gustour (05-07-2010 14:05:02)
Tene a écrit :En quoi l'application "Contacts" à besoin de fonctionner en background?
Pareil pour la calculatrice etc.Et en quoi est ce gênant qu'elles aillent dans cette barre?
Car je ne vois pas pourquoi, en les utilisant une fois par jour voir moins, elles restent "actives".
Ou plutôt, pourquoi dois-je les fermer à la main individuellement en passant par cette barre pour les fermer définitivement?
De toutes façons ça ne sert à rien de vouloir nous convaincre que ça n'est pas pratique, on est convaincu du contraire. Et je suis convaincu que le système employé par apple permet à ceux qui se foutent du multitask de ne pas s'en préocupper.
Quand je me suis acheté un macbook l'an passé, j'ai eu du mal avec le fonctionnement de l'OS. Le menu préférences, le fait que les applis ne se ferment jamais complétement, le finder et sa façon de faire pour ouvrir de nouvelles instances ect. Maintenant je trouve ça top.
Comme je l'ai dit plus haut prenez le temps de vous y habituer, ou allez voir la concurrence ou ça sera peut être mieux fait pour vous.
En attendant rien ne sert de se fighter sur un topic ou chacun donne son opinion, et pas ou chacun essais de convaincre l'autre d'un truc subjectif.
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7
rodyrod a écrit :Comme pour les autres fois : soit tu utilises l'application souvent (calculatrice ou autre) et elle est au début de la barre soit tu ne l'utilises qu'une fois par jour et donc elle est complètement cachée : à la fois dans une barre de raccourcis que tu affiches uniquement quand tu le veux mais à la fin de celle-ci
En définitive on en en vient toujours au même point : le problème est que vous voulez absolument que cette barre de raccourci soit vide, c'est inutile sinon ils en auraient donné la possibilitéAlors dans ce cas, on peut se poser la question de l'utilité du springboard et de ses "nombreuses" pages.
Je vois pas le rapport. Enfin je suppose que cette question n'est pas vraiment sérieuse.
Effectivement, je voudrais que cette barre soit vide, ou plutôt qu'il n'y ait que les applications que je "juge" nécessaire de garder active comme par exemple, quand je suis en pleine partie de je ne sais quel jeu, je puisse m'arrêter ou je suis pour passer un appel ou envoyé un message.
je le fais tous les jours et plusieurs fois par jour je ne sais pas comment tu te debrouilles pour que ça soit impossible Che toi
Je vois pas le rapport. Enfin je suppose que cette question n'est pas vraiment sérieuse.
En quoi cette question ne serait pas sérieuse?
Si cette barre de "raccourci" est remplie de toutes nos applications, et qu'elle permette d'accéder "rapidement" ( c'est un bien grand mot ... ) à n'importe quelle application précédemment ouverte pour la retrouver telle qu'on l'a laissée ( ce qui pour l'instant ne marche pas, vu qu'il est nécessaire que les dev recodent leur app ( vachement pratique ... ), en quoi avoir ces mêmes applications sur le springboard est utile?
Mettons que j'ouvre les applications "Contacts" "Mails" "Messages" et "Bourse" .
Elles sont présentes dans la barre de "raccourci" mais aussi sur le springboard.
Si je la re-lance via son icône sur le springboard, ca revient exactement au même que si je la re-lance avec la barre de raccourci.
Alors pourquoi avoir l'icône à deux endroits ?
je le fais tous les jours et plusieurs fois par jour je ne sais pas comment tu te debrouilles pour que ça soit impossible Che toi
Je n'ai pas dit que c'était impossible.
J'ai simplement dit : "Pourquoi ne pas avoir le choix?"
Le choix entre "Fermer" et "Réduire" une application.
Par ailleurs, pour l'instant, tant que les dev n'ont pas recodés leur applications, il est "impossible" de reprendre une partie d'un jeu telle qu'on l'a laissée.
Dernière modification par Tene (05-07-2010 14:23:16)
Pourquoi on n'a pas le choix ?
1 ça sert à rien
2 avec quelle manip' ?
3 ça rendrait plus compliquer et obligerait les gens à se soucier du multitask.
Etles jeux commencent à être MT.
Dernière modification par Lytos (05-07-2010 14:24:52)
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7
Pourquoi on n'a pas le choix ?
1 ça sert à rien
2 avec quelle manip' ?
3 ça rendrait plus compliquer et obligerait les gens à se soucier du multitask.Etles jeux commencent à être MT.
Ca ne sert à rien pour toi...
La manip toute bête :
-1 clic sur le bouton = application fermée.
-2 clics = application en bg
C'est vrai, avoir le choix c'est compliqué... ~~
Lytos a écrit :Pourquoi on n'a pas le choix ?
1 ça sert à rien
2 avec quelle manip' ?
3 ça rendrait plus compliquer et obligerait les gens à se soucier du multitask.Etles jeux commencent à être MT.
Ca ne sert à rien pour toi...
La manip toute bête :
-1 clic sur le bouton = application fermée.
-2 clics = application en bg
C'est vrai, avoir le choix c'est compliqué... ~~
Bah pour l'utilisateur lambda oui. Il peut y avoir confusion.
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7
Je dirais plutôt le contraire...
Pour un utilisateur lambda, qui ne connait rien à l'iPhone, ce système est plus compliqué qu'autre chose.
J'ai refourgué mon 3Gs à ma mère après l'avoir restauré en 4.0, et elle est venue me demandé pourquoi quand elle lançait l'application Contacts, elle tombait toujours sur le dernier contact qu'elle à regardé / appelé...
Enfin bref...
Je dirais plutôt le contraire...
Pour un utilisateur lambda, qui ne connait rien à l'iPhone, ce système est plus compliqué qu'autre chose.J'ai refourgué mon 3Gs à ma mère après l'avoir restauré en 4.0, et elle est venue me demandé pourquoi quand elle lançait l'application Contacts, elle tombait toujours sur le dernier contact qu'elle à regardé / appelé...
Enfin bref...
Donc il ne faudrait même pas de multitask.
Tu vois expliquer en deux secondes à ta mère qu'en appuyant deux fois tu fais du mutlitask et une fois que tu quittes ?
Alors que là tu lui dis : Mum tu appuye sur home ça met en pause ton appli. La prochaine fois que tu la relances tu reprends la ou tu en étais. Et si tu fais deux fois home tu as accès à toutes les apps que tu as déjà utilisé...
Dernière modification par Lytos (05-07-2010 14:51:15)
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7
Quel est l'intérêt de les fermer définitivement ?
Bah ca me parait logique...
Une application que je n'utilise plus, je la ferme... C'est aussi simple que ça...
Pourquoi maintenant, pour fermer une application, on est obligé de faire une manipulation fastidieuse?
Enfin bref, ca n'a aucun intérêt...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.