Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Perso sur 3GS et IOS4 j'ai un problème de "pomme". Quand je sollicite beaucoup le réseau (surf), j'ai parfois un bel écran noir avec la pomme blanche. Je suis obligé de rester appuyé sur le bouton on/off 2-3s pour débloquer l'iphone. J'ai aussi 2-3 applications qui crash sans raison depuis la mise à jour.
Par contre, désolé pour tes problèmes, je n'ai pas de réponse. Je pense que l'IOS4 est comme l'Iphone4 : Pas au point, tout simplement.
Dernière modification par paradox14 (24-06-2010 22:29:31)
Les versions majeures ont souvant des bogues vite rectifiés par une mise a jour mineure quelques jours plus tard
+1
Pour la coupure de communication sans aucune raison, j'avais aussi ce soucis sur l'ancien firmware mais c'est parce que le téléphone perdait le réseau et il me fallait attendre à peu près 20 secondes pour retrouver le réseau...
Tout comme si je perdais durant quelques minutes le réseau (montagne, tunnel, etc...) bah il me fallait le mettre en mode avion et re-désactiver ce mode pour qu'il arrive à retrouver le réseau !
Par contre, depuis le nouveau firmware, je n'ai pas encore eu ce soucis...
De mon côté, je me suis dit que c'était peut-être du au JB du faite que je n'ai pas encore JB depuis la dernière mise à jour.
iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh
En 1 journée, ce "bug" a fait le tours du globe... http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/8759590.stm
J en eu l'iPhone du V1 au derniers, j ai remarque qu il faut 4 a 6 mois pour avoir un firmware fiable.
J ai aussi un iPad wifi+3G c est pire...
Je sais qu il n y a pas de solutions mais quel bonheur de savoir qu on est pas seul a être ennuyé :-)
Je pense qu d énumérer nos problèmes peut faire aussi avancer le smulblic
iPad2 64 3G, iphone4s, AppleTV, MacBook, iMac et Mac mini
Et ben en tout cas bravo pour votre calme et votre optimisme !
Je pense plus à un problème hardware que software ... Mais je ne suis pas ingénieur. Ça serait vraiment le top qu'un correctif viennent corriger tout ça, mais bon
J'aurai mon 4, je tenterai direct de faire les manips vues sur les vidéos, et si vraiment je verrais les barres du réseau descendre, je crois que je deviendrai réellement fou !
icecream75 a écrit :c'est ou qu'il faut pas toucher a cause de l'antenne? l'ante nnne est placee ou en fait? sur le dessus?
C'est situé sur les côté bas de l'iPhone 4 !
PS: je te met une image dans quelques secondes...
Edit :
Voilà l'image... En faite, l'antenne fait tout le tour mais apparemment, le soucis viendrait du faite de faire fil conducteur avec sa main en touchant les petits traits noirs que tu peux voir sur la photo !
Merci
Tu veux dire que si on a les doigts sur les deux traits de chaque cote l'onde va passer par ta main (fil conducteur) ?!
J'ose pas imaginer les coques en silicone qui touchent justement tout le contour de l'iphone
IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI
Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.
Une coque en silicone au contraire n'est pas conductrice.
J en eu l'iPhone du V1 au derniers, j ai remarque qu il faut 4 a 6 mois pour avoir un firmware fiable.
J ai aussi un iPad wifi+3G c est pire...
Je sais qu il n y a pas de solutions mais quel bonheur de savoir qu on est pas seul a être ennuyé :-)
Je pense qu d énumérer nos problèmes peut faire aussi avancer le smulblic
Je te rassure, je change de téléphones comme de chemises et depuis que les constructeurs peuvent proposer via internet une mise à jour du système de leurs téléphones, ils ne se gênent pas pour proposer des versions pas finies ou il faut attendre à peu près 6 mois pour enfin utiliser à fond son téléphone...
Priorité sur Nokia qui est (pour ma part) le maître en la matière...
InfoYANN a écrit :icecream75 a écrit :c'est ou qu'il faut pas toucher a cause de l'antenne? l'ante nnne est placee ou en fait? sur le dessus?
C'est situé sur les côté bas de l'iPhone 4 !
PS: je te met une image dans quelques secondes...
Edit :
Voilà l'image... En faite, l'antenne fait tout le tour mais apparemment, le soucis viendrait du faite de faire fil conducteur avec sa main en touchant les petits traits noirs que tu peux voir sur la photo !
Merci
Tu veux dire que si on a les doigts sur les deux traits de chaque cote l'onde va passer par ta main (fil conducteur) ?!
J'ose pas imaginer les coques en silicone qui touchent justement tout le contour de l'iphone
Justement, les coques sont non conductrices. J'ai posté un lien il y a 2-3 pages ou un mec fait le test avec et sans coque. Avec coque, aucun problème, sans coque, 1 barre au lieu de 5... Il n'y a qu'un pas pour se demander si ce n'est pas voulu par Apple pour vendre leur bumper, seule solution pour éviter le problème pour le moment.
Dernière modification par paradox14 (24-06-2010 22:39:52)
Sauf qu'au niveau d'un tribunal, Apple prend tout dans la pomme
Un peu comme si tu achètes un ordinateur portable, il fonctionne pas tellement il chauffe et quand tu appelles le sav, il te répond, bah on vend un système de refroidissement Monsieur
Faut pas oublier que même si on parle d'Apple, la loi française est strict sur ce genre de point et qu'on a des droits
Tout comme aux USA d'ailleurs ou ils aiment bien porter plainte pour pas grand chose car ils savent qu'ils gagneront !
