Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#6176 25-06-2010 15:01:55

patineur44
Membre

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

slimanefares007 a écrit :
patineur44 a écrit :
cocololo a écrit :

video2iphone

La résolution de sortie n'est pas 960 X 640) mais la même que celle des autres iPhone avec ce logiciel.
Quelqu'un connait un logciel adapté à la résolution de l'iPhone 4 ?

J 'en cherche un aussi , je veux bien si tu trouves...
merci

Après plus de 2 heures de recherche j'ai enfin trouvé ici !

#6177 25-06-2010 15:12:42

paradox14
Membre
Site Web

"Bonne nouvelle" si on peut dire !

« Le phénomène est lié à un revêtement de protection manquant sur certaines pièces, » a pourtant répondu le support d'Apple à un acheteur de l'iPhone 4, relayé par le forum américain Macintouch, avant de lui expédier un téléphone neuf de remplacement.

C'est donc bien un problème de fabrication. Sur certain Iphone il manque le revêtement de protection, surement une fine couche isolante qui évite ce type de problème. Un échange standard devrait régler le problème. reste à identifier les séries qui sont merdiques...

Si le problème s'avère réel, il risque d'y avoir une sacré pagaille au SAV Apple! Bonjour la rupture de stock!

#6178 25-06-2010 15:12:53

totti54
Membre

#6179 25-06-2010 15:15:21

hor75
Membre
Lieu : Paris

paradox14 a écrit :

« Le phénomène est lié à un revêtement de protection manquant sur certaines pièces, » a pourtant répondu le support d'Apple à un acheteur de l'iPhone 4, relayé par le forum américain Macintouch, avant de lui expédier un téléphone neuf de remplacement.

C'est donc bien un problème de fabrication. Sur certain Iphone il manque le revêtement de protection, surement une fine couche isolante qui évite ce type de problème. Un échange standard devrait régler le problème. reste à identifier les séries qui sont merdiques...

Si le problème s'avère réel, il risque d'y avoir une sacré pagaille au SAV Apple! Bonjour la rupture de stock!

Si c'est ça nous sommes "sauvés".
L'un d'entre vous a contacté le SAV d'Apple à ce propos ?

#6180 25-06-2010 15:25:10

dr0gu3d
Membre

hor75 a écrit :
paradox14 a écrit :

Si c'est ça nous sommes "sauvés".
L'un d'entre vous a contacté le SAV d'Apple à ce propos ?

C'est du grand n'importe quoi sérieux.
Comme si on oubliait de poser un volant à une voiture ..... ils ont vraiment merdé

iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

#6181 25-06-2010 15:26:53

paradox14
Membre
Site Web

C'est l'explication la plus "logique". Il manque sur certain téléphone cette couche isolante. Il ne faut donc pas se contenter d'acheter une coque mais bien demander l'échange pour un autre téléphone. Par contre, il faudra peut être attendre qu'ils aient reconnu et identifié la série (ou même l'usine car ça touche tous les pays) incriminé avant de faire intervenir le SAV, sous peine de se retrouver avec un autre iphone "moisi".

#6182 25-06-2010 15:27:06

mini_iphone
Membre
Lieu : bourg en bresse

Oui j'ai lu ça paradox, et j'espère que ce problème sera vite réglé, parceque jobs s'en fout pas mal! Je compte acheter l'iPhone 4 cet été, et je pense que pour le moi le problème ne sera plus d'actualité, enfin je l'espère. En tout cas à part ces problèmes, tous les gens que je connais en sont contents. Et ils n'ont pas eu affaire à ces problèmes...

iPod touch 3 eme gen. 32Go Jailbreaké (genereusement prêté a sa sœur)
iPhone 4 16Go jailbreaké
iPad 3G 64Go non jailbreaké

#6183 25-06-2010 15:27:43

Noriil
Membre

dr0gu3d a écrit :

C'est du grand n'importe quoi sérieux.
Comme si on oubliait de poser un volant à une voiture ..... ils ont vraiment merdé

J'irai pas jusque là, mais bon au moins on aura un iPhone neuf en échange standard.

iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

#6184 25-06-2010 15:27:47

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes

La question que je me pose :

Est ce que quelqu'un ici peut clamer haut et fort qu'il n'est pas touché par le problème de signal avec le contact des mains sur les pourtours ??

Je précise que j'ai fait le test 3 fois, les 2 premières rien et puis sur la 3ème clairement oui. Donc faite bien l'essai avant de répondre SVP !!

