Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-10-2020 11:55:01

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Passer d'un iPhone X à un iPhone 12/12 Pro/12 Pro Max ?

Bonjour à tous,

Je sais que c'est la question du moment, et que d'une certaine façon, il est impossible d'avoir une réponse tranchée tant que les différents modèles n'ont pas été testés. Néanmoins, je prends le risque de la poser pour savoir potentiellement vers quel modèle je dois m'orienter en fonction de mes besoins (voire si le changement est vraiment cette année).

Je suis détenteur d'un iPhone X depuis Noël 2017. Par le passé, depuis mon entrée chez Apple, j'ai eu un 4S, 5S et 6S+. A l'origine, je changeais donc tous les 2 ans. Au vu du modèle X, je pouvais largement attendre 3 ans (Ayant donné mes anciens modèles à de la famille, je confirme qu'ils fonctionnent tous toujours encore).

Je suis très satisfait de l'iPhone X : Lors de mon achat, à mon sens, il s'agissait de la taille parfaite. Quelques années plus tard, je ne serai pas contre un écran légèrement plus grand. Depuis quelques semaines, j'ai remarqué certaines latences sur le modèle, rien d'insurmontable, mais par moment, on sent qu'il pédale dans la semoule. Concernant la batterie, il y a écrit "Réparation" (Est-ce inquiétant ?) avec une capacité maximum de 84%. Ça, c'est pour le constat.

Concernant mon utilisation, en plus d'avoir une utilisation classique de mon téléphone (Certes plus poussée que la normale. En effet, j'ai tendance à tout faire sur mon téléphone. Je sors mon ordinateur en cas de dernier recours. Effectivement, j'utilise mon ordinateur vraiment dans un cadre différent sachant que cela signifie que je suis à mon bureau. Là où le téléphone est mon quotidien peu importe mon endroit), j'ai une activité de vidéaste où je m'occupe d'une chaîne YouTube. Ainsi, l'intégralité de mes vidéos sont filmées avec mon iPhone et l'excellente application "Filmic Pro". Toute la partie écriture des notes et alimentation des réseaux sociaux et également faite avec mon téléphone.

En soit, j'écris mes vidéos sur mon iPhone, ensuite je les ai sur mon iPad, je filme avec mon iPhone et le montage vidéo se fait sur mon MacBook Pro 16 pouces 2019.

Voilà pour le besoin. Maintenant la question est la suivante : Est-ce pertinent d'envisager un changement de modèle ? Si oui, vers lequel se tourner ?

Le 12 Pro semble avoir de mauvais échos tant les différences semblent mineures par-rapport au 12. Le 12 Pro Max semble très bon d'un point de vue spécificités, mais est très onéreux et au vu de sa taille, j'émets de sérieux doutes sur le fait que cela soit viable (Même si pour avoir pris en main le 11 Pro Max, le modèle en lui-même ne semble pas si "imposant"). D'autant plus que si le téléphone est plus grand, cela nécessite le changement d'accessoires (notamment le support voiture).

Quel est votre avis sur la question ? Bien évidemment, tout cela demandera confirmation une fois les modèles sortis.

Quelques questions subsidiaires :

- Fin 2020, à quel prix revendre un iPhone X ?
- Il n'y a pas de chargeur dans la boîte. Je dispose d'un chargeur Aukey 60W. Cela pourrait-il faire l'affaire avec ces nouveaux modèles ? Ou devrais-je me procurer un autre chargeur mural ? En effet, le paradoxe est le suivant : Ces chargeurs sont faits pour la charge rapide. Or, il me semble que la charge rapide est néfaste pour la batterie. Ce n'est pas le cas ?
- Un cap semblait être passé avec l'iPhone X, mais de nos jours, les téléphones dont cette nouvelle gamme, même avec un usage poussé, présente une meilleure longévité, non ?

Merci d'avance pour l'ensemble de vos réponses.

Hors ligne

#2 17-10-2020 23:49:26

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Passer d'un iPhone X à un iPhone 12/12 Pro/12 Pro Max ?

