Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-04-2020 16:49:21

padcmoi
Membre
Inscription : 30-04-2020
Messages : 2

Possesseur d'iphone 6s - pouvons nous faire la dernière mise à jour ?

Bonjour à tous,

J'ai un iPhone 6s acheté en Avril 2018 chez Darty, la garantie 2ans vient d'expirer, je l'ai acheté 500€, c'est mon budget, auparavant j'avais acheté l'iphone 4s dans les mêmes conditions, pour moi un téléphone doit durer 5 ans et j'en prend soin.

Quand j'ai acheté l'iphone 6s chez Darty à la suite du 4s qui ne tenait plus vraiment la charge et que j'avais depuis 7 ans aussi smile, j'avais effectué la dernière mise à jour disponible en avril 2018 sur l'iphone 6s, résultat 1 heure après avoir effectué la mise à jour, j'obtenais une autonomie de 30 minutes, je suis alle chez Darty pour le faire remplacer, et on m'avait donné comme consigne de ne pas faire la mise au dela de 11.2.1 autrement mon téléphone neuf hmm serait bon pour être jeté à la poubelle hmm hmm hmm , je précise qu'une semaine apres le remplacement du téléphone , la mise à jour s'est faite toute seul à mon insu hmm , résultat idem avec une autonomie passant d'une journée a 30 minutes, donc remplacement à nouveau hmm hmm hmm .

en effet j'ai pu constater que Apple fut attaquée en justice pour cela, obsolescence programmée.

Bref, ma question s'adresse encore aux éventuels possesseurs d'iphone 6s, avez vous effectué la mise à jour depuis, aujourd'hui la mise à jour 13.4.1 est disponible, je me demandais si Apple avait stoppé ses manœuvres scandaleuses, qu'en est il si je faisais la mise à jour de mon Iphone 6s ( 11.2.1 ) vers la 13.4.1 aujourd’hui, non pas que la version 11.2.1 me pose un problème mais c'est que je lutte depuis 2 ans pour empêcher les mises à jour, et que supprimer la mise à jour à chaque fois qu'il tente est un peu agaçant et qu'en plus je ne suis pas à l'abri d'une faille de sécurité.

Donc voila je voulais avoir vos avis la dessus, bien entendu je m'adresse surtout aux possesseurs encore de cet iphone 6s surtout, et puis chacun à son budget et je ne me vois pas acheter un Iphone SE à 480€ encore aujourd'hui.

Merci de rester objectif

Dernière modification par padcmoi (30-04-2020 23:27:13)

Hors ligne

#2 01-05-2020 18:51:33

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Possesseur d'iphone 6s - pouvons nous faire la dernière mise à jour ?

Alors, j’ai aussi un 6s 128Go acheté neuf le jour de sa sortie.
J’en prends soin aussi, il est comme neuf, avec une coque intégrale + un verre de protection.
J’ai toujours fais les mises à jour.
1 changement de batterie chez Apple quelques mois après son achat rappel constructeur, le tout sous garantie donc 0€ à ma charge.
Il y a quelques mois ma batterie commencée à bien faiblir, étant sur Dijon avec la chance d’avoir un Apple store, je suis allé faire un test, verdict le nombre de recharges effectuées étant atteintes, je l’utilise beaucoup, j’ai donc pris la décision de la faire remplacer, 55€ à ma charge en Apple Store.
Il a retrouvé son autonomie.
Par contre j’ai eu un problème suite à la dernière mise à jour qui me faisait perdre toute l’autonomie en presque 3H00 !!!
J’ai appelé le SAV, bilant un bug suite au partage des dossiers sous le cloud d’IOS qui a planté le système, j’ai du faire une réinstallation et tout est rentrée dans l’ordre.
Voilà pour mon histoire.
Je vais sûrement prendre le 12pro Max et ma fille de 10 ans attend avec impatience de reprendre mon 6s pour remplacer son IPod smile


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#3 02-05-2020 12:28:37

padcmoi
Membre
Inscription : 30-04-2020
Messages : 2

Re : Possesseur d'iphone 6s - pouvons nous faire la dernière mise à jour ?

Grizzlyman a écrit :

Alors, j’ai aussi un 6s 128Go acheté neuf le jour de sa sortie.
J’en prends soin aussi, il est comme neuf, avec une coque intégrale + un verre de protection.
J’ai toujours fais les mises à jour.
1 changement de batterie chez Apple quelques mois après son achat rappel constructeur, le tout sous garantie donc 0€ à ma charge.
Il y a quelques mois ma batterie commencée à bien faiblir, étant sur Dijon avec la chance d’avoir un Apple store, je suis allé faire un test, verdict le nombre de recharges effectuées étant atteintes, je l’utilise beaucoup, j’ai donc pris la décision de la faire remplacer, 55€ à ma charge en Apple Store.
Il a retrouvé son autonomie.
Par contre j’ai eu un problème suite à la dernière mise à jour qui me faisait perdre toute l’autonomie en presque 3H00 !!!
J’ai appelé le SAV, bilant un bug suite au partage des dossiers sous le cloud d’IOS qui a planté le système, j’ai du faire une réinstallation et tout est rentrée dans l’ordre.
Voilà pour mon histoire.
Je vais sûrement prendre le 12pro Max et ma fille de 10 ans attend avec impatience de reprendre mon 6s pour remplacer son IPod smile

Merci pour ta réponse, je vais tenter de faire la dernière mise à jour en espérant que le téléphone fonctionne toujours aussi bien à la suite de ça, je vais voir si je peux toujours faire confiance en Apple la dessus,
ayant eu l'iphone 3 à sa sortie, puis le 3gs, le 4s qui a fonctionné merveilleusement bien, il n'y a que le 6s ou je n'ai jamais fait les mises à causes des soucis rencontrés dans mon premier post, je vais tenter et je reviens pour donner mon avis sur le fait de passer du ios 11.2.1 au 13.4.1.


Je modifie ce message afin de ne pas créer un nouveau POST,
donc mise à jour faite en 13.4.1, je reviendrais plus tard pour donner un avis constructif ou sinon ca sera changement de téléphone (concurrence cette fois ci) et une lettre à HOP

Dernière modification par padcmoi (02-05-2020 13:20:52)

Hors ligne

#4 02-05-2020 22:18:42

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Possesseur d'iphone 6s - pouvons nous faire la dernière mise à jour ?

N’hésite pas à me tenir au courant wink


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.