Voilà comment faire un bon test :
http://www.youtube.com/watch?v=-ixIHyEP … r_embedded

Dernière modification par airdotvi (25-06-2010 15:30:35)

#6185 25-06-2010 15:30:04

mini_iphone
Membre

Moi j'ai simplement un ami avec qui je l'ai tésté pendant un moment, et si il y avait eu des problèmes de réception, on s'en serait aperçus!! mais je vais lui redemander...

iPhone 4 16Go jailbreaké

#6186 25-06-2010 15:30:42

paradox14
Membre
Site Web

Le passage sur macintouch qui parle de la protection isolante:

"Saam G

Update on the reception issue from my buddy who has been hitting his head against the wall:
Got off the phone with Apple. They're sending me a new one overnight. They said they're aware of the issue, and it has something to do with a missing protective coating on some of the parts.  Hopefully it's not a bunch of baloney (mmm...).
BTW, Apple has amazing support. Friendly, knowledgeable, professional. They really do take care of you. Every time, in my experience."

#6187 25-06-2010 15:32:35

paradox14
Membre
Site Web

airdotvi a écrit :

Est ce que quelqu'un ici peut clamer haut et fort qu'il n'est pas touché par le problème de signal avec le contact des mains sur les pourtours ??

Je précise que j'ai fait le test 3 fois, les 2 premières rien et puis sur la 3ème clairement oui. Donc faite bien l'essai avant de répondre SVP !!

Voilà comment faire un bon test :
http://www.youtube.com/watch?v=-ixIHyEP … r_embedded

Et si possible tester avec les mains légèrement humides smile Car je pense que la différence entre 2 tests (un qui marche et l'autre pas) est l'humidité des mains.

#6188 25-06-2010 15:34:15

mini_iphone
Membre

Ca me semble logique comme raisonnement, vu que l'eau et la plupart des fluides humains (dont la transpiration...) sont conducteurs wink et meilleurs que la peau wink

iPhone 4 16Go jailbreaké

#6189 25-06-2010 15:34:20

iHusky
Membre
Lieu : Yvelines (78700)
Site Web

A mon avis TOUS les Phones 4 vendus à ce jour sont touchés !
Pourquoi ? car le problème à été révélé a peine avant (voire pendant) la sortie (entre le 23 et le 24 Juin)...
Enfin ça serait tout de même assez grave pour Apple de devoir changer tous ces iPhone défectueux...

Dernière modification par iHusky (25-06-2010 15:35:20)

# iPhone 4 32Go Noir JailbreakMé 4.0 >>|>> Forfait Origami Star Plus 1h+1h
# iMac 21,5" avec Mac OS X 10.6.4 (Snow Leopard) big_smile
# Avatar Designed by Konve wink
# Rédacteur sur iPhone4Life.fr smile

#6190 25-06-2010 15:37:46

mini_iphone
Membre

Pendant le test le wifi reste connecté tout le long, je me trompe?

iPhone 4 16Go jailbreaké

#6191 25-06-2010 15:38:51

zizikill
Membre

iHusky a écrit :

Pourquoi ? car le problème à été révélé a peine avant (voire pendant) la sortie (entre le 23 et le 24 Juin)...
Enfin ça serait tout de même assez grave pour Apple de devoir changer tous ces iPhone défectueux...

c'est clair, si c'est le cas ça va être un de ces bordels...mais bizarrement moi c'est surtout l'écran jaunâtre, ou les taches jaunes qui me stressent (même si j'ai pas encore allumé le mien....je suis au taff)

Mais pour le sav c'est direct apple ou faut passer par le revendeur (fnac....)???

Dernière modification par zizikill (25-06-2010 15:39:19)

iphoneV4-16Go Noir- Forfait Origami Star
iphoneV1-8Go-R.I.P
iBookG4-1.33 Ghz 512mo DDR-OS Tiger

#6192 25-06-2010 15:39:18

hor75
Membre
Lieu : Paris

airdotvi a écrit :

J'attends aussi des retours.

Essayez en 3G et EDGE.

Exemple chez moi : EDGE (car la 3G passe mal, idem avec l'iphone 3G), 5 barres. Je le prend en main, 15 à 30 sec pour voir le réseau passer à 2 barres, ou une barre. Hier, il avait carrément perdu le réseau à cet endroit.
Je repose, ou je le tiens du bout des doigts, cela repasse à 5 barres dans le même temps.

J'ai fait quelques tests de vitesse avec des applis comme Speed Test et ce n'est pas un problème d'affichage. La connexion s'effondre littéralement, la latence atteint des sommets et les transferts sont au moins deux fois plus lents. Je constate également des pertes de connexion, surtout en upload.

Et le tenir autrement... excellent argument de S.Jobs, sauf que c'est tout simplement la manière la plus naturelle et la plus pratique de tenir un téléphone tactile lorsqu'on utilise l'écran avec la main droite.
D'ailleurs, le tenir autrement se révèle vite dangereux, il faut le caler fermement car son revêtement est vitré, et il pourrait facilement glisser.

Encore un achat chez Apple qui de plaisir devient un parcours de combattant qui fait perdre du temps, de l'énergie et des nerfs à des personnes qui aimeraient simplement utiliser un bel appareil.