Etant donné que tu réalises et montent des vidéos, tu devrais connaitre tes besoins (à savoir le téléobjectif ou non)

Le Max est le plus intéressant en photo/vidéo mais sa taille (si on n'aime pas) et son prix ne valent pas la différence. A moins d'avoir un regard particulièrement averti.

Si l'autonomie (bien plus importante depuis les 11) ou les photos de nuit ne t'intéressent pas plus que ça alors changes juste la batterie de ton X et hop c'est reparti. Etant donné que tu dis en être satisfait, ce sera peut-être le meilleur choix.

Les modèles actuels n'ont pas une meilleure longévité (tant qu'on aura des batteries au lithium)
Tu pourras évidemment utiliser ton chargeur et oui, la recharge rapide abime la batterie.

Après, tu peux vouloir changer uniquement pour le plaisir. Et tu n'aurais pas à culpabiliser.


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3 19-10-2020 14:35:45

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Passer d'un iPhone X à un iPhone 12/12 Pro/12 Pro Max ?

VanZoo a écrit :

Etant donné que tu réalises et montent des vidéos, tu devrais connaitre tes besoins (à savoir le téléobjectif ou non)

Le Max est le plus intéressant en photo/vidéo mais sa taille (si on n'aime pas) et son prix ne valent pas la différence. A moins d'avoir un regard particulièrement averti.

Si l'autonomie (bien plus importante depuis les 11) ou les photos de nuit ne t'intéressent pas plus que ça alors changes juste la batterie de ton X et hop c'est reparti. Etant donné que tu dis en être satisfait, ce sera peut-être le meilleur choix.

Les modèles actuels n'ont pas une meilleure longévité (tant qu'on aura des batteries au lithium)
Tu pourras évidemment utiliser ton chargeur et oui, la recharge rapide abime la batterie.

Après, tu peux vouloir changer uniquement pour le plaisir. Et tu n'aurais pas à culpabiliser.

Et j’ai un autre souci, le stockage. Il ne me reste plus que 3Go sur mes 64 du X. J’avoue que d’un point de vue technique et confort visuel, le Pro Max me fait de l’oeil. Mais j’ai peur que le modèle au vu de son gabarit ne soit pas viable. J’aimerais avoir des feedbacks. Honnêtement, je n’écris pas à une main même avec mon X et je galère toujours à le faire rentrer dans mes poches donc bon.

Hors ligne

#4 20-10-2020 23:51:45

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Passer d'un iPhone X à un iPhone 12/12 Pro/12 Pro Max ?

Si tu galères à faire rentre le X dans tes poches alors le Max ne rentrera pas


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#5 21-10-2020 09:44:02

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Passer d'un iPhone X à un iPhone 12/12 Pro/12 Pro Max ?

C’est pour ça que ce n’est pas un problème tant mon téléphone est rarement dans mes poches mais surtout dans mon sac.

Hors ligne

#6 21-10-2020 12:17:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Passer d'un iPhone X à un iPhone 12/12 Pro/12 Pro Max ?

Au vu de ton usage, le 12 pro pourrait très bien convenir à tes besoins :
- renouveler ton X en ayant changer la batterie,
- le bonus côté photo/vidéo
- le stockage à 128 giga.

Si tu trouves le X déjà grand, la version Max est à éviter. Après, tu as aussi l’option de prendre :
- iPad mini pour mieux bosser (sac)
- iPhone 12 mini pour photo, usage, stockage et il rentrera dans tes poches, et accessoires.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 21-10-2020 18:25:20

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Passer d'un iPhone X à un iPhone 12/12 Pro/12 Pro Max ?

Merci. Non, non, non, on s’est mal compris. Le X justement manque un peu au niveau de la taille pour le confort visuel. Je disais juste que le Pro Max ne me gênait pas car de base je ne mets pas le téléphone dans ma poche. Je commence à zieuter sur le 12 Pro Max d’ailleurs.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.