Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je dispose d'un iPhone 5s sous IOS 12.4.9
Je souhaite utiliser iCloud Drive.
Lorsque j'active iCloud Drive sur mon iPhone, j'obtiens bien "Mettre à niveau vers iCloud Drive" et le commutateur correspondant passe bien au vert.
Mais après avoir tenté d'enregistrer des fichiers dans iCloud Drive (via l'app "Fichiers"), je constate que ces fichiers ne s'enregistrent pas réellement (puisque iCloud Drive apparaît vide lorsque je tente de consulter les fichiers enregistrés, et j'obtiens seulement le message suivant : "Aucun élément, 45,2 Go disponibles sur iCloud"), et lorsque je reviens dans Réglages/.../iCloud, je constate que le commutateur iCloud Drive s'est désactivé.
De même lorsque je tente d'activer la sauvegarde WhatsApp : j'active iCloud Drive, j'active la sauvegarde WhatsApp, la sauvegarde démarre, mais aucun octet n'est transféré. Lorsque je reviens dans Réglages/.../iCloud, je constate qu'iCloud Drive s'est désactivé sans aucune intervention de ma part.
Par ailleurs, sous Windows 10 20H2 (build 19042.572), je constate que je ne peux enregistrer aucun fichier dans iCloud Drive (les fichiers restent dans l'état "en cours de chargement vers le serveur).
Je dispose de 45 Go de stockage encore disponible dans iCloud.
J'ai réinitialisé mon iPhone, mes authentifiants sont bien entrés dans mon iPhone et dans mon PC, et ils sont bien identiques.
Merci d'avance pour toute aide qui pourra m'être apportée.
Dernière modification par Mic_Jacq (06-11-2020 18:43:40)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.