#6193 25-06-2010 15:39:23

paradox14
Membre
Site Web

iHusky a écrit :

Il y a peut être simplement eu un problème sur l'une des chaines de fabrication de l'iphone. Je ne sais pas comment est appliqué cette couche isolante, mais c'est peut être une sorte de vaporisation fine qui a merdé lors de la fabrication.

Avec un peu de chance, certains on un iphone bien isolé et d'autres (beaucoup d'autres) on la version défectueuse. Et comme tu dis, si Apple doit tous les rappeler, bonjour le merdier !

#6194 25-06-2010 15:41:25

slimanefares007
Membre

iHusky a écrit :

environs 3 millions donc smile
sinon pour information concernant l'isolant , steve jobs a reconnau en quelque sorte le pb mais n'a jamais parler d'isolant en gros pour résumer il a dit "c'est comme ca et pas autrement apprenez a tenir votre telephone" ....

donc je pense qu'il faut exclure une mauvaise serie ou autre ..le telephone est construit ainsi sans manque de quoi que ce soit .

#6195 25-06-2010 15:43:22

slimanefares007
Membre

paradox14 a écrit :
iHusky a écrit :

Il y a peut être simplement eu un problème sur l'une des chaines de fabrication de l'iphone. Je ne sais pas comment est appliqué cette couche isolante, mais c'est peut être une sorte de vaporisation fine qui a merdé lors de la fabrication.

Avec un peu de chance, certains on un iphone bien isolé et d'autres (beaucoup d'autres) on la version défectueuse. Et comme tu dis, si Apple doit tous les rappeler, bonjour le merdier !

voir le tenir autrement , permet aussi d'etre volé plus facilement (arrracher)

#6196 25-06-2010 15:43:28

psykomaniaque24
Membre
Site Web

Vraiment étrange qu'apple ait merdé comme ça. En plus il est drôle le Jobs! Même lui tient l'iPhone de cette façon en plus des vidéos de démo!

iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

#6197 25-06-2010 15:44:56

mini_iphone
Membre

Ils les rappeleront pas c'est impossible, il l'ont lancé dans pas mal de pays en même temps, et le volume des ventes est impressionnant. Ils pourront peut être offrir une protection à ceux qui prouvent leur problème, ou s'ils connaissent les numéros de série des appareils déféctueux, mais certainement pas des bumpers. Ils sortiront autre chose. Enfin j'espère...

Dernière modification par mini_iphone (25-06-2010 15:45:37)

iPhone 4 16Go jailbreaké

#6198 25-06-2010 15:45:27

iHusky
Membre
Lieu : Yvelines (78700)
Site Web

paradox14 a écrit :
iHusky a écrit :

Le problème est bien là : ça touche énormément de personnes ! Alors même si c'est 3/4 des iPhones 4... 3/4 de plusieurs (3 si je ne m'abuse) millions ça commence à faire ! sad
SI Apple doit vraiment échanger... Aïe aïe aïe !

Dernière modification par iHusky (25-06-2010 15:46:49)

# iPhone 4 32Go Noir JailbreakMé 4.0 >>|>> Forfait Origami Star Plus 1h+1h
# iMac 21,5" avec Mac OS X 10.6.4 (Snow Leopard) big_smile
# Avatar Designed by Konve wink
# Rédacteur sur iPhone4Life.fr smile

#6199 25-06-2010 15:46:00

phinou
Membre

iHusky a écrit :
VanZoo a écrit :
phinou a écrit :

assez contente de ma video d'hier, pour un essai !

http://www.youtube.com/watch?v=E7jLYca3HBg

J'adore l'iPhone 4 !!!!

C'est moi ou y a un effet d'ondulation ? hmm

Ouais j'avais remarqué aussi... c'est peut être a cause de la vitesse ? hmm

Oui il y a un effet d'ondulation, lié à la vitesse et aux mouvements d'air contre l'appareil

Pardon pour le son, cette version est plus agréable à écouter ! http://www.youtube.com/watch?v=OBgcerlTEwI

Pour le mode horizontal, c'est rigolo : j'ai eu envie de basculer l'appareil, mais je m'étais déjà fait avoir avec une vidéo ancienne ou il aurait fallu tourner l'écran...
Je vous confirme, j'ai testé : l'iPhone 4 tient bien compte de la position de l'appareil pour restituer la vidéo !!!
D'ailleurs un format panoramique est proposé en lecture par défaut...

J'adore l'iPhone 4 !!!

 iPhone 4S 64Go Black 5.1.1 !    Le Top !!! Mais presque plein !!!
 iMac 27" et MBP 2,53 Ghz Intel Core 2 Duo - Mac OS X - 10.6.4

#6200 25-06-2010 15:46:06

paradox14
Membre
Site Web

Je pense que c'est la panique chez apple, tous les ingé sont sur les dents pour trouver une solution et en attendant, steve fait de la com pour rassurer les gens.

Perso sa me rassure pas, j'hésite même pour annuler ma commande.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.