Dernière modification par InfoYANN (24-06-2010 22:43:02)
yanfox a écrit :Pour ma part ca me le fait carrément
Meme encore pire, il se met à m'affiche très souvent "Aucune carte SIM" genre 1 fois toutes les 5 minutes...
si je ne reboot pas ou ne mets pas mode avion pendant quelques secondes ça ne revient pas... j'en suis presque écoeuré :'(
Ça semble ne choquer personne donc bon...
Tu es chez quel opérateur ?
Ça te le fait quand il est dans ta main ou même posé sur une table ?Bon courage et dit nous si tu arrive a régler le probleme
LoL effectivement mais bon personne n'y peut rien le problème est récurrent, j'ai tenté une restaure rien a faire, j'ai testé la puce dans un autre iphone 4 même problème... je pense que la sim déconne, je vais retourner me la faire changer demain si le serveur d'activation orange est reparti
et j'ai le même problème qd je tien l'iphone dans la main les barres de réseau chutent...
merci de ta sollicitude en tout cas
Iphone 4 32GB orange -
Et vous avez penser a decouper je sais pas moi, un morceaux de papier de la taille du truc noir, de le coller dessus et de voir ce que ca donne ?
- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee
en attendant, on nous prend pour des poires (ok, c'est nul lol) et on achète un tel qui sera "peut être" débuggé dans x mois ...
Et vous avez penser a decouper je sais pas moi, un morceaux de papier de la taille du truc noir, de le coller dessus et de voir ce que ca donne ?
J'ai lue un commentaire sur twitter d'un mec qui a presque supprimé le problème avec un bon de scotch d'électricien noir... Je me demande si une coque comme une invisible shield qui couvrirait l'antenne ne résoudrait pas aussi le souci. Mais c'est quand même un comble de devoir bidouiller. Si ca avait était un windows phone, j'imagine même pas les milliers de troll sur le web lol
Merci
Comme préciser par akaleg, le silicone, caoutchouc, bois, plastique etc... ne sont pas conducteur et donc, pas de soucis !
Par contre, le corp humain est conducteur !
Tu ne savais pas ça ? Et tes cours de physique au collège ???!!! lol
Micka100 a écrit :Et vous avez penser a decouper je sais pas moi, un morceaux de papier de la taille du truc noir, de le coller dessus et de voir ce que ca donne ?
J'ai lue un commentaire sur twitter d'un mec qui a presque supprimé le problème avec un bon de scotch d'électricien noir... Je me demande si une coque comme une invisible shield qui couvrirait l'antenne ne résoudrait pas aussi le souci. Mais c'est quand même un comble de devoir bidouiller. Si ca avait était un windows phone, j'imagine même pas les milliers de troll sur le web lol
Oui, le caoutchou n'etant pas conducteur, cela n'a pas eu d'influance sur l'antenne, et comme tu le dis il est assez deplorable d'en venir a mettre du scotch sur son telephone pour mieux capter lol
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee
Micka100 a écrit :Et vous avez penser a decouper je sais pas moi, un morceaux de papier de la taille du truc noir, de le coller dessus et de voir ce que ca donne ?
Il utilise sûrement du Chatterton
Mais après, ce n'est que du bricolage en attendant soit la maj, soit le retour en sav !
paradox14 a écrit :Micka100 a écrit :Et vous avez penser a decouper je sais pas moi, un morceaux de papier de la taille du truc noir, de le coller dessus et de voir ce que ca donne ?
Mais après, ce n'est que du bricolage en attendant soit la maj, soit le retour en sav !
Le fait que le morceaux de scotch ai eu un effet sur la reception on en conclu qu'il s'agit d'un problème hardware
paradox14 a écrit :Micka100 a écrit :Et vous avez penser a decouper je sais pas moi, un morceaux de papier de la taille du truc noir, de le coller dessus et de voir ce que ca donne ?
J'espère pour Apple que la MAJ sera suffisante car si c'est un pb hardware, il faut revoir tous les iphones déjà vendu... Autant tout de suis attendre l'iphone 5 lol
Bah de toute façon, il n'y avait même pas besoin de ça pour s'en convaincre...
Comment est-ce que ça peut être software si le problème est physique avec les mains d'un homme !!
InfoYANN a écrit :paradox14 a écrit :J'ai lue un commentaire sur twitter d'un mec qui a presque supprimé le problème avec un bon de scotch d'électricien noir... Je me demande si une coque comme une invisible shield qui couvrirait l'antenne ne résoudrait pas aussi le souci. Mais c'est quand même un comble de devoir bidouiller. Si ca avait était un windows phone, j'imagine même pas les milliers de troll sur le web lol
J'espère pour Apple que la MAJ sera suffisante car si c'est un pb hardware, il faut revoir tous les iphones déjà vendu... Autant tout de suis attendre l'iphone 5 lol
Ca me fait halluciner qu'il ne s'en soit pas rendu compte lors de la conception du produit rien qu'avec sa prise en main !
C'est plutôt bizarre en effet
iPhone 4 16 GB Noir BT
En attente de l'iPhone 4S 16 GB Blanc (si la Poste se décide à se bouger !)
iPad 1 16 GB
MacBook Pro 2011 13'
Les signaux issus des différentes antennes sont traités, et des modification sur la manière de les traiter pourrait arranger les choses.
MacBook Pro 13'' - Late 2009
iPod Touch 2G 8Go - 3.1.2 JB
iPhone 4 16Go Noir - 4.0.1 - Orange Origami Star iPhone 2h+2h
Ca bug peut etre pas avec toutes les mains ? lol http://www.lesnumeriques.com/antenne-ip … 14528.html
Si tu as les mains très sèche, la main, pour un si faible courant, est un isolant. Avec une main plus humide tu augmente la conductivité et ca bug. Enfin, c'est une idée comme une autre.
Dernière modification par paradox14 (24-06-2010 22:58:36)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.