Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-11-2019 12:52:29

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Comment utilisez-vous votre Apple Watch ?

Bonjour à tous,

Il s'agit sans doute d'une question "bête" mais comment utilisez-vous au quotidien votre Apple Watch ?

J'ai acquis une Apple Watch 4, il y a un an et l'heure est au bilan. Je suis totalement d'accord avec ceux qui disent qu'il s'agit d'un gadget, dispensable si nous n'en avons pas, qui devient vite indispensable quand on y prend goût.

Pourtant, l'utilisation d'un tel outil doit permettre de gagner du temps, de passer moins de temps sur son téléphone, et c'est là que je me pose des questions quant à mon utilisation. Alors oui, c'est ultra pratique de pouvoir utiliser Shazam à son poignet, d'avoir un suivi dans ses activités sportives et de pouvoir changer sa musique sur son poignet. Cependant, un tel outil est censé nous faire passer moins de temps sur notre téléphone. Or, je trouve que ce n'est pas le cas. En effet, c'est un avantage d'avoir ses notifications à son poignet et ainsi avoir un aperçu du message. Dans 80% des cas, cela m'incite plus qu'autre chose à aller sur mon iPhone. En effet, je reçois un SMS, un message sur Messenger ou Slack, généralement, ces derniers nécessitent une réponse, me forçant ainsi à sortir mon téléphone pour y répondre et suivre la conversation. A l'origine, je pensais que l'objectif premier était de passer moins de temps sur son iPhone, alors que je me rends compte, qu'il y a plus un effet incitatif à aller le consulter pour être en mesure de répondre.

J'adore le produit, ce n'est pas une critique en soit, mais j'aimerais savoir si j'avais eu une mauvaise compréhension de ce dernier ou si au contraire, je m'en servais mal. Effectivement, je suis toujours à la recherche de cette productivité et d'optimiser mon utilisation produit.

Qu'en pensez-vous ? Merci. Bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.